Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oncle qui a trahie mon pére
D
17 janvier 2017 09:21
Salem Aleykoum.

Mon père a économisé durant pas mal de temps pour construire sa maison au Bled, Alors voilà comme beaucoup de familles, la famille habite chez lui, car il vit en France sa lui poser aucun problème. Il y a 6 ans mon oncle devait de l’argent à une personne une grande somme d’argent. Vu que la maison mon père la mis au nom de sa mère et de lui. Mon oncle a forcé sa mère à vendre sa maison. Le jour ou mon père la sue que son frère l’avait « volé » . Il est plus parti au bled car il a une haine immense et le pire Cst que ses mon pères le grand frère une raison de plus. L’année dernière je suis parti au bled j’ai dû par politesse allez voir mon oncle qui maintenant a une maison je me rappelle très bien de ce qui ma dit « Elle est belle ma maison dis-moi » et une colère m'a pris j’ai manqué de respect à mon oncle car c'est du manque de respect envers mon père à ce niveau. J’ai essayé de faire venir mon père dans son pays mais ils refusent il a honte de s’etre fait avoir à ce point. J’ai 24 ans j’économise pour acheter une maison au bled pour mon père et dois-je l’acheter dans sa ville ou plus loin vu qui refuse d’y mettre pied...
A
17 janvier 2017 09:31
Je ne comprend pas pourquoi tu es parti voir ton oncle. Couper les ponts, ce genre de personne ne mérite de finir seul lui et sa famille encore pire pour ta grand mère. Désolé c'est une trahison de ton oncle et de ta grand mère.
i
17 janvier 2017 09:40
tu n'aurais jamais dû manquer de respect à ton oncle surtout chez lui le comble c'est que tu dois passer chez lui par marque de respect mais tu lui manque de respect
khayr in shaa ALLAH

en plus tu veux te casser le dos a achete une maison pour ton pere alors qu'il ne veut pas , une maison alors que tu ne vas pas vivre la bas aina el 3aql
beaucoups de gens veulent vivre en france mais retourner au bled dans un cercueil

la meilleure des choses c'est de retablir les liens de familles et non les detruires ou encore enfoncé le couteau encore plus profond

w Allah que la recompense est enorme si tu arrives a reconciller ton pere et ton oncle mais manquer de respect à ton oncle tu n'aides pas ton pere

qu' Allah te facilite et t'accorde la patience
D
17 janvier 2017 09:44
Donc il a volé mon père c'est acheté une maison avec et je dois le respecté ? Je me casse pas le dos je fait un travail que j'aime je fait sa pour lui. Il est retraité et il va retourné au bled car ses mon père je le connais mieux que personnes d'autre. on parle pas de 10 ou 20 euros de volé un voleur ne mérite pas mon respect
G
17 janvier 2017 09:47
Il faut résister et patienter face à ses épreuves de la fin des temps : trahison, cause de rupture des liens de sang, vol par ruse entre famille , immoralité etc... C'est le lot des societés humaines . C'est ton oncle il est comme ton père , oublie cet acte , si tu as les moyens de payer pour ton pére et fait tout pour les rapprocher. C'est dur , mais il faut qu'on s'éloigne de l'orgueil qui constitue un grand danger qui conduira beaucoup d'humains au fond de l'enfer.
Citation
dz213bba a écrit:
Salem Aleykoum.

Mon père a économisé durant pas mal de temps pour construire sa maison au Bled, Alors voilà comme beaucoup de familles, la famille habite chez lui, car il vit en France sa lui poser aucun problème. Il y a 6 ans mon oncle devait de l’argent à une personne une grande somme d’argent. Vu que la maison mon père la mis au nom de sa mère et de lui. Mon oncle a forcé sa mère à vendre sa maison. Le jour ou mon père la sue que son frère l’avait « volé » . Il est plus parti au bled car il a une haine immense et le pire Cst que ses mon pères le grand frère une raison de plus. L’année dernière je suis parti au bled j’ai dû par politesse allez voir mon oncle qui maintenant a une maison je me rappelle très bien de ce qui ma dit « Elle est belle ma maison dis-moi » et une colère m'a pris j’ai manqué de respect à mon oncle car c'est du manque de respect envers mon père à ce niveau. J’ai essayé de faire venir mon père dans son pays mais ils refusent il a honte de s’etre fait avoir à ce point. J’ai 24 ans j’économise pour acheter une maison au bled pour mon père et dois-je l’acheter dans sa ville ou plus loin vu qui refuse d’y mettre pied...
17 janvier 2017 09:55
Salam
Rentre pas dans ces histoires c est entre eux.
Si ton père ne veut pas de maison n insiste pas.
Quant a ton oncle si tu le croise salam alleykoum et basta! Tu n as pas à aller genre chez lui alors qu il vous a volé. ...
Certains n ont pas peur de dieu le pire c est qu il y a de plus en plus d hitoire comme ça. ..
17 janvier 2017 10:00
Salam mon frère

Je comprend la haine de ton père envers son frère. Au delà du fait qu'il s'est fait volé il a été trahi par une personne de sa chair et de son sang. C'est extremement blessant.

Le soucis est la raison de ta démarche. Tu veux acheter une maison pour ton père au bled pour le venger ? Pour apaiser sa souffrance ?

L'idéal serait qu'il se réconcilie avec son frère pour qu'il revienne en Algérie. Mais pour ça faudrait encore que ton oncle fasse son mea culpa, qu'il présente ses excuses et répare sa faute. Au vu de ce que tu raconte concernant son attitude envers toi quand tu lui as rendu visite c'est pas gagné.

Sinon, tu peux toujours lui acheter une maison dans une ville éloignée pour pas qu'il ait à chacun de ses séjours au bled l'objet de sa souffrance sous les yeux. S'il est Kabyle de Tizi Ouzou, tu achète a Bejaia et s'il est de Maghnia à Tlemcen comme ça il retrouvera toujours quelque chose de familier avec son enfance sans les désagréments de ce qui pourrais se rapporter à de mauvais souvenirs.

Au moins, ça lui permettra de prendre conscience que s'il a le malheur d'avoir un frère indigne de l'etre il a un fils qui relève l'honneur de la famille.
17 janvier 2017 10:24
Salam

Il vit en France ton pere. pourquoi économises tu pour lui acheter une maison au bled?? et pas ici?!!


sinon, je comprends ton pere. mon pere aussi s est fait avoir de la sorte.... l'argent est pmus fort que tout lien malheureusement...

bon courage
Citation
Doudouakhal a écrit:
Salem Aleykoum.

Mon père a économisé durant pas mal de temps pour construire sa maison au Bled, Alors voilà comme beaucoup de familles, la famille habite chez lui, car il vit en France sa lui poser aucun problème. Il y a 6 ans mon oncle devait de l’argent à une personne une grande somme d’argent. Vu que la maison mon père la mis au nom de sa mère et de lui. Mon oncle a forcé sa mère à vendre sa maison. Le jour ou mon père la sue que son frère l’avait « volé » . Il est plus parti au bled car il a une haine immense et le pire Cst que ses mon pères le grand frère une raison de plus. L’année dernière je suis parti au bled j’ai dû par politesse allez voir mon oncle qui maintenant a une maison je me rappelle très bien de ce qui ma dit « Elle est belle ma maison dis-moi » et une colère m'a pris j’ai manqué de respect à mon oncle car c'est du manque de respect envers mon père à ce niveau. J’ai essayé de faire venir mon père dans son pays mais ils refusent il a honte de s’etre fait avoir à ce point. J’ai 24 ans j’économise pour acheter une maison au bled pour mon père et dois-je l’acheter dans sa ville ou plus loin vu qui refuse d’y mettre pied...
G
17 janvier 2017 10:34
C'est ça et c'est devenu un sport favori des gens qui ont certainement une baisse de foi. Seule la non crainte d'Allah qui fait que certains agissent ainsi. L'argent n'a pas d'odeur...
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Rentre pas dans ces histoires c est entre eux.
Si ton père ne veut pas de maison n insiste pas.
Quant a ton oncle si tu le croise salam alleykoum et basta! Tu n as pas à aller genre chez lui alors qu il vous a volé. ...
Certains n ont pas peur de dieu le pire c est qu il y a de plus en plus d hitoire comme ça. ..
k
17 janvier 2017 11:39
Je sais ce que c'est. Le frère a ma mère rêve que d'une chose c'est d'avoir la maison que mes parents ont construite. Le problème c'est que ma mère ne vois rien et il lui monte la tête tout les jours pour qu'elle mette la maison en son à elle pour qu'il puisse la récupérer. Résultat mon père l'a mit en mon nom. Maintenant il m'accuse de vouloir mettre ma mère dehors sans fondements. Éloigné toi de lui et fais ta vie, un jour il payera pour ça
17 janvier 2017 12:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu aurais dû répondre à ton oncle que la beauté est relative et que personnellement les maisons bâties avec des flammes de l'Enfer, ce n'était pas ton style. Et que, contrairement aux restes de ses biens, cette maison le suivra dans la tombe et jusqu'au jour du Jugement dernier.

S'il y avait une maison à construire, tu devrais te construire une maison à ton nom. Dans laquelle ton père pourrait habiter.
Mais habiter dans le même pays que son petit frère qui l'a volé, est-ce une bonne idée ? Les sentiments négatifs tuent. Ce n'est pas apparent, ce n'est pas rapide mais ça tue quand même, ça ronge la personne de l'intérieur. Et tu pourrais donc signer son arrêt de mort.

Le meilleur dans cette affaire, c'est le pardon. Et si ton père a honte de s'être fait arnaqué, son cœur ne tourne pas rond. Il devrait être triste que son frère se soit fait arnaquer par Sheytane le Banni.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/17 15:09 par CHN-W.
17 janvier 2017 13:31
C'est beau ce que tu fais pour ton père, travaillé pour lui acheté une maison, que Dieu te récompense.
Quand à ton oncle si vraiment il regretterait son acte, il aurait remboursé ton père mais je pense qu'il n'avait aucun scrupule à faire sa.
t
17 janvier 2017 14:10
Désolé pour ce qui vus arrive .
L 'erreur c est ton papa qui l a fait.ON NE MET JAMAIS UNE MAISON SUR LE NOM D UNE TIERS PERSONNE QUELQUE SOIT SON LIEN DE PARENTE ET SURTOUT AU MAROC.

Mainteneant le mal est fait tu ne peux plus rien faire.

Tu veux acheter une maison c'est bien mais a ton nom uniquement il faut voir loin devant.Ne la met pas au nom de papa franchement parce que un jour il faudra la partager avec tes freres et sœurs .

Oubli ton oncle;met lui une croix dessus c est mieux.

Bon courage
Citation
Doudouakhal a écrit:
Donc il a volé mon père c'est acheté une maison avec et je dois le respecté ? Je me casse pas le dos je fait un travail que j'aime je fait sa pour lui. Il est retraité et il va retourné au bled car ses mon père je le connais mieux que personnes d'autre. on parle pas de 10 ou 20 euros de volé un voleur ne mérite pas mon respect
17 janvier 2017 21:18
Situation TRÈS TRÈS TRÈS courante hélas...
Mon père aussi c'est fait avoir...
Ça fait mal de savoir que ton frère te vole.
Triste réalité.
Je te conseille d'acheter une maison pour ton père TRÈS loinnnnnnnnnn....De son "frère".
Citation
Doudouakhal a écrit:
Salem Aleykoum.

Mon père a économisé durant pas mal de temps pour construire sa maison au Bled, Alors voilà comme beaucoup de familles, la famille habite chez lui, car il vit en France sa lui poser aucun problème. Il y a 6 ans mon oncle devait de l’argent à une personne une grande somme d’argent. Vu que la maison mon père la mis au nom de sa mère et de lui. Mon oncle a forcé sa mère à vendre sa maison. Le jour ou mon père la sue que son frère l’avait « volé » . Il est plus parti au bled car il a une haine immense et le pire Cst que ses mon pères le grand frère une raison de plus. L’année dernière je suis parti au bled j’ai dû par politesse allez voir mon oncle qui maintenant a une maison je me rappelle très bien de ce qui ma dit « Elle est belle ma maison dis-moi » et une colère m'a pris j’ai manqué de respect à mon oncle car c'est du manque de respect envers mon père à ce niveau. J’ai essayé de faire venir mon père dans son pays mais ils refusent il a honte de s’etre fait avoir à ce point. J’ai 24 ans j’économise pour acheter une maison au bled pour mon père et dois-je l’acheter dans sa ville ou plus loin vu qui refuse d’y mettre pied...
A
18 janvier 2017 00:20
Salam

C'est quand même étrange que ton père ait mis la maison qu'il a construite au nom de son frère. Légalement c'est comme s'il avait donné sa maison à son frère... Protéger son bien, c'est à ca que sert un titre de propriété justement...

Edit : oui je me suis trompée... mais ça revient au même, il a mis sa maison au nom de sa maman ce qui ne l'a pas protégé. Dans ce cas, est-ce qu'il serait possible de faire une contestation pour usurpation d'identité et de propriété ? khair.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 20:26 par Nahla-toun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook