Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir des fleurs
n
2 novembre 2006 00:03
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?
P
2 novembre 2006 00:25
ton post me deçois! c'est pas vrai!!!!
n
2 novembre 2006 00:32
Je suis désolé Khira de te décevoir, mais j'ai exprimé là seulement une impression/sentiment.
Si tu penses que j'ai tout faux, je te lirais avec grand plaisir.
m
2 novembre 2006 00:32
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?

Salam Mr Nabil

Ton post va en faire grincer plus d'une et tu le sais pertinemment.

Penses tu ce ke tu dis, si tu reformulez ton post intelligemment, on pourrait discuter sur ce ke notre culture veut ou demande kom tu dis ?!

Cela dit, c pas nécessaire, car une femme reste une femme, qu'elle soit Marocaine ou autre, on apprécie les gestes de toutes sortes, pourvu qu'ils viennent du coeur.

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/06 00:34 par muslimallahswt.
l
2 novembre 2006 00:34
encore une belle généralité , moi perso j'aime trop qu'on m'offre des fleurs alors que les bijoux....c'est sans plus


Et puis si elle te sort ce genre de remarques eh bien elle est pas très réglo, faut qu'elle soit culotté pr et sortir fallait que tu me ramenes qqchose qui dure plus longtemps...Oh
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
c
2 novembre 2006 00:37
je trouve que cela fait trop romantique d'offrire des fleures
s
2 novembre 2006 00:39
J'adore les fleurs!!
c
2 novembre 2006 00:40
j'adoooors les sushis ??
e
2 novembre 2006 00:41
moi je dis:
a rass elkemenja, finahoua lvase Baccarat????
n
2 novembre 2006 00:47
Il me semble nécessaire de rajouter une petite précision.

1- Personnellement, je crois que offrir des bijoux vaut LARGEMENT mieux que des fleurs. Et je pense que les bijoux expriment un interêt certain, si ce n'est pas un amour avéré.
2- Tout le monde offre des fleurs et je ne crois pas que cela soit plus romantique que d'offir les bijoux... J'en conviens offir les deux, serait parfait pour raffler la mise.
3- En postant cela c'est tout à l'honneur de la femme marocaine... Cette femme qui aime le bel caftan, les beaux bijoux et qui sait se faire belle.

Moi j'aime la femme marocaine, ma mère est marocaine, mes soeurs aussi, ainsi sera aussi ma femme incha allah.
m
2 novembre 2006 01:05
Salam

Tout dépends des marocaines Nabil.

Etant d'une nature assez fétichiste, je préfère de loin k'on m'offre un ruban, une fleur séchée, un pti kkchose tout bête, qui vient du coeur et ke je pourrais garder à vie tu vois ce ke je veux dire ?

Bon après la majorité tends peut ê plus vers les fleurs et autres mais bon, tout ça pour te dire ke ça dépend des personnes.

Autrement dit, pas de constat à faire, à mon sens...

Amicalement
r
2 novembre 2006 08:52
avec plaisir .........tongue sticking out smiley
r
2 novembre 2006 09:42
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?


Moi aussi ton post me déçoitsad smiley, car c'est pas vrai, et c'est dommage aussi que tu généralises "les filles marocaines"sad smiley
t
2 novembre 2006 09:46
Bonjour

certaines marocaines rougissent et ne disent pas merci haut car elles se sentent génées par le cadeau comme mon cas

moi aime pas les bijoux et aime pas qu'on m'offre des fleurs à me trembaler dans les métros avec
pour les emmener chez moi
tout le monde te regarde et regarde le gars en parallèle qui t'as offert le bouquet smiling smiley
comme si tu porte un triomphe smiling smiley
2 novembre 2006 10:15
Citation
nabilwxc a écrit:
2- Tout le monde offre des fleurs et je ne crois pas que cela soit plus romantique que d'offir les bijoux... J'en conviens offir les deux, serait parfait pour raffler la mise..

Tout le monde offre des fleurs ??? franchement j'en suis pas sur perso j'en ai jamais reçu dc c le moment ou jamais qui veux m'en offrir LOL grinning smiley

nan pour etre plus serieuse je trouve ca tres bien d'offrir des fleurs winking smiley
Nadia
t
2 novembre 2006 10:23
je trouve beau d'offrir une seule rose smiling smiley au lieu du bouquet grinning smiley

tu la prends tu l'emballe dans ton sac grinning smiley ni vu ni connu romantique smiling smiley
S
2 novembre 2006 10:49
c'est quoi ce post ? A moins d'offrir des fleurs a une femme qui vit dans la montagne et qui en voit toute la journée autour d'elle je vois pas qui pourrai ne pas etre contente de recevoir des fleurs et encore je suis sur que cette montagnarde serai heureuse aussi. Clap
Faut plutot dire : POURQUOI LES HOMMES N'OFFRENT PAS DE FLEURS A LEUR CHERIES ???? a vos claviers messieurs je suis curieuse de savoir et avant tout les réponses du genre "je suis pas un boff pour offrir des fleurs" vous pouvez vous les garder car pas acceptable !!!!winking smiley
d
2 novembre 2006 11:33
je suis decu aussi comme ca me ferrais plaisir de recevoir un jour un bouquet de fleur ou meme juste une ayayaye parfois je me pose la question suis je vraiment tres moche pour ne pas en recevoir juste une ou c'est juste j'ai pas de chance ou que le oueld nass mardi elwalidine mazale ma banchi
N
2 novembre 2006 11:37
donaya drok iji al hbiba


t'as des femmes qui aiment les fleurs d'autres non

faut arrêter de généraliser
n
2 novembre 2006 11:38
Citation
salma26 a écrit:
J'adore les fleurs!!

moi aussi ...grinning smiley

Je ne suis pas trop bijoux..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook