Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offrir cadeaux, bijoux, voyages sans compter, est-ce dangereux
s
10 septembre 2015 11:41
Le fait d'offrir un tas de choses sans compter, mais c'est le fait de faire plaisir à l'autre personne (aimer offrir), j'ai remarqué que ça changé l'autre personne (pourrie gâté comme les gosses).

Après elles pensent que c'est normal et qu'il faut toujours en faire plus...

Faut être génereux sans compter ou tjrs faire attention, meme si je trouve ça bete...

Qu'en pensez-vous ?
10 septembre 2015 11:42
Faut faire trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attention.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
10 septembre 2015 11:44
salam ahlikum,

Si c'est ta femme fais lui plaisir en illimité si ce n'est qu'une copine même si c'est en vue d'un mariage dans ce cas là attends le mariage et fais attention à ne pas tomber sur une matérialiste.

Bonne continuation
c
10 septembre 2015 11:48
un juste milieu faut avoir des projet se donner des objectifs mais en pas etre perdu la dedans en devenant materialiste à souhait

on a le droit de se faire plaisir mais pas dans l'excs comme on a le droit de faire attention sans etre dans l'excès

il faut toujours garder en tete que la seule pour laquelle nous somme sur terre c'est pour adorer Allah et "gagner" notre place au paradis
il ne faut pas se perdre de ce monde d'illusion
10 septembre 2015 12:04
Après une femme qui n'est pas matérialiste appréciera tout autant un bijou qu'une attention qui ne t'aura pas coûté un sous. Donc j'ai envie de dire que les attentions envers ta femme doivent être illimitées et que cela ne sert à rien d'entrer dans une logique comptable. Si tu te mets à compter et calculer ce que tu lui offres, ça enleve tout le charme de l'attention.

Pae contre je pense, peut-être à tord, que c'est la question de la réciprocité qui est importante : Dans un couple, si c'est toujours le même qui a des attentions pour l'autre er qu'il se retrouve lésé, ça va créer un déséquilibre qui peut être dangereux. Mais là encore, il ne s'agit pas de dire : " bob bah je lui ai offert un voyage donc elle doit m'offrir un voyage".
s
10 septembre 2015 12:10
Et ba t généreux c tt à ton honneur moi j'ai rencontré ke des radins affamés com Marcelus Wallace mdrrrr je plaisante
s
10 septembre 2015 12:29
Bien sur qu il ne faut pas compter une femme c précieux
10 septembre 2015 12:53
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bien sur qu il ne faut pas compter une femme c précieux

la seule femme de precieuse, c'est son "epouse".

sa m'embeterais de depenser sans compter pour une femme quelconque.
s
10 septembre 2015 13:11
Moi je le prends pas comme une obligation. Je me dis c'est mignon, il a pensé a moi même so c'est juste pour m'acheter mon chocolat préféré.

Ce qui est dangereux c'est pas les cadeaux c'est que ça doit etre réciproque.

Apres si tu veux un iPad contre un voyage ca s'appelle du troc et cest pas vraiment l'idée quon de fait des cadeaux
r
10 septembre 2015 13:46
Salam,

Tout dépends du type de relation avec la personne: c'est qui en face ta mère, ton pote, une petite copine, ta femme ou ton enfant car la problématique est radicalement différente...

Ma mère, je comptes pas voyages, bijoux ou n'importe quoi...

Un pote , ben ça dépends: déjà faut savoir si c'est réciproque et en être sur...Si il ferait la même chose avec certains je compte pas restau ciné etc je rince assez souvent car moyens assez limités mais ça n'empeche qu'un bon diner chez lui et je considère ça comme équitable,
Avec d'autres c'est chacun son tour sans tenir des comptes d'épicier non plus on essaie de se répartir les frais car on fait plus des sorties voyages ensembles que s'offrir des cadeaux

La petite copine, le plus compliqué ptdr Je teste afin de savoir à qui j'ai affaire avant de lâcher les vannes des beaux cadeaux. J’attends de voir si c'est l'attention ou le cadeaux qui lui fait plaisir et si on est sur la même longueur d'onde au niveau de nos rapports à l'argent, Si c'est toujours moi qui paye ou elle insiste (attention parfois c'est du chiqué aussi ptdr ) ou si pour elle c'est naturel...

Si c'est ta femme, ben t'a signé donc assumes, faire le radin ça sert à rien elle sait ce que t'as en banque et elle risque de te le reprocher et les voyages 99% du temps vous irez à deux....

Ceci dit être un panier percé c'est très dangereux car à trop penser aux autres tu ne penses plus à toi et tes projets donc t'avances pas...
10 septembre 2015 14:06
Fais plaisir sans compter si ça te fait plaisir!

sinon fais en fonction de TON envie, pas celle des yabi!
r
10 septembre 2015 14:11
Citation
étoile.filante a écrit:
Fais plaisir sans compter si ça te fait plaisir!

sinon fais en fonction de TON envie, pas celle des yabi!

Salam,

La société de consomation à pas de souci à de faire ptdr
10 septembre 2015 14:11
Citation
étoile.filante a écrit:
Fais plaisir sans compter si ça te fait plaisir!

sinon fais en fonction de TON envie, pas celle des yabi!

ptdr il manquerait plus que je demande l'autorisation ici Oups

non serieux, je dirais que c'est plutôt au feeling.

ou que je ressens quelques choses de tres fort alors.

jusqu'a present, j'ai fait peu d'erreurs niveau cadeaux, hamdoullileh.
10 septembre 2015 14:15
Citation
reddington a écrit:
Salam,

La société de consomation à pas de souci à de faire ptdr


Juste comme ça, sans consommateurs, + de chomeurs..

Alors dis merci!
10 septembre 2015 14:21
Citation
Sucre dorée a écrit:
ptdr il manquerait plus que je demande l'autorisation ici Oups

non serieux, je dirais que c'est plutôt au feeling.

ou que je ressens quelques choses de tres fort alors.

jusqu'a present, j'ai fait peu d'erreurs niveau cadeaux, hamdoullileh.


tu rigoles mais ici ils demandent l'autorisation avant de demander une fille en mariage, d'offir un cadeau à quelqu'un, de démissionner, de divorcer, etc etc!

Niveau cadeaux, j'ai offert à des gens qui, en fin ed compte ne meritez pas (dans le sens où parmis eux, y en avait un qui menait presque une double vie) mais je n'ai aucun regret parce que ça venait du coeur.

A partir du moment où ça te fait plaisir de faire plaisir : dépenser pour un cadeau c'est dépenser pour te faire plaisir. Même si au final la personne en face ne le meritait pas!


Après c'est sur qu'il faut etre raisonnable et faire en fonction de ses moyens.
r
10 septembre 2015 14:22
Citation
étoile.filante a écrit:
Juste comme ça, sans consommateurs, + de chomeurs..

Alors dis merci!


Juste comme ça surconsommation = crédit = endettement=suicide

de rien!!!
10 septembre 2015 14:26
Citation
reddington a écrit:
Juste comme ça surconsommation = crédit = endettement=suicide

de rien!!!


On peut être de grands consommateurs sans avoir besoin de crédits alhamdllillah.

Bref, dans quel monde vous vivez les yabis??!!!! C'est le 2ème posts où on est choqué parce que je parle de personnes qui ont les moyens de vivre correctement alhamdullillah!! Y a que des smicards ici? yawning smiley
r
10 septembre 2015 14:33
Citation
étoile.filante a écrit:
On peut être de grands consommateurs sans avoir besoin de crédits alhamdllillah.

Bref, dans quel monde vous vivez les yabis??!!!! C'est le 2ème posts où on est choqué parce que je parle de personnes qui ont les moyens de vivre correctement alhamdullillah!! Y a que des smicards ici? yawning smiley


Que rapport? tu fais une fixette sur l smic ou quoi? je parle de société de consommation et de sur consommation des ménages rien à voir... Et tu peux être multimillionnaires et surconsommer d'ailleurs c'est pas rare, et je parle de surconso=crédit car à moins d'avoir une planche à billets dans ton armoire surconsommer c'est consommer au delà de ses besoins voir moyens

Pour te répondre qd même non je ne suis pas au smic je vis même très bien hmdlh je te donne ma fiche d'imposition pour te le prouver si tu veux mais à condition que tu les payes ptdr
t
10 septembre 2015 14:35
Citation
sami-yeux-vert a écrit:
Le fait d'offrir un tas de choses sans compter, mais c'est le fait de faire plaisir à l'autre personne (aimer offrir), j'ai remarqué que ça changé l'autre personne (pourrie gâté comme les gosses).

Après elles pensent que c'est normal et qu'il faut toujours en faire plus...

Faut être génereux sans compter ou tjrs faire attention, meme si je trouve ça bete...

Qu'en pensez-vous ?

Fait comme tu veux,
tu as des radins il offre rien, il trouve sa normal
Et pour devenir pourri gaté il faut des années et des années de gateaux et de tas de chose
10 septembre 2015 14:37
Citation
reddington a écrit:
Que rapport? tu fais une fixette sur l smic ou quoi? je parle de société de consommation et de sur consommation des ménages rien à voir... Et tu peux être multimillionnaires et surconsommer d'ailleurs c'est pas rare, et je parle de surconso=crédit car à moins d'avoir une planche à billets dans ton armoire surconsommer c'est consommer au delà de ses besoins voir moyens

Pour te répondre qd même non je ne suis pas au smic je vis même très bien hmdlh je te donne ma fiche d'imposition pour te le prouver si tu veux mais à condition que tu les payes ptdr


c'est toi qui a fait le lien entre consommation et sur consommation!

je n'ai jamais parlé de surconsommation. Mais pour toi qqun qui consomme au point de se faire plaisir c'est tout de suite sur crédit... n'importe quoi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook