Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oligospermie modéré, traitement
N
25 novembre 2016 15:41
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 26 ans, mon mari 29 ans, mariés depuis 1 année.
Cela fait 10 mois que nous sommes en essai bébé, en vain! Les 5 premiers mois, j'ai consulté les gynéco qui me disait que tout était normal chez moi, au 4ème moi d'essai, mon mari a eu une fissure anale Hémorroidique et avait commencé les traitements suivi d'une opération chirurgicale. Bref, c'est parti pour 4 mois d'anti-inflammatoires et d'antibiotiques. Mais on essaies tjrs...
Au 8ème mois d'essai, j'avais eu un léger problème en urinant (Hachakoum), quand je suis allée à la gygy, elle m'a dit que rien de grave, par coincidence je lui ai dit que mon mari prenait des médocs, elle m'a dit c son sperme qui t'as fait ça, ton mari a pris des médocs nocifs pour les zouzous. Paf: un spermogramme ==> 12 Millions de zouzou et oligospermie modéré...

Elle nous a prescrit shenqui pour renforcer les spermatozoides, à prendre 20 , arrêt de 10 jours puis 20 jrs.
A ce jours, pas de grossesse. Mes règles débarquent, vous ne pouvez pas imaginer l'état dans lequel je suis, je déprime à fond. Demain on ira voir professeur Saad Benjelloune, Urologue et je ss hyper stressé.

Merci pour vos conseils.
B
25 novembre 2016 20:42
Je pense que vous devrez remettre à plus tard votre projet bébé si son traitement est nocif,vous prennez des risques,votre enfant risque un handicap
Tu peux tomber enceinte meme avec un spermogramme faible, ton mari doit il le prendre à vie son traitement ?
N
26 novembre 2016 13:33
Rebonjour,

Merci pour votre reponse. Non il a arreté le traitement il y a un mois.
On vient de sortir de chez l urologue: varicolcèle gauche!!!!! Grade 2! Operable !
Nous sommes tous les deux choqués!! Avez vous une idee la dessus?
A
27 novembre 2016 14:51
Chez l'homme il existe une pince aorti-mesenterique qui peut appuyer sur la veine renale gauche et gener le retour veineux ( provennant du testicule ) le systeme est defaillant ce qui fait que le sang stagne et on note une dilatation veineuse du cordon spermatique = variocèle ( qui au passage est toujours gauche ) L'acte chirurgical consiste a liberer la veine renale gauche en supprimant la pression exercee par la pince
N
27 novembre 2016 19:31
Merci pour votre reponse. Pensez vous que la chirurgie est yne solution? Pensez vous que son oligospermie moderée est lié a ceci?
A
27 novembre 2016 23:36
Derien , la chirurgie peut surement l'aider oui et peut etre retablir l'oligozoospermie . Cepandant l'oligozoospermie n'est pas une fatalite ,elle réduit les chances de fecondation mais ne l'empêche pas
Allah y sehel
N
29 novembre 2016 11:46
Merci bcp de votre retour. Allahouma amine ya Rab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook