Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ongles et prières !
s
30 septembre 2011 08:03
Adieu le rêve de beaux ongles au gel sad smiley

Mais comment on fait quand on prie?? j'ai mon hénné le vendredi et le mariage le lendemain ..... je ne peux pas garder mes ablutions pdt 2 jours lol !

comment vous allez faire les filles ????
S
30 septembre 2011 08:57
tu te fai juste une'manucure sur t ongles naturels et tu lenleve pr prier, ou alors si tu'as t regles c nikel lol
s
30 septembre 2011 10:46
oui mais si je me fais la manicure le matin je pourrais jamais tenir mes ablutions jusqu'au icha , j'ai une petite vessie moi !

c pas possible !
s
30 septembre 2011 11:40
Qui a dit qu'ongles vernis est icpmpatible avec la prière?
Nul part est mentionné que c'est interdit, à l'époque ou Le Saint Coran est descendu, le verni n'existait même pas!
Je pense que tant que tu n'as pas de grandes ablutions a faire, tu peux faire ta prière avec...
r
30 septembre 2011 14:34
Salam ,

quoi qu'il en soit tu as raison de t'en inquiéter car tu ne pourras pas faire tes ablutions avec le gel ou du vernis car l'eau doit passer partout (mm les petites contrairement à ce que dit sirrina)

Après c'est soit tu optes pour le vernis et tu le fera enlever avant et remettre après dhor et après maghreb , soit tu mets rien du tout.

Voilà, en tout cas, mabrouk pour ton mariage

n'oublions pas que le mariage est une adoration en Islam et que le vernis c'est pas grave si t'en as pas le principale c de pouvoir adorer et glorifier Allah de la meilleure facon qui soit et particulierement ce jour là yawning smiley
s
1 octobre 2011 00:40
Citation
rosia a écrit:
Salam ,

quoi qu'il en soit tu as raison de t'en inquiéter car tu ne pourras pas faire tes ablutions avec le gel ou du vernis car l'eau doit passer partout (mm les petites contrairement àce que dit sirrina)

Après c'est soit tu optes pour le vernis et tu le fera enlever avant et remettre après dhor et après maghreb , soit tu mets rien du tout.

Voilà, en tout cas, mabrouk pour ton mariage

n'oublions pas que le mariage est une adoration en Islam et que le vernis c'est pas grave si t'en as pas le principale c de pouvoir adorer et glorifier Allah de la meilleure facon qui soit et particulierement ce jour là yawning smiley

In loveIn loveIn loveIn love
merci , tu as complétement raison !
s
1 octobre 2011 00:41
Citation
sirinaa a écrit:
Qui a dit qu'ongles vernis est icpmpatible avec la prière?
Nul part est mentionné que c'est interdit, à l'époque ou Le Saint Coran est descendu, le verni n'existait même pas!
Je pense que tant que tu n'as pas de grandes ablutions a faire, tu peux faire ta prière avec...

tous les savants l'ont dit miss.
l'eau ne passe pas sur les ongles !
désolée tu es dans l'erreur
c
2 octobre 2011 00:32
Salem

Soeur Sirinaa , le Saint Coran est valable DANS TOUS LES TEMPS, même si il est descendu avant !
et de plus , tous les savants l'ont dis , et Allah nous ordonne dans le Coran de demander aux savants de réfléchir sur les soucis qu'on arrive pas à résoudre nous même et de leur obéir. Renseigne toi ! ce n'est pas grave de ne pas savoir, mais induire les autres en erreur SI.


Mabrouk Sephora
moi je compte mettre des faux ongles ( avec la colle) y a des beaux modèles qui font très naturels, les retirer pour la prière et les recoller après !

Allah ykadderna 3ala ta3tou

Salem aleikoum mes soeurs
2 octobre 2011 00:36
Salem,
achète des faux ongles à claire's ou autre magasin. Tu as qu'à en acheter deux paquets un pour le premier jour et un pour le second. C'est pratique, tu les poses seule et c'est rapide.
n
27 octobre 2011 22:30
Salut !!

Je me posais la même question il y'a quelque jour, et en effet la prière avec le vernis n'est pas valide dans le sens ou les ablutions ne le sont pas avec du vernis car comme vous l'avez bien dit l'eau ne passe pas sur les ongles...Ok mais pr la cérémonie du henna comment faire ?
m
27 octobre 2011 22:41
salam moi g entendu dir kil falai faire c grande ablution ensuite les petite et le fair par la suite Allah ouhelem
s
27 octobre 2011 23:54
Citation
nessima a écrit:
Salut !!

Je me posais la même question il y'a quelque jour, et en effet la prière avec le vernis n'est pas valide dans le sens ou les ablutions ne le sont pas avec du vernis car comme vous l'avez bien dit l'eau ne passe pas sur les ongles...Ok mais pr la cérémonie du henna comment faire ?

tu mets du vernis juste le temps de la ceremonie et tu l'enleve avec du dissolvant avant de faire tes ablutions grinning smiley
s
27 octobre 2011 23:55
Citation
maiissa a écrit:
salam moi g entendu dir kil falai faire c grande ablution ensuite les petite et le fair par la suite Allah ouhelem

tes ablutions seront valides pour ta premiere priere, mais pas pour les suivantes .....
car l eau doit passer imperativement sur tes ongles a chaque petites ablution
f
28 octobre 2011 00:10
les faux ongles pas mal comme idée ou en trouver des biens joli et qui tiennent le coup surtout ?
quand c'est du gel c'est beau mais pas compatible avec la salate c'est pas grave
l
28 octobre 2011 00:16
les faux ongle sont haram mariage ou pas
n
28 octobre 2011 00:41
Sephora = Oui biensur winking smiley mais moi je trouves sa plus beau avec une french manucure sad smiley j'ai pas trop le choix je crois mais c galère alors va falloir le faire le matin même de la cérémonie déjà qu'on a peu de temps... sad smiley
s
28 octobre 2011 09:48
Citation
nessima a écrit:
Sephora = Oui biensur winking smiley mais moi je trouves sa plus beau avec une french manucure sad smiley j'ai pas trop le choix je crois mais c galère alors va falloir le faire le matin même de la cérémonie déjà qu'on a peu de temps... sad smiley

oui mais le truc cest qu il faut deja avoir des ongles un peu long sinon c'est moche ....
donc au pire je mettrai un vernis rouge jaime bien et vous ???

et j'ai essayé les faux ongles autocollants , je croyais avoir trouvé ma solution , mais en fait c'est trop moche ....
S
28 octobre 2011 14:28
c vrai que c pas evident! Moi aussi jaurai aimé mettre des ongles en gel mais peut pas! Vous inquietez pas, on trouveras une solution inchAllah
n
28 octobre 2011 14:30
Lol faux ongles moi je n'ai jamais aimé et puis j'ai entendu des choses pas terribles comme des infections etc bref je préfère les frenchs, oui c sur faut avoir un peu les ongles long mais pas trop... Bref je nous souhaites bon courage pr trouver une solution winking smiley
30 octobre 2011 00:33
Salam les filles

mabrouk à toutes pour vos mariages Allah y kemel bel kheir smiling smiley

Avez vous pensé au maquillage, je pense que c'est un peu plus préoccupant que les ongles nan ? Cmt vous comptez faire vous démaquiller à chaque fois et vous remaquiller après? Ne pas passer sur votre visage ? Heu

Je me demande souvent cmt font les mariées je sais que certaines mariées prient tout le soir ou le lendemain. Je ne sais pas si c'est valide mais je sais qu'il y en a qui le font, sinon il y aurait peut être la pierre de taymum qui permet de prendre ses ablutions sans eau mais là encore je ne sais pas si c'est valide, à confirmer donc .. Est ce que vs avez d'autres idées ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook