Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ompk svp des temoignages
B
25 mai 2012 19:33
bjr a ttes
en essaie bb1 depuis plus de 18 mois jai preis rdv chez ma gigi qui ma dit que jetais ompk.
De ce fait une serie danalyse( spermogramme, hystero, test pos coital, hormones)
Ts est ok apar que jovule pas à date fixe( cycle de 30j à + de 60 j)
Voici le traitement quelle ma prescrit
4 cp de clomis de j3 à j7
2 cp de progynova de j9 à j 13
j13 echo de controle pr voir si les fofo sont murs
si fofo mur injection ovitrelle
est ce que lune dentre vous a deja pris ce traitement?
est il efficace et au bout de combien de temps?

cordialement
B
26 mai 2012 11:16
a ske jvois jdois etre la seule dans ce cas vu que g eu aucunes rep
B
26 mai 2012 11:49
svp des temoignages
26 mai 2012 20:22
Salem bakika, moi je suis aussi ompk et sous Clomid et duphaston depuis 2 cycles puis écho à j15 mais tjr rien. Par contre ovitrelle je ne connais pas. Apparemment ce traitement peux et a marcher pour certaines femmes mais d'autres non.. Fais confiance à Allah et lkheir inchaallah
v
27 mai 2012 00:15
salam wa alikoum,

qu'est ce que ompk?
b
27 mai 2012 11:12
salam bakika
ya un poste ouvert poste ompk aussi
regard + bas
sinon ta commener le traitement ?
BEN EN FET LA GYGY attent de voir ce que sa donne avec duphaston et clomid et si sa marche pas el passe au piqure
inchalllah un + tres bientot
B
28 mai 2012 01:22
merci les filles ca me rassure chui pas la seule dans ce cas
ompk ca veut dire ovaire micro polykystiques
en bref ces des ovaires avec pleins de follicules qui ne grossissent pas et dc pas dovulation ou du moins une ts les 4 jeudis.lol
ovitrelle ca sert à declencher lovulation sous 36h quand le fofo est mature.
progynova ca sert a ameliorer la glaire cervicale.
la chui à j9 jai pris clomid mais jai aucun symptome pas de douleurs en bas du ventre.
jme demande si ca travaille la dedans.lol
de toute facon jeudi jai une echo de controle dc jvous tiens au courant.inchallah 2 fofo matures jai tres envie davoir des jumeaux.
inchallah que des+++++++ pour nous toutes
o
28 mai 2012 12:25
bjr,
donc voilà le cycle dernier j'étais sous clomid et effectivement à j17 j'avais 2 fofo de 17mm donc le lendemain ovitrelle et tp pr vendredi et samedi mais j'ai eu mes regles 15 jours apres
pr ce cycle je n'ai rien je dois attendre le mois prochain pr prndre clomid encore une fois inchallah khir
s
28 mai 2012 16:31
salam bakika,
j espere ke tu vas bien, moi aussi j essaie bb1 pendant un an, je suis ompk et ma gygy m a prescrit duphaston+ gonalf+ovitrelle mai ça n a rien donné, je compte mnt changer de gygy sur casa, k en pensez de docteur zinoun nadia et dr abounaidane bisbis wafae ?? laquelle des deux traitent notre cas ??
tt le bien à vous
B
28 mai 2012 19:46
salem
desole moi chui sur paris dc je connais pas les gygy de casa.
cest quoi gonalf?
s
29 mai 2012 00:05
salem,
gonal f 900 UI c est des injection qui stimulent les ovaires pr ke les follicules grossissent et par la suite on injecte ovitrelle pr declencher l ovulation
b
29 mai 2012 00:31
Salam les filles !!!

Bakika est ce que c'est toi qui a demandé à ton gynéco qu'il te préscrive ces médocs ???
J'aimerai bien demandé Clomid pr voir ce que ça fait parce que depuis que j'ai arrêté la pilule je n'ai pas de cycle et là je suis sous lutéran;
Qu'en penses tu?
Merci
b
29 mai 2012 00:33
l'année dernière j'avais les ompk mais une fois que j'avais entamé un régime tout a disparu, ça dépend de chacune nos corps ne fonctionnent pas de la même manière, là j'ai repris tous mes kg et faudrait que j'aille faire une echo pr voir tout ça
B
29 mai 2012 01:19
salem

en effet moi aussi je suis en surpoids mais je narrive pas à perdre mes kilos.
non je nai pas demandé à ma gygy de me le prescrire cest elle qui a decidé.
en fait le pb cest que je nai pas des cycles reguliers et donc jovule un peu nimporte quand
du genre j15 j20 j30 ... tout depend des mois
et en plus ma gygy ma dit que plus lovulation été tardive plus elle été de mauvaise qualité.
quand tu dis plus de cycle cest que ta tjs pas eu t regles depuis larret de ta pillule?
moi pour faire venir mes regles elle ma prescrit duphaston .
luteran je crois que cest aussi de la progesteron comme duphaston mais que ca joue aussi un role de contraceptif contrairement à duphaston.
clomid en fait ca sert a ske les follicules deviennent matures dc si tovule pas ou bien si ton ovulation est trop tardive parles en à ta gygy.
b
29 mai 2012 21:27
Citation
BAKIKA a écrit:
salem

en effet moi aussi je suis en surpoids mais je narrive pas à perdre mes kilos.
non je nai pas demandé à ma gygy de me le prescrire cest elle qui a decidé.
en fait le pb cest que je nai pas des cycles reguliers et donc jovule un peu nimporte quand
du genre j15 j20 j30 ... tout depend des mois
et en plus ma gygy ma dit que plus lovulation été tardive plus elle été de mauvaise qualité.
quand tu dis plus de cycle cest que ta tjs pas eu t regles depuis larret de ta pillule?
moi pour faire venir mes regles elle ma prescrit duphaston .
luteran je crois que cest aussi de la progesteron comme duphaston mais que ca joue aussi un role de contraceptif contrairement à duphaston.
clomid en fait ca sert a ske les follicules deviennent matures dc si tovule pas ou bien si ton ovulation est trop tardive parles en à ta gygy.


Merci pour tes réponses oukhty !
Je n'ai pas eu de rrr à part quand j'ai pris luteran la semaine dernière et encore ce n'était pas comme de vrai rrr ; en fait plus on est en surpoids et plus on a des cycles irréguliers :s :s moi non plus là je n'arrive plus du tout à perdre !!!!
Par contre luteran devient contraceptif si tu le prends plus de 10j ce qui n'est pas mon cas puisque je le prends à partir du 16e jour du cycle et pdt 10j;
Il faut que je prenne rdv avec un gygy comme je viens de déménager faut que j'en retrouve un :s je vais lui demander qu il me prescrive cllomid puisque je ne sais jamais quand est mon ovulation ou si elle a lieu d'ailleurs puisque les dernières rrr ont eu lieu grace au luteran. Si ta du nouveau tiens moi au courant smiling smiley
s
1 juin 2012 11:39
selem halikoum moi aussi jai les ovaire spolikistique jai fait deux écho je susi toujours sous comprimé hormonaux et si jarrete jai des métroragie tout le sjours je saigne tout le temps dsl des détails et duc oup cets très dur je susi dopéau médocs

la solution pour les ompk cest al stimulation ovarienne

sa dépend des femmes si ta fait un bilan hormonal aussi car on dit que les opk ont un taux de testostérone hormone smasculine élevé résistance a linsuline obèse acnéique etc...

par exemple moi jai pa sa je susi pa obèse je suis très mince non plus lol
60 kg pour 1m64

acnéique nan hamdoulialh après ya desa pparition de bouton avant le srègle spar ex mais sa fait pa acné juvénile on dit également hirsustisme cets a dire bcp de poils uen masculanité ce qui nest pa mon cas

moi ds mon bilan hormonal fsh et lh désiquilibré

testo légerement élevé genre jai 4 au lieu de 3 un point de plus

par contre amh réserve ovariennn eou sa explose

donc sa dépnd du ompk quon est mais franchement jai rien compris ma ggygy elle me parle que de stimulation pour moi c pa maintenant la stimulation car mon mari a fait un spermo et pouf il a une terato il me parle insémination il doit voir un urologue et moi insémination je susi pa encore prete je préfere laisser dieu faire les choses mm si cest un sebabb mais bon pas préssé pour le strucs lourd
B
1 juin 2012 12:02
salem les filles
hier chui allé à mon echo de controle et 2 fofo matures( un de 24mm et lautre de22mm)
chui trop contente
dc injection le soir meme dovitrelle et bien entendu tp oblige.
ma gygy ma refixé un rdv dans 48h pour voir si g ovulé ou pas
si non 2eme injection dovitrelle
et elle ma prescrit utrogestan de j 16 à j 25(pour rapel chui à j14).
inchallah ya rabi 2 ++++
aller bon courage à ttes et jvous tiens au courant.
B
3 juin 2012 01:33
salem
chui retourné voir ma gygy aujoudhui pour voir si javais ovulé.
elle ma dit quil manqué un fofo à lappel dc peut etre ovulation inchallah
lautre sest transformé en kyste fonctionnel il fait plus de 30 mm mais elle ma dit quil disparaitra tout seul.
bon bin voila pour les news.tp à fond pendand ces 2 jours et on vera bien pae la suite si ca a marché ou pas.
eske lune dentre vous à deja eu un kyste fonctionnel ?
et jme demande si ce kyste peut eclore ou bien cest impossible? g pas pensé à demander à ma gygy.
4 juin 2012 12:49
salem aleykoum,

je viens rejoindre le club Bye

je suis aussi avec ce traitement clomid de J3 à J8 puis echo à J12 puis injection d'ovitrelle puis estima pendant 15 jours

j'ai commencé ce traitement le mois dernier mais j'ai eu mes rrrr le 2 juin ....

donc là c'est reparti pour un cycle

inch'allah que ce traitement fonctionne pour nous toutes

bises
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
a
6 juin 2012 15:52
bonjour à toutes, j'ai témoigné sur un autre poste mai j revien qd mm vous redonnez espoir.
j'ai 26ans, mariée depui septembre 2011et en essai bb1, j'ai tjrs eu des cycles irréguliers, j'ai consulté en mars 2012 un gynéco puisque je n'avai pa eu mes régles depuis 2 mois et c la que j'ai su que je sui opk, il m'a prescrit duphaston et revenir le voir dés que j'aurai mes règles. aprés avoir fini duphaston g du attendre 15jr afin d'avoir mes règles, il m'a prescrit un traitement a base de prolifen dés le 2ème jour des règles jusqu'au 8ème, des ovules colposeptine et colpotrophine a alterner 2 fois par semaine, canaflucan 1 compris par semaine pdt 3 semaine, et m'a donné rendez vous 15 jr aprés qd je sui revenu le voir ju'avai 2 follicules matures, il m'a prescrit une injection anti inflammatoire a base de cortisone a faire le lendemain et utrogestan a prendre du 17ème jr au 25ème.
avant mm d'avoir un retard j'ai fai un test qui était +++++, et je sui parti le voir le 16 mai pour me confirmer qu'effectivement je suis enceinte et de JUMEAUX.
j'espère que mon témoignage pourra vs aider et vous donnera plus d'espoir, et j'espère a toutes le mm parcours et des ++++ inchallah.
si vs avez des question n'hesiter surtt pa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook