Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Onze morts dans une bousculade à la fin d'un concert au Maroc
y
24 mai 2009 12:23
Onze personnes ont trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une bousculade à l'issue d'un concert dans un stade de Rabat, la capitale marocaine, a-t-on appris auprès de la police et des autorités.

Une des grilles de l'enceinte a cédé à la fin du concert sous la pression de plusieurs milliers de spectateurs.

Cinq femmes, deux adolescents et quatre homme ont péri. On compte également une quarantaine de blessés.

Quelque 70.000 spectateurs s'étaient rassemblés dans le stade de Hay Nahda pour le concert d'Abdelaziz Stati, star de la musique pop marocaine, dans le cadre du festival Maouazine.
24 mai 2009 12:57
La foule assistait à un concert, à Rabat. Une quarantaine de personnes ont été blessées...

Onze personnes ont trouvé la mort samedi soir à Rabat dans une bousculade lors d'un concert du festival de musiques du monde Mawazine. Il s'agit de cinq femmes, quatre hommes et deux enfants. Une quarantaine d'autres ont été blessées, a annoncé la police dimanche matin.

70.000 spectateurs

Quelque 70.000 mille spectateurs assistaient à un concert du chanteur Abdelaziz Stati au stade de Hay Nahda de la capitale et, selon la police, il semble qu'un grillage se soit effondré à la suite d'un important mouvement de foule vers l'une des sorties à l'issue du spectacle, peu après minuit.

Les autorités locales et les services de sécurité ont très vite procédé à l'évacuation des victimes et à l'acheminement des blessés vers le centre hospitalier de Rabat.

La plupart des blessés avaient quitté l'hôpital dimanche matin mais sept personnes ont été placées sous surveillance médicale, a-t-on indiqué de source hospitalière.

Le festival Mawazine a été créé en 2001. Il constitue l'un des principaux rendez-vous culturels de l'année au Maroc. Quelque 1.700 artistes étrangers et marocains ont participé à l'édition 2009, qui avait commencé le 15 mai et se terminait samedi soir.
K
24 mai 2009 13:18
11 morts! Bilan très lourd!!sad smiley

paix à leur âme.
a
24 mai 2009 13:20
allah yarham amwatana

Une nouvelle tres triste.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
24 mai 2009 13:30
B8ayem safi!
b
24 mai 2009 13:42
Salam

Ina Li Allah Wa2ina Illayhi Raji3oune Allah yer7mhoume

Parait il que les gradin ce sont effondrer c la cause de l'accident
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
24 mai 2009 14:03
Bonjour,

Lorsqu'on invite plus de mille artistes il faudrait compter sur cent fois le nombre du public.

Je suis triste et malheureux que dans mon pays on ne pense pas à organiser de tels événements dans des stades pour contenir tout ce beau monde dans la quiétude.

Je suis malheureux parce que je considère les responsables comme manquant de respect aux petits peuples. Ce peuple qui aime l'art et qui le démontre ä chaque opportunité malgré les considérations des obscurantistes qui tentent inlassablement d'interdire toute expression.

Je ne peux dire, "j'accuse" parce que je ne connais pas encore les circonstances de la bousculade ou de l'accident. Mais je dois dire ALLAH YARHAM AL JAMII !

mag3
t
24 mai 2009 16:07
allah irahm3oum
courage à leurs familles
c'est triste sad smiley
O
24 mai 2009 19:24
Voilà le résultat lorsqu'une foule est en pleine exaltation devant des conneries pareils.

Perso, j'ai jamais assisté à un concert de toute ma vie, lhamdoulillah.

Les gens n'ont pas encore compris qu'il y as plus important que la musique dans la vie.
h
24 mai 2009 19:26
Citation
DoctorX a écrit:
B8ayem safi!

t'as rien de gentil a dire sur leur ame?

il faut savoir se taire.

allah irhem houm, ..
assalam o alykoum
w
24 mai 2009 20:18
Citation
Ouarza a écrit:
Voilà le résultat lorsqu'une foule est en pleine exaltation devant des conneries pareils.

Perso, j'ai jamais assisté à un concert de toute ma vie, lhamdoulillah.

Les gens n'ont pas encore compris qu'il y as plus important que la musique dans la vie.

les accidents arriveent , si la musique n est pas importante pour toi autres oui
odkorou amwatokome belkhaireeye popping smileywbla mozayadates khawya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 20:40 par whatsup.
l
24 mai 2009 20:22
wawwww, c'est triste Allah yerham houm
24 mai 2009 20:39
Je viens d'apprendre aux infos sur France 2 qu'en fait, ils ont changé le lieu du spectacle à la dernière minute car il y avait beaucoup trop de monde... eye popping smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
24 mai 2009 20:40
allah rhamhome
M
24 mai 2009 21:40
sad smiley C'est triste !


Allah Yer7em houm sad smiley
f
24 mai 2009 21:42
je viens d apprendre cette mauvaise nouvelles ....je viens de rentrer de rabat et j ai assisté a ce festival de mawazine ...ce que j ai vu la bas question d organisation il n y a rien a dire ..... maintenant il faut voir les causes de ce drame ...... INA LILAHI WA INA ILAIHI LA RAJI3OUNE...enterons nos mort morts d abord et jugé les responsables si il y en a ..........
P
24 mai 2009 21:44
C'est triste
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
24 mai 2009 22:34
Ina Li Allah Wa2ina Illayhi Raji3oune Allah yer7mhoume

un representant de la police de rabat a déclaré que c'est grace au service de police que le nombre de victimes n'a pas était plus lourd.

iwa baz , ces gens la sont vraiment trop fort , avant méme qu'aucune investigation ou enquete ne soit terminer sur le sujet , voici qu'un coupable potentiel n'essaie méme pas seulement de nier sa responsabilité , mais en plus essaie de paraitre en veritable héros , iwa baz baz baz.
L
25 mai 2009 09:35
Allah y r7ameye popping smileyme.


maintenant, il est dit qu'en fait beaucoup de monde a débarqué à la fin, ils étaient à d'autres concerts et une fois ceux-ci terminés, ils ont voulu allez assister à la fin du big concert au stade.
O
25 mai 2009 10:58
Citation
Ouarza a écrit:
Voilà le résultat lorsqu'une foule est en pleine exaltation devant des conneries pareils.

Perso, j'ai jamais assisté à un concert de toute ma vie, lhamdoulillah.

Les gens n'ont pas encore compris qu'il y as plus important que la musique dans la vie.


l'intervention la plus C.O.N.N.E que j'ai pû lire !



Allah y rhamoum, Paix à leur âme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook