Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oiseaux qui ont anéanti l’armée .. (le miracle de l'an de l'elephant )
V
VII
8 janvier 2011 03:44
Salam alaikoum ,

Alors voila comment commence mon histoire smiling smiley . Je regardé un reportage animalier (comme a mon habitude dans le passé) quand soudain, voila la présentation de cette belle créature que je découvrais avec émerveillement , Le gypaète barbu dit le casseur d'os (vous aller comprendre) .
Le régime alimentaire de ce rapace est composé à 80% de ligaments et d'os que ses puissants sucs digestifs lui permettent de digérer aisément pour en tirer protéines et minéraux.
(.... la suite en bas )
V
VII
8 janvier 2011 03:46
Lorsqu'un os est trop imposant pour être ingérer en une fois le gypaète utilise une technique particulière à laquelle il doit son surnom de "casseur d'os" : il emporte l'os trop gros (pesant parfois plusieurs kilos ) pour le lâcher d'une hauteur de 50 à 100 mètres sur une pente rocheuse ou un pierrier[/u
et si l'os ne se fracasse pas du premier coup il réitère son opération (jusqu'à + de 20 fois voir encore plus ) afin de le briser en morceaux assez petits pour tenir dans son gosier élastique. .... ( la suite ici , lien Le gypaète barbu ) ]
( ...la suite en bas )
V
VII
8 janvier 2011 03:48
Voila, tous ca pour en arriver a vous dire que dans ma tête sa a fais tilt ,j'ai tout de suite pensé au miracle de l'an de l'éléphant . Je ne dis pas que c'est ce rapace attention ,mais c'est peu être lui ,ou bien un proche cousin .DIEU Le Tout Puissant (Exalté soit-Il) le sais mieux .
V
VII
8 janvier 2011 03:52
LE MIRACLE DE L'AN DE L'ÉLÉPHANT .

le miracle de l’An de l’Éléphant où Dieu - Exalté soit-Il - a envoyé des nuées d’oiseaux qui ont anéanti l’armée d’Abrahah quand il a entrepris de démolir la Ka`bah.

Dieu a entreposé le miracle en ces oiseaux faibles qui ont dérouté l’une des armées les plus puissantes de l’époque sinon la plus puissante. Le miracle était tellement imposant qu’il a marqué les esprits de certains croyants qui n’y avaient même pas assisté et sont nés après l’époque prophétique. Une longue discussion a eu lieu autour de ce miracle car certains se sont demandés comment des oiseaux portant des pierres minuscules pouvaient-ils anéantir une armée d’éléphants qui si un immeuble venait à s’écrouler sur eux s’en sortiraient sains et saufs. Ils se sont mis à chercher une interprétation logique pour ce miracle comme de dire que ces oiseaux transportaient des microbes etc. pour essayer de justifier le miracle. Or un miracle ne se justifie jamais. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas soumis aux lois des hommes. Celui qui agit c’est Dieu - Gloire à Lui.

Le miracle de l’Éléphant a eu lieu de la façon narrée dans le Coran exactement pour ce qui est des oiseaux et pour ce qui est des pierres car ce miracle a eu lieu l’année de la naissance du Prophète et que sa mission prophétique a débuté quand il était âgé de quarante ans et donc lorsque les versets en question ont été révélés il y avait des gens âgés de cinquante, cinquante-cinq, soixante, soixante-cinq, soixante-dix ans et plus. Si le Coran avait fait état d’un récit contraire à ce qu’ils avaient vu, ils l’auraient démenti disant qu’il n’y avait pas d’oiseaux et qu’il n’y avait pas eu de jets de pierres. Mais le fait que le Coran transmet ce récit en présence de témoins, y compris parmi les mécréants qui n’auraient pas raté une occasion de remettre en question la véridicité de la religion et qui cherchaient à semer le doute à son sujet. Mais personne n’a remis en cause ces versets. Par conséquent, des oiseaux sont bel et bien venus et des pierres ont réellement été utilisées. Il s’agit là de l’un des miracles de Dieu portant la marque des miracles à savoir que lorsque Dieu - Exalté soit-Il - veut réaliser un miracle, Il donne la force ou la puissance à celui qu’Il choisit pour le mettre en œuvre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook