Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les olives SVP!
15 avril 2009 06:08
Est ce que vous connaissez des methodes pour avoir les mm olives qu'on vend au bled cad zitoun mechermal, ou zitoun avec ails..ect, a vrai dire je ne sais pas comment ils le font au bled, que ca soit les olives noires, les olives vertes, les olives multicolors lol moi, je sais que les manger ptdr
pouvez vous m'aider a le faire comme SVP et mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
15 avril 2009 11:50
zite ezitone, tahmera, kemone,elima, o toma
s
15 avril 2009 12:49
bonjour,

bcp de persil, un peu d'ail écrasé huile d'olive, un peu de pulpe de citron confit moulu, lahrissa si tu aimes ça, ça c pour les olives vertes
pour les olives rouge tu mets la meme chose avec en plus traguede (cornichons et carottes) thym. comme épice je rajoute seulement cummun.
mais la meilleure recette des olives c'est celle qu'on achète de benjdiya avec mélange d'olives + thon+ riz+mais+ épices et herbes c'est bon mais ça ne se conserve pas plus de 2jours
15 avril 2009 15:56
merci les fillesIn loveyawning smiley
est ce que vous connaissez un site ki parle des olives merekade aussi?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
15 avril 2009 17:15
la la la cousine ji couni pas di site ki parle di zoulives mrekade spinning smiley sticking its tongue out
15 avril 2009 19:50
Citation
NYorkaise a écrit:
Est ce que vous connaissez des methodes pour avoir les mm olives qu'on vend au bled cad zitoun mechermal, ou zitoun avec ails..ect, a vrai dire je ne sais pas comment ils le font au bled, que ca soit les olives noires, les olives vertes, les olives multicolors lol moi, je sais que les manger ptdr
pouvez vous m'aider a le faire comme SVP et mercismiling smiley


salam NYorkaise c'est très simple smiling smiley tu cueille tes olives,les lave bien,ainsi que ton bocal,tu entaille tes olives, ou les tape avec un marteau de cuisine pour qu'elles s'ouvre légèrement, et tu les met dans ton bocal que tu auras préalablement stériliser.
verse dessus du vinaigre,ou jus de citron additionné d'un peu d'eau bouilli,ajoute quelques zestes de citrons,des feuilles de laurier,du sel et referme ton bocal et secoues bien le tout.
retourne le,et laisse reposer plusieurs mois a consommer a partir du 3ème mois yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 avril 2009 20:26
Citation
aicha a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Est ce que vous connaissez des methodes pour avoir les mm olives qu'on vend au bled cad zitoun mechermal, ou zitoun avec ails..ect, a vrai dire je ne sais pas comment ils le font au bled, que ca soit les olives noires, les olives vertes, les olives multicolors lol moi, je sais que les manger ptdr
pouvez vous m'aider a le faire comme SVP et mercismiling smiley


salam NYorkaise c'est très simple smiling smiley tu cueille tes olives,les lave bien,ainsi que ton bocal,tu entaille tes olives, ou les tape avec un marteau de cuisine pour qu'elles s'ouvre légèrement, et tu les met dans ton bocal que tu auras préalablement stériliser.
verse dessus du vinaigre,ou jus de citron additionné d'un peu d'eau bouilli,ajoute quelques zestes de citrons,des feuilles de laurier,du sel et referme ton bocal et secoues bien le tout.
retourne le,et laisse reposer plusieurs mois a consommer a partir du 3ème mois yawning smiley

khety Aicha merci bpyawning smiley
li bagha cette charmoula qu'on met aux olives, j'ai une methode ki peut aider les Yabies aussismiling smiley
j'ai achete les olives noirs et j'ai rajoute ail+ huile d'olive+cilantro
je crois que c'est tres healthy c'est une amie qui m'ont a parle, et je voulais savoir si nous, on a d'autres recettes pour les olives a conserversmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
16 avril 2009 10:29
salam NYorkaise smiling smiley cette méthode existe aussi chez nous smiling smiley mais n'est pas économique sad smiley on peu la faire pour des citrons aussi, mais en petites quantitéswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 avril 2009 12:38
NYorkaise,

tu veux une recette pour olives crues qui sont immangeables ou tu as acheté des olives déjà marinées et tu veux une simple recette de chemroula? car déjà c'est pas la saison des olives cruesperplexe
16 avril 2009 20:36
Citation
samira85 a écrit:
NYorkaise,

tu veux une recette pour olives crues qui sont immangeables ou tu as acheté des olives déjà marinées et tu veux une simple recette de chemroula? car déjà c'est pas la saison des olives cruesperplexe

a la khety je veux qlq chose qu'on peut rajouter aux olives deja conserves et mangeables si tu veux un peu de gout a rajouter mais pas faire les olives depuis le debut et attendre car la methode de ma copine je l'ai fait et je la trouve bien et celles des Yabies Allah yefedehoum In loveyawning smileyje suis entrain de la faire ila beghity katezidy nessema le zitoun o safi car tu ne veux pas les manger tt vertes wala tt rouges wala tt noireswinking smiley j'ai cehrche des websites mais je n'ai rien trouve, la plupart disent rajoute ail , ils ne disent pas paprika wala cumin wala citron conservesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
17 avril 2009 11:10
salam,

c'est ce que j'avais compris aussi, pour ta chermoula tu mets ce que tu veux ça va toujours etre que bon, ça passe meme avec du mielgrinning smiley, chaque marchand a sa touche personnelle en chermoula des fois aux épices des fois aux herbes thym carvis mais tu trouves tjrs à la base persil haché finement huile et ail et les variantes coupées.
il y'a aussi dans le livre de la cuisine marocaine une recette d'olives meslalla avec
1 bol d'olives
le jus de 2 citrons
1 càc piment doux et une bonne pincée de piment fort pilé 1/2 càc de cumin, 1 gousse d'ail écrasée
2 càs d'huile, une poignée de persile haché et sel
h
17 avril 2009 12:00
chahetona ya khwati !
17 avril 2009 15:14
Citation
samira85 a écrit:
salam,

c'est ce que j'avais compris aussi, pour ta chermoula tu mets ce que tu veux ça va toujours etre que bon, ça passe meme avec du mielgrinning smiley, chaque marchand a sa touche personnelle en chermoula des fois aux épices des fois aux herbes thym carvis mais tu trouves tjrs à la base persil haché finement huile et ail et les variantes coupées.
il y'a aussi dans le livre de la cuisine marocaine une recette d'olives meslalla avec
1 bol d'olives
le jus de 2 citrons
1 càc piment doux et une bonne pincée de piment fort pilé 1/2 càc de cumin, 1 gousse d'ail écrasée
2 càs d'huile, une poignée de persile haché et sel
tebarekAllah 3likyawning smiley
ils mettent mm le miel WOWeye popping smiley ca doit etre original et delicious surtout pour les personnes ki aiment le sucreconfused smileyIn love
as tu une idee combien de temps on peut garder ces zitouns mechermel? et ou?
mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
17 avril 2009 15:33
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley cette méthode existe aussi chez nous smiling smiley mais n'est pas économique sad smiley on peu la faire pour des citrons aussi, mais en petites quantitéswinking smiley

oui tu as raisonsmiling smileymais comme il n'y a pas un grand choix de zitoun comme au Maroc alors j'essaye slmt ce que je trouve car une fois j'ai essaye avec le citron, il etaient reussi mais il n'avait pas le mm gout que celui du bledNo noGrrrr,
deheki 3liya ma cuisine a tt du Maroc, paprika, cumin, herissa...ect. j'aime les ingredients meta3 maghribIn loveChefthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook