Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir des fleurs
m
3 novembre 2006 19:03
Salam,

Le forum n'est pas un chat.

Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
r
3 novembre 2006 19:05
Citation
moderateur a écrit:
Salam,

Le forum n'est pas un chat.

Merci.

ok sorry
t
4 novembre 2006 20:46
je né jamé offer de fleur on men a jamé offer et je vi tré bien san fleurs!!!
a
4 novembre 2006 21:08
Citation
toonsya a écrit:
je né jamé offer de fleur on men a jamé offer et je vi tré bien san fleurs!!!


moi aussi j'y suis allergique de toute faconspinning smiley sticking its tongue out
t
4 novembre 2006 21:29
Citation
asma06 a écrit:
Citation
toonsya a écrit:
je né jamé offer de fleur on men a jamé offer et je vi tré bien san fleurs!!!


moi aussi j'y suis allergique de toute faconspinning smiley sticking its tongue out

salam

t'es allergique aux fleurs...interessant

moi qui ne savait pas ce que j'allais t'offrir pour noel... evil

salam
R
18 septembre 2014 23:40
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?

Hi!

Moi j'achète des fleurs en plastique! Ca dure éternellement! grinning smiley
c
18 septembre 2014 23:46
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?


Moi aussi ton post me déçoitsad smiley, car c'est pas vrai, et c'est dommage aussi que tu généralises "les filles marocaines"sad smiley

cest vrai quon va eviter de dire que cest uen generalite mais cest certainement une majorite cest la le probleme et bcq de maghrebine lont confirmee que cest abusée cest vrai cest que des triste realite
A
18 septembre 2014 23:49
les fleurs??? c pas trop mon truc... je préfère une boite de pralines grinning smiley

mais ca fait tjs plaisir...
19 septembre 2014 01:09
Oh moi aussi je veux des fleurs .. des roses rouge de préférence.. Qui m'en offre ? Promis je dirai MERCI In love
t
20 septembre 2014 07:28
Il faut pas généraliser il n'y a pas une seule femme sur cette planète qui n'aime pas les fleurs... les anciens avec tout le respect que je leur dois n'avaient pas ce réflexe, c'est à nous maintenant de changer les mentalités ... alors n'hésite pas une fois de temps en temps... c'est marque d'affection khouya ;
20 septembre 2014 07:48
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?

Hi!

Moi j'achète des fleurs en plastique! Ca dure éternellement! grinning smiley

tu as aussi les fleurs avec la glycerine à la place de la sèves et qui durent 10 ans...lol
20 septembre 2014 07:59
j'aime voir les fleurs dans la nature: un champs de coquelicot, un rosier, un jasmin grimpantIn love


moi aussi je n'aime pas avoir des fleurs coupées, surtout qu'on sait maintenant que les fleurs c' est un large
business qui sélectionne des variétés, elimine d'autres, fait la culture intensive, utilise les pesticides...trés peu pour moi merciWelcome

par contre,si vraiment on tient à offrir des fleurs : inutile d'offrir tout un bouquet mais juste une seule rose bien choisie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 08:00 par Tabidouli dajajati.
20 septembre 2014 10:15
Salam

Une rose c'est 4euro 50 ,
J'en ai acheté il y a 10 jours pour les offrir, d'ailleurs elles ont super bien tenu , que j'en été etonné...première fois que je vais revoir la fleuriste pour lui dire que ses roses sont magnifiques....elle était hyper contente...

Les femmes aiment bien recevoir des fleurs.
Hier j'ai offert un bouquet de fleur a une femme. Et franchement je ne connais pas son prénom .... Mdr
Mais c'était juste pour le plaisir ....
Car je la trouve fort sympathique , c'est une jeune vendeuse de la boulangerie . Je bosse en face....
Ahhh c'est une française, je ne sais pas si je l'aurai fait si c'était une arabe.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
t
20 septembre 2014 14:04
Pourquoi tu ne l offrirais pas à une arabe moody smiley Miskina c'est une femme elle aussi
20 septembre 2014 14:15
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?

Salam,

Offre lui de la menthe. Au moins elle trouvera ça utile ptdr
20 septembre 2014 14:20
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Pourquoi lorsqu'on offre des fleurs à une fille marocaine, elle ne te dit surtout pas merci. Mais tu as droit à des réponses genre:

- Tu veux m'embobiner avec des fleurs (surtout quand tu essaies de te faire pardonner)
- Ou, dans une heure, elles seront mortes (ie: tu auras dû m'amener qlqchose qui me restera plus longtemps)
- Ou encore, tu les as trouvées ou? (ie: comme si les fleurs ne méritent pas d'être achetées).

Enfin voilà, je suis arrivé à une conviction, pour faire plaisir à une marocaine, il faut offrir des bijoux.... (EH NON je ne dis pas que les marocaines sont des matérialistes, mais notre culture veut que quand on offre c'est pour faire réellement plaisir, autrement c'est pas la peine).

Qu'en pensez vous?

Hi!

Moi j'achète des fleurs en plastique! Ca dure éternellement! grinning smiley

tu as aussi les fleurs avec la glycerine à la place de la sèves et qui durent 10 ans...lol

surtout que le poste date d'il y a 8 ans ptdr
20 septembre 2014 14:35
Je n'ai jamais offert de fleurs a une maghrébine pour ne pas mettre sa vie en danger,t'imagines si elle se pointe chez elle avec un bouquet,je donnerais pas chère de sa peau.

.A moins que tu veux commettre le meurtre parfait!!!
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
k
20 septembre 2014 14:50
D'où la nécessité de n'offrir que des fleurs récupérées dans des cimetières...
A
23 septembre 2014 00:48
Salem ba nan defois la fille peut être surprise j'en ai souvent reçu par mon mari, ça me surprend toujours et sur le coup je lui dis tu les a trouvée ou ? Suivi d'un merciiiiiiii
Bon c'est vrai que c'est une question bête mais de la a dire qu'on veut des bijoux c'est faux
L
23 septembre 2014 02:14
Citation
Magnum1 a écrit:
Il faut pas généraliser il n'y a pas une seule femme sur cette planète qui n'aime pas les fleurs... les anciens avec tout le respect que je leur dois n'avaient pas ce réflexe, c'est à nous maintenant de changer les mentalités ... alors n'hésite pas une fois de temps en temps... c'est marque d'affection khouya ;

Si...moi
Je les aime quand j'en vois dehors,mais en recevoir ne me fait ni chaud ni froid on va dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook