Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omra 2013
N
4 juillet 2012 20:40
Salam aleykoum mes frères et soeurs :
ma mère voudrait faire la omra pendant le ramadan de l'année prochaine inchallah seulement elle et mon père sont divorcés et elle n'a que mon petit frère qui peut aller avec elle. Elle voudrait savoir si c'est un mahram pour elle ou pas, car il n'a que 10 ans ? Et si non à partir de quel âge le devient t-il ? Et est ce que elle peut partir toute seul ou partir avec un autre mahram ( père, oncle, frère etc...).
Barakallah o fikoum pour vos réponses.
PS : C'est très important mes frères et soeurs ne me répondez que si vous êtes sur et si vous avez des preuves. Qu'Allah vous récompense dans cette vie et dans l'autre.
E
5 juillet 2012 07:42
Alaykoum salam ma soeur fillah
il me semble que ta mère doit partir avec un mahram sa c sur mais ton frère il est quand même donc je sais pas en tout elle ne peut pas y aller seul
jai pas de pruve réelle de ce que je te dit car on ma toujours dit sa dans ma famille et moi aussi une reponse m'intéresserai car ma mère est aussi divorcer et on cest pas comment faire
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
U
5 juillet 2012 17:19
AsSalamou 3alayki wa RahmatuLlahi wa Baraqatuhu Ukhti al Karima


Je ne sais si ton petit frére est un mahram étant donné qu'il a 10 ans ALLAHu A3lam mais même son oncle, son pére ou son frére est un mahram tiens regarde : [www.islam-qa.com]

Et tiens pour l'age du mahram : D'après Cheikh Ibn Baz dans Majmou Fatawa Vol 16 page 382 le garçon peut devenir mahram au premier signe de la puberté.

[storage.canalblog.com]
[storage.canalblog.com]
a
1 novembre 2012 09:49
omra fevrier 2013
e
1 novembre 2012 18:32
programme omra 2013 . tous les produits.
A
18 novembre 2012 13:21
votre frère ne peut etre un mahram pour votre mere qu'à partir de 18 ans , cependant dans toutes les agences il ya des mahrams pour les femmes de plus de 45 ans
19 novembre 2012 18:05
Salam arleykoum ,

Assia 18 ans pourquoi ? Aucun rapport avec l islam la majorité.

Cheikh Ibn Baz [Majmou Fatawa Vol 16 page 382] mentionne (dans une question qui lui a été posée concernant l'age Minimum que doit avoir le garcon pour pouvoir servir de Mahram) que c'est à la puberté. c'est à dire dès l'apparition d'un des signes de la puberté (poils, sperme..) le garcon peut servir de Mahram pour une femme.

Ton frere ne sera un mahram que quand il sera pubere et quil prira Inch Allah.( selon certain savants c est necessaire car sain d esprit signifie aussi prier selon quelques un..) !
Ensuite a partir de 45 ans ta mere peut partir avec une agence et il y aura des mahrams si elle n en a pas du tout maintenant elle peut partir avec un frere ou un oncle.

Que du bonheur in cha allah et que vous puissiez l accomplir !
Si tu as des questions sur ce sujet contact moi en mp j etais dans le meme cas ecxactement.
Wa fiki, Bisous
M
19 novembre 2012 22:56
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum ,

Assia 18 ans pourquoi ? Aucun rapport avec l islam la majorité.

Cheikh Ibn Baz [Majmou Fatawa Vol 16 page 382] mentionne (dans une question qui lui a été posée concernant l'age Minimum que doit avoir le garcon pour pouvoir servir de Mahram) que c'est à la puberté. c'est à dire dès l'apparition d'un des signes de la puberté (poils, sperme..) le garcon peut servir de Mahram pour une femme.

Ton frere ne sera un mahram que quand il sera pubere et quil prira Inch Allah.( selon certain savants c est necessaire car sain d esprit signifie aussi prier selon quelques un..) !
Ensuite a partir de 45 ans ta mere peut partir avec une agence et il y aura des mahrams si elle n en a pas du tout maintenant elle peut partir avec un frere ou un oncle.

Que du bonheur in cha allah et que vous puissiez l accomplir !
Si tu as des questions sur ce sujet contact moi en mp j etais dans le meme cas ecxactement.
Wa fiki, Bisous

Salam Alaykoum,

Pourrai tu me fournir un dalil qui confirme ce que tu avances ? BarakaAllahoufiki
20 novembre 2012 17:10
Wa arlikoum salam Lamia,

Pour le 45ans c est une questionde législatif de l autorité saoudienne pas d islam donc il n existe pas de dalil c est juste un droit voila ))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook