Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
operation du nez
s
9 janvier 2012 22:33
Salem,

Il y a 3 mois j'ai consulté mon orl car je respire très mal par le nez et ce problème est amplifié par mes migraines. L'orl m'annonce que j'ai une deviation de la cloison nasale (suite à 2 chutes quand j'étais petite) et pour pouvoir mieux respirer il me faut une opération. cette opération va modifier l'aspect de mon nez pour avoir une cloison nasale droite et enlever la petite bosse que j'ai, dû aux chutes. Il s'agit d'une opération esthetique à des fns médicales, j'hésite à la faire tout en ayant peur que mes problèmes respiratoires s'amplifient avec le temps. Quelqu'un peut il me dire si c'est hram?
S
9 janvier 2012 23:30
salam, tu arrives quand meme a respirer ou alors c vraiment vraiment galere?
S
10 janvier 2012 00:37
je ne vois pas en quoi c'est Hram! c'est une question de santé, de ton bien être! tu as besoin de respirer par tes deux narines; la cloison doit être redressée, ainsi tu te sentiras mieux! Allez courage pour l'opération!Bye
l
10 janvier 2012 01:17
slm c'est une chirurgie reparatrice et meme si sa va vers l'esthetique ta nya c'est de le faire pour des raison de santer et non pour le rendre plus beau donc je pense que sa n'est pas haram , allah o a3lem
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
10 janvier 2012 03:16
non c'est pas hram, tu le fais pas pour une question de beauté, là c'est une question de santé

ma soeur l'a fait, et une de mes tante aussi

par contre toutes les deux ça n'a rien changer a leur respiration

elles ont toutes les deux encore du mal a respirer par le nez, et ma tante ronfle encore meme après l'opération


bonne chance
s
10 janvier 2012 19:34
merci a tous pour vos réponses, c'est sur dans mon cas il s'agit plus d'un pb respiratoire qu'esthetique car même si mon nez n'a pas une forme parfaite, il ne me dérange pas.... c'est juste qu'on culpabilise tjrs quand il faut modifier quelquechose que Dieu nous a donné. Merci
N
10 janvier 2012 22:40
Salam,


Mon frère s'est également fait opéré pour une déviation de la cloison nasale il avait toujours la narine droite bouchée et donc difficulté à respirer.

Mais par contre le chirurgien n'a pas changé un millimètre de la forme de son nez...

Mais tu peux te faire opérer ça n'est pas haram dans ton cas
s
13 janvier 2012 18:47
Citation
soussou1 a écrit:
merci a tous pour vos réponses, c'est sur dans mon cas il s'agit plus d'un pb respiratoire qu'esthetique car même si mon nez n'a pas une forme parfaite, il ne me dérange pas.... c'est juste qu'on culpabilise tjrs quand il faut modifier quelquechose que Dieu nous a donné. Merci


salam alykoum wrb

demande à homme de science (savant ou imam)
kheir inshaallah

ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook