Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir le voyage à la Mecque
16 avril 2013 14:09
Salam Alaykum,

Je viens poster ici suite à une conversation que je viens d'avoir avec une collègue qui m'a laissé perplexe.

Alors voila, un de nos collègues va partir à la retraite d'ici peu.

Nous souhaiterions lui offrir quelque chose pour son départ donc nous avons mis en place une enveloppe ou chacun y pose ce qu'il veut.

Le but étant de récolter la totallité de la somme ou tout du moins une bonne partie de la somme pour lui offrir le Hajj.

Ma collègue me dit que ce ne serait pas autorisé car le pélerinage n'est pas payé par lui meme.

J'en reste dubitative car nombreux, autour de moi ,sont les enfants qui permettent à leurs parents (financièrement parlant) de faire le pélerinage à la Mecque.

Qu'en est-il ? (preuve à l'appui s'il vous plait).


Salam Alaykum
16 avril 2013 14:36
N importe quoi celle la, y a carrément des concours ou on gagne le voyage a la mecque, sans parler des enfants qui l offre a leur parents ou le roi qui l offrent a certaines personne
Le hajj n a rien a voir avec l argent que tu depenses pour y aller mais ce.que tu fais sur place.
As t elle apporté des preuves de ce qu elle a dit ou elle l a sorti comme ça de sa tête?
m
16 avril 2013 16:10
Slm ces permis. Ta collègue devrait se renseigner au lieu de dire n importe quoi
t
16 avril 2013 16:26
le hajj peut etre payer par qui conque la seule obligation est le mini passeport pour aller sur les lieux....doit etre fait au nom de la personne qui part mais peu etre payer par tout le monde . Au contraire ....en lui offrant le hajj a cette personne ..lorsque il fera le pélerinage chacun de vous obtiendras une part de la recompense du hajj aupres de dieu du au fait de la bonne action que vous avez fait pour cette personne.
18 avril 2013 01:25
Je ne suis pas théologienne mais je ne vois pas en quoi se serait interdit? Bien au contraire, si votre collègue aimerait en plus faire le Hajj se serait une bonne action que vous feriez smiling smiley (il en a de la chance, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse recevoir à mon avis)

Ce qui est interdit c'est de faire le Hajj en ayant des dettes pas qu'on se le soit fait offrir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook