Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon oncle a pété les plombs
m
9 décembre 2009 09:50
salam les yabis

je voudrai des conseils suite à une grande dispute surevenue hier entre mon oncle et son fils
mon oncle est de nature assez nerveux mais hier il a péter les plombs
il a toujours travaillé et depuis quelques mois il est sans boulot à cause de la crise, ce qui fait qu'il tourne en rond chez lui et s'enerve pour un rien.
hier il s'en est pris à son fils (qui est lui même le plus nerveux des enfants) il lui a demandé d'aller se desinscrire de l'ecole car de tte façon il n'y allait pas (alors qu'il y va même si des fois il s'absente) qu'il en avait marre...et le pire des pires il lui a dit de partir de la maison.
son fils a appelé sa mère qui etait sorti quand sa mère est rentré elle a trouvé des debris de verre par terre et les deux en train de se disputer, son fils lui a appris que son père voulait mettre dehors il lui a dit dit " je vais partir, de toute façon on ne dirait pas que je suis son fils"

le père a retorqué qu'il a dit cela sous le coup de la colère mais ne c pas excusé.
maintenant je me fais du soucis pour ma tante et mon cousin elle etait en pleurs au telephone ce matin elel se fait du souci pour son fils car il etait très malade ces dernières temps.
elle n'a pas pu regler le problème au moment même car il y a eu de la famille sui est venu juste après...

comment pourrai je la conseiller???
je n'ai rien su lui dire au telephone tellement j'etais choqué par les propos de mon oncle...je trouve qu'il a depassé les bornes.

merci de vos conseils svp
e
9 décembre 2009 10:10
Salam,

Il n'y a pas mort d'homme. Le père traverse un moment difficile... Son fils doit être assez intelligent pour ne pas lui porter rigueur!


Bon courage.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
9 décembre 2009 10:40
oui mais son fils aussi a passé des moments beaucoup plus difficile (il a frolé la mort)
c'est sur ce point que c'est difficile...psychologiquement il commence à peine à se reconstruire que son père lui sort ça...
C
9 décembre 2009 10:50
Citation
mimiam a écrit:
oui mais son fils aussi a passé des moments beaucoup plus difficile (il a frolé la mort)c'est sur ce point que c'est difficile...psychologiquement il commence à peine à se reconstruire que son père lui sort ça...

Ce n'est pas très fin de la part de son pèresad smiley
N'y a-t-il pas quelqu'un qui puisse raisonner ton oncle? son frère, sa soeur...
Et là comment ça se passe ton cousin est encore chez lui? ça doit être plutôt tendu...
l
9 décembre 2009 10:50
Salam

Parles à ton cousin, pour faireen sorte qu'il relativise... dis lui que toi aussi t'es passé par ces histoires de famille... et qu ça s'arrangera inchAllah
m
9 décembre 2009 11:08
le grand frère est intervenu (mon grand cousin) il a fait la morale à son petit frère gentillement en lui demandant de ne plus sortir autant...et a dit à son père de ne pas gueuler pour un rien qu'il fallait parler doucement que si son fils est nerveux c parce qu'il lui ressemble(à mon moncle)
oui chemssya ce n'est pas très fin comme tu dis..c'est ce qui fait que ma tante en est malade...
e
9 décembre 2009 11:32
Salam,

Je comprends mieux. Je pense que le grand frère a bien fait au vu de ses arguments.

Le père a dû se dire, je n'ai plus de travail et mon fils passe son temps à sortir et sécher (par moment) les cours alors qu'il pourait travailler et peut être l'alléger.
Je pense quand même que l'effort doit venir du fils.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
C
9 décembre 2009 11:51
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je comprends mieux. Je pense que le grand frère a bien fait au vu de ses arguments.

Le père a dû se dire, je n'ai plus de travail et mon fils passe son temps à sortir et sécher (par moment) les cours alors qu'il pourait travailler et peut être l'alléger.
Je pense quand même que l'effort doit venir du fils.

Et du père aussi...C'est lui qui est censé donner l'exemple et se charger de l'éducation de ses enfants. Pas l'inverse.
C'est trop facile de se décharger de ses responsabilités quand il y a des difficultés.sad smiley

Pour régler un problème on doit essayer de trouver sa source. Si ce jeune homme s'absente plus qu'il ne devrait c'est qu'il y a quelque chose derrière. (un mal-être, des difficultés à suivre etc...)
Bref il faut trouver.

mimiam si ton grand cousin peut jouer les intermédiaires c'est déjà u bon pointwinking smiley
InchaAllah ton oncle va se calmer. C'est vrai que cette crise elle met tout le monde sur les nerfs aussi, les temps sont dursevil
e
9 décembre 2009 12:19
Salam,

Vous avez de la chance d'avoir des parents pyschologues...

J'aimerai savoir quel âge a le cousin?
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je comprends mieux. Je pense que le grand frère a bien fait au vu de ses arguments.

Le père a dû se dire, je n'ai plus de travail et mon fils passe son temps à sortir et sécher (par moment) les cours alors qu'il pourait travailler et peut être l'alléger.
Je pense quand même que l'effort doit venir du fils.

Et du père aussi...C'est lui qui est censé donner l'exemple et se charger de l'éducation de ses enfants. Pas l'inverse.
C'est trop facile de se décharger de ses responsabilités quand il y a des difficultés.sad smiley

Pour régler un problème on doit essayer de trouver sa source. Si ce jeune homme s'absente plus qu'il ne devrait c'est qu'il y a quelque chose derrière. (un mal-être, des difficultés à suivre etc...)
Bref il faut trouver.

mimiam si ton grand cousin peut jouer les intermédiaires c'est déjà u bon pointwinking smiley
InchaAllah ton oncle va se calmer. C'est vrai que cette crise elle met tout le monde sur les nerfs aussi, les temps sont dursevil
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
9 décembre 2009 13:01
le cousin a 22 ans le grand frère 29
e
9 décembre 2009 13:22
Ok. Il est assez jeune.
Ne t'inquiète pas ça s'arrangera, il n y a rien de grave!



Citation
mimiam a écrit:
le cousin a 22 ans le grand frère 29
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook