Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oiseau en cage
e
29 décembre 2007 11:00
salamouraleykoum a tous,

j'aimerai savoir s'il est autoriser ou prohiber de posséder des oiseaux en cages à la maison?

Bonne année 2008 à tous et joyeuses fêtes!
e
31 décembre 2007 20:43
merci pour vos nombreuses réponses ! crying(
P
31 décembre 2007 21:52
Salam smiling smiley,


Posséder des oiseaux en cage pour se distraire

Q : Quelle est la position de l’islam pour une personne qui attrape des oiseaux et les met en cage afin de distraire ses enfants ?

R : Il n’y a pas de mal à cela s’il leur assure la nourriture et la boisson nécessaires, car ce genre de chose est par principe licite et il n’y a rien, à ma connaissance, qui prouve le contraire. C’est Allah Qui détient le succès.

Fatwa du cheikh Ben Baz


[www.fatawaislam.com]



Le fait d’enfermer des oiseaux dans des cages

Q : Est-il permis de garder des oiseaux enfermés dans des cages afin de décorer les maisons ou les jardins ?

R : Il n’y a pas de mal à cela à condition que l’on procure la nourriture à ces oiseaux, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a prévenu qu’une femme a été châtiée en Enfer pour avoir enfermé un chat sans lui donner à boire, ni à manger, et sans lui laisser la possibilité de chercher sa propre nourriture. Ce hadith authentique est rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.1 On déduit du hadith que si elle lui avait donné à manger, le fait de la garder enfermée ne lui aurait pas valu de châtiment.

Fatwa de cheikh Ben Baz


[www.fatawaislam.com]


Sinon trés important de prendre soin de son animalAngel, il pourrait témoigner contre toi le jour du jugement dernier tongue sticking out smiley

Ach-Charide a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit » [ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]

Ibn Mas`ûd rapporte : « Lors d’un voyage en compagnie du Messager de Dieu, ce dernier s’éloigna un peu du campement. A ce moment, nous vîmes un petit oiseau avec deux oisillons dont nous nous emparâmes. L’oiseau virevoltait autour de nous lorsque le Prophète revint. Il nous demanda alors : "Qui a affligé cet oiseau en lui enlevant ses petits ?" Puis, il nous demanda de remettre les oisillons à leur place. A cet endroit, nous vîmes aussi une fourmillière que nous brûlâmes. Lorsque le Prophète sut que nous l’avions brûlée, il dit : "Seul le Seigneur du Feu a le droit de châtier par le feu." »


[www.islamophile.org]


Allah ouwa3lem

Sinon j'avais entendu l'histoire d'un homme qui pendant sa vie achetait des oiseaux en cage pour les liberer, et se sont de bonnes actions qui lui ont value le paradis. Je sais pas si je reve ou si cette histoire existe vraiment perplexe J'ai un trou de memoire moody smiley Si y'a quelqu'un qui pourrait confirmer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/07 21:53 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
5 janvier 2008 00:09
salamouraleyk,

je te remercie pour ces précieuses informations et ces sites trés intéressants.
Je suis plus rassurée maintenant.

Allahi barek fik
wassalamouraleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook