olives vertes fraiches : quelle préparation pour les conserver ?
Salam alikoum, smiling smiley

J'ai reçu des olives vertes fraiches.
Donc pour leur enlever leur amertume, je les ai trempés dans l'eau en changeant l'eau tous les jours.
Là ça y est elles se sont ramollies et ne sont plus amères.
Maintenant je ne sais pas quoi faire... quelle marinade je peux préparer pour les conserver ?
J'ai pensé à un mélange composé de citrons confits, jus de citron, sel, cornichons.... perplexe
Qu'en pensez-vous ? Comment faites vous ?

J'attends votre aide avec impatience inch'Allah, barak'Allah oufikoum.

Bye
Salam

Du formol de 3 à 4% te permettra de les garder au moins un siècle.

Bye
Alikoum salam,

C'est un composé chimique.... qui fait que je ne suis pas pour..... je recherche plus une recette naturelle.

Je n'ai pas une grosse quantité.... Je recherche une recette pour les conserver mais aussi pour leur donner du gout... les accomoder.

Merci pour ton intervention.

Citation
PtiSem a écrit:
Salam

Du formol de 3 à 4% te permettra de les garder au moins un siècle.

Bye
c'était de l'humour...
salam !

J'ai une boîte d'olives depuis le mois de mai est-ce qu'il est encore valable? La date de péremption n'est pas depasser mais bon c'est conseiller?
huile d'olive et harissa smiling smiley
slm
et pkoi tu les congelerai pas et ten sors une petite partie a chak foi kten a besoin et tu lassaisone differamen a chak foi!
salam
je ne suis pas sûre mais je pense que tu n'aurais peut être pas du les ramollir si tu veux faire des préparations en bocaux
mes parents en font à la saison au bled , on lave les olives, les sèche, on trie , et on met directement dans les bocaux avec du gros sel, de l'ail, de l'huile d'olive et du citron
faut bien placer les olives bien serrées et fermer avec un pot bien étanche et le ranger à l'abri de la lumière et chaleur

nous on fait comme ça , après ça peut varier
Salam alikoum !

Merci les filles pour vos réponses. thumbs up

Nidose, je vais suivre ton conseil, le mieux en effet serait de les congeler....

Ainvittel, la prochaine fois inch'Allah, je suivrai votre méthode, merci de nous l'avoir présenté.

Bonne journée.

Bye