Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oisive est insomniaque
10 juillet 2016 02:37
Il est 2h27 et je suis insomniaque .

Mon esprit se vagabond me fait voyagé dans le temps. Tantôt dans le passé et ses souvenirs, tantôt dans le présent et se mauvais choix de manqué de sommeil, tantôt dans le futur et ses milles projets ..; qui ne seront finalement qu'un .

La vie passe, l'âge aussi , on a pas envie de grandir et pourtant on y passera comme tout le monde ...Misère de misère les 20 ans n'ont pas la même saveur pour tout le monde ..Mes parents deviennent vieux et pourtant je pensais qu'ils étaient éternel , il faut que je grandissent vite dans ma tête avant qu'il meurt , mais la mort attrape -t-elle que les vieux ? Je ne sais pas .. tout ce que je sais c'est que les rides sont de plus en plus prononcé et les visages sont creusé par la fatigue de toutes ses années .. Je suis triste cette nuit parce que mes proches ne sont pas éternel et nos chemins peut-être ne se recroiserons jamais après la mort parce que nos destinations seront peut-être différente ..

Il faut se crée un nvelle espoir , une nouvelle famille... il faut se préparer pour ne pas être seul .. mais moi je veux que rien ne change ..
Ah tristesse quand tu saisie nos cœurs et que tu nous projette dans le temps en faisant sués nos yeux .. tu es cruel ..laisse nous le temps de cueillir chaque instant , de respirer chaque odeurs , d'observer toutes les formes qui nous entourent .. laisse nous aimé avec le sentiment d'amour .. ne nous baigne pas dans une réalité futur , ce moment là nous le vivrons , c'est sûr .. laisse nous encore rêver .; voler quelques sourires , quelques larmes , quelques échanges , entendre encore ses voix familière qui nous murmurent des douceurs ou au contraire qui nous réveille de nos sommeils .. Laisse nous leurs dire qu'on les aimes encore et encore malgré tout et qu'on ira avec eux jusqu'au bout ..

Les parents sont des piliers dans nos vies , il n'y a que la mort qui nous rappel leur importance .

Merci de m'avoir lu (désolé pour les fautes , c'est le coeur qui parle ).
L
10 juillet 2016 02:51
Salut collègue insomniaque. grinning smiley

Feu Follet aussi l'est. Bye

J'y pense aussi... J'en ai déjà perdu des proches et je sens que ça va continuer encore longtemps. C'est comme ça. Il faut savoir gérer le processus de deuil et accepter la réalité.

Mais il ne faut pas non plus rentrer dans une peur obsessionnelle de la mort, de la perte de membres chers de la famille... Vis simplement ta vie sans cette anxiété inutile.

Passe du temps avec tes parents sans gâcher cette joie présente avec une peur de l'avenir.
10 juillet 2016 02:54
signalé ! tu va me faire pleuré Angel
10 juillet 2016 03:24
Salut smiling smiley

Je sais bien, c'st la nuit et l'insomnie et aussi les événement de cette journée qui me font cette effet ..et qui me donne ses sentiments ... Ma maman m'a dit une phrase qui m'a fait penser qu'elle n'était pas éternel et en ce moment elle pense bcps à l'avenir de notre famille .. elle pense à nous mettre en "sécurité " avant de partir parce que elle commence à devenir vieille et surtout elle me sollicite bcps parce qu'elle est moins capable qu'avant .. j'ai discuté ce soir avec elle et ses yeux étaient plein de larmes quand on parlé de certaines choses ... ça m'a rendu triste et je serai pas assez forte si elle part (hmdl pour l'instant elle est là ) sad smiley

Désolé pour ses pensées négative .. yawning smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Salut collègue insomniaque. grinning smiley

Feu Follet aussi l'est. Bye

J'y pense aussi... J'en ai déjà perdu des proches et je sens que ça va continuer encore longtemps. C'est comme ça. Il faut savoir gérer le processus de deuil et accepter la réalité.

Mais il ne faut pas non plus rentrer dans une peur obsessionnelle de la mort, de la perte de membres chers de la famille... Vis simplement ta vie sans cette anxiété inutile.

Passe du temps avec tes parents sans gâcher cette joie présente avec une peur de l'avenir.
L
10 juillet 2016 12:53
C'est normal d'avoir ce genre de pensées tant qu'elles ne prennent pas le dessus et définissent ton état d'esprit... Y'a pas de souci sinon, ça fait du bien d'extérioriser, je connais bien ça. Dis-toi juste que tu n'es pas seule dans ce cas.

Dis Al Hamdoulillah et continue à vivre tout simplement...
Citation
oisive a écrit:
Salut smiling smiley

Je sais bien, c'st la nuit et l'insomnie et aussi les événement de cette journée qui me font cette effet ..et qui me donne ses sentiments ... Ma maman m'a dit une phrase qui m'a fait penser qu'elle n'était pas éternel et en ce moment elle pense bcps à l'avenir de notre famille .. elle pense à nous mettre en "sécurité " avant de partir parce que elle commence à devenir vieille et surtout elle me sollicite bcps parce qu'elle est moins capable qu'avant .. j'ai discuté ce soir avec elle et ses yeux étaient plein de larmes quand on parlé de certaines choses ... ça m'a rendu triste et je serai pas assez forte si elle part (hmdl pour l'instant elle est là ) sad smiley

Désolé pour ses pensées négative .. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook