Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONPC "La France est un pays de race blanche"
K
27 septembre 2015 12:06
Invitée de "On n'est pas couché", sur France 2, la députée européenne Les Républicains Nadine Morano a tenu un discours très à droite, samedi soir.

"Nous sommes un pays judéo-chrétien de race blanche [...] et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France", a notamment déclaré l'ex-secrétaire d'Etat à la famille de Nicolas Sarkozy.

"J'ai été signaler cette personne qui portait un voile intégral [...] et trois semaines après ça pétait chez ‘Charlie Hebdo’", a encore déclaré l'ancienne députée de Meurthe-et-Moselle.

"La France, c'est la France. On respecte la France. Et si on ne veut pas s'y adapter, on s'en va", a-elle conclu.

[tempsreel.nouvelobs.com]
K
27 septembre 2015 12:16
Elle donne envie de gerber.

n
27 septembre 2015 12:27
Salam,

tout aussi choqué mais c'est la propagande habituelle pour piquer des voix aux concurents de sarko à la primaire...et avoir un poste de ministre en cas d'élection de ce dernier..

Par contre j'ai bien aimé durrainger et ses interventions...les chroniqueurs en revanche...
27 septembre 2015 12:49
Oh j'ai vraiment envie de vomir... De toute manière plus rien ne m'étonne chez cette poissonnière.
X
27 septembre 2015 13:00
salam

le problème c'est qu'en France les musulmans laisse tout passer et quand il y en a qui ne se laisse pas faire les traîtres lui tombent dessus! c'est malheureux mais il a beaucoup de judas en France, ceux qui veulent s’intègrer a un système qui ne veux et ne voudra jamais d'eux alors il de crache sur leurs origines en vain!
Citation
Gozen a écrit:
Oh j'ai vraiment envie de vomir... De toute manière plus rien ne m'étonne chez cette poissonnière.
K
27 septembre 2015 13:55
Elle fait penser à Zemmour, mais en 100 fois moins instruite.

Ce qui est désolant, c'est qu'ils n'invitent pas un 'adversaire' de débat musulman, car elle en a clairement contre les Musulmans. Comme à l'époque des débats sur le voile, les principales concernées (les femmes voilées) n'étaient jamais invitées.

Conclusion : le débat se fait trop souvent sans les principaux concernés, les Musulmans.
27 septembre 2015 14:02
Salam,

Elle a tout à fait le droit de s'exprimer. D'autant plus qu'elle ne dit pas de chose très intelligentes.


Même Sarko n'en veut plus, il veut de la nouvelle génération. Donc comme elle veut exister, elle tient des propos "choc".
K
27 septembre 2015 14:05
Elle a tout à fait le droit de s'exprimer, personne ne dit le contraire. Elle attise la haine, soit dit en passant. Mais les Musulmans, qui sont visés, ont aussi le droit de se défendre. Or, il n'y en avait pas sur le plateau.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Elle a tout à fait le droit de s'exprimer. D'autant plus qu'elle ne dit pas de chose très intelligentes.


Même Sarko n'en veut plus, il veut de la nouvelle génération. Donc comme elle veut exister, elle tient des propos "choc".
27 septembre 2015 14:08
Si c'est pour avoir un Charles-goumi ou un président d'association énervé sur le plateau, non merci.

Je ne pense pas qu'elle s'élève avec ces propos. Les convaincus le sont déjà.

Les musulmans doivent plutôt agir (au quotidien pour commencer), plutôt que de parler.
Citation
KaZa92 a écrit:
Elle a tout à fait le droit de s'exprimer, personne ne dit le contraire. Elle attise la haine, soit dit en passant. Mais les Musulmans, qui sont visés, ont aussi le droit de se défendre. Or, il n'y en avait pas sur le plateau.
K
27 septembre 2015 14:10
Détrompe-toi, ce qu'elle dit est pensé par plus de monde que tu ne le penses.

Agir ? Que proposes-tu ?
Citation
stark90 a écrit:
Si c'est pour avoir un Charles-goumi ou un président d'association énervé sur le plateau, non merci.

Je ne pense pas qu'elle s'élève avec ces propos. Les convaincus le sont déjà.

Les musulmans doivent plutôt agir (au quotidien pour commencer), plutôt que de parler.
27 septembre 2015 14:13
S'il le pensent déjà, alors ça change pas grand chose qu'elle le dise déjà.

Agir positivement au sein de la société. Se comporter en habitants et citoyens normaux, faire le bien quand on le peut etc.

C'est plus un comportement normal à avoir qu'un plan d'action à décliner en fait.

Beaucoup le font déjà au demeurant.
Citation
KaZa92 a écrit:
Détrompe-toi, ce qu'elle dit est pensé par plus de monde que tu ne le penses.

Agir ? Que proposes-tu ?
U
27 septembre 2015 14:13
"race" en France ptdr

C'est probablement le pays dans lequel le plus de peuples se sont fondus.
(ce qui est une bonne raison pour exiger que les suivants s'y fondent)

La variété des noms de famille, probablement la plus riche au monde, en atteste.

Ça dure depuis 35'000 ans, au moins.
Même avant le 20e siècle, il y avait déjà des originaires de la plupart des régions du monde.


L'un des plus grands écrivains français, Alexandre Dumas (auteur de: Les 3 mousquetaires ; Le Comte de Monte-Cristo etc), fut ...
... devinez ...

 
Alexandre Dumas jeune 0
.


L'un des plus grands saints français, Saint-Maurice, fut ...
... devinez ...

 
Saint-Maurice 0
.


Saint Irénée de Lyon, Capitale des Gaules, l'un des Pères de l'Église, fut ...
... devinez ...

... de Smyrne, en Asie Mineure.


Saint Augustin d'Hippone, un autre des Pères de l'Église, fut ...
... devinez ...
La réponse à cette question est probablement déjà connue de tous les Marocains.


Parce que tous les peuples qui y sont venus y ont fusionné, la France est devenue universelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 14:15 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
27 septembre 2015 20:01
elle a raison non ?
historiquement la france est un pays de race blanche, de culture européenne, et de religion chrétienne.
si vous n'etes pas d'accord, il faut relire l'histoire !

c'est bizarre de voir les memes qui critiquent morano venir nous expliquer que le maroc doit rester un pays musulman !

Citation
KaZa92 a écrit:
Invitée de "On n'est pas couché", sur France 2, la députée européenne Les Républicains Nadine Morano a tenu un discours très à droite, samedi soir.

"Nous sommes un pays judéo-chrétien de race blanche [...] et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas, ce ne serait plus la France", a notamment déclaré l'ex-secrétaire d'Etat à la famille de Nicolas Sarkozy.

"J'ai été signaler cette personne qui portait un voile intégral [...] et trois semaines après ça pétait chez ‘Charlie Hebdo’", a encore déclaré l'ancienne députée de Meurthe-et-Moselle.

"La France, c'est la France. On respecte la France. Et si on ne veut pas s'y adapter, on s'en va", a-elle conclu.

[tempsreel.nouvelobs.com]
a
27 septembre 2015 20:05
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
certes il y a eu quelques milliers de noirs ou de maghrébins ou de juifs qui se sont assimilés au cours de l'histoire, mais ce petit flot humain n'a en rien changé la structure génétique de la population francaise (en terme populaire: la race francaise est resté inchangée).

voici une petite carte génétique de l'europe de l'ouest (seulement les de souche biensur ! grinning smiley )

[scienceblogs.com]


Citation
Unesuggestion a écrit:
"race" en France ptdr

C'est probablement le pays dans lequel le plus de peuples se sont fondus.
(ce qui est une bonne raison pour exiger que les suivants s'y fondent)

La variété des noms de famille, probablement la plus riche au monde, en atteste.

Ça dure depuis 35'000 ans, au moins.
Même avant le 20e siècle, il y avait déjà des originaires de la plupart des régions du monde.


L'un des plus grands écrivains français, Alexandre Dumas (auteur de: Les 3 mousquetaires ; Le Comte de Monte-Cristo etc), fut ...
... devinez ...

 
Alexandre Dumas jeune 0
.


L'un des plus grands saints français, Saint-Maurice, fut ...
... devinez ...

 
Saint-Maurice 0
.


Saint Irénée de Lyon, Capitale des Gaules, l'un des Pères de l'Église, fut ...
... devinez ...

... de Smyrne, en Asie Mineure.


Saint Augustin d'Hippone, un autre des Pères de l'Église, fut ...
... devinez ...
La réponse à cette question est probablement déjà connue de tous les Marocains.


Parce que tous les peuples qui y sont venus y ont fusionné, la France est devenue universelle.
X
27 septembre 2015 20:08
ton post comme d'habitude pu le bloc identitaire! tien je tire la chasse d'eau!!!
Citation
allami78 a écrit:
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
certes il y a eu quelques milliers de noirs ou de maghrébins ou de juifs qui se sont assimilés au cours de l'histoire, mais ce petit flot humain n'a en rien changé la structure génétique de la population francaise (en terme populaire: la race francaise est resté inchangée).

voici une petite carte génétique de l'europe de l'ouest (seulement les de souche biensur ! grinning smiley )

[scienceblogs.com]
a
27 septembre 2015 20:13
fais ce que tu veux, mon pote !
voici quelques thèses que tu devrais soumettre:
-Charles Martel était noir !
-Philippe le Bel était musulman
-Louis XI était Doukkali

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Citation
XXXXXXXX a écrit:
ton post comme d'habitude pu le bloc identitaire! tien je tire la chasse d'eau!!!
X
27 septembre 2015 20:21
je ne suis pas français!!!!!! je m'en bas les steaks de ton charles martel!!!!!!!!
Citation
allami78 a écrit:
fais ce que tu veux, mon pote !
voici quelques thèses que tu devrais soumettre:
-Charles Martel était noir !
-Philippe le Bel était musulman
-Louis XI était Doukkali

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
K
27 septembre 2015 22:28
La France est un pays laïc, le pays n'a pas a s'immiscer dans le religieux, donc la France n'a pas à rester chrétienne ou ne pas devenir musulmane. Elle est ce qu'elle est (pluri-culturelle/cultuelle), et sera ce qu'elle sera, sans ingérence de l'Etat dans le domaine religieux.

Au Maroc, l'Islam est religion d'Etat. Et le prosélytisme y est interdit. Il y a des lois, il faut les respecter, sinon on s'en va, c'est bien ce qu'elle dit.

La France n'est plus un pays de "race blanche". Nous sommes en 2015, pas au Moyen-Âge.
Citation
allami78 a écrit:
elle a raison non ?
historiquement la france est un pays de race blanche, de culture européenne, et de religion chrétienne.
si vous n'etes pas d'accord, il faut relire l'histoire !

c'est bizarre de voir les memes qui critiquent morano venir nous expliquer que le maroc doit rester un pays musulman !
K
27 septembre 2015 22:42
Salam aleykoum,

Les gens qui n'ont rien dans la cervelle comme cette mégère choisissent l'insulte et les grossièretés pour exister, c'est très simple.

W zaydaha b dik judeo-chrétien au lieu de parler tout simplement de pays fondamentalement chrétien, koulchi wela yzid dik "judeo" une forme de prosternation pour plaire aux "grands-maîtres"

Moi ca me fait marrer ce genre de déclarations...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 22:44 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
28 septembre 2015 02:23
Cette carte est illisible. Son auteur est un fumiste.

Pour tirer des conclusions, il faudrait les distances génétiques entre les groupes et élargir la carte pour englober la Mer Noire, l'Asie mineure, le Levant et l'Afrique du Nord.

Il se trouve que, justement, la carte linguistique actuelle ne correspond pratiquement pas à la carte des peuples.

Or, la carte que tu donnes en référence tente de prouver ce qui n'est pas.

Il y a certainement une continuité entre l'Afrique du Nord et l'Europe du littoral méridional.

Analyser sur la base de "français", par exemple, est une imbécilité, car il existe 3 langues romanes et qu'il ignore même l'existence de l'Alsace-Moselle.
Dans le meilleur des cas, son analyse marche dans le cas des Hongrois/Finnois, car le pays correspond à une langue et que cette langue n'est pas indo-européenne. Vu le peu de sérieux de ce qui est contrôlable, il serait surprenant que la même méthode puisse produire autre chose que du n'importe-quoi.

Il n'est pas surprenant qu'après 16 siècles de cohabitation, il y ait une certaine homogénéité entre les peuples qui sont devenus voisins.
Il n'est pas non-plus surprenant qu'une fracture de 11 siècles entre le nord et le sud de la Méditerranée ait affaibli la connexion entre les continents et renforcé celle avec l'intérieur des terres.

Parmi les éléments attestés qu'on ne voit pas, il y a :
- La migration des Bretons;
- Le périple des Goths, de la Baltique à la Mer Noire, puis vers l'Ouest de l'Europe et le Maghreb.
- L'origine commune des Francs: Une moitié a continué à parler une langue germanique et l'autre a contribué à la création du français. Le français et l'allemand ont exactement la même date de naissance officielle.
Il s'agit du Serment de Strasbourg: (presque) le même texte traduit dans les deux langues (langue romane d'oïl et langue tudesque). Un serment en deux langues. Les Francs étaient des précurseurs.


Celui qui a pondu cette "étude" ignore tout de l'Histoire et ne connait que les frontières des pays actuelles. Son "étude" ne montre même pas l'origine commune des Gallois et des Bretons.
etc
Citation
allami78 a écrit:
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
certes il y a eu quelques milliers de noirs ou de maghrébins ou de juifs qui se sont assimilés au cours de l'histoire, mais ce petit flot humain n'a en rien changé la structure génétique de la population francaise (en terme populaire: la race francaise est resté inchangée).

voici une petite carte génétique de l'europe de l'ouest (seulement les de souche biensur ! grinning smiley )

[scienceblogs.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook