Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV OFII - Demarche à effectuer à l’arrivée en France RF ?
M
15 août 2016 12:26
Bonjour a tous, je suis algerien avec carte sejour de 10an, je depens de la prefecture de lille, ma femme vient d'avoir son visa mention regroupement familial, elle va venir d'ici fin octobre en france, j'aimerai savoir les demarches a faire une fois elle est en france, est ce que le rdv ofii pour la visite médical et le test de francais sont loins? est ce que je peux lui prendre un rdv avant son arrivé pour gagner du temps? est ce que c'est vrai c'est le ofii qui lui prendra un rdv a la prefecture pour le titre de sejour ou c'est elle meme ? une autres question, vu que j'ai changé de logement (dans un autres departement) et j'ai entendu qu'il fallait pas changer l'adresse avant d'avoir le premier titre se jour donc je continue a payer deux loyer chaque mois, la question comment faire pour me debarassé vite de logement (astuce)? merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 12:27 par Machani84.
j
15 août 2016 17:19
Bonjour Machani , je pense que vous pouvez dans un premier temps faire suivre votre courrier voir avec le bureau de poste de votre ville , cela coûte environ 23 euros je crois cela vous laisse le temps de faire les changements d'adresse . Concernant votre nouveau logement il faudrait contacté l'OFI et leur demander pour la nouvelle adresse , perso je pense que c'est mieux d'avoir la nouvelle adresse pour l'ofi et la Préfecture pour continuer toutes les démarches . la nouvelle adresse en présentant le contrat du bail et facture EDF
Si votre épouse rentre le mois d'octobre je pense que vous avez le temps de vous renseigner ,et ensuite donner votre préavis . La prise de RDV il faut qu'elle soit en France .

Concernant l'ancien logement si c'est un bailleur social et si c'est le même bailleur c'est moins compliqué , mais si l'ancien logement bailleur privé financièrement parlant c'est sûr que cela pèse lourd dans le budget en gardant 2 logements . Donc dés demain prenez touts les infos par rapport à ce changement de logement et voir avec L'OFI .

Je ne sais pas si je vous ai apporté des réponse précises , en espérant d'autres yabis viendront vous apportez leurs expériences et complété .
Cordialement
Citation
Machani84 a écrit:
Bonjour a tous, je suis algerien avec carte sejour de 10an, je depens de la prefecture de lille, ma femme vient d'avoir son visa mention regroupement familial, elle va venir d'ici fin octobre en france, j'aimerai savoir les demarches a faire une fois elle est en france, est ce que le rdv ofii pour la visite médical et le test de francais sont loins? est ce que je peux lui prendre un rdv avant son arrivé pour gagner du temps? est ce que c'est vrai c'est le ofii qui lui prendra un rdv a la prefecture pour le titre de sejour ou c'est elle meme ? une autres question, vu que j'ai changé de logement (dans un autres departement) et j'ai entendu qu'il fallait pas changer l'adresse avant d'avoir le premier titre se jour donc je continue a payer deux loyer chaque mois, la question comment faire pour me debarassé vite de logement (astuce)? merci d'avance
M
16 août 2016 12:25
Bonjour jade974, merci pour le temps censacré a la reponse, pour l'abonnement reexpédition du courrier je l'ai deja fait a la poste, le probleme c'est de fournir un justificatif de domiciliation récent le jour de dépot demande premier titre séjour a la préfecture, c'est pour ça peut etre je serai dans l'obligation de continue a payé de loyer jusqu'à le jour de depot, et j'attends toujours a lire d'autres avis surtout pour ceux qui etaient deja dans le cas pareil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook