Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ont-ils le droit de dormir ensemble ?
16 avril 2013 23:10
Salam,

Ma cousine s'est fiancée en septembre. Ils ont fait l'acte de mariage mais pas au Maroc juste en Belgique.. Donc la question que je me pose c'est est-ce qu'ils ont le droit de dormir ensemble sachant que la grande fête n'a pas encore eu lieu ?
16 avril 2013 23:16
DONC POUR TEXPLIQUE VITE FAI POUR LACTE CEST OK ELLE EST SA FEMME MAI SI EN EST DES MUSULMAN SANS OUBLIER LE HALAL ET LE PLUS IMPORTAN POUR NOUS LES MUSULMAN

MAIS DE PREFERENCE QUAN IL VON CE MARIER OFFICIEL AVEC UNE FETTE DE MARIAGE C MIEUX POUR LA JOIS SERA COMPLET VOILA MON CONSIELL
m
17 avril 2013 00:08
Slm ces l acte marocain qui est important
17 avril 2013 00:37
Donc ça veux dire que là ils sont dans le haram vu qu'ils ont pas fait l'acte marocain ?
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
17 avril 2013 00:41
Citation
Babette-Babouche a écrit:
Donc ça veux dire que là ils sont dans le haram vu qu'ils ont pas fait l'acte marocain ?

soi il sont marie avec lacte quelque soi ou il est fait au maroc ou en france ou en belgique ou en palestine c bon
faut confirme sur le halal en FATIHA c le plus important ke le papier et vo mieu de faire une fette de mariage que tout le monds soi invité famill amis............... pour ke la joie soi complete bonne chance pour ta couzine
s
17 avril 2013 00:57
Babette-Babouche

si ta cousine est fait l'acte de mariage a la commune en belgique avec la presence de son papa

ou oncle ou grand pere ou grand frere et il a presenter 2 temoins homme et le mari il donner a elle un

dote et la famille est en courant c'est halal devant allah et le mari a le droit de dormire avec elle

meme si elle n'a pas fait la fete

--------------------------------------------------------------------------------

voici les conditions en islam : le mari est musulman & l'accord de la fille &presence son papa ou un tuteur & la dote & 2 emoins hommes musulman & acte chez un notaire ou la commune ou consulat ou a la mairie
17 avril 2013 15:50
Salam,

merci pour vos réponses, y a des avis assez partager quand même smiling smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
19 avril 2013 21:25
la base d un mariage halal c est la fatiha et témoins et le mariage il faut qu il soit public après la maire vous avez le temps; le lieu ne compte pas c est la fatiha même au pole nord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook