Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv ofii
3 juin 2016 13:24
Salam mon Mari a rdv le 24 juin j'aurais aimé qu'on m'explique comment sa se passe? Sur le courrier il parle de visite médicale, intégration etcc pouvez vous m'expliquer comment se passe? Et va-t-il récupéré sa carte de séjour se jour là?
3 juin 2016 13:45
Pour te répondre j'ai besoin de savoir la nationalité du bénéficiaire , la procédure que vous avez suivi " regroupement familial, conjoint de français. .."et quand vous avez rentré et si vous avez déposé votre demande de titre de séjour quand vous avez rentré a la préfecture de votre département
Citation
Kenz07 a écrit:
Salam mon Mari a rdv le 24 juin j'aurais aimé qu'on m'explique comment sa se passe? Sur le courrier il parle de visite médicale, intégration etcc pouvez vous m'expliquer comment se passe? Et va-t-il récupéré sa carte de séjour se jour là?
3 juin 2016 19:51
Alors nous avons déposé un dossier a la perfecture de lille pour une carte de séjour logiquement de 10 ans ce qui est noté sur le récépissé car on avions plus de 1ans de mariage au dépôt du dossier, il est rentrée avec un visa conjoint français nous sommes algerien tout les 2
3 juin 2016 22:32
visa long sejour regroupement familiale ou visa long sejour conjoint français c'est différent
3 juin 2016 23:53
Je l'ai dis conjoint francais je suis de nationaliter francaise
4 juin 2016 00:03
c'est parce que tu as dit nous sommes algériens tt les deux que j'ai posé la question pour confirmer... bref, j'ai une amie qui a fait un regroupement familiale (visa regroupement familiale donc deux algériens a la nationalité algérienne) lors de son rdv ils ont vérifier son carnet de santé les vaccins ils vont l'intégrer a un groupe pour avoir des cours sur les valeurs de la république puis selon le niveau de la personne soit prendre des cours de français ou ça serait la fin de la formation... rien d'autre
pour la carte de séjour c'est a la préfecture, faut y aller de bonne heure nchallah ca marchera bien pr vous smiling smiley
u
4 juin 2016 13:01
a l'offi il passe une visite medicale apres il va devoir suivre deux journees d'integration un contrat avec la france des il son papiers visite medicale il va a la prefecture demander sa carte de sejour
4 juin 2016 15:12
Ah ok et deux journée d'intregration il va les savoir le jour du rdv de loffi? Et si il as sa carte de 10ans il vas payer les 260euros?
u
4 juin 2016 19:07
260 euros 'est pour la carte d'un an ensuite a 1 ans il demande carte de dix et 160 eu a payer et il peur demander la carte de dix ans au bout d'un an de mariage
4 juin 2016 22:37
Non normalement il aura celle de 10ans direct c ce qui est noter sur le recipissée
u
5 juin 2016 18:27
c'est le prefet qui decide de quelle duree la carte de sejour mais la carte de sejour de 10 ans est donnee apres la carte d'un an je sais de quoi je parle je suis francais et ma femme carte d'un an et 10 ans ensuite '(la carte de 10 ans est au bout d'un an de mariage c'est peut etre votre cas
t
5 juin 2016 19:04
Il aura la carte de 10ans s'il est Algérien.
6 juin 2016 12:30
Oui j'avais plus d'un an de mariage quand deposer mon dossier mes les 260e je devrai les payer car on ma dis non quand c 10ans?
t
6 juin 2016 19:11
Tu dois payer seulement pour une première demande de carte de séjour donc c'est ton cas.
Tu dois payer 19€ + une taxe de 260€ (50€ te seront demandé dès le dépôt de dossier).

Le renouvellement, donc dans 10ans, sera de 106€.
7 juin 2016 17:33
J'ai deposer mon dossier on ma rien demander aussi?
t
8 juin 2016 00:23
A ba tant mieux lol
Ça dépend peut être des préfectures ?
De toute façon ils devraient te le dire si ya quelque chose à payer.
Tiens nous au courant si tu payes rien, c'est intéressant lol. Tu dépends de quelle ville ?
8 juin 2016 11:36
Loll c clair, non il mon rien dis mm sur le courrier de offi il est rien noté. Je vous tien au courant des qu'il passe inchallah Je depend de lille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook