Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Olmert reconnaît la décision et la préparation de l'agression contre le...
S
8 mars 2007 22:28
--------------------------------------------------------------------------------
Voilà des révélations d'Olmert-la muerte qui reconnait pour se défendre contre ses accusateurs d'avoir fait subir une raclée à l'armada sioniste et à l'honneur de l'invincibilité de cet état voyou et gangstère où il reconnait explicitement que l'agression contre le LIBAN était prémiditée et préparée depuis fin février 2006, soit plus de 4 mois avant le début des frappes!
Tous les cireurs de pompes des sionistes de gauche comme de droite ici ou là on applaudit ou justifié cette ultime agression sioniste par "l'enlèvement", le "rapt" etc, etc des bidasses sionistes à la frontière libano-(palestinienne)israélienne par les combattant du Hezbollah libanais
Cireurs de pompes, sortez vos brosses et vos torchons
Pour faire redorer à vos maîtres les blasons...

Quand les chiens siono-bushistes aboient
Les mercenaires remuent la queue et accourent
L
8 mars 2007 23:08
Ce qui est dingue c'est surtout de voir qu'il y a des gens qui s'autopersuadent , que le simple fait de discuter de la "stratégie" du hezbollah puisse être prise pour une justification de la réponse Israelienne grinning smiley
S
9 mars 2007 00:03
Le pire est que des cireurs de pompes des sionistes
Etaient CONvaincus de croire qu'Israël avait déclenché cette sale guerre d'agression pour "libérer" ses "povres soladats" "capturés" par ces "sauvages"
Et tu en fais sans doute parti...
Et tu n'es pas seul quelque part, mon ami...!No no
w
9 mars 2007 00:56
n oubliez pas qu un certain candidat a la presidence clame haut et fort qu israel a le droit de se defendre.


un indice il a immigré d un pay s le est, il est de petite taille, et il est l invité de toutes les télé en ce moment. vou s trouvez pas??

dernier indice, il a mis le feu a la baraque (france) en montant les français les uns contres les autres.
S
10 mars 2007 00:36
ISRAËL AVAIT PRÉPARÉ LA GUERRE AU LIBAN 4 MOIS AVANT LE DÉBUT, DÉCLARE EHOUD OLMERT
Publié le 8-03-2007



Dépêche de l’agence Reuters retransmise ce jour par Yahoo France et émanant du quotidien israélien Haaretz. Sans commentaires.


JERUSALEM (Reuters) - Ehud Olmert a déclaré que la guerre de 34 jours menée par Israël contre le Hezbollah l’été dernier au Liban avait suivi un plan d’opérations qu’il avait approuvé quatre mois plus tôt, rapporte jeudi le quotidien israélien Haaretz.

Le Premier ministre israélien, interrogé le 1er février dernier par la commission Winograd qui enquête sur la conduite controversée de cette guerre, a confirmé que l’enlèvement de deux soldats israéliens le 12 juillet par le Hezbollah avait été l’élément déclencheur de l’offensive, ajoute Haaretz.

La commission d’enquête doit rendre un rapport d’étape ce mois-ci.

De nombreux Israéliens estiment que la décision de lancer l’attaque, qui n’a finalement pas atteint son objectif principal - la neutralisation de la milice chiite - a été une erreur due à l’inexpérience du Premier ministre dans le domaine militaire.

Dans sa déposition, Olmert cherche apparemment à réfuter les accusations de légèreté en soulignant qu’il avait demandé en mars 2006 aux chefs militaires un plan d’opérations au cas où des soldats de Tsahal auraient été enlevés à la frontière libanaise, poursuit Haaretz, qui ne précise pas comment il s’est procuré ces informations.

Face à plusieurs propositions, Olmert a choisi celle que le quotidien qualifie de "modérée" - des attaques aériennes accompagnées d’une opération terrestre limitée.

Yahoo France. Jeudi 8 mars à 14H55

Sources>>>>

[www.euroPalestine.com]
A
10 mars 2007 11:39
Citation
wahed mustapha a écrit:
n oubliez pas qu un certain candidat a la presidence clame haut et fort qu israel a le droit de se defendre.


un indice il a immigré d un pay s le est, il est de petite taille, et il est l invité de toutes les télé en ce moment. vou s trouvez pas??

dernier indice, il a mis le feu a la baraque (france) en montant les français les uns contres les autres.


heureusement que tu fais toujours des rappels wahed thumbs up sans cela, certaines et certaines risquent d' applaudir le sionisme inconsciemment
L
10 mars 2007 12:21
Sanrival, comme tu postes sans répondre a mon MP
je te répond donc ici

tu fais une attaque perso gratuite, bon j'ai l'habitude, mais je suis bien obligé de te dire que je n'ai jamais soutenu ce que tu insinues et comme tu l'insinues

quand tu n'es pas d'accord avec un foromeur, tu n'es pas obligé de faire des insinuations de ce genre

- Tu veux avoir absolument raison ok là c'est une bonne raison !
- tu veux discuter alors essayes de comprendre tes interlocuteurs

si un responsable du hezbollah dit qu'il regrette l'action car il n'en avait pas calculé les conséquences
moi, tu vois je trouve que c'est vachement fastoche comme déclaration pour se dédouaner
bien sur que les militaires ont en permanence des plants dans leur tiroir et qu'ils en échafaudent en permanence, jusqu"aux plus loufoques , non mais faut pas non plus prendre les gens que pour des imbéciles, tout le monde sait cela
Et le hezbollah ne connaissait pas l'extrême esprit belliqueux d'Israel ?
Ha bon, comme c'est curieux, leur armes c'était pour la parades, uniquement pour faire crever de jalousie les autres partis Libanais qui ont abandonné les armes

Mince alors Sanrival, je te croyant plus subtil que cela
Que tu soutiennes le Hezbollah , qui caricature l'Islam en le joignant sur son drapeau à une arme (entre nous soit dit ce n'est pas plus grave qu'une bombe sur la tête du prophéte), pour créer le chaos au Liban tout en se posant en "protecteur" , si c'est parce qu'ils ne lâchent pas les palestiniens, je veux bien, l'excuse peut passer(voir plus loin quand même), mais arrête de saouler les lecteurs avec de fausse attaques ce qui s'éclaircit pas le débat

mais dis donc, tu pensais quoi, quand le hezbollaz à fait son intrusion, que pour libérer les 3 gugus israel allait rendre les fermes de cheba, rendre le golan, et se retirer derrière la ligne verte ? grinning smiley
je blague bien sur

Pour toi, Israel est un état type france qui ne fait pas de déclaration de guerre à la moindre attaque ou type usa qui rend mille fois plus à tord et à travers ?

éclaire moi, je ne comprends pas bien certains discours comment on peut dire qu'israel à une politique d'apartheid que c'est un état hyper-belliciste et d'un autre coté se retrouver étonné que cet état ait des plans d'attaque dans les tiroirs et qu'il les mette à exécution

je veux bien passer pour un naïf, mais il y a des limites quand même

je voulais aussi m'étendre sur le mot "justifier" comme je l'avait fait lors d'autre sujets approchants, mais je laisse tomber pour ne pas trop charger et aussi me demandant si c'était bien utile pour se retrouver obligé de répondre a ceux qui ne lisent meme pas ou qui n'essayent pas de comprendre s'attachant plus à la forme qu'au fond

mais je vais ajouter une chose, si tu te sent obligé de soutenir n'importe qui , n'importe comment parce que leur attitude ou leurs déclarations semblent etre les grands défenseur des palestinniens

Alors là, mon ami, mon ami, je te le dis franchement et pourrait m'étendre beaucoup sur ce sujet qui me tiend beaucoup à coeur
réfléchis bien, demande toi si, dans ces histoires, ou dans l'histoire en général, c'est une chose qui se vérifie
Est ce que les amis de mes amis sont vraiment mes amis ? Est ce que les ennemis de mes ennemis sont mes amis ?

Est ce que ma position qui est de ne pas salir la cause palestinienne avec des thèmes qui, systématiquement ont tendance à être des repoussoirs à la cause palestinienne, la servira véritablement (négationnisme, mouvement racistes, fondus religieux, mouvement de libération qui ne dépose pas les armes dans un pays en voi de normalisation ...)

Peut tu me certifier que la stratégie du chaos ne sert pas tous les extrémistes que ce soit du coté israelien que du coté palestiens ? et que cette stratégie est claire dés qu'on prend un minimum de recul

la stratégie de la "justification" (j'y viens quand même grinning smiley), n'oublie jamais qu'il faut des alibis pour un pays démocratique (meme si israel à des bases douteuse) et que en interne, ce qui ne se conçoit pas comme une justification pour toi et pour moi, sont d'excellents prétextes pour souder la population déjà abrutie par la propaguande



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 12:25 par La Boetie.
S
10 mars 2007 13:11
La Boétie m'a écrit...>>>

pourait tu me dire si tu as souvent cette attitude d'attribuer aux autre n'importe quoi, ou bien si c'est uniquement exeptionel ?
_________________________

Je n'avais pas vu ton MP car j'en reçois rarement
Et ne comprends pas l'utilité de dire cela en PV!
Tu n'y étais pas le seul, Ils y avaient même des gens haut placés
Qui ont propagé et soutenu ces thèses et cette propagande criminelles
Au service de Tsahal, au service d'Israël et de son régime qui assassiné
Des dizaines de milliers de victimes innocentes!!!
Les enfants Kana...comme les enfants Sabra et Chatilla...
Nous on n'oublie pas...on ne les oubliera pas...
Et si Hezbollah reconnait l'ampleur de la réponse militaire des sionards
Comme disproportionnée, cela ne tient qu'à une part de sa naïveté...
De sous-estimer l'ennemi...mais qu'il n'a pas surestimé leurs propres...
Même si celle-ci ont été à la hauteur d'une résistance digne de ce nom!
Ma position est une position de principe par rapport à un pays agresseur
Contre un peuple agressé et opprimé que ce soit celui du Liban ou de Palestine!
__________

Maintenant sur tes interrogations ou tes considérations quant au drapeau, à l'islam...
Ou toute les autres inepties, je m'en moque et m'en fous...!
Il y a plus urgent et plus grave sur le feu et sur le front!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 14:33 par Sanrival.
L
10 mars 2007 23:11
ok sanrival

une correspondance privée ne se publie pas sans accord de l'interressé

simple rappel, ceci n'est pas grave dans ce cas là mais c'est juste un rappel de bienséance smoking smiley
L
11 mars 2007 01:37
sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/07 03:55 par La Boetie.
L
11 mars 2007 12:09
il faudra bien un jour m'expliquer le paradoxe suivant qui est que le hezbollah , seul parti en arme dans un pays en voie de démocratisation
Qui se dit en arme pour protéger un pays
Et qui, d'autre part, s'étonne d'être attaqué à cause de ses propres provocations


Tu parles d'urgence ?
Rien n'est plus urgent que d'être raisonnable et ne pas justifier la bêtise des uns à cause de la bêtise des autres


Nota : bien sur, la réponse de dire des évidences comme la condamnation de l'état d'israel pour ses assassinats, les bombardements, la réponse disproportionnée à l'attaque, la préparation de plan par une armée ... ne sont que des formes diverses et continuelles d'évacuation de la discutions
S
11 mars 2007 20:52
Israël avait préparé la guerre au Liban 4 mois avant le début



JERUSALEM (Reuters) - Ehud Olmert a déclaré que la guerre de 34 jours menée par Israël contre le Hezbollah l'été dernier au Liban avait suivi un plan d'opérations qu'il avait approuvé quatre mois plus tôt, rapporte jeudi le quotidien israélien Haaretz.


Le Premier ministre israélien, interrogé le 1er février dernier par la commission Winograd qui enquête sur la conduite controversée de cette guerre, a confirmé que l'enlèvement de deux soldats israéliens le 12 juillet par le Hezbollah avait été l'élément déclencheur de l'offensive, ajoute Haaretz.


La commission d'enquête doit rendre un rapport d'étape ce mois-ci.


De nombreux Israéliens estiment que la décision de lancer l'attaque, qui n'a finalement pas atteint son objectif principal - la neutralisation de la milice chiite - a été une erreur due à l'inexpérience du Premier ministre dans le domaine militaire.


Dans sa déposition, Olmert cherche apparemment à réfuter les accusations de légèreté en soulignant qu'il avait demandé en mars 2006 aux chefs militaires un plan d'opérations au cas où des soldats de Tsahal auraient été enlevés à la frontière libanaise, poursuit Haaretz, qui ne précise pas comment il s'est procuré ces informations.


Face à plusieurs propositions, Olmert a choisi celle que le quotidien qualifie de "modérée" - des attaques aériennes accompagnées d'une opération terrestre limitée.


Le député du Likoud Yuval Steinitz, qui présidait la commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset jusqu'à la mi-mai 2006 s'est dit stupéfié par les affirmations d'Olmert.
"C'est faux", a-t-il dit sur Radio Israël. "Il n'y a pas eu de préparation intensive en vue d'une éventuelle guerre."


Il a précisé que le Premier ministre avait réduit de 118 millions de dollars le budget de l'armée deux mois avant la guerre, ce qui ne peut être selon lui la décision de "quelqu'un qui pense réagir à la prochaine provocation en déclenchant une guerre".


Les cotes de popularité d'Olmert et de son ministre de la Défense, Amir Peretz, ont plongé depuis la guerre, au cours de laquelle 158 Israéliens et 1.200 Libanais ont péri.
S
11 mars 2007 20:54
Des journalistes accusent les forces israéliennes de les viser



JERUSALEM (AP) - Des journalistes blessés par l'armée israélienne en travaillant au Proche-Orient estiment qu'ils ont été sciemment visés, ce que nie Tsahal. Au moins cinq professionnels, dont deux jeudi, ont été blessés en couvrant des manifestations ou des opérations militaires.


L'armée a déclaré qu'elle enquêterait. Elle a assuré dans un communiqué qu'elle "ne blessait pas intentionnellement les journalistes et que de telles allégations étaient infondées", ajoutant qu'il existait des "risques inhérents pour les journalistes" travaillant sur des opérations militaires. Les blessures sont causées par les moyens utilisés par les soldats pour disperser les manifestations ou tenter de mettre fin à des émeutes.


Récemment, un photographe de l'Associated Press a déclaré qu'il avait eu une jambe cassée par une grenade détonnante lancée sur les journalistes alors qu'ils parlaient avec des soldats. Jeudi, des forces de sécurité aux frontières ont tiré des grenades détonnantes à dix mètres de distance pour disperser une manifestation de femmes au point de contrôle de Qalandia entre la Cisjordanie et Jérusalem; un cameraman d'APTN, Eyad Moghrabi, a été atteint à la jambe par un éclat de métal. Les images montrent la grenade explosant parmi les reporters qui se tiennent à plusieurs mètres des manifestants. "Ce n'est pas la première fois qu'ils tirent du côté des journalistes", selon le cameraman.


Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a déclaré que les officiers avaient prévenu tout le monde de ce que leur présence était illégale avant de tirer; il a nié que les journalistes aient été visés.


Pour Daniel Blumenthal, vice-président de l'Association de la presse étrangère, il ne s'agit pas d'une politique délibérée de l'armée, mais les plaintes sont nombreuses, ce qui suggère que "certains soldats agissent de leur propre initiative". AP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook