Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m'a offert beaucoup de vin. qu'est ce que j'en ferai
Z
19 décembre 2005 16:07
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais je viendrai pas le chercher .
>
> elle va le prendre.


Felicitation tu viens de comettre une Kabira sad smiley
C'est comme si tu vas les boire confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/05 16:09 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
19 décembre 2005 16:12
leila24
J suis désoler pour cette question pourquoi tu ne veut ps les jeter?
l
19 décembre 2005 16:13
: on m'a offert beaucoup de vin. qu'est ce que j'en ferai
Auteur: Zackmtl (IP enregistrée)
Date: le 15 décembre 2005 à 12h07


leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais je viendrai pas le chercher .
>
> elle va le prendre.


Felicitation tu viens de comettre une Kabira
C'est comme si tu vas les boire

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$
Que signifierai la Foi si la raison seule nous suffisait à croire?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$



Edité 1 fois. Dernière modification le 15-12-05 12h09.
---------------------

merci.
oui j'irai à l'enfer d'accord.

n'importe quoi.

depuis ce matin , je dis qu'est ce que je vais en faire je ne le bois pas je vais le laisser là.

elle m'a dit je peux le prendre.

je vais pas lui dire, non je vais le jeter dans les toilettes.

c bon

j'ai rien offert

elle l'a pris

beaucoup d'entre vous m'ont proposé de le laisser au bureau pour les fêtes. donc c la même chose.

et toi arrête d'utiliser le mot KABIRA, sans savoir ce que ça veut dire .

E
Z
19 décembre 2005 16:15
Fais ce que tu veux Leila je m'en contrefiche smiling smiley
Une Kabira= Un Grand péché en Islam
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
19 décembre 2005 16:15
Re: on m'a offert beaucoup de vin. qu'est ce que j'en ferai
Auteur: bent lablade (IP enregistrée)
Date: le 15 décembre 2005 à 12h12


leila24
J suis désoler pour cette question pourquoi tu ne veut ps les jeter?
----------------------

c'est lourd à transporter
et malgré ça c'est ce queje comptais faire à la fin de la soirée ( vue que je rentre pas entre 12-14) mais comme une collègue voulait le prendre je vais avoir l'air d'une tarrée en lui disant non tu peux pas parce que je vais le jeter
b
19 décembre 2005 16:18
leila24
Bravo si tu le jette tu va dormir la consience tranquillement bon courage.
s
19 décembre 2005 16:41
une fois c linverse


tout les gwers ont eu leurs bouteille g vu ki ma pa proposé jsui parti voir le responsable lol ell es ou ma bouteille il mrépond jcroyai ke tetai musulman jsui repond je le suis mais tu va pa me la volé g capté son vice il a voulu la gardé pour lui il me la remis degouté ell est resté ds le coffre dla voiture jvoulé la doné a une veille connaissance en fin de compte 6mois plus tard ell etai toujours un jour g doné mé clefs a un cousin pour kil recupere un truc a lui et il revient tou rouge et il rakontai nimporte koa et il mdis abdel g bu la bouteill ki etai ds le coffre lol jetai mort de rire si joré su joré jeté direkt le premier soir ala poubelle
b
19 décembre 2005 16:45
Auteur: shrekky (IP enregistrée)
Date: le 19 décembre 2005 à 17h41


une fois c linverse


tout les gwers ont eu leurs bouteille g vu ki ma pa proposé jsui parti voir le responsable lol ell es ou ma bouteille il mrépond jcroyai ke tetai musulman jsui repond je le suis mais tu va pa me la volé g capté son vice il a voulu la gardé pour lui il me la remis degouté ell est resté ds le coffre dla voiture jvoulé la doné a une veille connaissance en fin de compte 6mois plus tard ell etai toujours un jour g doné mé clefs a un cousin pour kil recupere un truc a lui et il revient tou rouge et il rakontai nimporte koa et il mdis abdel g bu la bouteill ki etai ds le coffre lol jetai mort de rire si joré su joré jeté direkt le premier soir ala poubelle


Merci pour cette hisotoir et au même temp c un rappelle.
Voilà un exemple pourquoi je vais la prendre puisque je vais ps l'utilser en plus c hram si me vole cette bouteille c moi qui a ganger.
j
19 décembre 2005 20:28
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon patron m'a donné ce matin, en sachant que je
> suis musulmane et que je fais le ramadan et tout
> ce qui suit, un grand paquet que j'ai pas réussi à
> bouger. en me disant bonnes fêtes et ....je sais
> que vous buvez pas beaucoup mais c'est pour les
> fêtes.
>
> ça m'enerve.
>
> qu'est ce qu'en j'en ferai sachant que j'aime pas
> l'offrir non plus.




salam


tu sais tu n'aurai meme pas du le prendre, tu aurai du refuser de toucher a ce paquet si tu savais ce qu'il contient...
bref maintenant que tu la jette le mais ne le donne a personne, tu va avoir des dounoubes sinon...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
19 décembre 2005 21:35
Une petite question :

Imaginons une femme de ménage musulmane qui nettoie des bureaux professionnels suite à un pot de départ.
Vous dites qu'il ne faut pas transporter de l'alcool et comment elle doit faire la femme de ménage pour débarrasser toutes les coupes de champagne et les bouteilles qu'il reste sur la table de réunion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/05 21:36 par tini.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
e
19 décembre 2005 23:03
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon patron m'a donné ce matin, en sachant que je
> suis musulmane et que je fais le ramadan et tout
> ce qui suit, un grand paquet que j'ai pas réussi à
> bouger. en me disant bonnes fêtes et ....je sais
> que vous buvez pas beaucoup mais c'est pour les
> fêtes.
>
> ça m'enerve.
>
> qu'est ce qu'en j'en ferai sachant que j'aime pas
> l'offrir non plus.


donne le moi
r
19 décembre 2005 23:05
leila24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon patron m'a donné ce matin, en sachant que je
> suis musulmane et que je fais le ramadan et tout
> ce qui suit, un grand paquet que j'ai pas réussi à
> bouger. en me disant bonnes fêtes et ....je sais
> que vous buvez pas beaucoup mais c'est pour les
> fêtes.
>
> ça m'enerve.
>
> qu'est ce qu'en j'en ferai sachant que j'aime pas
> l'offrir non plus.

offres le à la poubelle grinning smiley

j
20 décembre 2005 01:47
si tu ne veux pas te ramasser un sac de pèchès et bien jette tous!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
20 décembre 2005 09:44
L'islam interdit-il aux musulmans de boire du vin, ou interdit-il aux humains de boire du vin ?
Si le vin existe, c'est la volonté de Dieu, comme tout ce qui est sur terre est sa volonté !
La religion catholique ne jette pas l'anathème sur le vin, alors, fais-en profiter un chrétien, tu ne commettras pas le péché de le boire, tu feras un geste
gentil vis-à-vis d'une tierce personne et gagneras peut-être son amitié.
C'est un péché que de gaspiller la nourriture et, agissant ainsi le bon vin ne sera pas perdu ! ! !
C'est ainsi que j'agirais avec la conscience tranquille et le sentiment d'avoir fait une bonne action.
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
s
20 décembre 2005 11:52
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'islam interdit-il aux musulmans de boire du vin,
> ou interdit-il aux humains de boire du vin ?
> Si le vin existe, c'est la volonté de Dieu, comme
> tout ce qui est sur terre est sa volonté !

La cocaïne aussi c'est la volonté de Dieu alors si on suis ton raisonnement, on va tout donner sous pretexte que c'est la volonté de Dieu.

> La religion catholique ne jette pas l'anathème sur
> le vin, alors, fais-en profiter un chrétien, tu ne
> commettras pas le péché de le boire, tu feras un
> geste
> gentil vis-à-vis d'une tierce personne et gagneras
> peut-être son amitié.

On peut gagner son amitié autrement qu'en la soulant.

> C'est un péché que de gaspiller la nourriture et,
> agissant ainsi le bon vin ne sera pas perdu ! ! !
>

Dans les toilettes non plus, il n'est pas perdu. Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme disait Lavoisiers. Suspens, en quoi se transforme le vin dans une cuvette de toilette.

> C'est ainsi que j'agirais avec la conscience
> tranquille et le sentiment d'avoir fait une bonne
> action.
>

Tant mieux pour toi.
Durant les fêtes, de nombreuses personnes boivent plus qu'il n'en faut et conduisent en causant des accidents. C'est une réalité, et offrir de l'alcool c'est prendre sur soi la responsabilité qui en coule. Si une personne meurt sur la route, pourrions nous dire que nous sommes clean à 100%?



Z
20 décembre 2005 12:50
Fassiabis, tu devrais un peu te renseigner sur ta religion ca te fera du bien...
Petite Question: Qu'est ce qui est le plus Hram voler un musulman ou un non musulman?









C'est du pareil au même...car dans notre relgion on ne distingue pas entre le Haram. Haram=Haram...

C'est la même chose pour le Vin, sachant que cette substance est dangereuse, stupéfiante (au sens médical) , elle est Haram...
Tu sais un foie de musulman ressemble à s'y meprendre à celui d'un non musulman...si si je te jure...Dieu est juste smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/05 12:51 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
F
20 décembre 2005 13:00
A srnit,
La cocaïne ici est hors de propos. Je n'ai jamais dit qu'il fallait la distribuer autour de soi, ou qu'il fallait distribuer de même les alcools. La discussion portait ici sur les quelques bouteilles reçus par une bladinaute.
Je te ferai remarquer au passage que NOS jeunes n'ont pas attendu ta prise de position sur la cocaïne : Il y a longtemps qu'ils la dealent avec le plus grand profit (pour eux !).
Il n'était pas question non plus de distribuer ce vin pour acquérir une amitié, relis donc mon texte !Pas question non plus de l'enivrer : un connaisseur a le sens de la mesure.
J'aime assez ton raccourci vers les toilettes, mais je n'y souscris pas. Après tout, Pourquoi faire passer la pastilla par notre intestin, il y a moyen de plus rapide de la mener à ses fins dernières !
Entre nous, mais ne le répète pas : je ne refuserai pas l'invitation de mes voisins de participer au réveillon de nouvel-an avec eux, et probablement j'y goûterai son Bourgogne, ceci avec modération, bien sûr, et sans remords.
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
Z
20 décembre 2005 13:38
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------

> Entre nous, mais ne le répète pas : je ne
> refuserai pas l'invitation de mes voisins de
> participer au réveillon de nouvel-an avec eux, et
> probablement j'y goûterai son Bourgogne, ceci avec
> modération, bien sûr, et sans remords.


Il fallait nous le dire tres chere fassiabis que tu faisais partie de cette caste que j'appelle la caste des métamusulmans smiling smiley...
On les appelle aussi Musulman modérés... Ils sont IN, Open et Trendy...Les Francais les apprecie car Ils boivent,refusent pas la bonne charcuterie, ne prient que rarement et se permettent de rater quelques jours du Ramadan pour montrer leur Open attitude.
Si tu nous avais dis que tu faisais partie de ces marocain(e)s decompléxé(e)s vis à vis de l'alcool plus tot on aurait mieux compris les directions de tes posts smiling smiley...
Aller bon Schnap's, ma grande...heureusement que les marocaines qui boivent restent une minorité...el hemdoulah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/05 13:40 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
20 décembre 2005 13:40
Fassiabis a écrit:
-------------------------------------------------------

> Entre nous, mais ne le répète pas : je ne
> refuserai pas l'invitation de mes voisins de
> participer au réveillon de nouvel-an avec eux, et
> probablement j'y goûterai son Bourgogne, ceci avec
> modération, bien sûr, et sans remords.




Allah ye3fou.
Z
20 décembre 2005 13:43
Je dirais allah y hdi a bent bladi smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook