Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ongles, vernis et Prière....
W
21 juin 2012 11:31
Salam everybody!!

les filles heeeeellllppppp!! comment faites vous pour avoir des ongles impeccables sans vernis ou french manucure???

Mes ongles se cassent, jaunissent,et je ne sais plus quoi faire pour les entretenir sans que cela puisse avoir un impact sur la prière!

Une amie me disait qu'il était toléré de mettre du vernis discret (tout en faisant la prière) à partir du moment ou les ongles étaient impeccablement nettoyés au préalable...Mouais, mouais perplexe j'y crois moyennement.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne...

byyee!!
M
21 juin 2012 12:27
Tu ne peux pas faire tes ablutions par dessus ton vernis, mais tu peux faire la prière avec ton vernis SI tu n'as pas "cassé" tes ablutions... Si tu aimes tant que ça te mettre du vernis, choisis un dissolvant très doux car tu devras souvent l'utiliser. Moi ce que je fais c'est que après ma prière du matin j'en met, et puis je le garde la journée jusqu'à ce que je rentre à la maison pour faire ma prière. Et rebelote le lendemain matin !

Pour soigner tes ongles, frotte de l'ail sur tes ongles et dort avec, ca va les durcir. En journée tu peux aussi tremper tes ongles dans un bol de jus de citron pendant 15 mn
M
21 juin 2012 12:56
Mona amour , le jus de citron c juste pour nettoyer les ongles , & l ail sa fait une mauvaise odeur , women's ... va plutot voir a l onglerie on te conseillera quelquechose!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
L
21 juin 2012 16:15
Salam alaykoum.

Et bien, si tu fais des ablutions avec du vernis, elles ne seront pas valides, mais ça je pense que tu le sais, si tu veux t'amuser à enlever et remettre du vernis même transparent après chaque ablution ,sa va vite te prendre la tête.
L'ail c'est une bonne solution pour renforcer la keratine des ongles, c'est un traitement naturel.

Moi je coupe, lime, et polie mes ongles 1 fois par semaine dc ils n'ont pas le tps de pousser et de se casser,et j'hydrate mes mains matin et soir surtout après le ménage, parce que mine de rien les produits ménagers abîment les ongles, sinon tu peux aller voir un dermato, peut être que tu as des mycoses des ongles et c'est ça qui te les fragilisent!?
T
21 juin 2012 16:51
Salam,




L'huile d'ail ça a le même effet ou bien il faut de l'ail pur?
W
21 juin 2012 17:59
Merci les filles pour votre aide!

je vais me mettre à l'ail et au jus de citron!!

@Mona-Mour, tu as beaucoup de patience de te mettre du vernis tous les matins et le retirer le soir!!
le matin, c'est à peine si j'ai le temps de mettre mon manteau, alors le vernis, n'y pensons pas!!

@Lily Rose, merci de tes conseils, tout comme toi, je vais essayer de me donner un peu de temps pour m'occuper de mes ongles!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook