Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir sa virginité à un homme...
r
9 juillet 2015 01:42
Salam 3alikoum,


Certaines femmes chastes font le choix délibéré d'épouser des hommes fornicateurs non repentis. Pourtant, dans le coran il est bien écrit que c'est interdit (sourate 24 verset 3) « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants »

Ce qui signifie que le «Mauvais» qui a l’habitude de forniquer ne mériterait que d’épouser une fornicatrice et vice-versa. Un tel mariage ne saurait convenir aux croyants de par les suspicions et les accusations qu’ils entendent. Il est cependant possible au fornicateur et à la fornicatrice de se marier, après s’être repentis.

Maintenant, il faut se l'avouer, très peu de maghrébins se repentent car ils pensent souvent être en droit. Et la fameuse « phrase bouclier » célèbre qu'ils sortent à chaque conflit en témoigne « l'homme et la femme c'est pas pareil ».

Donc beaucoup de mariages vont à l'encontre, malheureusement, de ce verset.

M'enfin, ce qui m'étonnes le plus en tant qu'humaine, c'est que, je m'identifie à ces femmes en me demandant :
Est-ce qu'elles n'ont pas peur que leur époux leur transmette une maladie ?

Ne pensent-elles pas à l'éducation de leurs futurs enfants, notamment le fils qui va peut-être prendre l'exemple du père (= modèle masculin) et également la fille qui risque d'être séquestrée à vie dans sa chambre et finira surement par étouffée ou se rebeller à l'adolescence ?

Ne s'inquiètent-elles pas au sujet de la foi de leur époux, car elle est peut-être (je dis bien, peut-être) sortie à tout jamais de son corps, car elle sort du corps au moment de l'acte mais rien ne garantie qu'elle ne revienne, surtout si le gars ne se repent pas ?

N'ont elles pas peur de retrouver leur chère moitié en enfer à cause de ce qu'elle aura commis (sans repentance, rappelez vous) ? Même si, bien sûre, elles ne sont pas certaines qu'elles-même, atteindront le paradis... Mais tout de même !

Également, pas mal de femmes de chez nous, éducation oblige, disent s'être préservées "pour leur futur époux" (ce qui n'est pas blâmable en soit, car non incompatible au fait de le faire pour Allah d'une part, et également, une marque de respect d'autre part) ; mais, ne se sentent-elles pas privées du respect de leur époux qui aurait du, lui aussi s'être, en plus de son seigneur, préservé pour elles ?

Enfin, tant de questions que je me pose, par simple curiosité. Si certains peuvent répondre en toute honnêteté et avec respect et bienveillance. Sans insultes. Merci Angel



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/07/15 03:39 par Keunelle.
9 juillet 2015 01:47
1) Concernant les MST, il faut que les dépistages & analyses sanguines avant mariage rentrent dans les moeurs même si les deux epoux prétendent être vierge (on est pas a l'abri d'un mytho).

2) Pour le reste, tu te poses vachement de questions. S'il est à ce point insupportable pour une femme d'épouser un fornicateur repenti ou non, elle n'a qu'à nexter et trouver un puceau
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
9 juillet 2015 02:03
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
1) Concernant les MST, il faut que les dépistages & analyses sanguines avant mariage rentrent dans les moeurs même si les deux epoux prétendent être vierge (on est pas a l'abri d'un mytho).

2) Pour le reste, tu te poses vachement de questions. S'il est à ce point insupportable pour une femme d'épouser un fornicateur repenti ou non, elle n'a qu'à nexter et trouver un puceau

Tu en connais beaucoup toi des couples qui font des dépistages et analyses sanguines avant le mariage.

Généralement, la jeune fille, in love In love et tellement heureuse d'avoir trouver celui qui la sortira de la "misère du célibat", qu'elle n'y pense même pas Oups
9 juillet 2015 02:09
Citation
Keunelle a écrit:
Tu en connais beaucoup toi des couples qui font des dépistages et analyses sanguines avant le mariage.

Généralement, la jeune fille, in love In love et tellement heureuse d'avoir trouver celui qui la sortira de la "misère du célibat", qu'elle n'y pense même pas Oups

Non et c'est un très gros tord.. ça pourrait éviter bien des drames une prise de sang.
Perso hors de question de consommer le mariage sans analyse.
Même chose quand j'aurais des enfants. hors de question de reconnaître qui que ce soit sans test de paternité.

être in "love" ne devrait pas nous dispenser d'utiliser notre meilleur ami --> notre cerveau
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 02:12
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Non et c'est un très gros tord.. ça pourrait éviter bien des drames une prise de sang.
Perso hors de question de consommer le mariage sans analyse.
Même chose quand j'aurais des enfants. hors de question de reconnaître qui que ce soit sans test de paternité.

être in "love" ne devrait pas nous dispenser d'utiliser notre meilleur ami --> notre cerveau

Salam

Test de paternité tout en étant marié ?
9 juillet 2015 02:14
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Test de paternité tout en étant marié ?

Bien sûr

Je ne fais confiance à personne.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
A
9 juillet 2015 02:15
As Salamu 'alykoum

Selon toi sa serait quoi la solution ?

Tu dénonce pas mal en ce moment , mohim selon toi sa serait quoi la solutions ?

On reste vierge pour des principe religieux et pour mériter le paradis .. De plus une fois mort les époux doivent se rendre des compte donc ce n es que partie remise
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
9 juillet 2015 02:25
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bien sûr

Je ne fais confiance à personne.


Ça craint.....
9 juillet 2015 02:28
Citation
chaoukalia a écrit:
Ça craint.....

Je ne voudrais pas élever pendant des années un gosse & apprendre ensuite qu'il n'est pas de moi..comme c'est déjà arrivé à certains hommes..

La science aujourd'hui permet de lever le doute pour pas cher, ça serait bête de refuser
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
9 juillet 2015 02:31
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bien sûr

Je ne fais confiance à personne.
Ni à ta femme ? Oo
9 juillet 2015 02:31
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je ne voudrais pas élever pendant des années un gosse & apprendre ensuite qu'il n'est pas de moi..comme c'est déjà arrivé à certains hommes..

La science aujourd'hui permet de lever le doute pour pas cher, ça serait bête de refuser

Hssen 3wane mratek.....
R
9 juillet 2015 02:31
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Bien sûr

Je ne fais confiance à personne.

Pardon mais si c'est ta philosophie de la vie mieux vaut ne pas te marier car le mariage repose sur la confiance
Pour les tests je suis d'accord, mon mari les avait fait lui-même spontanément mais demander un test de paternité crois-moi que ça revient à insulter sa femme
Si mon mari osait me le demander il se prendrait une de ces claques Grrrr
Mais el hamdulillah on se fait confiance sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'engager devant Dieu
9 juillet 2015 02:35
Citation
Keunelle a écrit:
Salam 3alikoum,


Certaines femmes chastes font le choix délibéré d'épouser des hommes fornicateurs non repentis. Pourtant, dans le coran il est bien écris que c'est interdit (sourate 24 verset 3) « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants »

Ce qui signifie que le «Mauvais» qui a l’habitude de forniquer ne mériterait que d’épouser une fornicatrice et vice-versa. Un tel mariage ne saurait convenir aux croyants de par les suspicions et les accusations qu’ils entendent. Il est cependant possible au fornicateur et à la fornicatrice de se marier, après s’être repentis.

Maintenant, il faut se l'avouer, très peu de maghrébins se repentent car ils pensent souvent être en droit. Et la fameuse « phrase bouclier » célèbre qu'ils sortent à chaque conflit en témoigne « l'homme et la femme c'est pas pareil ».

Donc beaucoup de mariages vont à l'encontre, malheureusement, de ce verset.

M'enfin, ce qui m'étonnes le plus en tant qu'humaine, c'est que, je m'identifie à ces femmes en me demandant :
Est-ce qu'elles n'ont pas peur que leur époux leur transmette une maladie ?

Ne pensent-elles pas à l'éducation de leurs futurs enfants, notamment le fils qui va peut-être prendre l'exemple du père (= modèle masculin) et également la fille qui risque d'être séquestrée à vie dans sa chambre et finira surement par étouffée ou se rebeller à l'adolescence ?

Ne s'inquiètent-elles pas au sujet de la foi de leur époux, car elle est peut-être (je dis bien, peut-être) sortie à tout jamais de son corps, car elle sort du corps au moment de l'acte mais rien ne garantie qu'elle ne revienne, surtout si le gars ne se repent pas ?

N'ont elles pas peur de retrouver leur chère moitié en enfer à cause de ce qu'elle aura commis (sans repentance, rappelez vous) ? Même si, bien sûre, elles ne sont pas certaines qu'elles-même, atteindront le paradis... Mais tout de même !

Également, pas mal de femmes de chez nous, éducation oblige, disent s'être préservées "pour leur futur époux" (ce qui n'est pas blâmable en soit, car non incompatible au fait de le faire pour Allah d'une part, et également, une marque de respect d'autre part) ; mais, ne sentent-elles pas privées du respect de leur époux qui aurait du, lui aussi, en plus de son seigneur, s'être préservé pour elles ?

Enfin, tant de questions que je me pose, par simple curiosité. Si certains peuvent répondre en toute honnêteté et avec respect et bienveillance. Sans insultes. Merci Angel


Allahu a3lem

Il y a la fornicatrice de l'oeil, de l'ouie, de la langue, et du corps..

J'entends par là, qu'une femme n'ayant pas eu de rapports charnels (restée vierge), et s'étant mariée à un fornicateur, l'a peut être mérité, dans le sens où elle a peut être, commis une des fornications ci dessus.
Allah sait ce que nous ne savons pas.
9 juillet 2015 02:35
Citation
Righteousness a écrit:
Pardon mais si c'est ta philosophie de la vie mieux vaut ne pas te marier car le mariage repose sur la confiance
Pour les tests je suis d'accord, mon mari les avait fait lui-même spontanément mais demander un test de paternité crois-moi que ça revient à insulter sa femme
Si mon mari osait me le demander il se prendrait une de ces claques Grrrr
Mais el hamdulillah on se fait confiance sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'engager devant Dieu

Pour quel genre de goujat me prend-tu ?
Ce n'est pas le genre de chose qu'on dit à sa femme. Car evidemment dans le cas où elle n'a rien à se reprocher, c'est profondement blessant.

Les tests de paternité se font dans la plus grande discretion.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
9 juillet 2015 02:37
Citation
Alter 3go a écrit:
As Salamu 'alykoum

Selon toi sa serait quoi la solution ?

Tu dénonce pas mal en ce moment , mohim selon toi sa serait quoi la solutions ?

On reste vierge pour des principe religieux et pour mériter le paradis .. De plus une fois mort les époux doivent se rendre des compte donc ce n es que partie remise

La solution se trouve dans sourate 24 verset 3 !
R
9 juillet 2015 02:38
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pour quel genre de goujat me prend-tu ?
Ce n'est pas le genre de chose qu'on dit à sa femme. Car evidemment dans le cas où elle n'a rien à se reprocher, c'est profondement blessant.

Les tests de paternité se font dans la plus grande discretion.

mon Dieu que c'est triste de vivre dans la suspicion et le doute sad smiley
Tu sais dans la vie il reste encore des gens fiables mais bon après chacun sa vision de la vie
r
9 juillet 2015 02:41
Citation
Aube naissante a écrit:
Allahu a3lem

Il y a la fornicatrice de l'oeil, de l'ouie, de la langue, et du corps..

J'entends par là, qu'une femme n'ayant pas eu de rapports charnels (restée vierge), et s'étant mariée à un fornicateur, l'a peut être mérité, dans le sens où elle a peut être, commis une des fornications ci dessus.
Allah sait ce que nous ne savons pas.

Franchement, j'espère qu'il s'agit de ce genre de femmes.
9 juillet 2015 02:51
Salam madame la posteuse!

Moi j ai une question pour toi, que t arrive t il?? Ou que c est-il passer c est dernier temps?

Tu te poses énormément de question qui à mon sens n auront pas vraiment de réponse car nous sommes tous différents.

Je te rejoins concernant les règles que nous devons respecter (je parle de religion) mais nous n avons pas tous la même interpretation et pratique donc nous ne reagirons pas de la même manièresmiling smiley

Qui fait bien ou mal seul Allah swt sait (même si certains post ici sont évident...)

dit nous pourquoi autant de question ma soeur (je sais nous sommes sur un forum, mais en ce moment je te sent en colère...) c est pas bon pour toi ma belle smiling smiley (sinon en mp ma belle, je te répondrai)

Bonne nuit
r
9 juillet 2015 02:55
Citation
yayarose a écrit:
Salam madame la posteuse!

Moi j ai une question pour toi, que t arrive t il?? Ou que c est-il passer c est dernier temps?

Tu te poses énormément de question qui à mon sens n auront pas vraiment de réponse car nous sommes tous différents.

Je te rejoins concernant les règles que nous devons respecter (je parle de religion) mais nous n avons pas tous la même interpretation et pratique donc nous ne reagirons pas de la même manièresmiling smiley

Qui fait bien ou mal seul Allah swt sait (même si certains post ici sont évident...)

dit nous pourquoi autant de question ma soeur (je sais nous sommes sur un forum, mais en ce moment je te sent en colère...) c est pas bon pour toi ma belle smiling smiley (sinon en mp ma belle, je te répondrai)

Bonne nuit

Wa 3alikoum salam,

Non rien, je me pose juste pleins de questions.

Je ne comprends pas certains aspects de la mentalité maghrébine et j'ai du mal à concevoir que certain(e)s continuent d'y adhérer en 2015.

Voilà tout smiling smiley
9 juillet 2015 03:00
Citation
Keunelle a écrit:
Wa 3alikoum salam,

Non rien, je me pose juste pleins de questions.

Je ne comprends pas certains aspects de la mentalité maghrébine et j'ai du mal à concevoir que certain(e)s continuent d'y adhérer en 2015.

Voilà tout smiling smiley

Et tu ne la comprendras jamais car nous sommes à mon sens les plus complexe et différente lol

Donc garde ton énergie pour quelque chose de plus agréable ma bellesmiling smiley smiling smiley smiling smiley