Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offre Bouygues
e
15 juin 2009 20:57
Bonjour,

J'ai vu une offre intéressante. Forfait téléphonique 2H+ illimité soir et wk end vers tous opérateur + sms ET Internet illimité pour 55 euros.

Je voulais savoir ce que valait Internet via bouygues?
Car je trouve l'offre assez alléchante!

Je vous remercie pour vos réponses


[www.laboutique.bouyguestelecom.fr]
15 juin 2009 20:59
je te conseil plutot SFR car pour pratiquement le meme prix tu a 3 h plus le illimité le soir et wekend internet et tv
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
15 juin 2009 22:42
Pourquoi SFR?

Je suis chez bouygues et je suis satisfaite de mon forfait, j'aimerai donc rester chez eux
D
16 juin 2009 15:33
Salem,

Je te conseillerai plutot d'attendre encore un peu.
La gamme NEO, etait attirante lors de sa sortie. Quand les concurrents ont répliqués en sortant de novelles gammes, NEO n'est plus aussi intéressant maintenant.

Ces derniers mois, aucun opérateur n'a vraiment innover, c'était assez calme.
Cette semaine, ca va commnencer a bouger.
VIRGIN sort sa gamme de forfait "PARADYZE", un exemple :

*Appels illimités vers 5 numéros tous opérateurs + SMS illimités + Internet illimité
2h = 31,90€ (+5€ en 12 mois)
4h = 42,90€ (+5€ en 12 mois)


Sachant que VIRGIN utilise le réseau ORANGE. Le réseau ORANGE étant le meilleur au niveau de la couverture.

ORANGE, aussi, va faire une refonte de sa gamme "ORIGAMI", donc de nouveaux forfait en perspective.
Forcément, BOUYGUES et SFR voudront répliquer...!!

Pour répondre a ta question, BOUYGUES est en train de rattraper son retard en matière de couverture 3G.
Si tu es dans une grande ville, ou bien une ville moyenne, tu auras pas trop de souci.
En revanche, dans un endroit isolé, tu auras la possibilité de naviguer en EDGE (moins performant).
h
16 juin 2009 16:20
Salamoualeykoum,

Si ton souhait est de rester chez bouygue télécom, sache que leur service en terme de connexion Internet est bon, cependant un problème persiste c'est la couverture reseau de chez bouygue qui n'est pas la meilleur, c'est pour cela que je suis Kaoutar84 dans l'idée que sfr est le bon compromis, cela dis si tu aimes Bouygues restes-y mais sache que tu sera limite quand tu partiras dans les villages, j'en ai eu la preuve ce weekend ou une fille utilisant l'iphone avec bouygue tel était déçu du fais qu'elle était la seule à ne pas avoir de couverture réseau à un endroit éloigné des petite ville... à toi de voir
D
16 juin 2009 16:51
Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum,

Si ton souhait est de rester chez bouygue télécom, sache que leur service en terme de connexion Internet est bon, cependant un problème persiste c'est la couverture reseau de chez bouygue qui n'est pas la meilleur, c'est pour cela que je suis Kaoutar84 dans l'idée que sfr est le bon compromis, cela dis si tu aimes Bouygues restes-y mais sache que tu sera limite quand tu partiras dans les villages, j'en ai eu la preuve ce weekend ou une fille utilisant l'iphone avec bouygue tel était déçu du fais qu'elle était la seule à ne pas avoir de couverture réseau à un endroit éloigné des petite ville... à toi de voir

Salem,

Je suis pas certain que SFR soit le meilleur compromis.
Avec SFR, si tu quittes une zone couverte en 3G, tu passe directement directement sur une couverture GPRS (56Ko/s!!).
SFR n'a pas de réseau EDGE, et ca, c'est leur grand inconvénient.

En revanche que ce soit ORANGE ou bien BOUYGUES, le réseau EDGE est disponible.
h
16 juin 2009 17:22
Salem,

Je suis pas certain que SFR soit le meilleur compromis.
Avec SFR, si tu quittes une zone couverte en 3G, tu passe directement directement sur une couverture GPRS (56Ko/s!!).
SFR n'a pas de réseau EDGE, et ca, c'est leur grand inconvénient.

En revanche que ce soit ORANGE ou bien BOUYGUES, le réseau EDGE est disponible.[/quote]

Salamoualeykoum, je ne cherche aucunement à te contredire mais un petit article qui atteste bien que sfr est en edge... Il date de 2005. Encore une info sfr est le numeros 1 pour la 4ème fois pour la couverture réseaux et pareil pour la 3G ils ont développer plus vite que bouygue qui ne voulais même pas de la 3g il y a 3 ans... Je pense sincèrement que sfr est actuellement le meilleur operateur, il est le seul à voir d'une façon flagrente son nombre d'abonné croitre positivement... sfr se porte très bien, la ou Orange fais un peu la tête et multiplie de plus en plus c'est offre publicitaire...

[www.zdnet.fr]
D
16 juin 2009 19:47
Peut etre que SFR a essayé de développer son réseau EDGE (qui à la base, etait destiné aux professionnels), mais il s'avère que pour ce réseau, ils sont à la traine par rapport à ORANGE.
Justement, SFR a tout misé sur le réseau haut débit (3G/3G+), au détriment du réseau EDGE.

La ou je suis pas trop d'accord avec toi, c'est quand tu dis que SFR a vu son nombre d'abonné accroitre, d'une facon flagrante.
Il faut savoir que les télécommunications est regulé par une autorité, à savoir l'ARCEP.
L'ARCEP impose, que le gateau soit partagé par tout le monde.
Certains ont une grande part, d'autres plus petites.

ORANGE reste numéro en parts de marchés.
Ils peuvent dès demain sortir un forfait révolutionnaire, et grappiler encore plus de parts. Mais l'ARCEP, ne l'entend pas ainsi, et c'est son role de réguler le marché.
Pour exemple, en matière de forfaits bloqués, ORANGE sont à la traine par rapport a ses concurrents.
Bien evidemment, c'est tout sauf un hasard. Ils laissent tranquille VIRGIN, (qui sont au taquet sur les forfaits bloqués), faire leur petit buisness.
Vu que VIRGIN passe par le réseau ORANGE, il touche automatiquement, une commission.

Bref tout ca pour dire, qu'il n' y aucune véritable concurrence en téléphonie mobile.
Pour le réseau, c'est autre chose...!!
h
17 juin 2009 08:41
Salamoualeykoum,

Tu as raison concernant les parts de marché même si je continu à dire et c'est une vérité que SFR ont grapillé des parts de marché à Orange et ont distancé bouygue telecom, il est vrai que la concurence est réguler et que très souvent les operateurs se mette d'accord entre eux pour stabilisé à chacun leur part de marché. Notamment grace à leur abonnement et la couverture reseau qui est la meilleur des trois operateur en plus d'offrir des abonnement interessnat et attestant d'un bon compromis tout juste, est il entre les deux Orange et Bouygue. Par contre le reseau edge est dansles bagages de SFR même s'ils ont eu du retard par rapport à bouygue ou Orange, la preuve en est que moi j'utilise le reseau Edge parce que je n'ai pas de couverture 3g dans la ville ou je suis.
e
18 juin 2009 21:56
Salam,

Je vous remercie pour vos réponse sad smiley

Je ne souhaite pas rester chez Bouygues particulièrement mais surtout avoir un forfait téléphonique illimité + Internet chez moi au meilleur prix.
Si je ne me trompe pas, SFR est plus chèr! (par rapport à l'offre qui m'intéresse)

Wiggum, tu penses qu'il faut attendre d'ici la rentrée ?

Chokran
D
22 juin 2009 15:33
Salem,

Si rien ne presse pour toi, oui, tu peux toujours attendre les prochaines offres.
Les offres se valent a peu près entre elles. Les tarifs aussi.

Comme je disais plus haut, il se peut que dans les prochaines semaines, ca bouge.
Wait and see.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
e
22 juin 2009 21:08
Alikoum salam,

Je te remercie!
Si tu vois des offres intéressantes, pourrais tu me le faire savoir?



Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Si rien ne presse pour toi, oui, tu peux toujours attendre les prochaines offres.
Les offres se valent a peu près entre elles. Les tarifs aussi.

Comme je disais plus haut, il se peut que dans les prochaines semaines, ca bouge.
Wait and see.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
D
23 juin 2009 16:43
Salem,

Ok, y a pas de soucis.
En revanche, tu me décris tes besoins stp :

*Budget
*Illimités voix sur quel plage horaire?
*SMS/MMS illimités?
*Nombre d'heures de communication
*Opérateur a éviter?
*Chaines Tv?
e
23 juin 2009 20:26
Alikoum salam,

Je te remercie. C'est sympa.

Budget: forcément le moins cher (vu que bouyg propose Forfait téléphonique 2H+ illimité soir et wk end vers tous opérateur + sms illimité ET Internet illimité pour 55 euros)
Donc si moins cher que bouyg je suis partenante!
Le forfait téléphonique comprend 2 heures en semaine et illimité à partir de 19H. Cette plage me convient parfairement.


Je ne suis pas contre un opérateur...
Pour la tv, je m'enfiche un peu...

Thanks
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Ok, y a pas de soucis.
En revanche, tu me décris tes besoins stp :

*Budget
*Illimités voix sur quel plage horaire?
*SMS/MMS illimités?
*Nombre d'heures de communication
*Opérateur a éviter?
*Chaines Tv?
h
24 juin 2009 11:55
Salamoualeykoum, neuf sfr proposera le 4 players (mobile, fixe, internet et tv) en septembre Incha'Allah
e
25 juin 2009 22:32
ALikoum salam,

Je te remercie. Je verrai donc à la rentrée.


Citation
hninatitude a écrit:
Salamoualeykoum, neuf sfr proposera le 4 players (mobile, fixe, internet et tv) en septembre Incha'Allah
h
3 juillet 2009 00:40
SAlamoualeykoum un pti article de L'echo pour dire que finallement sfr ne lancera pas de service 4 player (mobile, tv, fixe et ADSL) pour les particulier...


SFR, qui a racheté sa filiale de téléphonie fixe Neuf Cegetel l'année dernière, n'a pour l'instant pas l'intention de lancer une offre "quadruple play" (internet, télévision, téléphonie fixe et mobile) pour le grand public, comme il en propose déjà aux entreprises, a également précisé Frank Esser.
Certains analystes s'attendent à ce que l'opérateur soit le premier à réagir à Ideo, la première offre du genre en France lancée par Bouygues Telecom le 25 mai pour 44,90 euros par mois.
"S'il y a un vrai besoin des clients, on va réagir, mais pour le moment ce n'est pas le cas", a dit Frank Esser. "Pour le mobile c'est chacun qui décide, même les enfants, tandis que l'ADSL est une décision familiale. Dans les entreprises, ce sont les mêmes décideurs pour l'ADSL et le mobile."

SOurce les echos

[www.lesechos.fr]
e
6 juillet 2009 20:59
Alikoum salam,

Donc si je ne me trompe pas, seul Bouyg est intéressant pour le moment...

Citation
hninatitude a écrit:
SAlamoualeykoum un pti article de L'echo pour dire que finallement sfr ne lancera pas de service 4 player (mobile, tv, fixe et ADSL) pour les particulier...


SFR, qui a racheté sa filiale de téléphonie fixe Neuf Cegetel l'année dernière, n'a pour l'instant pas l'intention de lancer une offre "quadruple play" (internet, télévision, téléphonie fixe et mobile) pour le grand public, comme il en propose déjà aux entreprises, a également précisé Frank Esser.
Certains analystes s'attendent à ce que l'opérateur soit le premier à réagir à Ideo, la première offre du genre en France lancée par Bouygues Telecom le 25 mai pour 44,90 euros par mois.
"S'il y a un vrai besoin des clients, on va réagir, mais pour le moment ce n'est pas le cas", a dit Frank Esser. "Pour le mobile c'est chacun qui décide, même les enfants, tandis que l'ADSL est une décision familiale. Dans les entreprises, ce sont les mêmes décideurs pour l'ADSL et le mobile."

SOurce les echos

[www.lesechos.fr]
h
6 juillet 2009 22:00
Salamoualeykoum,

OUi tu as sans doute raison mais très souvent les operateurs n'annoncent pas leur offres longtemps avant leur mise en place... Je pense qu'ils vont attendre de voir si l'affaire de bouygue va marcher... à voir
k
13 juillet 2009 16:02
Salam!!

Moi aussi je suis interressée par l offre bouygue étant cliente forfait..

Question qui peut paraître bêteconfused smiley

Si j'ai bien compris tu fais basculer ton forfait mobile avec ideo ce qui te fait que tu as tv net fixe et mobile a partir de 44.90 c'est ça ou c'est en plus du forfait mobile??
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook