Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra 2010
s
11 février 2010 20:31
SALAM ALIKOUM

Je vais bientôt aller en Arabie Saoudite pour faire l'Omra incha'Allah si Dieu le veut et c'est la première fois pour moi, alors j'aurais voulu savoir s'il y en a qui l'ont déjà fait, comment ça s'est passé et qu'ils me racontent leur vécu.

Barak'Allah oufik oum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 20:41 par sofia_75.
11 février 2010 22:50
Salam alikom
Je suis contente pour toi ma soeur !
Inchalla et si allah le veut je partirais le mois prochain avec ma maman et c'est aussi la prmière fois pour moi !
As tu recu ton visa et tu parts d'où inchalah

esperance
s
12 février 2010 01:12
Citation
esperance a écrit:
Salam alikom
Je suis contente pour toi ma soeur !
Inchalla et si allah le veut je partirais le mois prochain avec ma maman et c'est aussi la prmière fois pour moi !
As tu recu ton visa et tu parts d'où inchalah

esperance

Alikoum salam,
Moi aussi c'est seulement le mois prochain (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai dis bientôt lol). grinning smiley
s
12 février 2010 01:24
Moi c'est avec Paris incha'Allah et toi?
12 février 2010 08:28
salam sofia_75


Inchallah ! et déjà bonne omra à toi à nous . et à tous les musulmans inshlh.
En ce qui me concerne je rejoins ma mère qui est au Maroc et de là je l'accopagne inchalah.
Le visa n'est pas encore délivré en attendant lah yesahal à tous

Esperance
s
12 février 2010 12:27
Esperance je n'ai pas encore reçu mon visa moi aussi, avec tout le temps que ça prend Ill
Donc toi tu pars d'où incha'Allah? Du Maroc?
Peut-être on va se voir là-bas incha'Allah.
s
12 février 2010 15:02
salam alaikoum

j'ai également le projet inchallah de partir pour l'omra pour la première fois en avril.

Mais dites-moi vous avez déjà réservé pour partir ? parcequ'une agence que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'ils n'avaient pas encore l'autorisation de l'Arabie Saoudite pour ouvrir les réservations ????
12 février 2010 17:07
SALAM à vous mes soeurs


sofia_75
Inchallah je vais partir de tanger ou réside ma maman ! Avec plaisir si une recontre est possible làbas ! ouii le visa est très lent ... j'attends des nouvelles avant de poser congé ici et réserver l'aller et le retour pour le maroc .inchallah !!

shy-ness,

hélas je ne saurais te donner la réponse car dans mon cas au maroc déjà le premier vol vers l'omra cers la fin février ! renseigne toi dans plusieures agence .

Salam à toutes et on se tient au courant ...
Bonne chance à tous et bon vendredi

Esperance
M
18 février 2010 09:15
Bonjour tou le monde,
je propose l'un des meilleur agence situé en france pour votre pélerinage, la moin chere et la plus fiable
c'est france manassik faite un pti coup d'oeil sur google vous regreterai jamais
M
18 février 2010 12:33
salam,

une question bête mais c'est quoi l'Omra ? le voyage à la Mecque?

merci
M
19 février 2010 08:58
Salam,
Selon Ibn Abbas (Qu'Allah l'agréé), le Prophète (sur lui les grâces et la paix) a dit :« Il n’y a pas d’ouvres meilleures que celles faites en ces 10 jours (Les 10 premiers jours de Dhu Al-Hijja). » Les Compagnons dirent : « Même pas la lutte dans la voie de Dieu ? » Il dit : «Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» Rapporté par Al-Bukhârî.

« Allah descend au ciel de ce bas-monde le soir du jour d’Arafat. Il montre Sa Grandeur aux anges [en évoquant] ceux qui sont descendus [à Arafat], Il dit : « Ils sont venus à Moi, les cheveux ébouriffés, couverts de poussiéreux, de bon matin, de tous les chemins les plus reculés. » Rapporté par Ahmad.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète - sur lui les grâces et la paix - a dit : " Une Omra absout les péchés commis entre elle et celle qui la précède, et
un pèlerinage( Hajj ) agréé n'a que d'autre récompense que le Paradis." Rapporté par Al Bukhârî et Muslim
voila n'hezite pas de demandé plus d'explication
Bonne journée a tt le monde
s
20 février 2010 21:13
Citation
Marwane.mao a écrit:
Salam,
Selon Ibn Abbas (Qu'Allah l'agréé), le Prophète (sur lui les grâces et la paix) a dit :« Il n’y a pas d’ouvres meilleures que celles faites en ces 10 jours (Les 10 premiers jours de Dhu Al-Hijja). » Les Compagnons dirent : « Même pas la lutte dans la voie de Dieu ? » Il dit : «Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» Rapporté par Al-Bukhârî.

« Allah descend au ciel de ce bas-monde le soir du jour d’Arafat. Il montre Sa Grandeur aux anges [en évoquant] ceux qui sont descendus [à Arafat], Il dit : « Ils sont venus à Moi, les cheveux ébouriffés, couverts de poussiéreux, de bon matin, de tous les chemins les plus reculés. » Rapporté par Ahmad.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète - sur lui les grâces et la paix - a dit : " Une Omra absout les péchés commis entre elle et celle qui la précède, et
un pèlerinage( Hajj ) agréé n'a que d'autre récompense que le Paradis." Rapporté par Al Bukhârî et Muslim
voila n'hezite pas de demandé plus d'explication
Bonne journée a tt le monde

Barrak'Allah oufik Marwane pour ce rappel, thumbs up
Welcome
r
25 février 2010 09:00
salam alaykoum
j ai deja fait omra, tu veut savoir sur les rites? deja tu devra te mettre en etat ihram(prononcer l intention de faire ommra) suivant dou tu vient si ton avion vient directement a mekkah ou a medine...apres tu doit dire la tabliah...tawaf 7 tour, 2 rakah entre kahbah et maqam ibrahim si possible c sunna(tres dur a faire car beaucoup de monde) si tu peu pas 2 rakah (recite el kafiroun et ikhlass )derriere maqam ibrahim,apres saw entre sawfa et marawa, 7 allez retour, en commancent par sawfa et en finissant par marwa, aussi pour chaque trajet tu t arrette et tu fait douah, et si tu fait bien attention a marwa ya encore des rocher ou tu peu monter alors qu a sawfa il ne sont pas accessible, apres tu boit de l eau zam zam, raccourcit les cheveux ou rasage...allah oua el rhalime....
r
25 février 2010 09:09
salam omra, c un petit pelerinage, qu on effectue a mekkah(mecque), qui consiste e refaire les rites ibrahim, et sa femme hajar( sawfa et marwah),on peu affectue ommrah toute l annee alors que je hajj grand pelerinage n a est affectuer que pendant une periode precise ou le pilier est le jour d arafat.et les endroit son t differant, omrah (mekkah) duree 1h30 a ???? suivant le monde et sa condition physique , hajj(mina,mouzdaliffah,araf,mekkah)5 a 6 jour suivant le nombre de nuit a mina 2ou 3, allah ouah el rhalime..et dieu est plus sachant...elhamdoulillah rabi el rhalamine
26 février 2010 20:18
Salam tlm

Sofia_75

Voilà des liens pour plus comprendre l'omra ! de 1 à 10 lecon ...c'est très bien donné cette conférence

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

....

Salam

Esperance
26 février 2010 20:20
Salam tlm

Sofia_75

Voilà des liens pour plus comprendre l'omra ! de 1 à 10 lecon ...c'est très bien donné cette conférence

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

....


[www.youtube.com]

Salam

Esperance
s
6 mars 2010 16:55
Esperance barakAllah ufik ma soeur.
Rachid751 je te remercie de ton intervention; en fait ce que je voulais savoir c'est comment ça se passe là-bas au niveau du déroulement de la OMRA en groupe. Par exemple, quand c'est l'heure de la salat, quelle est l'organisation du groupe, faut-il y aller avec tout le groupe ou bien juste avec ceux qui t'accompagnent. Et sachant que toi tu es déjà partis, que conseillerais-tu pour quelqu'un qui n'est jamais partis dans ce pays. En fait, j'ai peur d'être un peu pomée là-bas.
a
14 mars 2010 22:54
Salamou aleikom

Sofia, je me permet de te répondre malgré la minuscule expérience que j'ai...
normalement à ton arrivée à la Mecque et après l'enregistrement de la chambre d'hôtel, le guide vous montrera comment vous rendre à la mosquée (généralement le trajet se fait à pied). ce qu'il faut savoir c'est que toutes les routes se rejoignent autour de la mosquée donc il te suffira de noter le numéro de la porte par laquelle tu entreras à la mosquée ( la mosquée possède 99 portes ) et c'est par celle la qu'il faudra que tu sortes pour retrouver le chemin de ton Hôtel.
mais rassure toi, il es difficile de se perdre et au mois d'avril il n'y a pas trop de monde al hamdoulillah.
une fois les rites de la Omra effectués ( durée 2 à 3h), chacun est libre d'aller à la mosquée quand il le désire (car certains veulent rester à la mosquée entre les prières, d'autres veulent profiter pour aller faire du shopping pendant ce temps.
en ce qui concerne médine, c'est le même principe à l'exception de certains moments qui sont réservés aux visites en groupes ( visite du mont Ouhoud, visite du cimetière "réservé aux hommes, visite de la fabrique de coran, visite de la palmeraie de Médine, visite de la mosquée de Kouba, etc..).
franchement il n'y pas à s'inquiéter, tout se passera trés bien inchAllah.
Seul gros conseil: Profite un maximum des lieux saints, améliore ton comportement, fait beaucoup d'invocation et boit l'eau de ZamZam sans modération.....

wa salamou aleikom
m
15 mars 2010 01:15
Salam,
depuis des années je souhaite faire la Omra mais étant célibataire et orpheline de père, je ne peux m y rendre. A moins que quelqu'un ne connaisse une solution?
merci par avance de vos réponse
b
15 mars 2010 15:38
Salamou aleykoum,


j'ai vu votre conversation et j'aimerais vous faire profiter d'une offre très interessante pour une Omra de 20 jours (15 à mekkah et 5 à médine) pour 1150 euro Pendant le mois de juillet.

départ début juillet Inch allah


le prix comprends :

- Vols aller/retour de bruxelles jusque Jeddah (possibilité de partir d'autre ville même de france)
- trajet entre les différente villes (jeddah/mekka mekka/medine medine/mekka mekka/médine)
- chambres quadruple 1150 euro par personne
- OU chambre double 1250 euro par personne
- 300 euro pour les enfants en bas age
- Formalités de VISA

Info et reservation :

Tél = +32489369342
Mail : Omra2010@ G M A I L .COM
Affiche Omra Juillet 2010



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/10 09:15 par belgique_man.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook