Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar ibn khatab et un aveugle se plaignant de sa femme
i
24 août 2011 04:50
Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
I
24 août 2011 17:54
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

BarakAllah loyfik du partage mon frère!
i
24 août 2011 20:23
Citation
Islam_net a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

BarakAllah loyfik du partage mon frère!

wa fi el barak Allah
A
8 août 2018 19:47
Euh mais par contre il [AS] a dit : "alors qu'elle [Qu'Allah Soit Satisfait d'elle] n'est pas obligée de le faire !", pouvez-vous m'éclairer là-dessus s'il vous plaît ? Merci d'avance !
8 août 2018 21:20
Salam

En Islam la femme a des droits et des obligations ainsi que le mari. Or, c'est un droit pour la femme de demander à son mari de trouver des personnes qui fassent à sa place la cuisine, l'entretien de la maison, et d'autres tâches domestiques. En Islam la femme est traitée comme une reine.




Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Euh mais par contre il [AS] a dit : "alors qu'elle [Qu'Allah Soit Satisfait d'elle] n'est pas obligée de le faire !", pouvez-vous m'éclairer là-dessus s'il vous plaît ? Merci d'avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook