Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Open atitude" vs "sainte ni touche"
P
24 septembre 2009 14:40
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Truthman a écrit:
pti'sem

Ah oui y'a plein de open qui ont l'air normaux (comme l'exemple que tu donnes) smiling smiley c'est vrai!

Je suis globalement d'accord avec ton point de vu!

Welcome

normal que tu sois d'accord, il t'a citée!! grinning smiley

grinning smiley

avoue que t'es d'accord toi aussi spinning smiley sticking its tongue out
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
24 septembre 2009 14:43
Citation
Pti'Sem a écrit:
Mouais, y'a certainement une part de vérité dans ce que tu dis, tu m'as presque convaincu (c'est bien rare!)
(même si je ne vois pas ce que tu décris sur le forum, on lis les choses différemment je pense)

ps/ tssnt? c'est une question qui m'est adressée ça? grinning smiley

bien sur qu'on lit les choses de manière differente! c'est cela qui est interessant et constructif!

ps: la question t'est adressee!
Mon amour...
P
24 septembre 2009 14:46
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Entre Halal/Haram, Légal/Illégal , Morale/Immorale, Humain/Inhumain .. Que choisir.

Y a bien des Halals qui sont illégales, des Immoralités humaines, et de l'inhumain tout ce qui a de plus légal. C'est dire, Les combines ne manquent pas dans le jeux du bien/mal.

Le jeu Halal/Haram n'est qu'une manifestation de cette malhonnêteté qui pousse à voir strictement en noir ou blanc (merci ephenea). On ne lit jamais les mots "Makrou8", "Moba7" ...


Je m'arrête là avec ce petit rappel : "Ce forum n'est pas réservé à un courant religieux .. Il est tout à fait normal d'avoir des gens qui n'intègrent pas le facteur religieux dans leurs pensées .. Faut pas oublier ça!"

Face au jeu halal/haram il y a aussi le jeu du noir qui devient blanc, et du blanc devient noir... ça n'a pas l'aire de te déranger ça whistling smiley

Chacun est libre de parler religion ou pas après tout. Celui qui n'intègre pas de facteur religieux dans ces pensées, qu'il passe par dessus quand il lit des rappels au lieu de s'emporter et crier à l'attaque SNT. C'est pourtant simple.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
24 septembre 2009 14:46
Est-ce que la Saintenitoucherie ne concerne que les filles? Ca exitse un Saint Nitouche?
P
24 septembre 2009 15:02
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Mouais, y'a certainement une part de vérité dans ce que tu dis, tu m'as presque convaincu (c'est bien rare!)
(même si je ne vois pas ce que tu décris sur le forum, on lis les choses différemment je pense)

ps/ tssnt? c'est une question qui m'est adressée ça? grinning smiley

bien sur qu'on lit les choses de manière differente! c'est cela qui est interessant et constructif!

ps: la question t'est adressee!

tssnt?

si je décode bien tu me demandes si je suis SNT? perplexe (je suis pas sur d'avor compris whistling smiley)

je me reconnais pas du tout dans la description que tu as fait, même si je me trouve machaAllahCool... Cela dis on m'a plusieurs fois qualifié de snt sur ce forum (à tort Angel)




Citation
L'homme Etrange a écrit:
Est-ce que la Saintenitoucherie ne concerne que les filles? Ca exitse un Saint Nitouche?

bien sur!
je crois bien que tu es l'équivalent masculin sur ce forum whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 15:03 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
24 septembre 2009 15:02
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Entre Halal/Haram, Légal/Illégal , Morale/Immorale, Humain/Inhumain .. Que choisir.

Y a bien des Halals qui sont illégales, des Immoralités humaines, et de l'inhumain tout ce qui a de plus légal. C'est dire, Les combines ne manquent pas dans le jeux du bien/mal.

Le jeu Halal/Haram n'est qu'une manifestation de cette malhonnêteté qui pousse à voir strictement en noir ou blanc (merci ephenea). On ne lit jamais les mots "Makrou8", "Moba7" ...


Je m'arrête là avec ce petit rappel : "Ce forum n'est pas réservé à un courant religieux .. Il est tout à fait normal d'avoir des gens qui n'intègrent pas le facteur religieux dans leurs pensées .. Faut pas oublier ça!"

Face au jeu halal/haram il y a aussi le jeu du noir qui devient blanc, et du blanc devient noir... ça n'a pas l'aire de te déranger ça whistling smiley

Chacun est libre de parler religion ou pas après tout. Celui qui n'intègre pas de facteur religieux dans ces pensées, qu'il passe par dessus quand il lit des rappels au lieu de s'emporter et crier à l'attaque SNT. C'est pourtant simple.

Et v'là que tu t'emportes!

Tu cherches à personnaliser le débat? je te cite " (...) ça n'a pas l'air de te déranger ça :-"!

Ne pas intégrer X dans sa pensée ne signifie en rien ignorer ou méconnaitre X. Tiens par exemple, connaitre la mythologie grecque ne signifie en aucune manière l'adoption de ses dogmes.
Doit-on laisser dire que Zeus est un demi-Dieu, sous la contrainte de sa non croyance aux cultes païens inhérents?

(Tu as du chemin à faire avant de faire la part entre un discours factuel et un autre sentimentale).


Sur ce, l'open psychorigide sors de ce poste.
s
24 septembre 2009 15:11
salam

alors pour truthman je suis en accord avec toi maintenent pour tout le monde il est vrai que ceu ou celle qui fon les rappel son util ce qui nous permet de ne pas oublier aprés chacun choisi de le prendre ou pa c est en son ame et concience c est sa les choix
ensuite il ne nous appartien pas de juger les autre ceul dieu en a le droi
et chacun pense différament on ne peu pas imposé nos idée c est ce qui ferme les personne a toute discution et c est aussi ce qui fai que l on ai tous diférent qui peu parfoi nous apporté beaucoup.maintenent entre bien et le mal le coran est tres claire a ce sujet il ne nous appartien dinové
la dessu c simple de se coté la c blan et noir
ensuite dans la vie de tout les jour les parti gris ce son ces petite chose au quel on s attent pas et qui nous tombe dessu mai a nous de nous adapté la aussi c simple enfin textuelment.
d autre par certe donné des conseil ou faire la leçon c est facile mai je croi en parti que les conseil son util lorsquil vienne d une personne avisé qui ne vous prend pa de haut et qui les fai avec l intention d aidé et non de rabaisé pareil pour les leçons. a ne pas oublier que parfoi a trop vouloir bien faire en finalité on fai mal surtout quand ce sont des personne proche de nous car on tien telment a leur bien que de fai on peu les étoufé et finir par leur faire pensé qu il sont incapable de pensé par eux alors je fini en disan qu il fau équilibré la balance tout simplement car ce n est pas toujours évident
e
24 septembre 2009 15:12
Citation
fathi18 a écrit:

salam, salam

à te lire tu serais plutot dans les "open", je me trompe?perplexe bah, j'ai ma misnute snt, moi aussi... tu sais, c'est la societé qui veut ça!

moi au contraire je dirais que les SNT (comme tu les appelles) elevent un peu les débats,voyons voir.. parce que si il y avait que des open :

1_on apprendrai rien c maigre..
2_on se poserai pas de question pas convaincue
3_tout les vices paraitraient normaux les open sont ouverts aux autres, pas vicelard! un vice reste un vice, la difference est la perception de celui qui le commet
4_etc...comme tu dis etc.

Bye bye
Mon amour...
P
24 septembre 2009 15:17
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Entre Halal/Haram, Légal/Illégal , Morale/Immorale, Humain/Inhumain .. Que choisir.

Y a bien des Halals qui sont illégales, des Immoralités humaines, et de l'inhumain tout ce qui a de plus légal. C'est dire, Les combines ne manquent pas dans le jeux du bien/mal.

Le jeu Halal/Haram n'est qu'une manifestation de cette malhonnêteté qui pousse à voir strictement en noir ou blanc (merci ephenea). On ne lit jamais les mots "Makrou8", "Moba7" ...


Je m'arrête là avec ce petit rappel : "Ce forum n'est pas réservé à un courant religieux .. Il est tout à fait normal d'avoir des gens qui n'intègrent pas le facteur religieux dans leurs pensées .. Faut pas oublier ça!"

Face au jeu halal/haram il y a aussi le jeu du noir qui devient blanc, et du blanc devient noir... ça n'a pas l'aire de te déranger ça whistling smiley

Chacun est libre de parler religion ou pas après tout. Celui qui n'intègre pas de facteur religieux dans ces pensées, qu'il passe par dessus quand il lit des rappels au lieu de s'emporter et crier à l'attaque SNT. C'est pourtant simple.

Et v'là que tu t'emportes!

Tu cherches à personnaliser le débat? je te cite " (...) ça n'a pas l'air de te déranger ça :-"!

Ne pas intégrer X dans sa pensée ne signifie en rien ignorer ou méconnaitre X. Tiens par exemple, connaitre la mythologie grecque ne signifie en aucune manière l'adoption de ses dogmes.
Doit-on laisser dire que Zeus est un demi-Dieu, sous la contrainte de sa non croyance aux cultes païens inhérents?

(Tu as du chemin à faire avant de faire la part entre un discours factuel et un autre sentimentale).


Sur ce, l'open psychorigide sors de ce poste.

et v'la qu'il fait un camaembert pour rien! C'est toi qui t'emporte (allez savoir pourquoi Heu). Tu vois le haram mal partout whistling smiley



Ne pas intégrer X dans sa pensée ne signifie en rien ignorer ou méconnaitre X. Tiens par exemple, connaitre la mythologie grecque ne signifie en aucune manière l'adoption de ses dogmes.


blablabla, qui a dit le contraire?

Sur ce forum tout le monde devrait pouvoir être libre de dire ce qu'il pense ou croit, sans se soucier des croyances de l'autre. On est là pour échanger des opinions pas plus.

pour ta remarque entre parenthèse: sleeping

Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/09 15:19 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
24 septembre 2009 15:56
Désolée si les saintes nitouches existent sur ce forum...que tu le veuilles ou non.

Elles se donnent une image et quand tu creuses c'est le choc eye popping smiley

C'est pas le mot "haram" qui dérange, à mon avis c'est son utilisation à outrance et sa mal utilisation qui pompe les nerfs.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
24 septembre 2009 15:58
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye


Ce qui sont en plein hram n'aime ps ce mot ma ky7mlouche tefkrhoume à chaque be lhram li houma ghr9ina fihe

Sainte nitouche c une expression qui ne veulent rien dire en doit la mettre dans le forum halka ptdr


Les filles bien eduquer c eux qui savent faire la compraison entre hram et lhalal les autres Allah yerja3e bihoume

Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'eux à la moindre occasion.

Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 16:11 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
24 septembre 2009 16:00
Citation
tilaoutipala a écrit:
Désolée si les saintes nitouches existent sur ce forum...que tu le veuilles ou non.

Elles se donnent une image et quand tu creuses c'est le choc eye popping smiley

C'est pas le mot "haram" qui dérange, à mon avis c'est son utilisation à outrance et sa mal utilisation qui pompe les nerfs.


D'accord avec toithumbs up c'est pas le choc c'est l'explosionGrrrr
SHANONE
P
24 septembre 2009 16:06
Citation
tilaoutipala a écrit:

Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'elle à la moindre occasion.

Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédiblex.

tu peux la refaire en décodé stp? j'ai rien compris eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
24 septembre 2009 16:08
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:

Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'elle à la moindre occasion.

Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédiblex.

tu peux la refaire en décodé stp? j'ai rien compris eye rolling smiley

A ce que je saches j'ai utilisé des mots français et simples.

Et je répondais au propos de l'autre posteuse, évidemment sorti du contexte cela peut signifier autre chose.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
24 septembre 2009 16:37
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye


Ce qui sont en plein hram n'aime ps ce mot ma ky7mlouche tefkrhoume à chaque be lhram li houma ghr9ina fihe

Sainte nitouche c une expression qui ne veulent rien dire en doit la mettre dans le forum halka ptdr


Les filles bien eduquer c eux qui savent faire la compraison entre hram et lhalal les autres Allah yerja3e bihoume

Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'eux à la moindre occasion.

Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédibles.


J ps compris explique plus comme ça je peut te répondre

Dans un poste darija si je me rappelle bien que tu ne repond jamais a mes postes je voie que tu le fait ici pourquoi????



Si tu a qulque chose a me dire valizi chra7e mela7e ana be3da neti je te connait meme ps

Tu es hors sujet Bye


Et pour revenir aus sujet la sainte nitouche c un mot qui n'existe ps seulement chez les gens qui fond lhram ou n'aime ps quand leur disent que vous faite lhram ou ghr9ine fihe ta ljdare ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/09 17:32 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
D
24 septembre 2009 16:57
Ralala pourquoi faut-il toujours qu'on se crêpe le chignon pour des riens ? Oh

Tout l'intérêt d'un forum, c'est de permettre à des gens qui ne se cotoieraient pas dans la vie réelle de se rencontrer, d'échanger, de partager et de bavarder. Bref d'apprendre les uns des autres. Les discussions peuvent être houleuses, les arguments fuser de toutes parts, mais tout doit se faire dans le respect de l'autre et de son intégrité.

En effet, ça ne devient un problème que lorsqu'il n'y a pas respect, lorsqu'une partie, à court d'argument pour défendre son point de vue (ou tout simplement par paresse) ne se contente plus que de moquerie ou de messages visant à rabaisser l'autre. Dans ces cas là, il vaut mieux se taire. winking smiley

Tout ceci m'amène à ce sujet. S'il n'y avait eu le contexte qui l'a inspiré, j'en aurais ri et j'aurais dit qu'on est toutes un peu des 2, open sur certaines choses (c'est l'évolution qui veut ça, on est pas de la génération de nos mères) et saintes-ni-touche sur d'autres (quoique...lol). Comme disait je ne sais plus qui (pardon), on n'est jamais tout noir ou tout blanc.eye rolling smiley
v
24 septembre 2009 20:03
J ai vu que des Saintes QUI touchent ici mais bon..Le tout c'est d assumer sa personnalité..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
24 septembre 2009 21:09
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye

salam

Moi ce qui me dérange c'est pas qu'elle ou il s'impose une conduite religieuse sur ce forum c'est qu'elle ou il me l'impose à moi et à ceux/celles qui n'ont rien demandé .

Exemple , tu vas sur le forum "santé et beauté" et tu vois des gens répondre " oh c hram de se faire les sourcils ou c hram ceci ou cela " alors que le post n'a absolument rien de religieux et personne n'a posé de question dans ce sens .

Les "rappels " c'est bien quand c'est utilisé intelligemment et à mon humble avis , il y a des gens qui devraient s'abstenir car pas assez calés .


Moi je n'impose pas ma vision de la vie aux autres même sur un forum .
Certes je m'exprime , parfois je donne conseil quand l'auteur du post le demande mais ça s'arrête là .


La religion prône la tolérance et malheureusement certains et certaines sont "trop parfaits " et ont la critique trop facile ....

Moi j'ai une théorie différente de la tienne . C'est plutôt ceux/celles qualifié(e)s de prêcheur , de saint(e) nitouche qui sont frustré(e)s . Ont ils des choses à prouver au forum ?
S
24 septembre 2009 22:07
Salam,

Tout simplement parce que la religion ne doit être utilisée comme une arme...

Certaines personnes sont promptes à dégainer au moindre écart...

Alors que nous avons, tous et toutes, une histoire différente, une conception de la vie différente...

Le comportement d'un bon musulman est tout d'abord basé sur l'empathie...L'aptitude à comprendre autrui...

Au lieu de dire Que Dieu (swt) te guide, on préférera un "que Dieu (swt) te maudisse" ...

Notre Bien-Aimé (Pbuh) a toujours conseillé de ne pas assister le Malin dans l'égarement...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
24 septembre 2009 22:09
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam


Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?

jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forumOups)? pourquoi? perplexe

j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté de Censored ou de Censored ou encore de Censored
Pourquoi? Heu

Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?


Angel

Bye


Ce qui sont en plein hram n'aime ps ce mot ma ky7mlouche tefkrhoume à chaque be lhram li houma ghr9ina fihe

Sainte nitouche c une expression qui ne veulent rien dire en doit la mettre dans le forum halka ptdr


Les filles bien eduquer c eux qui savent faire la compraison entre hram et lhalal les autres Allah yerja3e bihoume

Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'eux à la moindre occasion.

Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédibles.


J ps compris explique plus comme ça je peut te répondre

Dans un poste darija si je me rappelle bien que tu ne repond jamais a mes postes je voie que tu le fait ici pourquoi????



Si tu a qulque chose a me dire valizi chra7e mela7e ana be3da neti je te connait meme ps

Tu es hors sujet Bye


Et pour revenir aus sujet la sainte nitouche c un mot qui n'existe ps seulement chez les gens qui fond lhram ou n'aime ps quand leur disent que vous faite lhram ou ghr9ine fihe ta ljdare ptdr

Je te réponds tout de même en français, après tout d'habitude cela ne te dérange pas.

Je ne suis pas hs, je faisais simplement une réponse à ce que tu disais...

Et tu as très bien compris ce que j'ai dis, ne te sous estimes pas côté compréhension du français.

Bonne soirée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook