Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il illicite de ne pas laver les oeufs ?
T
25 juin 2006 03:13
salam wa arlikoum ou barakato



souvent on voit nos meres laver les oeufs avant de les faires chauffers, hors dernierement j ai entendu dire qu il ne fallait pas laver la coquille des oeufs car ça pouvait encourager les salmonelles qui est un microbe assez dangereux, mais on m a aussi dit que c etait 3ram de ne pas les lavers....

alors est ce que c est réellement 3ram ou est ce encore une de ces coutumes débiles qui datent du 7emes siecles???

ps:parcontre ce serait bien aussi qu on evite les reponses du genre "ouais le fils de la voisine m a dit que"
je prefererais des reponses plus basées sur la sunna ou sur le coran...............merci,choukrane,tunmert.
l
25 juin 2006 16:17
salem aleykom,c la premiere fois ke je l'entends celle là!!si on lave les oeufs,c plus parceke la cokille est sale,k'il y'a des traces;mé pas parce ke c hram ou koi ke se soit!!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
f
25 juin 2006 16:22
Je lave toujours la coquille des oeufs et quand je casse la coquille je dis toujours bismillah
N
25 juin 2006 16:32
J'ai entendu parler de tout ce que tu dis ixccen.
Moi aussi ça m'avait interpellé qu'on dise qu'il ne faut pas laver les oeufs alors que je l'ai toujours fais !

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que c'était "hallal" de les laver. C'est seulement par habitude, ça vient de nos parents, je pense.
T
25 juin 2006 19:18
Citation
lilouch a écrit:
salem aleykom,c la premiere fois ke je l'entends celle là!!si on lave les oeufs,c plus parceke la cokille est sale,k'il y'a des traces;mé pas parce ke c hram ou koi ke se soit!!

ben alors remercies moi tu viens d apprendre quelque chose....
l
25 juin 2006 19:31
moi je te parle du fé ke c hram de ne pas laver les oeufs!je pense ke c une abberration,ma mere a toujours lavé les oeufs car elle considere ke c sale,point à la ligne!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
z
25 juin 2006 20:54
Ils faut toujours laver les oeufs avant de les faire cuire pour les rendre pures (enlever janaba) du moins c kon ma di
Mes filles, ma vie.
n
25 juin 2006 22:27
salam
les faites de passer les oeufs provoque l'ouvertures des pores ce qui peut engendrer l'introduction des microbes de la samonelle et peut ainsi contaminé l'oeuf
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
26 juin 2006 14:02
je croyais qu'on les lavait juste parce qu'ils sortaient du derrière de la poule mdrrrrrrrrr
n
26 juin 2006 16:16
Citation
fatem'zahra a écrit:
je croyais qu'on les lavait juste parce qu'ils sortaient du derrière de la poule mdrrrrrrrrr

pour ca il passe par des tonnes de produits t'inkiete ils sont lavé briquer astiquer avant d'atterir dans nous boites
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
f
27 juin 2006 09:40
oui en france mais au maroc quand tu vas les acheter fel so9... je sais pas s'ils subissent toutes ces étapes.. lol
n
27 juin 2006 09:58
Citation
fatem'zahra a écrit:
oui en france mais au maroc quand tu vas les acheter fel so9... je sais pas s'ils subissent toutes ces étapes.. lol

ca m'étonnerai alors les nettoyer avec un linge (torchon quoi) histoire d'eliminer le plus possible mais bon en meme temps il ne faut pas cuire les oeufs avec autres choses (patates) idem la maldie peut se propager mais je le fai toujour d'ailleur tt le monde le fait
c clair ce que j'ecrit je croi pas6:\
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
27 juin 2006 10:03
Salam,

Moi je les lave JUSTE AVANT de les utiliser, avec la gratounette (au cas où !). Parce que j’imagine qu’en les lavant juste après les avoir acheté par exemple, les pores ont le temps de s’ouvrir et pleins de ptites bactéries pourront entrer et sortir à loisir !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook