Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offre d'emploi
T
3 janvier 2015 22:58
Salam aleykoum

Alors voilà javais déjà mis un post comme quoi je ne trouvais pas de travail avec le hijab.
Alors j'ai eu une offre d'emploi en restauration en tant que serveuse j'ai besoin de travailler non pas pour l'argent qui est un avantage mais pour bouger je ne fais plus rien du tout.

Enfin bref le hic c'est que déjà :
- je suis en relation direct avec les hommes des fois
- je suis obliger de mettre des robes jusqu'au genou tout en fessant présentable alors qu'habituellement je met des abayas donc je me sent vraiment pas bien
- le patron est marier et sa femme travaille avec moi et elle est jalouse de moi parce qu'il fait que me complimenter sur ma façon de travailler
- il me laisse pas prier des fois il trouve des prétexte bidon (le patron est musulman et lui même ne prie pas lorsqu'il me refuse mais genre il me dit genre on priera Maghreb juste avant l'icha mais après on prie aucune des deux je rattrape que lorsque je rentre chez moi)
- il vende de l'alcool ce qui est très grave en islam

Alors je sait pas quoi faire avec tout ce que je vous ai énumérer que me conseillerai vous dans ma situation c'est mieu d'arrêter ou alors de continuer ?
L
3 janvier 2015 23:04
Salam,

Arrêtes!

Nan mais c'est quoi ce job pourrave!

En plus tu dis que tu fais pas ça pour l'argent mais pour bouger! T'as vraiment rien trouver de mieux pour passer le temps que d'être serveuse?!
T
3 janvier 2015 23:10
assalam alaykoum,

J'aurais arrêté à ta place, parce qu'à la rigueur la tunique avec un pantalon large y a pas de soucis mais l'alcool et le rattrapage de prière c'est inacceptable.

Et le pompom la patronne jalouse Are you crazy

Encore tu serais seule et que tu aurais été obligé de travailler pour subvenir à tes besoins j'aurais compris mais là…si tu veux bouger fais du sport c'est bien aussi grinning smiley
T
3 janvier 2015 23:16
Oui c'est sa en faite j'ai été parce que sa me ronger tellement d'être chez moi tout le temps que j'ai accepter.
Et non je n'ai rien trouver a faire seul . Le sport c'est seulement deux fois par semaine.

Et j'ai plus été pour me trouver une occupation mais j'avais comme même un besoin d'argent mais pas urgent
4 janvier 2015 00:02
Salam ma soeur,
Arrête ce travaille. Il y a plein de soeur qui trouve du travaille dans les centres d appels et elles gardent leur voiles.
Regardent sur les sites musulmans peut être qu ils peuvent t aider.
Qu allah te facilite un travaille ou tu pourras garder ton voile inchallah
T
4 janvier 2015 00:16
Allahouma amine

Oui j'ai déjà regarder mais je vais regarder encore inch'allah
4 janvier 2015 00:19
salam

Si le besoin d'argent n'est pas urgent et que tu veux bouger, investis toi dans une association caritative.
Bonne continuation.
smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Y
4 janvier 2015 01:08
En effet, dans ton cas il vaut mieux arrêter!
j
4 janvier 2015 01:19
ce genre de travail non honorable pour toi musulmane attention okhti
quitte ce travail vitttttte ...
T
4 janvier 2015 19:00
Barak Allah ou fikoum pour vos réponse !

J'aimerai faire parti d'une association mais comment on fait ? J'ai déjà chercher sur ma ville j'ai pas trouver sur le net ou doit on se renseigner ?
m
4 janvier 2015 23:24
Tu as quel niveau d’études?

Essayes de chercher du travail comme suit:

-Regarde les annonces au journal le matin chaque Lundi et dépose ton annonce chez eux aussi

-rekrute.com

-amaljob

-les cabinets de recrutement

-marocannonces

-les groupes sur facebook: anti-chomage, et plusieurs autres groupes . dans ta recherche mets le mot clé Emploi.

-parle a tes amis qui travaillent déjà

-essayes d’améliorer ton CV aussi .

-essayes de chercher des stages pré embauche. parfois c'est la façon la plus rapide de trouver un travail.

Je te souhaite bon courage. c'est vraiment dommage ce qui t'arrive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 23:25 par moroccansoul.
T
4 janvier 2015 23:27
Barakallah ou fik ! Je vais étudier tes propositions. J'ai un baccalauréat pro commerce et je souhaite reprendre mes études en septembre inch'allah.
C'est vraiment gentille !
m
4 janvier 2015 23:53
Tu veux dire tu as eu ton Bac et après tu n'as pas fait d’Études supérieures?
T
4 janvier 2015 23:55
Oui j'ai obtenu mon bac et j'ai pas continuer et la je souhaite reprendre en septembre inch'allah sa fais maintenant 3 ans que j'ai arrêter
m
5 janvier 2015 02:12
ah c très bien ! bon courage dans tes etudes. thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook