Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oeuvre pour un monde de paix
m
31 mars 2006 18:25
Imagine un monde ou le monde imagine un monde...


Imagine un monde où seul triomphe la paix ; où on vit un jour , un seul jour de PAIX
A tous ceux qui se battent pour la paix... ceux qui se perdent pour la paix... notre paix... Un monde où les valeurs et le bon sens régneraient .

Imagine all the people…
Imagine un monde où il n'y auraient plus de barrières; ni frontières; où l'on serait tous frères. Un monde où les frontières seraient bannies et où les hommes s'aimeraient sans couleurs... Ou chacun respecterait son prochain, où chaque être humain est égal à son prochain . Un monde où tu dirais "pour toi" et pas "pour moi" .Un monde ou les portes pourraient être ouvertes sans crainte du mal , un monde généreux, où la plus grande qualité serait la tolérance
Imagine un monde que nous avons perdu il y a bien longtemps!!!!!!!

Imagine un monde où toute les religions se comprendraient et se respecteraient ,tout le monde se parlerait et le fascisme oublierait d'exister. Un monde où le musulman dit "aime ton prochain" au juif ,le juif "salam" au chrétien ,et le chrétien "shalom" au muslim : Imagine un Monde où les Israéliens et les Palestiniens se prennent par la Main..
Imagine un monde ou personne ne dénigrerait l'Islam et ses valeurs et où les musulmans seraient unis . Un monde où le paradis serait sur terre et non un simple espoir.Imagine un monde où on se retrouvera tous Inch Allah je l'espère: LE PARADIS

Imagine un monde où les enfants ne seraient plus envoyé à la guerre...
Et même imagine un monde où la guerre serait préhistorique , un monde où les larmes de l’un feraient taire les armes de l’autre : Un monde, sans guerres, ni famines... Où plus personne ne mourraient de faim ou de maladie ,où chacun mangerait à sa faim... Un monde sans coup .... sans violence et sans guerre pour les enfants de maintenant ........de demain!! Où des femmes pourraient mettre au monde leur enfant, sans qu'elles aient peur que mort s'en suive... Imagine un monde ou le savoir remplace les armes! On ne souffrait plus…


Imagine un monde où rien n'est immonde.
Imagine un monde où le vide d'esprit devienne l'avide épris.
Imagine un monde où la différence n'est plus l'indifférence mais la reconnaissance par la connaissance.
Imagine un monde où l'original bémol n'est pas marginal qu'on immole.
Imagine un monde où utilité sera distinct de futilité, pour un lendemain de maturité.
Imagine un monde où féconde terre fait qu’on déterre le souvenir du père commun de l’humanité .
Imagine un monde où l'on s'enivre de vivre livre libre .
Imagine un monde ou tout le monde peut vivre et ne pas survivre
Imagine un monde où conviction ne soit pas trahis par une contradictoire action.
Imagine un monde où le droit roi broie l’oppression sans concession.
Imagine un monde où la soif de savoir du penseur serait le raisin de la colère de l’humain .
Imagine un monde où tombe en trombe les larmes alarmes de nos asthmes marasmes.
Imagine un monde où moi, toi, aime en soi et soit…Imagine un monde où la foi de moi à toi anime l'émoi de toi à moi

Imagine un monde où on prend le temps de vivre... On serait bercé par les rires d'enfants ,un monde sans silence . Où le rêve serait légion et où tous les rêves pourraient voir le jour au lieu de se transformer en cendres . Un monde où les fleurs seraient un peuple
Imagine un monde où chaque jour serait un sketch. Un monde où la bonne humeur est reine, où la joie est quotidienne: Un monde où il n'y a plus de U, sans rayons X, sans UV, sans CFC , sans OGM, sans MST, sans CIA ..... un monde sans abréviations ,
un monde où tout est à moitié prix .Imagínese ein world ou 皆 parla la même langue...
Un monde où on sourit …Un monde où on rit



Imagine un monde où règne moins de cruauté et beaucoup moins d'hypocrisie, un monde où on peut faire confiance a chacun. Imagine un monde où tout le monde serait honnête . Un monde où le mot "à priori" n'aurait aucun sens pour les êtres humains, où tout être connaîtrait la vérité
Imagine un monde où l'amour ne rime pas avec souffrance. Un monde où "amour" rimerait avec "toujours".
Où chaque être humain ici bas penserait avec son cœur et non avec sa tête.
Imagine un monde où elle n'est plus , sans lui, sans ceux qui éclaire notre chemin .Imagine ce monde sans ceux qui nous disent sans parler, nous réconfortent d'un regard, nous comprennent d'un souffle. J'imagine ce monde, et il me parait tellement vide... comme il parait vide à certains... Peut-être parce que des gens qu'ils aiment profondément n'existent pas... Moi ils existent.
ELLE EXISTE ...Et même si mes mots sont parfois teintés de dérisions, je ne leur dirait jamais assez du plus profond de moi ce que je tais: l'évidence.

Imagine un monde désaltéré , vidé de toutes ces hontes et blessures
Un horizon plus dégagé et libéré , accueillant la chaleur sans brûlures
Imagine une réalité ravissante , éblouissante de désirs anonymes
Qui répandrait enivrante ,la liberté des pensées les plus intimes
Sans parler de cœurs et corps mais juste de la vie et de tous ses secrets
Un monde sacré ou chaque être s'unirait respirant chacun l'air de la vérité
Une attitude inconsciente nous mènerait au respect parfait de la vie et de ses lois
Nous les humains se tenant tous la main montreraient ainsi le chemin a tout être, ma foi
Je rêve qu'imaginer soit le remède de tous les maux de la terre, même de la galaxie entière
Vu que nous sommes tous frères ;prions la vie de nous défaire de ce filet ,tissé de galère
Nos rêves nous libèrent, pourquoi ne pas les laisser faire?
Laissons les devenir vrais et enfanter notre mère la terre
Imagine un monde amoureux de tout,ou l'amour lui même
Se mettrait à dire "je t'aime",un monde fou tout de même
Un monde rêveur étoilé des bonheurs du ciel, et qui imagine
Une vie ou les questions et le mécontentement seraient absents


Imagine un monde et vit dedans ! Un monde... ou demain serait un autre monde , tous les jours dans tes prières Un monde... ou tout le monde vivrait dans le même.
Imagine un monde ou... n'imagine RIEN :
Un monde où il n'y aient plus animaux ,sans femmes ,sans hommes ,sans ordinateurs ,sans Internet ;sans argent ,sans informations ,sans électricité, sans racistes, sans haine, sans polices, sans prisons, sans drogues, sans médicaments, sans famille, sans pauvreté, sans George W. Bush, sans les dictateurs, sans électricité , sans Eau, sans air. Imagine un monde où on ne se tiennent plus la main ,où il n'y a pas de lendemain .
Imagine un monde sans Toi .
Personne n’en voudrait

Alors imagine plutôt un monde où chaque homme essaierait de changer le monde au lieu de s'imaginer comment il pourrait être ;
Où nous n'aurions plus besoin de nous imaginer :
un monde de paix, de respect mutuel, un monde sans craintes, sans peurs, sans pleurs d'enfants meurtries par la connerie humaine et par la bêtise des adultes ...un monde sans discriminations ...un monde où noir, jaune, blanc, rouge, arabes, juifs, musulmans, catholiques, protestants, bouddhistes, athées, hétéro, homos... seraient tous citoyens du monde... d'un seul et unique monde ...
Un monde sans possession, sans honte, sans guerre pour un morceau de terre, sans bombes, sans martyrs, sans hypocrisie ...un monde où mourir de soif et de faim n'existerait pas ...un monde où on ne tuerait pas pour de l'or noir ...Imagine un monde de partage, de solidarité, un monde où nous ferions que VIVRE ENSEMBLE
L'imaginer, ce n'est pas difficile ...


Texte écrit par des hommes et des femmes souhaitant un monde meilleur
Merci à eux

P
E
A
C
E
s
31 mars 2006 20:05
je crois que tu viens de decrire le paradisAngel
C
3 juin 2017 00:10
Bonsoir . Je viens de tomber sur se message qui m'a beaucoup touché !! Je ne sais pas si vous êtes toujours dans le même état d esprit à ce jour . moi je le suis depuis fort longtemps en ce qui me concerne ! Et encore plus dans la conjoncture ou l on vit à présent. J aurait aimé avoir votre autorisation pour partager se que je viens de lire . Est ce possible ?? Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook