Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir le hajj à mes parents
31 décembre 2014 21:23
As-salamu `Aleykum,

J'ai ce souhait depuis un bout de temps, mais je n'avais pas les moyens.

Néanmoins, je sais que dans peu de temps In Sha Allah, je pourrais enfin disposer de mes propres moyens et la première chose à laquelle je pense est d'offrir le hajj à mes parents.

Seulement voilà, je ne sais pas si c'est possible et si leur hajj sera validé dans ces conditions.

Je vous explique: mon père avait les moyens d'y aller mais a préféré investir son argent dans autre chose (achat de maison au bled...). Quand j'en parle à mes parents pour leur rappeler que c'est une obligation, ils cherchent toujours une excuse. Mon père a peur de ne pas "tenir" son hajj (il n'est pas régulier dans la prière, ne va à la moquée que pour l'Aïd, ne respecte pas l'obligation de la barbe alors même que son travail le permet, mais justement j'ai l'espoir que le fait de se retrouver au plus proche d'Allah sbwt renforcera sa foi et sa pratique). Ma mère me dit qu'elle ne peut pas y aller et nous laisser seuls (le petit dernier a 16 ans, ma sœur et moi avons plus de 20 ans moody smiley ). Ils m'ont aussi dit qu'ils n'avaient pas les moyens... Je voulais donc contourner ce prétexte en finançant moi-même leur hajj.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils et des avis (justifiés par des arguments religieux bien évidemment).

Merci de m'avoir lue.
31 décembre 2014 21:30
Citation
marokia91 a écrit:
As-salamu `Aleykum,

J'ai ce souhait depuis un bout de temps, mais je n'avais pas les moyens.

Néanmoins, je sais que dans peu de temps In Sha Allah, je pourrais enfin disposer de mes propres moyens et la première chose à laquelle je pense est d'offrir le hajj à mes parents.

Seulement voilà, je ne sais pas si c'est possible et si leur hajj sera validé dans ces conditions.

Je vous explique: mon père avait les moyens d'y aller mais a préféré investir son argent dans autre chose (achat de maison au bled...). Quand j'en parle à mes parents pour leur rappeler que c'est une obligation, ils cherchent toujours une excuse. Mon père a peur de ne pas "tenir" son hajj (il n'est pas régulier dans la prière, ne va à la moquée que pour l'Aïd, ne respecte pas l'obligation de la barbe alors même que son travail le permet, mais justement j'ai l'espoir que le fait de se retrouver au plus proche d'Allah sbwt renforcera sa foi et sa pratique). Ma mère me dit qu'elle ne peut pas y aller et nous laisser seuls (le petit dernier a 16 ans, ma sœur et moi avons plus de 20 ans moody smiley ). Ils m'ont aussi dit qu'ils n'avaient pas les moyens... Je voulais donc contourner ce prétexte en finançant moi-même leur hajj.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils et des avis (justifiés par des arguments religieux bien évidemment).

Merci de m'avoir lue.
Salam alikoum , ma mère a envoyé 3 ou 7 fois son père (mon grand-père Allah illahmo ) si je me trompe pas au hajj , c'est un très bonne initiative , Allah te récompensera mais fais le pour Allah et dans l'intention que tes parents se rapprochent d'Allah
D
1 janvier 2015 06:28
Au faite je viens de me marié à un jeune de ma communauté, il est très instruit de 2 cotés c'est-à-dire à l'école pour ici bas et pour l'au-de-là.
Mais le sunna est un problème pour lui, j'ai tout fait pour le convaincre mais il me recale toujours, car il connait tou ce qui est hadits et coran. Quoi faire et moi j'en souffre.
1 janvier 2015 09:03
Salam,

Je ne vais pas te dire si le hajj est valide ou non, j'en ai pas les compétences. Mais simplement , que je trouve admirable ce que tu fais pour tes parents.

Pour les convaincre, il faut les y préparer longtemps à l'avance. Dans le cas de ton père, s'il ne "tient" pas son hajj , au moins il l'aura fait puisque c'est une obligation. Pour ta mère essayez de la convaincre qu'un mois sans elle vous pouvez vous en sortir.

Qu'Allah te récompense
2 janvier 2015 10:29
salam, c'est une bonne initiative et le fait de faire cela tu auras des assanats (bonne action) mais tes parents n'ont pas très envie de faire le haj car ton père comme tu le dit, ne va pas à la mosquée et n'est pas très rigoureux dans la religion et ta maman trouve des excuses un peux bidon, de plus ton papa avait de l'argent mais à préférer le matériel plutot que l'au-delà, que répondre à ca?
P
2 janvier 2015 10:34
Salam alykoum ma cha Allah qu'elle belle initiative. Je pense que tu devrais tâter le terrain avant du genre eh papa si je vous offre le hajj a maman et toi tu en penserai quoi ?? Et ainsi vois en fonction de sa réaction. Mais en tout cas ma cha'Allah j'espère avoir un enfant comme toi plus tard lol qui pensera a m'envoyer au hajj si je n'ai pas trop les moyens
confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook