Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV OFII Contrat d'accueil et intégration - convocation perdue
w
14 juillet 2019 21:46
Bonjour,

Je suis arrivé en France en mai 2019 avec un visa salarié (valant titre de séjour) d'un an, suite à une procédure d'introduction d'une main d'oeuvre étrangère.

Je suis convoqué à l'OFII la semaine prochaine pour signer le contrat d'intégration républicaine.

Mon problème est que j'ai perdu ma convocation.

Y'a t-il des retour d'expérience sur l'OFII de Montrouge (92)?

Est-ce que je peux me rendre au RDV sans la convocation sans risquer de me faire recaler?

Merci de vos lumières si vous êtes passés par un problème similaire!
14 juillet 2019 21:49
Appelle les directement et demande c'est plus simple ^^
Il pourront peut être t'en envoyer une autre d'ici la les services d'immigration c'est très reglementé je pense que tu devrais l'avoir sur toi au moment de ton rendez vous c'est le but d'une convocation
w
14 juillet 2019 22:04
Merci de ta réponse.
Le souci c'est qu'ils envoient la convocation chez l'employeur et il est en congé à l'étranger pour encore 2 semaines, donc je ne pourrais pas recevoir la nouvelle convocation même s'ils acceptent de me la renvoyer.
Citation
SsNekosS a écrit:
Appelle les directement et demande c'est plus simple ^^
Il pourront peut être t'en envoyer une autre d'ici la les services d'immigration c'est très reglementé je pense que tu devrais l'avoir sur toi au moment de ton rendez vous c'est le but d'une convocation
14 juillet 2019 22:06
il a pas un secrétariat ton employeur ? c'est pas lui en personne qui le recoit normalement..fin c'est le service non ?



Citation
walwal a écrit:
Merci de ta réponse.
Le souci c'est qu'ils envoient la convocation chez l'employeur et il est en congé à l'étranger pour encore 2 semaines, donc je ne pourrais pas recevoir la nouvelle convocation même s'ils acceptent de me la renvoyer.
w
14 juillet 2019 22:23
je travaille dans un restaurant qui est fermé actuellement (vacances annuelles).
Citation
SsNekosS a écrit:
il a pas un secrétariat ton employeur ? c'est pas lui en personne qui le recoit normalement..fin c'est le service non ?
14 juillet 2019 22:27
Bon deja contacte l'ofii et vois un peu ce que tu peux faire.
Et a l'avenir prend l'habitude de scanner tout tes documents importants on ne sait jamais

Citation
walwal a écrit:
je travaille dans un restaurant qui est fermé actuellement (vacances annuelles).
w
14 juillet 2019 22:34
donc, tu penses que si je me présente sans la convocation, ça ne passera pas?
Je précise que je me rappelle de la date et l'heure du RDV.


Quelqu'un connait l'OFII de Montrouge ou est passé par cette situation avant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 22:53 par walwal.
S
14 juillet 2019 22:51
Je pense que oui, ils ont un planning avec les noms des personnes qui ont rendez vous et à telle heure. Comme toutes les administrations d’ailleurs, n’oublie pas ta pièce d’identité, surtout.
Quand, j’ai rendez-vous, je ne ramène rien, je dis toujours que je l’ai perdu
14 juillet 2019 23:00
Salam


Si tu te rappelles de la date et l’heure, aucun problème .
Ne te torture pas trop l’esprit, ce n’est pas l’heure et la date
Les plus importants sur une convocation : mais ta présence !!!
Citation
SsNekosS a écrit:
Appelle les directement et demande c'est plus simple ^^
Il pourront peut être t'en envoyer une autre d'ici la les services d'immigration c'est très reglementé je pense que tu devrais l'avoir sur toi au moment de ton rendez vous c'est le but d'une convocation
w
14 juillet 2019 23:01
Merci Savondalep,

tu penses oui ça va passer ou oui ça ne va pas passer ? winking smiley
je suis sur leur planning normalement, même sans convocation et j'ai les autres papiers.

le souci est que si je les contacte avant pour avoir une autre convocation, ça va coincer avant même que j'ai la possibilité de me présenter...

je stresse bcp pour ce RDV.
Citation
Savondalep a écrit:
Je pense que oui, ils ont un planning avec les noms des personnes qui ont rendez vous et à telle heure. Comme toutes les administrations d’ailleurs, n’oublie pas ta pièce d’identité, surtout.
Quand, j’ai rendez-vous, je ne ramène rien, je dis toujours que je l’ai perdu
14 juillet 2019 23:03
dans certains rdv la convocation est obligatoire j'ai déjà vu ça mais vaudrait mieux s'en assurer avant le rendez vous ...tu peux pas lui affirmer l'inverse sans qu'il ai verifié auprès du service compétent ^^
Après j'espère que la c'est pas le cas et qu'ol se souvient de son rendez vous surtout


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Si tu te rappelles de la date et l’heure, aucun problème .
Ne te torture pas trop l’esprit, ce n’est pas l’heure et la date
Les plus importants sur une convocation : mais ta présence !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 23:04 par SsNekosS.
S
14 juillet 2019 23:11
Que oui, que ça passera, tu es informatisé et ton nom aussi
Citation
walwal a écrit:
Merci Savondalep,

tu penses oui ça va passer ou oui ça ne va pas passer ? winking smiley
je suis sur leur planning normalement, même sans convocation et j'ai les autres papiers.

le souci est que si je les contacte avant pour avoir une autre convocation, ça va coincer avant même que j'ai la possibilité de me présenter...

je stresse bcp pour ce RDV.
S
14 juillet 2019 23:15
Ne t’inquiète pas, ils sont habitués à ce que les personnes leurs convocations, si tu as le jour et l’heure comme le disait quelqu’un plus haut et que tu sois à l’heure à ton rendez vous, il n’y a aucun soucis
Tu verras tout se passera bien.
Imagine qu’on t’est tiré ta sacoche avec ta convocation, ils vont pas t’en vouloir, non, t’inquiète
Tiens nous au courant quand même smiling smiley
Citation
Savondalep a écrit:
Que oui, que ça passera, tu es informatisé et ton nom aussi
14 juillet 2019 23:18
Salam

Ils ont les Noms et adresses des convoqués-és ! Il suffit d’un petit effort pour vérifier...
Citation
SsNekosS a écrit:
dans certains rdv la convocation est obligatoire j'ai déjà vu ça mais vaudrait mieux s'en assurer avant le rendez vous ...tu peux pas lui affirmer l'inverse sans qu'il ai verifié auprès du service compétent ^^
Après j'espère que la c'est pas le cas et qu'ol se souvient de son rendez vous surtout
w
14 juillet 2019 23:24
Merci à vous tous pour vos réponses rapides.

A tout hasard, si quelqu'un du 92 qui a eu un RDV récémment à l'OFII pouvait témoigner ce serait top.

Je vous tiendrai informé pour que cela serve à ceux qui se poseront la même question un jour.
w
15 juillet 2019 10:32
up pour avoir vos témoignagnes sur l'OFII de Montrouge (92)
Z
15 juillet 2019 11:30
.
.Salam walwal


je pense que tu es venu ici pour parler a la place de quelqu’un d"autre
Car si j'ai bonne mémoire, pour toi, tu as eu ta nationalité Française début 2010
ton décret si je me trompe a été signer le 20 puis
sortie sur le Journal officiel papier le 22 janvier 2010

bon courage pour tes démarches

¤ N° REZÉ: 2008X077
¤ Préf Nanterre 92- Dépôt + entretien -- 22-12-2008 ¤ AF et SCEC - 27-03-2009
¤ Décret-N°23--du--30-05-09 ¤ CNI et Passeport --10-07-09 ¤ l’Ampliation --14-10-09


Citation
walwal a écrit:
Bonjour,

Je suis arrivé en France en mai 2019 avec un visa salarié (valant titre de séjour) d'un an, suite à une procédure d'introduction d'une main d'oeuvre étrangère.

Je suis convoqué à l'OFII la semaine prochaine pour signer le contrat d'intégration républicaine.

Mon problème est que j'ai perdu ma convocation.

Y'a t-il des retour d'expérience sur l'OFII de Montrouge (92)?

Est-ce que je peux me rendre au RDV sans la convocation sans risquer de me faire recaler?

Merci de vos lumières si vous êtes passés par un problème similaire!
w
15 juillet 2019 11:46
Oui tout à fait Zarrouk, pour être tout à fait exacte, la problématique se pose pour mon frère qui est arrivé récemment.
D
Dii
17 juillet 2019 13:20
Bonjour
j’ai besoin d’aide pour cette convocation de l’intégration chez ofii, j’aimerais connaître les conséquences et les avantages si certains réussissent ou échouent à ce test d’évaluation
w
17 juillet 2019 20:46
up
Citation
walwal a écrit:
up pour avoir vos témoignagnes sur l'OFII de Montrouge (92)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook