Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opération doudounes 2010 pour écoliers marocains
L
23 novembre 2010 22:52
Je me permets de solliciter votre aide concernant une opération qui s'intitule " Opération doudounes", un projet lancé par l'association "Lumières du Maroc" concernant des jeunes écoliers du groupe yabora dans les environ de Marrakech au Maroc.

Après un premier projet qui s'intitule " Opération Cartable 2010" qui consistait en la distribution des cartables ainsi que toutes les fournitures scolaires aux jeunes écoliers de l'école Yabora, une opération accomplie à la rentré septembre 2010, et cela grâce à vos dons , voici un lien vous permettant de visualiser le déroulement de la première opération " Opération cartables 2010".

[www.dailymotion.com]

Nous souhaitons poursuivre nos actions dans le but de promouvoir l'éducation au Maroc dans les zones défavorisées, donc concernant le même groupe scolaire Yabora, en venant en aide à ces jeunes enfants qui parcourent des Km dans le froid pour atteindre leur école, et cette fois ci par la distribution des doudounes neuves ou utilisées, des bottes, et autres vêtements selon les dons collectés.

[www.dailymotion.com]

* Nous nous engageons à :

1. Récupérer tous les dons
2. Les nettoyer
3. Les redistribuer aux personnes les plus nécessiteuses de Marrakech et des villages des environs, dans le courant du mois de janvier
4. Dresser un bilan de l’opération et a le communiquer


Je fais appel à votre générosité, je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Voici également le site officiel de l'association:
[www.lumieresdumaroc.org]

Bien cordialement

Abdellah MOUINY, Président de l'association Lumières du Maroc
24 novembre 2010 01:22
salam Abdellah
J'espère que les yabis seront généreux comme c'était toujours le cas et surtout que vous êtes sur région parisienne.

Pour integrer votre groupe sur facebook (cliquer ICI)

J'aurai une suggestion à faire : se mobiliser en partenariat avec une association sur Marrakech
l'association Lueur d'Espoir-fmpm- Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech., ils organisent des compagnes médicales gratuites mais aussi distribuent des vêtements, des jouets, fournitures et même des vivres pour les plus démunis qui souffrent du froid.

Vous pourrez ensemble et bien sur grâce à Allah et à la générosité des donateurs arriver à faire plus à ces démunis.


Je tiens à remercier toute personne qui a contribué à mon projet initié en fin janvier 2010 : collecte et distribution de vêtements au profit des démunis de la ville d'Agadir et régions, j'avais ciblé une dizaine d'écoliers d'un village montagneux mais grâce à votre générosité plus de 400 personnes ont bénéficié de ce projet 'Faire quelques bienheureux' comme l'a appelé une yabie.

Vous étiez Macha Allah nombreux à répondre à mon appel sur région parisienne (par mail, Mp ou sur le forum) sauf que je n'ai pas pu assurer la gratuité du transport vers Agadir (comme tout au début), Donc je m'adresse à toutes les personnes qui m'ont sollicité, qui m'ont proposé des dons en vêtements auparavant c'est l'occasion de faire un geste.

Que Allah vous récompense.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
1 décembre 2010 12:55
Merci Elham pour tes conseils.

Je manquerai pas de les contacter.

Bonne journée à toi.

Abdellah
9 décembre 2010 23:50
Citation
LumieresDuMaroc a écrit:
Merci Elham pour tes conseils.

Je manquerai pas de les contacter.

Bonne journée à toi.

Abdellah

salam Abdellah
j'espère que tu as eu des propositions via le forum et que la collecte avance très bien.

Espérons aussi que les yabis avec ce grand froid qui frappe la France ou même le Maroc vont réagir pour aider ces démunis à ne pas perdre le chemin de l'école, les aider à se vêtir décemment pendant ce froid (c'est un village montagneux), aider leurs parents qui doivent leur procurer quoi manger.

www.dailymotion.com/operation-doudounes_news

je vous laisse regarder la vidéo, constater vous même les conditions climatiques de la région d'Oukaimden.
L'oukaimden est connu comme station de ski au Maroc, donc je vous laisse imaginer, des gens sans vêtements chauds.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
9 décembre 2012 14:39
3ème Édition de collecte de vêtements chauds pour le Maroc
Plutôt que d’entasser les vêtements dans des cartons, voire de les jeter, pourquoi ne pas en faire un don ????

L’association LDM, et pour sa 3ème Édiction récupère des habits en faveur des ménages modestes et des personnes en situation de précarité et surtout des personnes de régions montagneuses et défavorisées.

Cette démarche se veut donc sociale, mais aussi environnementale car elle permet effectivement de réduire le volume des déchets, tout en aidant une population en difficulté.


 
doudounes 2013 0

spot compagne: &feature=player_embedded


Cette année inchallah, trois régions vont bénéficier des nos dons de vêtements chauds et de chaussures.

Taounat
Azilal
Tiflet

Comptons sur mobilisation, car un pull qui traine dans ton armoire pourra réchauffer le corps et le cœur d’un frère ou d’une sœur qui na ni chauffage ni couverture ni un logement isolé.

Mobilisons nous pour ces gens.

article sur notre site internet:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook