Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
olives vertes fraiches : quelle préparation pour les conserver ?
1 septembre 2011 16:34
Salam alikoum, smiling smiley

J'ai reçu des olives vertes fraiches.
Donc pour leur enlever leur amertume, je les ai trempés dans l'eau en changeant l'eau tous les jours.
Là ça y est elles se sont ramollies et ne sont plus amères.
Maintenant je ne sais pas quoi faire... quelle marinade je peux préparer pour les conserver ?
J'ai pensé à un mélange composé de citrons confits, jus de citron, sel, cornichons.... perplexe
Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous ?

J'attends votre aide avec impatience inch'Allah, barak'Allah oufikoum.

Bye
P
1 septembre 2011 16:40
Salam

Du formol de 3 à 4% te permettra de les garder au moins un siècle.

Bye
1 septembre 2011 16:55
Alikoum salam,

C'est un composé chimique.... qui fait que je ne suis pas pour..... je recherche plus une recette naturelle.

Je n'ai pas une grosse quantité.... Je recherche une recette pour les conserver mais aussi pour leur donner du gout... les accomoder.

Merci pour ton intervention.



Citation
PtiSem a écrit:
Salam

Du formol de 3 à 4% te permettra de les garder au moins un siècle.

Bye
P
1 septembre 2011 16:58
c'était de l'humour...
M
4 septembre 2011 14:05
salam !

J'ai une boîte d'olives depuis le mois de mai est-ce qu'il est encore valable? La date de péremption n'est pas depasser mais bon c'est conseiller?
4 septembre 2011 14:05
huile d'olive et harissa smiling smiley
n
4 septembre 2011 18:12
slm
et pkoi tu les congelerai pas et ten sors une petite partie a chak foi kten a besoin et tu lassaisone differamen a chak foi!
a
4 septembre 2011 23:05
salam
je ne suis pas sûre mais je pense que tu n'aurais peut être pas du les ramollir si tu veux faire des préparations en bocaux
mes parents en font à la saison au bled , on lave les olives, les sèche, on trie , et on met directement dans les bocaux avec du gros sel, de l'ail, de l'huile d'olive et du citron
faut bien placer les olives bien serrées et fermer avec un pot bien étanche et le ranger à l'abri de la lumière et chaleur

nous on fait comme ça , après ça peut varier
28 septembre 2011 10:41
Salam alikoum !

Merci les filles pour vos réponses. thumbs up

Nidose, je vais suivre ton conseil, le mieux en effet serait de les congeler....

Ainvittel, la prochaine fois inch'Allah, je suivrai votre méthode, merci de nous l'avoir présenté.

Bonne journée.

Bye
d
8 novembre 2013 18:12
voici ma recette: on mets les olives dans de l eau froide a tiede que l'en change chaque jours pendant presque 1 semaine ou en peut commencer directement pat un bain a la lessive de soude attention c'est coorosif, quand les olives ne sont plus ameres on les mets a macerer dans un bain d'eau ail hache citron sel laurier thym..........bien a l'abris de l'air et de la lumiere pour que ca ne tourne pas et patienter jusqu'a ce que les olives s'impreigne du gout et bonne appetit. ah j'oubliai au debut il faut ls trancher avec un couteau
M
16 juin 2016 13:44
Bonjour,

Je viens demander de conseils car j'ai un problème avec les olives que je fais comme toutes les années. Je les ai mises au sel peut-être un peu longtemps puis dans l'eau jusqu'à une absence d'amertume. Puis je les ai place dans la saumure avec des herbes mais elles sont restées un peu dures je ne sais pas pourquoi.
Qui pourrait m'aider ?

Merci par avance et cordiales salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook