Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OMPK/OVAIRES MULTIFOLLICULLAIRES
6 septembre 2016 11:52
Alaycoum assalam wa rahmatoulah
Amine wa iyeki oukhty!!
Citation
Pititange a écrit:
Salem alaycoum
BarakAllahoufiki ma soeur pour ton message
C'est fou comme procréer peut nous obséder.
Rabbi y awnouek et je vous souhaite un beau +++ inch'Allah
6 septembre 2016 16:46
hhhh l'enviie de tout savoir.
Allah yshhel 3lina toutes. J'attends avec impatience le jour oû l'une de nous annoncera ce ++.
Vous n'avez pas d'idée sur le taux de grossesse chez les opk? juste pour prendre idée, Allah seul en décide ..
6 septembre 2016 17:07
Amine!!
Non je n'ai pas d'idée sur le taux de opk
Il serait interressant aussi d'avoir des témoignages sur des opk qui ont eu des grossesse afin de connaître leurs parcours.. médical ou naturel..
Car on a l'impression d'être seul parfois..
Kheir incha allah. Qu'allah nous donne la patience.
Pour ma part je n'ai plus la force de reprendre le parcours médical et en plus j'ai trop peur des effets secondaires sur le long terme..

Citation
Jijiya a écrit:
hhhh l'enviie de tout savoir.
Allah yshhel 3lina toutes. J'attends avec impatience le jour oû l'une de nous annoncera ce ++.
Vous n'avez pas d'idée sur le taux de grossesse chez les opk? juste pour prendre idée, Allah seul en décide ..
6 septembre 2016 22:32
Salam aleykoum les filles comment vous allez ??? Moi olala je cours partout. Mes grosses fatigues sont passés al hamdoulilah. Je commence à avoir beaucoup de perte blanche hachakoum comme à chaque fin de cycle, je pense donc avoir surmen ovuler lahu a3lam.
On est toutes pareilles on espère toutes que l'une d'entre nous puisse annoncer sa grossesse lol moi c limite comme si ce serait moi qui y serais mdr la fille trop folle.

L'essentiel aucune de nous ne perds espoir kheyr in sha Allah. Normalement je devrais avoir mes vilaines la semaine pro in sha Allah.

Juste moi j'ai découvert que j'étais opk suite à un cycle ou j'ai eu de grosse douleur j'ai donc été à l'hôpital et par écho je l'ai découvert mais pas l'écho sur le ventre celle là sa ne se voyait pas, moi c'était grâce à l'écho pelvienne voilà. Mais comme à dit un yahya ce n'est parce qu'on a de long cycles qu'on est forcément opk.
6 septembre 2016 22:35
Amin Lah Y selmek oukhty tu le mérite aussi. C'est vrai que le bled va me faire un grand bien la mais en même temps j'ai peur aussi des questions incessantes. Surtout que je sais aussi que ma belle mère aimerait aussi en mettre un autre en route donc sa va très certainement en parler. Ke vais me blinder in sha Allah même si je leur en veut pas bien sure.
Dans l'autre message je voulais pas mettre que t symptômes sont le signes qu'elle devienne irrégulière mais je voulais mettre régulière. Lahu a3lam
Citation
um yahya a écrit:
Franchement ça me stress un peu.. kheir incha allah...
Oui masha allah on est au même jour c'est rigolo...lol
Profites bien de ton voyage
Qu'allah te donne une grossesse et que tu l'apprenne au bled!!
Je me sents vraiment fatigué. . J'espère que j'aurais un cycle court si je e suis pas enceinte...
Et toi oukhty ça va? Tu dois être de les préparatifs du bled. Allahy sahel! Ça fait TELLEMENT de bien d'y aller...
6 septembre 2016 22:41
Wa aleykoum Salam Wa rahmatulah Wa barakatu oukhty comment tu vas ??
Mdr un appareil à échographie alors la sa te ferait devenir complètement folle mdr tous les brancher dessus à compter j'imagine mdr.
Le costus indien tu le prend en quoi ?
As tu tenté la cure d'oignon ? Personnellement al hamdoulilah El ma guérit et je n'est plus de follicules autour de mes ovaires sa te tenterait pas ??

Mon mari veut pas aller faire des examen ce qui fait que mémento maintenant que je suis guérit si lui a quelque chose b3idchar et bien je n'ai pas le choix que de faire avec donc pas de parcours médical pour moi Just l'aide d'Allah...
Citation
Jijiya a écrit:
Salam alaykom ma soeur malikapala. Lah ysmm3na khbrr lkhiir.
Moi aussi je vois souvent la glaire et des fois elle disparait sad smiley j'ai une folle envie d'avoir un appareil d'echographie à la maison et mesurer mes follicules et vérifier mon ovulation lol
Pour le costus indien, il est cité dans un hadith que c'est un bon remède lui et la hijama.
J'ai fait des recherches sur internet et les femmes disent l'utiliser pour les opk et prolactine (dont je souffre) spécialement.
J'ai vu même sur des forums des femmes qui entament cette exprience et dans le même mois elle tombent enceintes.
Le mieux est de l'associer à hijama mais moi je l'utilise seul.
1 c-à-s le matin à jeun et une autre avant de dormir. A partir du départ des vilaines jusqu'au jour présumé de l'ovulation et l'on arrête.
In chae llah kheir. Comme je vous ai dit, c'est ma dernière tentative de "naturel" et je fonce vers medecin.
6 septembre 2016 23:50
Alaykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh malikapala
Masha allah courir de partout doit te faire oublier un peu ton cycle lol!
Pour les questions au bled.. j'espère que tn aura pas comme ça tu passe ton séjour tranquil ou! !!!
Au bled j'esquive les questions.. lol bon des fois c'est dur de les éviter mais voilà parfois tu peux facilement changer de disque looool.
Je disais par ex fihha kheir al hamdoulilah..où bien ooo je suis jeune je profite avec mon mari lol. Ou quand ça viendra ça viendra incha allah!
En ce moment je suis dans ma période de pertes donc je me dit peut être hé vais avoir un cycle court incha allah ? ?? Naam je t'avais bien compri dans l'autre message habibaty
Citation
malikapala a écrit:
Amin Lah Y selmek oukhty tu le mérite aussi. C'est vrai que le bled va me faire un grand bien la mais en même temps j'ai peur aussi des questions incessantes. Surtout que je sais aussi que ma belle mère aimerait aussi en mettre un autre en route donc sa va très certainement en parler. Ke vais me blinder in sha Allah même si je leur en veut pas bien sure.
Dans l'autre message je voulais pas mettre que t symptômes sont le signes qu'elle devienne irrégulière mais je voulais mettre régulière. Lahu a3lam
15 septembre 2016 23:38
Salam aleykoum les filles kirakoum ? Ghaya. Ana Ghaya al hamdoulilah koulchi labass !!

Bon pour vous dire j'ai eu un cycle de 30 jours al hamdoulilah j'ai eu mes copines hier lol. Donc encore une fois pas de bébé mais cycle régulier al hamdoulilah, je suis contente. J'ai pas vu ma glaire mais j'ai quand même ovuler donc sa veut rien dire lol maintenant je le sais. Et toi um yahya ??

Alors il n'y a plus personne oula kiffah ?
16 septembre 2016 10:14
Alayki assalam wa rahmatoulah malika
Ça me fait plaisir de te relire masha allah jr pensais que tu étais parti en voyage.
Tu vas bien tu as passé une bonne fête de l3id ?
J'ai eu un cycle de 27 jours allahy barek donc j'ai ovuler au milieu de cycle alors? Al hamdoulilah 3ala koulli hal. J'espère que mes cycles resteront réglé.
Comme tu dit oukhty ça veut rien dire soubhanoulah donc on fait asbab les jours de "fécondité " et on laisse faire les choses Qadar allah. Avec alimentation saine et un peu d'activité vélo ou marché ça dépend de chacune.
Allahy sahel 3alayna! !
Pour la sauge je ne sais pas si je continue ou pas.
Pouvez vous me conseiller?
21 septembre 2016 10:43
Salam les filles, ça va ? moi oui hamdulillah. Désolée pour mon absence, je suis très prise par le boulot sad smiley j'ai moins de temps pour venir discuter avec vous. Malika, j'espère que ton vouage au bled s'est très bien passé.
Concernant mon cycle, ben...c'est le gros bazar grinning smiley le dernier était de 40jrs alors que les deux d'avant étaient de 32jrs. Ce mois-ci, aucune idée puisque je n'ai pas vu de glaire filante ni autre symptôme d'ovulation... Je n'ai pas pu prendre mon bouillon d'oignon puisque je voyage tout le temps avec le travail, bref rien ne va plus sad smiley
je suis très contente que vos cycles soient réguliers et vous souhaite vraiment une grossesse très prochainement
Um Yahya, oui tu peux continuer à prendre la sauge. Moi perso, j'adore son gout donc je la prends ou la mets dans mon thé pour changer un peu
prenez soin de vous, salam
21 septembre 2016 13:58
Assalamou 3alayki petit chocolat ! !comment vas tu?? Ca fait plaosir de te relire!!!! je vois que tj es débordé avec ton travail! C'est pas facile! Et pour tes xyles ne te prends pas la tête ça rentre dans l'ordre avec le temps incha allah.
On doit rester régulier des nos effort même si c'est dur parfois.
Qu'allah te facilite !!
J'aime bien le goût de la sauge aussi.. parfois je rajoute du miel lhour. Humm ça détend masha allah !
Comme tu as pas pris ton ouille d'oignon essaye de manger équilibrée.incha allah kheir. Pour le fait de bouger je pense que tu bouges déjà assez avec le travail.
Allez on se stress pas in continue nos effort surtout on demande le kheir et la guérison à Allah ! !
Malika jepense que tu es au bled profite de ton voyage oublie tout et profite à fond!!!!!!
Gros bisous les filles!!
M
25 septembre 2016 13:10
Slm ton mari na que 1 test a faire:spermogramme.
Cest un peu egoiste de sa part de ne pas vouloir le faire...

Re insiste

Ne lache rien

Faut faire sabab on aura rien sans rien
4 octobre 2016 19:25
Salam les futurs mamas smiling smiley
j'ai visité une généraliste aujourd'hui (j15) et elle a vu le corps jaune mais avec 4 ou 5 follicules sur l'ovaire.
elle dit que c'est pas vraiment opk c'est presque normal.
qu'est ce que vous en pensez?
5 octobre 2016 11:19
Assalamou 3alayki jijiya
Comment vas tu?
Je pense aussi que c'est normal 4 ou 5 follicules, je dis ça par rapport à des cas dans lequels lrs échos vers j15 montraient beaucoup beaucoup plus de follicules . Allah a3lam!
Le corps jaune c'est après ovulation c'est ça ?
Je me souviens plus mais toi aussi tu prenais de la sauge ?
6 octobre 2016 09:55
Salam les filles ? comment allez-vous ? moi ça va, j'ai eu un cycle de 38jrs et je peux vous dire que je n'ai pas vu mon ovulation passer...(pas de glaire filante...) au même temps, je ne fais plus trop attention smiling smiley
jijiya, je ne peux pas t'aider j'avoue avoir déjà oublié tout ce que j'ai lu il y a quelques mois. Mais je pense aussi que le corps jaune c'est après ovulation, avec 4 ou 5 follicules c'est parfait smiling smiley plus qu'à croiser les doigts pour toi
par contre comment a fait la généraliste pour voir ça, elle est bien équipée ?
6 octobre 2016 11:15
Assalamou 3alayki petit chocolat comment vas tu? Ça fait plaisir de te lire.
Peut être tu as eu un changement dans tes habitudes et ton corps la ressenti.. allah a3lam.
Il suffit de petites choses pour que le cycle se déréglé mais en revanche il faut du temps pour le remettre en place Qadar allah !
Je suis à la fin de mon cycle je sent que ça pas tarder.... allah a3lam
Quoi qu'il en soit al hamdoulilah 3ala koulli hal !
Citation
petitchocolat a écrit:
Salam les filles ? comment allez-vous ? moi ça va, j'ai eu un cycle de 38jrs et je peux vous dire que je n'ai pas vu mon ovulation passer...(pas de glaire filante...) au même temps, je ne fais plus trop attention smiling smiley
jijiya, je ne peux pas t'aider j'avoue avoir déjà oublié tout ce que j'ai lu il y a quelques mois. Mais je pense aussi que le corps jaune c'est après ovulation, avec 4 ou 5 follicules c'est parfait smiling smiley plus qu'à croiser les doigts pour toi
par contre comment a fait la généraliste pour voir ça, elle est bien équipée ?
L
6 octobre 2016 13:07
Bonjour , ne stressez pas à cause du SOPk, nchaellah un bon positif pour vous toutes. Il faut absolument faire du sport chaque jour car ça libère les follicules, manger peu de sucre contre le plein de fruits, légumes, noix, avocat, poisson riche en oméga 3, et perdre 5% du poids total, vous allez changer radicalement. En même temps vérifier avec votre gynéco le moment exact pour stimuler l'ovulation et avoir des rapports pendant 4j successifs suivant l'injection, sous un médicament qui aide le rétablissement de l'utérus. C'est le traitement qu'a suivi ma soeur chez Dr Hissane El Mehdi si vous connaissez à casa, et elle a réussi à tomber enceinte rapidement.
Bon courage à toutes
6 octobre 2016 13:58
Bonjour lamia merci beaucoup pour tes conseils ! En étant sopk on doit faire attention à de nombreuses choses et puis ce n'est pas facile et il faut du temps et de la patiente pour tout régler . Tu as tout à fais raison c'est une bonne alimentation et activité sportive qu'il fait suivre sans relâche Qu'allah nous aide et nous guérisse! !
Par moment c'est difficile mais c'est comme ça Qadar allah wa machaa fa3al.
Personnellement je suis en France. Donc je ne connais pas ce docteur.
J'espère que ton témoignage aidera beaucoup de femme opk..
Je me rend compte qu'il ya beaucoup plus dopk que je ne pensais... Qadar allah.
Citation
La mia a écrit:
Bonjour , ne stressez pas à cause du SOPk, nchaellah un bon positif pour vous toutes. Il faut absolument faire du sport chaque jour car ça libère les follicules, manger peu de sucre contre le plein de fruits, légumes, noix, avocat, poisson riche en oméga 3, et perdre 5% du poids total, vous allez changer radicalement. En même temps vérifier avec votre gynéco le moment exact pour stimuler l'ovulation et avoir des rapports pendant 4j successifs suivant l'injection, sous un médicament qui aide le rétablissement de l'utérus. C'est le traitement qu'a suivi ma soeur chez Dr Hissane El Mehdi si vous connaissez à casa, et elle a réussi à tomber enceinte rapidement.
Bon courage à toutes
8 octobre 2016 02:50
Salam petit chocolat smiling smiley moi vais bien hamdollah j'espere que toi aussi
in chae llah kheir, cette glaire me rend perplexe. cette fois je l'ai vu APRES que le medecin ait vu le corps jaune signalant ovulation déjà faite!!!! Elle me semble non significative!!
j'ai regardé sur l'echo qui m'a detecté opk , même à l'époque j'avais 4 ou 5 follicules!! donc rien de nouveau, je fais de la dysovulation surement. In chae llah khir pour nous toutes.
Au maroc, les généralistes travaillent en tant ke gygy grinning smiley et sont occupés de matériel. ( elle m'a fait echo vaginale)

Citation
petitchocolat a écrit:
Salam les filles ? comment allez-vous ? moi ça va, j'ai eu un cycle de 38jrs et je peux vous dire que je n'ai pas vu mon ovulation passer...(pas de glaire filante...) au même temps, je ne fais plus trop attention smiling smiley
jijiya, je ne peux pas t'aider j'avoue avoir déjà oublié tout ce que j'ai lu il y a quelques mois. Mais je pense aussi que le corps jaune c'est après ovulation, avec 4 ou 5 follicules c'est parfait smiling smiley plus qu'à croiser les doigts pour toi
par contre comment a fait la généraliste pour voir ça, elle est bien équipée ?
8 octobre 2016 02:53
Alayki salam Um yahya smiling smiley
Je me demande si ces 4 follicules démontrent un cas "normal" ou opk léger? j'ai beau chercher sur net j'ai pas trouvé d'infos. In chae llah khir,
Moi je prenais le Costus indien ( le cycle dernier) rien d'autre.
Oui le corps jaune c'est après ovulation, il se peut que je sois un cas qui ovule mais qui ovule mal. Je ne sais plus.
des nouvelles de ta part?
Citation
um yahya a écrit:
Assalamou 3alayki jijiya
Comment vas tu?
Je pense aussi que c'est normal 4 ou 5 follicules, je dis ça par rapport à des cas dans lequels lrs échos vers j15 montraient beaucoup beaucoup plus de follicules . Allah a3lam!
Le corps jaune c'est après ovulation c'est ça ?
Je me souviens plus mais toi aussi tu prenais de la sauge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook