Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ongle rongé
b
29 janvier 2012 21:43
salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh

mes soeurs fileh j'ai un petit souci, voilà je vous explique je me ronge les ongles depuis toute petite et c'est pas beau sur une femme, j'ai essayé le vernis amer mais sa marche pas puis c'est pas pratique avec la salat, ensuite les faux ongles pareil pas pratique du tout avec la priere et le menage et puis je n'aime pas du tout je veux arreter de les ronger mais pas les faires pousser car ce n'est pas permis en islam ont dit que sheitan se cache en dessous des ongles super long donc voilà je voudrais juste arreter de les ronger et en prendre soin avez vous des astuces à partir de produit naturel ou de produit achete en magasin

jazakom lah o kheiran mes soeurs fileh
wa salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh
29 janvier 2012 22:03
We3leikum Selem Oukhty,

On m'a dit que zeit zeitun (huile d'olive) les hydrataient & que le citron ca les blanchissaient !

Voila je vient de trouver une recette sur un site d'astuce de grand-mère ;

Pour avoir des beaux ongles :

Presser 1 citron dans un bol (Si le jus de citron ne suffit pas , rajoutez de l'eau.),
Trempez vos 10 doigts dans la mixture durant 5 min.
Vous pouvez faire cette recette 4 à 5 fois par semaines.


En espérant t'avoir aider !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
b
29 janvier 2012 22:07
jazak lah o kheiran oukhty
m
30 janvier 2012 02:33
salem

c'est quoi les raisons qui font que tu te ronge les ongles?

le stresse? des toc? l'ennuie? ....

faut se forcer a arreter, d'une c'est très moche, et deux tu ramène toute les bactérie dans ta bouche....
l
30 janvier 2012 14:51
salam un autre remede aussi que tu mettre avec ton melange c'est hacher de l'ail et melanger avec ce que ta proposé oriental.; perso je me les ronge depuis toute petite aussi et j'ai mis une fois des faux ongles.. on aurait dit une ragouna je ne savais plus rien menage bouffe vaisselle.. zerma je croyais que jallai tenir au moins deux bonne semaina un mois pff tu parles j'ai tenu a peine 5 jours.. mais bon a recommencé parce que mes ongle avaient poussé de 2 cm.. mais on ne voyais toujours pas le bord blanc..

ah oui et un autre conseil retirer les cuticules..histoire que la repousse se fasse plus vite.. allez courage. tiens on va jouer a un jeux si tu veux.. on arrete de les rongera partir d'aujourd'hui... ok
b
30 janvier 2012 21:35
salam oukjhty le sud merci hbiba avec plaisir a partir d'aujourd'hui on arrete de les ronger alors je les ronge depuis petite en faite ce n'est ni le stress ni les toc mais une sale habitude voila merci mes cheries
30 janvier 2012 22:37
Salam

Moi aussi j au cette sale habitude de toujours , c est moche mais c est reposant de se ronger les ongles surtout devant la télé, ou en voiture dans les bouchons , ou dans n importe quel autre endroit .
Et puis on s en rend même pas compte c est automatique.

J aimerais bien arrêter aussi mais je m en rend même pas compte que je passe mes journées avec les doigts dans la bouche Oups
casperitooooo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook