Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Omar(ra) a-t-il empêché le Prophète(saws)....?
a
30 mars 2011 00:39
Another Gift to Rafidah

Oumar (ra) a-t-il outrepassé les ordres du Prophète Mouhammad (saw) ?...

Enoncé de l'objection:

Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète s.a.s fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte."


Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi.
Sahih Mouslim Hadith 22/1637

Le vendredi, le prophète mourut. Omar avait-il le droit de passer outre les ordres du prophète, surtout qu'il allait mourir ? J'ai posé la question moi même à A.Djezairi en 1996 après la prière Al Maghreb à Médine. Ceux qui sont parti là-bas, savent que tout les jeudis, A.Djezairi fait un prône et réponds aux questions. Il répondit que le Coran était complètement révélé que la sunna aussi et que donc le rôle du prophète était fini. Donc, pour lui, Omar avait le droit de faire ça. Peut-être que vous l'acceptez, mais pas nous.

Aboubakr djezairi est l'auteur d'ouvrages comme, "La voie du musulman"(Minhaj al mouslim) ou "Ce bien aimé" (Hâdhal habib) qui sont les livres de chevets de nombreux musulmans sunnite.



Quel adieu à son bien aimé…



Eléments de Réponse: Si je comprend bien, selon vous, ce Hadith montre clairement que Oumar (radhiallâhou anhou), en refusant que l'on apporte de quoi écrire, bien que le Prophète (sallâllahou alayhi wa sallam) en ait fait la demande, a désobéi à un ordre du Messager d'Allah (sallâllâhou alayhi wa sallam); d'où la question que vous vous posez:

"Omar avait-il le droit de passer outre les ordres du prophète, surtout qu'il allait mourir ?"

Voici ce que je peux vous dire par rapport à votre question, d'après les écrits des savants des "Ahlous Sounnah wal Djama'ah":

Pour nous autres sounnites, dans ce Hadith, il n'a jamais été question pour qui que ce soit de rejeter un ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). En effet, la réaction de Oumar (radhia Allâhou anhou), ainsi que celle des autres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui partageaient son avis, n'était motivée que par le fait qu'il ne voulait pas que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), qui était dans un état d'agonie et de grande souffrance (comme cela est mentionné dans le Hadith de Mouslim), se donne encore plus de peine. (Mais à vrai dire, le voile de rancune que vous avez sur vos cœurs à l'égard des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) vous empêche de comprendre réellement quels étaient les sentiments qu'ils connaissaient à ce moment là, alors que l'être humain qui leur était le plus cher était en train de souffrir sous leurs yeux.)

De toute évidence, Oumar (radhia Allâhou anhou) savait parfaitement que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'allait pas transmettre aucun nouveau message de la part d'Allah (azza wa djalla), qui n'ait déjà été énoncé dans le Qour'aane ou les Hadiths. L'intention du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'était que de confirmer et d'insister sur un commandement qu'il avait déjà transmis. Oumar (radhia Allâhou anhou), ayant donc bien compris cela, voulut épargner au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) cette peine supplémentaire, d'où sa réaction. (Selon mon humble opinion, c'est ce que Cheikh Al Djazâïri a voulu vous faire comprendre par la réponse qu'il vous a donnée.)

Il faut savoir également que les échanges d'opinions (parfois divergentes) étaient assez fréquentes entre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), comme en témoigne de nombreux Hadiths.

Ainsi, il est rapporté dans le Sahih Boukhâri qu'une nuit, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) alla visiter sa fille bien aimée, Fâtimah (radhia Allâhou anha), chez elle. Il la réveilla et lui ordonna, à elle ainsi qu'à son époux Ali (radhia Allâhou anhou) d'accomplir la prière de la nuit. En réponse, Ali (radhia Allâhou anhou) lui dit: "Par Allah, nous n'accomplirons que les prières qu'Allah a rendu obligatoires pour nous. En vérité, nos âmes se trouvent entre les mains d'Allah (c'est à dire que s'il nous en avait donné le "Tawfîq" (l'oppourtunité), nous aurions pu nous réveiller pour prier.)" En entendant cette réponse, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) sortit et ne cessa de réciter le verset suivant du Qour'aane, en frappant ses cuisses de ses mains: "L'homme cependant, est de tous les êtres celui qui dispute le plus." (Boukhâri)

Ce Hadith montre bien que Ali (radhia Allâhou anhou) a discuté avec le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) au sujet d'une chose portant sur la religion. Mais comme ce qu'il disait n'était pas faux et que l'intention qui motivait sa réaction n'était pas mauvaise, c'est pourquoi le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ne le lui reprocha pas.

Nous considérons donc que, tout comme Ali (radhia Allâhou anhou) n'a pas commis de péché en répondant de la sorte au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) , il en est de même au sujet de Oumar (radhia Allâhou anhou) dans la situation évoquée.

Voici donc l'analyse sounnite du Hadith que vous avez cité, qui est bien différente de la votre.

C'est pourquoi, je vais maintenant démontrer pourquoi l'analyse que vous faites de ce Hadith et les conclusions que vous y retirez ne sont pas exactes.

Tout d'abord, comme vous le savez certainement, Oumar (radhia Allâhou anhou) n'était pas seul dans la pièce au moment où le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait demandé qu'on lui apporte de quoi écrire: Il y avait également Abbas (radhia Allâhou anhou) et Ali (radhia Allâhou anhou), entre autres, qui étaient là. (Tous deux sont des membres unanimement reconnus des "Ahl oul Bayt", des gens de la Maison du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).) Vous aurez également remarqué que dans le Hadith, il est seulement mentionné qu'une discussion éclata entre les Compagnons (radhia Allâhou anhou) pour savoir s'il fallait oui ou non apporter de quoi écrire, sans citer nommément les Compagnons (radhia Allâhou anhou) qui étaient "pour" et ceux qui étaient "contre". Il y a donc deux possibilités qui existent au sujet de Ali (radhia Allâhou anhou) et Abbas (radhia Allâhou anhou)…
- Soit ils étaient du même avis que Oumar (radhia Allâhou anhou), auquel cas cela signifierait, selon vous, qu'ils ont également désobéi à un ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) .

- Soit ils étaient de ceux qui voulaient que l'on obéisse à l'ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam); dans ce cas, il y a quand même une autre question qui se pose: Pourquoi ont-ils obéi à d'autres personnes au lieu d'obéir au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ? Mais il y a plus important: Pourquoi n'ont-ils pas demandé à nouveau au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) d'écrire ce qu'il désirait par la suite, alors qu'ils en ont eu largement le temps ? En effet, contrairement à ce que vous affirmez, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'est pas mort le lendemain, mais quatre jours après, plus précisément le lundi suivant (Boukhâri : Volume 1 / Page 186, entre autres…)

Ensuite, comme cela a été rappelé en introduction, lorsque le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a fait demander de quoi écrire, le dernier jeudi avant son départ de ce monde, il n'avait nullement l'intention de communiquer aux musulmans une Révélation divine ("Wahi"winking smiley, ni même une prescription nouvelle. On trouve ainsi dans de nombreuses Traditions authentiques que, durant ce laps de temps, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a donné d'autres recommandations : Par exemple, dans un Hadith rapporté par Ali (radhia Allâhou anhou), il est dit que la dernière parole du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fut:
"(Respectez) La Salât ! (Respectez) La Salât ! Et craignez Allah en ce qui concerne vos esclaves"

(Abou Dâoûd, Mousnad Ahmad)

Cependant, dans aucune Tradition authentique, il n'est mentionné que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a demandé à nouveau de quoi écrire entre le jeudi, jour où il l'avait fait, et le lundi, jour où il a quitté ce monde. Cela prouve bel et bien que ce que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait voulu faire écrire n'était pas un nouveau Commandement d'Allah. Auquel cas, il n'aurait pas manqué de le communiquer malgré tout, à ce moment même (en ne prenant pas en considération le refus de certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum)) ou les jours suivants…

Réfuter cela reviendrait à insinuer que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'a pas rempli correctement sa mission, qu'il n'a pas respecté l'ordre d'Allah de propager ce qui lui a été révélé ( "Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants." ) , brisant ainsi un Commandement d'Allah à cause du refus de Oumar (radhia Allâhou anhou) qu'on lui apporte du papier…!!!

Le fait que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) n'ait pas renouvelé sa demande les jours suivants montre bien que ce qu'il avait voulu faire écrire à ce moment n'était pas, à ses yeux, de première importance. Oumar (radhia Allâhou anhou) n'est donc pas à blâmer pour sa réaction à ce moment, qui consistait à donner priorité au repos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par rapport à un rappel supplémentaire pour la "Oummah".


Si vous persistez à considérer que Oumar (radhia Allâhou anhou) a passé outre les ordres du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en refusant qu'on lui apporte de quoi écrire, que direz-vous alors au sujet du Hadith suivant cité par l'Imâm Ahmad r.a. dans son "Mousnad" :

Ali (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressa à lui et lui ordonna d'apporter un plateau afin qu'il y inscrive une chose qui empêcherait pas la suite à sa Oummah de s'égarer. Il (Ali (radhia Allâhou anhou)) dit: "Je crains que vous nous quittiez alors que je ne sois pas là." Il raconte: Je dis alors: "Je protégerai et mémoriserai ce que vous allez dire." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Je vous recommande fermement de respecter la Salât et la Zakâte, ainsi que de bien vous comporter envers vos esclaves."

S'il n'y a aucun mal dans le fait que Ali (radhia Allâhou anhou) n'ait pas obéi à l'ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) pour qu'il lui apporte de quoi écrire, et ce, parce qu'il craignait d'être absent lorsque le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) quitte ce monde, pourquoi le refus de Oumar (radhia Allâhou anhou), motivé par de la compassion à l'égard du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et par le fait qu'il ne voulait pas que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) se donne de la peine alors qu'il soufrait déjà beaucoup, serait-il une faute ?

De même que direz-vous alors au sujet du refus de Ali (radhia Allâhou anhou) d'effacer le titre "Rasoulloullah" lors de la rédaction du pacte de Houdeïbiyah (en l'an 6 de l'Hégire), alors que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui avait ordonné de le faire ? En dernier recours, il a fallu que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui même le fasse. (Cet incident est relaté pas de nombreux ouvrage de Hadiths sounnites, parmi lesquels le Sahîh Boukhâri. Le plus important, c'est que cela n'est pas seulement relaté par les sources sounnites, mais également par les sources Chiites, notamment par Khomeïni dans son ouvrage "Hayâtoul Qouloûb" ). C'est pourquoi, vous n'avez pas d'autres alternatives:

- soit vous faites comme les sounnites et vous considérez aussi bien Oumar (radhia Allâhou anhou) que Ali (radhia Allâhou anhou) comme deux illustres Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui n'ont pas commis de faute qui pourrait le leur être reproché, en ne mettant pas en application un ordre du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans des circonstances précises et pour une raison justifiée.

- soit vous persistez dans votre haine aveugle à l'égard de Oumar (radhia Allâhou anhou) et vous établissez une différence injustifiée et injustifiable entre le refus de Ali (radhia Allâhou anhou) d'obéir au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et celui de Oumar (radhia Allâhou anhou) de le faire…


Enfin, une dernière chose: Parmi tous les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) qui étaient présents à ce moment, le seul qui ait exprimé des regrets par rapport à ce qui s'était passé fut Ibné Abbas (radhia Allâhou anhou). Ali (radhia Allâhou anhou), par exemple, n'a jamais, pas même durant son califat, exprimé de reproches à l'encontre de Oumar (radhia Allâhou anhou) pour avoir refusé d'apporter de quoi écrire au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Ce qui suppose bien, qu'à ses yeux également, Oumar (radhia Allâhou anhou) n'avait pas commis de faute.

Qu'Allah raffermisse nos pas et éclaire nos cœurs !


Qu'Allah nous accorde de l'amour et du respect pour l'ensemble des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) !

Âmine.


Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:


"Abou Bakr (radhia allâhou anhou) sera au paradis. Oumar (radhia allâhou anhou) sera au paradis. Ousman (radhia allâhou anhou) sera au paradis. Ali (radhia allâhou anhou) sera au paradis."

(Tirmidhi)


"Lorsque vous voyez des gens qui insultent mes Compagnons (radhia allâhou anhoum), alors dites: Que la malédiction d'Allah soit sur le mal que vous faites".

(Rapporté par Ibné Oumar r.a., cité dans Tirmidhi).

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
a
12 avril 2011 23:26
q
18 février 2012 14:21
Refutation de la réfutation (lol):
[www.islamopedia.fr]

-Mes questions :
Vous prétendez Qu'Omar avait pitié du Prophète et que son acte était guidé par amour du Prophète.

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous acceptez l'idée qu'Omar est un ennemi de la Sunnah puisque je cite: " Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu ! ".

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous croyez donc que l'Islam est une religion incomplète puisque je cite: Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."
Pourtant contredit clairement le Coran: (Coran S5/V3) Aujourd’hui, j’ai parachevé l’islam comme religion pour vous

Conclusion?

Le Chiite sectaire utilisera cet événement comme cheval de Troie pour démontrer qu'Omar était un infidèle, et ce malgré la contradiction Coranique. Et sont capable de ramasser n'importe quoi en vue de faire concorder leur thèse.

Le sunnite sectaire ne veut remettre en cause ce récit car mettrait en cause la science du hadith (soit disant infaillible...), et trouveras toutes les excuses les plus incroyable pour justifier le prétendu comportement scandaleux d'Omar.

Au Final ces récits n'ont rien d'authentique. Clap
C
18 février 2012 16:35
Citation
quenelle a écrit:
Refutation de la réfutation (lol):
[www.islamopedia.fr]

-Mes questions :
Vous prétendez Qu'Omar avait pitié du Prophète et que son acte était guidé par amour du Prophète.

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous acceptez l'idée qu'Omar est un ennemi de la Sunnah puisque je cite: " Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu ! ".

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous croyez donc que l'Islam est une religion incomplète puisque je cite: Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."
Pourtant contredit clairement le Coran: (Coran S5/V3) Aujourd’hui, j’ai parachevé l’islam comme religion pour vous

Conclusion?

Le Chiite sectaire utilisera cet événement comme cheval de Troie pour démontrer qu'Omar était un infidèle, et ce malgré la contradiction Coranique. Et sont capable de ramasser n'importe quoi en vue de faire concorder leur thèse.

Le sunnite sectaire ne veut remettre en cause ce récit car mettrait en cause la science du hadith (soit disant infaillible...), et trouveras toutes les excuses les plus incroyable pour justifier le prétendu comportement scandaleux d'Omar.

Au Final ces récits n'ont rien d'authentique. Clap

BarakAllahou fik
a
19 février 2012 01:34
Citation
quenelle a écrit:
Refutation de la réfutation (lol):
[www.islamopedia.fr]

-Mes questions :
Vous prétendez Qu'Omar avait pitié du Prophète et que son acte était guidé par amour du Prophète.

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous acceptez l'idée qu'Omar est un ennemi de la Sunnah puisque je cite: " Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu ! ".

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous croyez donc que l'Islam est une religion incomplète puisque je cite: Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."
Pourtant contredit clairement le Coran: (Coran S5/V3) Aujourd’hui, j’ai parachevé l’islam comme religion pour vous

Conclusion?

Le Chiite sectaire utilisera cet événement comme cheval de Troie pour démontrer qu'Omar était un infidèle, et ce malgré la contradiction Coranique. Et sont capable de ramasser n'importe quoi en vue de faire concorder leur thèse.

Le sunnite sectaire ne veut remettre en cause ce récit car mettrait en cause la science du hadith (soit disant infaillible...), et trouveras toutes les excuses les plus incroyable pour justifier le prétendu comportement scandaleux d'Omar.

Au Final ces récits n'ont rien d'authentique. Clap

Wa alaikoum assalam

Il va falloir choisir entre plusieurs possibilités pour rester un minimum crédible

soit vous considérez que Umar ra a empêché le Prophète saws de transmettre la révélation directe (Coran) ou indirecte (Sunna), et donc, vous remettez directement en cause son statut de Prophète. Le Prophète saws n'avait peur de personne hormis Dieu: s'il avait quelque chose à dire, à transmettre, alors il l'aurait fait et ni Umar , Ni Ali, ni personne d'autre sur Terre, et pas même Ibliss en personne avec son armée de démons n'auraient pu y faire quoi que ce soit.
Donc, votre hypothèse est à laisser tomber, car contredit grossièrement le Coran en remettant en cause le statut du Prophète.

soit vous considérez Ali comme un lâche (encore une fois), car vous croyez que Ali n'aurait pas amené de quoi écrire si le Prophète avait donné un ordre. Si cela était si important, croyez-vous vraiment que les gens auraient obéi à Umar ra, plus qu'au Prophète saws? Si c'est le cas, alors Ali et les compagnons en désaccord avec Umar ne vaudraient pas mieux que ce dernier.
Donc, comme cela est impensable, alors cette hypothèse est aussi à mettre aux oubliettes, car écorcherait la tête de file des ahl ul bayt...

Voici un hadith du Musnad d'Ibn Hanbal
Ali (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) s'adressa à lui et lui ordonna d'apporter un plateau afin qu'il y inscrive une chose qui empêcherait pas la suite à sa Oummah de s'égarer. Il (Ali (radhia Allâhou anhou)) dit: "Je crains que vous nous quittiez alors que je ne sois pas là." Il raconte: Je dis alors: "Je protégerai et mémoriserai ce que vous allez dire." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "Je vous recommande fermement de respecter la Salât et la Zakâte, ainsi que de bien vous comporter envers vos esclaves."

Ce hadith démontre bien qu'au final le Prophète n'allait pas apporter de nouvelle révélation, mais allait réaffirmer des ordres préalablement révélés.
Et la supercherie chiite prend toute son ampleur dans ce type d'exemples où il ne s'agit pour eux de défendre le Prophète saws, mais plutôt de faire un sentiment de haine envers Umar, Abu Bakr, etc, etc.
Tout le monde peut voir cela

L'article plus haut montre également Ali ra en train de refuser d'obéir directement au Prophète saws: le deux poids deux mesures des chiites imamites est injustifiable...
s
25 avril 2012 00:54
Citation
lol a écrit:
Wa alaikoum assalam

Il va falloir choisir entre plusieurs possibilités pour rester un minimum crédible
Salam aleykoum (pour le modérateur:désolé j'ai changé de compte, car code perdu)

Ensuite,

Il n'y a qu'une seul possibilité. Après ton baratin on s'en moque.

Comme je l'ai précisé en fin de message, ces récits n'ont rien d'authentique. Puisque considérer ce récit vrai revient à dire que l'Islam est incomplet.

Et forcément la pilule est dure à avaler pour toi le sectaire,puisque c'est la preuve que le 'sahih' al boukhari n'est pas 100% sahih.
Chamali6 lui a parfaitement compris.

Donc toi tu barratines l'injustifiable comme prévus, et un frère chiite en mp m'a carrément dit : 'ta gueu**'.lol
f
25 avril 2012 12:48
D'où sort tu que le sahih Boukhary est pas authentique
Ete vous des mouhadith,que connaissais vous de la science du science ????

Yen à il critique il ose dire se hadith est authentique et celui la est faible (selon leur avis) et il connaisse même pas l'arabe ou juste la fatiha...
25 avril 2012 15:33
Citation
Chamali69 a écrit:
Citation
quenelle a écrit:
Refutation de la réfutation (lol):
[www.islamopedia.fr]

-Mes questions :
Vous prétendez Qu'Omar avait pitié du Prophète et que son acte était guidé par amour du Prophète.

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous acceptez l'idée qu'Omar est un ennemi de la Sunnah puisque je cite: " Le Prophète est trop souffrant et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu ! ".

-Si vous croyez au jour du Jeudi, vous croyez donc que l'Islam est une religion incomplète puisque je cite: Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."
Pourtant contredit clairement le Coran: (Coran S5/V3) Aujourd’hui, j’ai parachevé l’islam comme religion pour vous

Conclusion?

Le Chiite sectaire utilisera cet événement comme cheval de Troie pour démontrer qu'Omar était un infidèle, et ce malgré la contradiction Coranique. Et sont capable de ramasser n'importe quoi en vue de faire concorder leur thèse.

Le sunnite sectaire ne veut remettre en cause ce récit car mettrait en cause la science du hadith (soit disant infaillible...), et trouveras toutes les excuses les plus incroyable pour justifier le prétendu comportement scandaleux d'Omar.

Au Final ces récits n'ont rien d'authentique.
:

BarakAllahou fik


LA HAINE AVEUGLES DES RAFIDIS

VOILA encore des groupe sectaire, qui nage dans une haine aveugles a l'encontre de certain sahaba sans aucune preuve de révélation.
--SANS gene ils vont chercher des réfutation, chez les ennemies mécréants en racine qui propage un site ni sunite ni rafidi,
on comprend pour quoi leur raisonnement ne sont pas saine.
--cela revient a prendre pour vérité le propos d'un prêtre qui explique son point de vu, et qui se dit ni pour un ni pour l'autre, sur la croyance islamique, il faut etre vraiment naïf pour tomber aussi bas

-- au lieu de adopter la position des sahaba il cherche a polémique, la ou il y a en a pas, puisque le prophète Salallahou alaihi wassalam,a rendu l’âme 4 jours après, donc pour celui qui réfléchis, il y a suffisamment du temps pour montrer du doigt, ceux qui désobéisse aux ordre d Allah et de son Messager Salallahou alaihi wassalam a ce moment précis,

LA porte de la compréhension saine de l'islam est fermer pour tout les groupe sectaire, en particulier ceux qui attribue aux hommes des qualité divine et aux négateurs des attribut d Allah

[www.al-taqiya.net]
a
25 avril 2012 17:06
Citation
superquenelle a écrit:
Citation
lol a écrit:
Wa alaikoum assalam

Il va falloir choisir entre plusieurs possibilités pour rester un minimum crédible
Salam aleykoum (pour le modérateur:désolé j'ai changé de compte, car code perdu)

Ensuite,

Il n'y a qu'une seul possibilité. Après ton baratin on s'en moque.

Comme je l'ai précisé en fin de message, ces récits n'ont rien d'authentique. Puisque considérer ce récit vrai revient à dire que l'Islam est incomplet.

Et forcément la pilule est dure à avaler pour toi le sectaire,puisque c'est la preuve que le 'sahih' al boukhari n'est pas 100% sahih.
Chamali6 lui a parfaitement compris.

Donc toi tu barratines l'injustifiable comme prévus, et un frère chiite en mp m'a carrément dit : 'ta gueu**'.lol

On voit un exemple typique de jugement d'un hadith selon les passions: les chiites sont maîtres dans le fait de suivre leurs passions

Citation
quenelle a écrit:
Donc toi tu barratines l'injustifiable comme prévus, et un frère chiite en mp m'a carrément dit : 'ta gueu**'.lol

"Ta gueule?" Ça c'est le bon comportement que tu essaies de nous inculquer?
Il va falloir trouver mieux pour relativiser la réalité de ce hadith. Car il n'y a aucun intérêt à fabriquer un tel hadith...il ne va pas à première vue vers les sunnites.
La différence entre toi et nous, c'est qu'on discrédite pas un hadith juste parce qu'apparemment, il y a une contradiction.
Et la contradiction a été levée par les savants... Tout le monde peut consulter la réponse plus haut.

Et s'il a été fabriqué par les chiites, il se retourne contre eux vu l'action de Ali ra...
La seule explcation valable est celle que j'ai fourni
d
25 avril 2012 17:33
salam,

et vous qui êtes vous? au lieu de chercher à savoir si Omar radia Allah 3anhou était quelqu'un de bien ou pas, concentrez vous sur vous même, chacun sera jugé seul.

oser calomnier les sahaba....remettez vous en question
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
I
27 avril 2012 18:35
Quel excellent message (je parle du premier, parceque pour la suite je suis navré de constater qu'on laisse parfois tomber la logique pour défendre ses convictions sans fondement solide et réfléchi...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 19:03 par Identiphiant.
b
5 décembre 2013 10:34
Omar (honte à lui) a empeché le prophete psl d'écrire le testament et il est rapporté dans de nombreuses sources qu'il lui a dit Il délire, pas besoin de son testament et le livre d'Allah nous suffit

Mais qui est ce omar pour s'empecher quand Allah et son Messager décide d'une chose
La haine de Omar est apparu à la fin, il l'a longtemps caché, mais quand le prophete allait écrire le testament, Allah a fait sortir la haine de Omar qui a dit du Prophete psl il délire et il y'a eu une grande Fitna

Omar n'avait pas à agir ainsi et à cause de lui la nation a été divisé
Le monde entier s'interesse aux vrais sources, les voila et personne ne peut tromper les gens
Jadis les sources étaient cachés, maintenant nous avons le Net, on a toute les sources et malheur aux menteurs


^
5 décembre 2013 11:28
Honte sur toi oui !!
Mensonges sur mensonges, la haine vous bouffe hallucinant
Qu'Allah agrée les Sahaba !!!
b
5 décembre 2013 11:34
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Honte sur toi oui !!
Mensonges sur mensonges, la haine vous bouffe hallucinant
Qu'Allah agrée les Sahaba !!!

Tu peux prier sur eux, mais Allah ça dépend s'il accepte vos prières ou pas
Allah a dit dans le Coran au Messager psl lui meme que s'il prie sur eux et demande pardon 70 fois, ils ne leurs sera pas pardonné, et je te rappel que 17 sahabas ont tenté d'assassiner le prophete psl au retour de khaybar, en effrayant son chameau pour qu'il tombe du haut de la falaise, dit moi leurs noms

Et sinon as tu vu les vidéos et les preuves des livres authentiques, l'égarement de Omar et la Fitna du Jeudi soir est mentionné dans les livres, et vous optez pour le camp de Omar et délaissez celui de Mohammed as, et quel mauvais choix
b
15 décembre 2013 15:12
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Honte sur toi oui !!
Mensonges sur mensonges, la haine vous bouffe hallucinant
Qu'Allah agrée les Sahaba !!!

Ah bon, mieux vaut ne pas étudié l'histoire, et vous etes excusé, mais la vous savez et vous continuez à vous placer du mauvais coté, et vous optez pour les imams de l'égarement, les faraons de cette nation

Comment pouvez vous justifié ces agissements de omar (honte à lui), c'est dans les livres dit sunnites
pourquoi vous ne défendez pas et dites la vérité comme a enseigné le Prophete mais preferz la cacher alors que vous savez, pourquoi défendre les Idoles de l'état et donner du tord à Ahl Mohammed

15 décembre 2013 20:12
Citation
balagh a écrit:
Omar (honte à lui) a empeché le prophete psl d'écrire le testament et il est rapporté dans de nombreuses sources qu'il lui a dit Il délire, pas besoin de son testament et le livre d'Allah nous suffit

Mais qui est ce omar pour s'empecher quand Allah et son Messager décide d'une chose
La haine de Omar est apparu à la fin, il l'a longtemps caché, mais quand le prophete allait écrire le testament, Allah a fait sortir la haine de Omar qui a dit du Prophete psl il délire et il y'a eu une grande Fitna

Omar n'avait pas à agir ainsi et à cause de lui la nation a été divisé
Le monde entier s'interesse aux vrais sources, les voila et personne ne peut tromper les gens
Jadis les sources étaient cachés, maintenant nous avons le Net, on a toute les sources et malheur aux menteurs

[www.youtube.]



[www.youtube.ctch]

Toute personne qui adorent autre qu Allah sont priver de la compréhension saine de l'islam


quant on adorent Ali, quant on crois que les imams possède des qualité divine, quant on adorent les tombe , ect... on ne peu prétendre etre un musulmans.

-- le soleil est Ali,
-- les planete sont Ali,
-- les etoiles sont Ali --- l'eau est Ali --- la Kaaba est Ali, ---- le Coran est Ali ---- La torah est Ali,
-- Moise haissalam est Ali,
-- Jesu haissalam est Ali ,
-- Mouhamad haissalatu salam est Ali.


Ali est le premier , Ali est le dernier , Ali est l'apparent, Ali est le chache



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/13 20:14 par rosiles.
b
15 décembre 2013 20:21
Une qualité divine est une qualité de la part de dieu
Un rang divin est un rang donné par Allah dans la hadrat (présence divine)

De meme Ali n'est pas dieu, mais le bras droit de Mohammed psl parmi tout les hommes
et les partisans sont les partisans de Mohammed, Ali et les Ahl envers Allah

Quant à vous, de l'école omeyyade qui adoraient les erreurs des idoles, pire vous vous faites des images mentales d'Allah un jeune assis sur une trone dans un lieu appelé ciel c'est vous les Idolatres
15 décembre 2013 21:10
Citation
balagh a écrit:
Une qualité divine est une qualité de la part de dieu
Un rang divin est un rang donné par Allah dans la hadrat (présence divine)

De meme Ali n'est pas dieu, mais le bras droit de Mohammed psl parmi tout les hommes
et les partisans sont les partisans de Mohammed, Ali et les Ahl envers Allah

Quant à vous, de l'école omeyyade qui adoraient les erreurs des idoles, pire vous vous faites des images mentales d'Allah un jeune assis sur une trone dans un lieu appelé ciel c'est vous les Idolatres

ton imam infaillible dit le contraire. ce qui est sur les rawafid ne sont pas des musulmans

Ali est le premier , Ali est le dernier , Ali est l'apparent, Ali est le chache
b
15 décembre 2013 21:42
Ali est une réalité existancielle, comme Mohammaed psl

Nous avons d'un coté, la Hakika Mohammadiya et elle s'est accompli par la Wilayat de Ali

Mohammed et Ali sont deux créatures d'Allah, deux humains qui sont au sommet de la hierarchie de la création, plus élevé que nabiy mourssal (envoyé) ou malak mou9arrab (rapproché)

Ces ont les deux elus d'Allah pour tout la terre, ce sont ceux qui ont la Wassilat et la Fadilat
et comme eux viendra trés bientot celui qui la Station Louangé (maqam mahmoud)
qui tous sont des stations de Mohammed et son Ahl par la permission d'Allah
a
15 décembre 2013 23:54
Citation
balagh a écrit:
Ali est une réalité existancielle, comme Mohammaed psl

Nous avons d'un coté, la Hakika Mohammadiya et elle s'est accompli par la Wilayat de Ali

Mohammed et Ali sont deux créatures d'Allah, deux humains qui sont au sommet de la hierarchie de la création, plus élevé que nabiy mourssal (envoyé) ou malak mou9arrab (rapproché)

Ces ont les deux elus d'Allah pour tout la terre, ce sont ceux qui ont la Wassilat et la Fadilat
et comme eux viendra trés bientot celui qui la Station Louangé (maqam mahmoud)
qui tous sont des stations de Mohammed et son Ahl par la permission d'Allah

Les chiites duodécimains modérés doivent se sentir trahis par des débiles dans ton genre.
J'aurai honte à leur place d'avoir qqun comme toi dans les rangs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook