Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
omar ibnou al khattab radhi allahou 3anhou
8 février 2015 10:28
Biographie de omar ibnou al khattab radhi allahou 3anhou

[www.sajidine.com]

On rapporta ceci : Le fils de Omar qui était en Egypte, commit un adultère. Le gouverneur `Amr ben Al-`Aç  n'a pas osé rapporté le fait au Calife, ce fut quelqu'un d'autre qui avisa Omar . Le Calife écrivit au gouverneur pour avoir le coeur net, `Amr  confirma le délit. Il convoqua et le gouverneur et son fils à Médine, où il flagella son fils en public conformément à la Loi d'Allah, jusqu'à ce que mort s'en suive. Son fils mourut au quatre-vingtième coup de lanière. C'est un exemple de la conduite du khalifa omar ibnou al khattab radhi allahou 3anha

sa biographie:
p
8 février 2015 10:56
Salem

Je n'étais pas au courant de cette histoire.

Mais le fils de omar était-il marie ?
8 février 2015 11:00
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Je n'étais pas au courant de cette histoire.

Mais le fils de omar était-il marie ?


Wa alaycom salam, oui , car il sagit d'adultère. Si ce fut le cas contraire, il sagirait de zina (fornication).

je te propose de lire sa biographie qui est tres enrichissante pour son propre savoir.
p
8 février 2015 11:03
Merci.

Je n'étais pas du tt au courant de cette histoire.

Et avec mon tel j'ai pas pu aller sur le lien sajidine c pour ça que je t'ai demandé.

Wa salem
s
8 février 2015 12:30
Baraka Allahu fik pour cette histoire dont je n'avais pas connaissance,ce qui démontre la fermeté exemplaire des compagnons du prophete salla allahu alayhi wa ali wa salam.

´Omar ibn al-Khattab,un exemple de fermeté dans la foi
E
8 février 2015 17:39
Salem Ali koum barrakallah u fik puisse Allah azzawajel nous pardonner nos fautes nos péchés passées et présents . Puisse Allah azzawajel nous permettre de courir vers lui amine Allah azzawajel nous suffit a lui même et vers lui nous retournerons prosterner amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook