Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opération amyddgale besoin de conseil
M
27 septembre 2016 11:10
Salam à tous

J'aimerais savoir si il ya des mamans qui ont fait faire l'opération des amyddgale à leur énfants ?
Si oui ?
Commént ca s'est passé ?
Est ce que ca été douloureux ?
Dites moi tout svp je suis un peu angoisse à l'idée de l'opérer svp
Merci à toutes celles qui me répondront
g
27 septembre 2016 11:56
Salam,

Ca dépend pour chacun, et de ses amygdales.
Personnellement les miennes étaient très infectées en plus d'être trouées. Ce qui fait qu'après l'opération c'était douloureux, vraiment douloureux.
J'avais 8 ans, mais j'ai supporté sans problème, de toute façon il le fallait bien.
Ca fait comme un mal de gorge mais très puissant, ça brûle.
J'avalais pas ma salive tellement ça me faisait mal...
Bref mon cas est assez spécial, car en plus j'ai eu de la fièvre alors je suis restée plus longtemps que prévue.
Mes frères se sont fait opérer aussi et ça s'est beaucoup mieux passé, moins douloureux etc... sortie rapide.
Au début tu peux pas parler, et t'es nourri qu'à base de glace et de soupe froide. A la maison tu dois continuer à manger des choses liquides, telles que des purées etc.

Bref, la douleur s'estompe je ne sais plus au bout de combien de temps, j'ai totalement oublié mais c'est pas long.

Pleins d'enfants l'ont subi, ton bout de chou ira bien incha Allah t'inquiète pas.

Et ce qui est marrant c'est qu'on ressent un vide après ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
27 septembre 2016 13:07
Ahlik Salam

Merci beaucoup petite poule pour ta réponse

Kheir in sha allah

Mais est ce que tu pense que le faire vers l'âge de 8 ans comme toi c'est mieux ?
Parce que ma fille a 5 ans tu pense que je dois repousser un peu non ?
27 septembre 2016 13:31
Alikom Salem .

Ne repousse pas l opération, si les médecins ont proposé l amygdalectomie c est que c est nécessaire ,car c est devenu une opération faite qu en dernier recours ( trops d angines ,flegmon amygdales hypertrophiées..)

Il faudra seulement faire attention,qu elle continue bien de manger des aliments tiedes liquides puis mou jusqu'à 15/20 jours pour éviter les risques de saignements.

Normalement les médecins vont te rassurer et tout t expliquer .
g
27 septembre 2016 13:51
Le plus tôt possible c'est mieux, mes frères l'ont fait plus tôt que moi
Ne t'inquiète pas les médecins savent ce qu'ils font, s'il te disent à 5 ans c'est que c'est le mieux winking smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
29 septembre 2016 09:29
Demander des témoignages je veux bien...
Mais demander sur un forum une contre expertise d une indication chirurgicale donnée pas un professionnel... faut le faire!!!
M
10 octobre 2016 23:53
Salam à toi étoile filant

Je ne viens pas demander une contre expertise mais seulement des témoignanges de personne qui ont subi cette intervention ou qui ont fait subir à leurs enfants
12 octobre 2016 09:08
Salem

Mon fils de 4 ans a subi une amygdalectomie le 26 septembre et hmdl ća c bien passé. Ça a été rapide, on est rentrés a la clinique le dimanche soir c fait opéré lundi et on est sortis mardi matin. Entre le tps ou il est decendu au bloc et le tps qu'il remonte il c écoulé 3h a peu près (le réveil est plus long que l'opération). Il n'avait pas mal et hmdl a commencé a manger des madeleines au bout d'une semaine, je sais c pas bien mais le pauvre avait trop faim et une amie aide soignante (qui a subi aussi une amygdalectomie) a dit que s'il n'avait pas mal en mangeant c bon.
Mon amie a subi cette opération tard (adolescente) et dit qu'elle a bcp souffert donc il vaut mieux les retirer petit, tt les jours je demandais a mon fils s'il avait mal ou non mais tt le tps il me disait non. Les seules fois oû il avait mal c'était le matin quand sa gorge etait sèche mais une fois le lait avalé c bon!

Incha'Allah khir pour ta fille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook