Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ongle cassant et mous
4 décembre 2016 20:50
Salam aleykoum,

Mes ongles sont mous, cassant et fragiles
J'aimerais connaitre vos astuces / conseil pour arranger cela. J'aimerais avoir des ongles plus dur et solide. Je suis preneuse et ouverte a tout genre de conseils smiling smiley
J'ai entendu parler de la levure de biere, y a quelqu'un qui a tester?!
R
4 décembre 2016 20:55
salam

je sais kc une carence en fait mais jsais plus de koi, fer magnésium ou jsais plus quoi, renseignes toi
*
4 décembre 2016 20:57
Salam 3alaykoum

J'avais testé une technique que j'avais appréciée ... mais attention l'odeur ...
Frotter une demi-gousse d'ail sur les ongles.
4 décembre 2016 21:01
Probléme de fer . Tu devrais faire une prise de sang

80 % des filles ont une carence en fer a l heure actuelle
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
4 décembre 2016 21:09
Salam A3leykoum,

Comme l'ont dit certains ça peut être une carence en fer, essaie de faire un bilan sanguin. Les compléments en zinc sont bons pour fortifier les ongles et les cheveux. Puis sinon t'as aussi l'huile d'argan qui fonctionne bien pour les ongles, et pour les cheveux d'ailleurs...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
4 décembre 2016 21:38
Salam,

Ça peut paraître bête, mais mets-tu du vernis? Si oui, fais une pause d'un mois, car le vernis est très dommageable et abîme les ongles naturels. Sinon, appliques de l'huile d'argan ou de nigelle sur tes ongles, ça ne peut te faire que tu bien.
B
4 décembre 2016 22:25
Exact manque de fer/magnésium comme dit plus haut.

Tu laisses tremper tes ongles dans de l'huile d'olive, et tu peux ajouter un peu de citron ca les blanchis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook