Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra pour une femme
13 août 2015 20:56
Salam ahleykoum ,

Je voudrais me renseigner sur la omra
En tant que femme peut on partir seule ou c comme le pèlerinage ?
Combien de temps de cela dure-t-il ?
Sachant que je ne suis pas voilée devrais je le porter a mon retour ?
Et si des personnes ont déjà fait la omra comment ça se passe globalement ?

Barak Allah o fikoum
O
13 août 2015 23:53
Salam,

J'ai toujours trouvé que le plus logique est de commencer par le commencement -que ce soit sur le plan religieux ou autre- onc le voile pour moi passe avant l3omra. Ou alors ce sera complètement logique de le porter au retour sinon je vois pas l'intérêt de la 3omra si elle ne sert pas à améliorer sa pratique religieuse.

Pour ce qui est de l'accompagnement durant le voyage, je vois pas en quoi les règles seraient différentes du grand pèlerinage.
C
14 août 2015 13:54
Salam aleikoum

Il faut partir avec un mahram ! Des agences autorisent des femmes seules qui ont plus de 45 ans car beaucoup sont veuves ou divorcées, mais celles en dessous non et certaines agences acceptent toutes femmes à tout âge sans mahram.

Il s'agit d'une adoration, mieux vaut la faire en respectant les règles religieuses car le but de cette adoration c'est de se purifier le cœur, et de se laver de ses pêchés smiling smiley

Je profite du post car je souhaiterais savoir s'il y a une vidéo sur les bienfaits de la omra par hasard ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
14 août 2015 14:46
Pour répondre il faut se poser les questions suivantes:

Quel est le plus important (dans l ordre)
L adoration = el hamdoullilah tu l as puisque tu penses à la omra
La pratique= nous devons nous les femmes nous couvrir donc pourquoi faire passer la omra avant le voile et le hajj?
Logiquement le hajj est obligatoire donc il faut commencer par là, mais par manque de moyen financer et de niveau de pratique religieuse beaucoup vont d abord à la omra (ceci n est pas une critique) je ferais inchallah certainement la même chose)
Tu dois porter le voile à ce jour ( qu allah swt te facilite) et non attendre le retour de ta omra ma soeur
Concerant le voyage= de base une femme ne doit pas voyager sans mahram donc la omra et le hajj encore moins sauf décès et mon 45ans ss mahram.

Avance selon la logique ma soeur tu t y retrouveras plus faciliment.
El hamdoullilah tu as a ce jour énormément de livre qui explique les bases du hajj (omra) le comportement, l état d esprit) ....

DDoucement mais sûrement
C
14 août 2015 14:51
En tant que femme peut on partir seule ou c comme le pèlerinage ?
Il est interdit pour une femme de voyager sans mahram, en toute circonstance

Combien de temps de cela dure-t-il ?
C'est variable, c'est toi qui décide de combien tu veux y rester (15j, 20j,30j jusqu'à 40j)

Sachant que je ne suis pas voilée devrais je le porter a mon retour ?
Le voile est à la base obligatoire, il ne faut pas attendre la omra pour le porter
A
14 août 2015 15:07
Citation
sassou.sl a écrit:
Salam ahleykoum ,

Je voudrais me renseigner sur la omra
En tant que femme peut on partir seule ou c comme le pèlerinage ?
Combien de temps de cela dure-t-il ?
Sachant que je ne suis pas voilée devrais je le porter a mon retour ?
Et si des personnes ont déjà fait la omra comment ça se passe globalement ?

Barak Allah o fikoum


Wa عaleykum Salam Ukhty ,

Comme l'ont cité plus haut des sœurs il faut obligatoirement un Mahram( membre proche de famille avec qui le mariage n'est pas possible)
Le visa n'est validé que si tu remplis cette condition

La Umra peut durer 2h comme 4h celon plusieurs facteurs .. Puis tout le reste se nomme Ziyaرa= visite des lieux saints
Donc cela dépend de tes moyens soit tu restes 15-20 jours un mois

Concernant le voile, il faut ma sœur qui tu t'enseigne afin de comprendre le Sens du Hijab
Il a un sens profond et quand tu auras cette maturation au niveau de tes connaissances
Ta questions te paraîtra gênante presque
Car nous portons le voile nous les femmes car c'est un décret Divin une protection d'ALLAH pour nous les Nissa pas juste pour un temps donné ou pour un lieu ou pour une personne ou pour un laps de temps Non
C'est plus profond que ça il faut se préserver car la femme es une parure en soi

La visite de la terre sainte va permettre de Faire un FOCUS car tout est عibadah la-bas
Mais le but d'un pèlerinage c'est d'accomplir un fard et de revenir avec une dynamique de se réformer

Mon conseil donnes du sens à ton adoration dans l'ordre des priorités

Sinon globalement la-bas c'est magique .. Tout est rythmé par les prières le dikhr aعmal etc.. Tu ne vis que pour ça à pleins temps
Si tu as un certain enseignement tu vas t'evader comme moi dans ta tête en imaginant le prophète sws passer par ici.. Telle bataille par la .. Etc tu vas faire revivre les événements dans ta tête
Globalement c'est très fort ta foi grandi ton amour pour Allah déborde
Et tu remercies Allah pour ce cadeau qui est l'islam

Wa ALLAHu Aعlem
(Désolé si j'ai pu blesser ou autre oukthy)
Fraternellement
s
14 août 2015 15:21
Salam,

Les conditions pour l'obtention du visa : [www.partir-en-omra.com]
14 août 2015 15:40
Baraka Allah o fikoum a tous et a toutes
Oui je comprends pour l'ordre des choses je souhaite encore plus renforcé ma foi en faisant ce voyage

Que Dieu nous donne les moyens de faire le pèlerinage.
J'ai juste entendu que quand on revient du haj on doit être irréprochable c pour ça que j'ai peur de ne pas honorer ce voyage a mon retour

Et pour le voile j'y pense régulièrement mais beaucoup de choses me bloque , qu'Allah nous facilite mais en ce moment j'y pense sérieusement car je constate que c une réelle protection
N
10 mars 2016 09:42
Assalamouailekoum j ai 40ans et je voulais emmenes mon fils ki a entre 16et 17 ans est ce j ai droit d allees aurai je problemes a propos de visa
a
10 mars 2016 17:19
Salam, moi personnellement je pense (à contrario des réponses ci dessus) que tu devrais ne pas te mettre un blocage pour y aller par rapport au voile.
Meme si tu ne le mets pas, cela ne t'empeche pas d'y aller (il te faudra le mettre pendant) et tu verras à ton retour si tu veux le mettre définitivement ou pas.
Mais ne te prives pas de cette acte qui pourrait peut etre etre le déclic qui te manque dans ton cheminement spirituel. Par contre le mahram est obligatoire si tu es jeune. trouves un frere ou ton père ou un oncle pour y aller avec toi je suis sur qu'il y en a au moins un qui sera partant.
N'hesites pas vas y cela ne peut etre que bénéfique..
Citation
sassou.sl a écrit:
Baraka Allah o fikoum a tous et a toutes
Oui je comprends pour l'ordre des choses je souhaite encore plus renforcé ma foi en faisant ce voyage

Que Dieu nous donne les moyens de faire le pèlerinage.
J'ai juste entendu que quand on revient du haj on doit être irréprochable c pour ça que j'ai peur de ne pas honorer ce voyage a mon retour

Et pour le voile j'y pense régulièrement mais beaucoup de choses me bloque , qu'Allah nous facilite mais en ce moment j'y pense sérieusement car je constate que c une réelle protection
K
17 août 2018 19:06
Avec un (ex) beau pere est ce possible ???

Khoul
17 août 2018 19:13
Salam

En tant que femme peut on partir seule ou c comme le pèlerinage ?

Oui tu peux partir seule, à partir de 45 ans, sinon en dessous de cet âge il faut un mahram.

Combien de temps de cela dure-t-il ?

La Omra en soi peut durer quelques heures mais normalement les agences proposent un séjour qui peut durer 11 jours (6 nuits à Médine et 5 nuits à La Mecque).

Sachant que je ne suis pas voilée devrais je le porter a mon retour ?

Le voile est une obligation citée dans le Coran.







Citation
sassou.sl a écrit:
Salam ahleykoum ,

Je voudrais me renseigner sur la omra
En tant que femme peut on partir seule ou c comme le pèlerinage ?
Combien de temps de cela dure-t-il ?
Sachant que je ne suis pas voilée devrais je le porter a mon retour ?
Et si des personnes ont déjà fait la omra comment ça se passe globalement ?

Barak Allah o fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook