Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OEDEMES ET BAS DE CONTENTION
C
25 mai 2009 21:22
JAI SOUVENT des oedemes aux jambes et surtout avec cette chaleur
mes jambes double ou meme triple de voume entre le matin et le soir....est ce que les bas de contention sont utile? et evite ce gonflement?

sinon connaissez vous un otre remede? merci
d
25 mai 2009 22:31
je te conseil d'aller voir un médecin qui te prescrira une médicament pour diminuer l'oedeme et bois beaucoup d'eau
M
25 mai 2009 23:11
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
JAI SOUVENT des oedemes aux jambes et surtout avec cette chaleur
mes jambes double ou meme triple de voume entre le matin et le soir....est ce que les bas de contention sont utile? et evite ce gonflement?

sinon connaissez vous un otre remede? merci

Vas voir un angiologue, il fera un doppler et te diras d'ou ca vient.
Moi aussi j'ai des jambes " de vieilles" crying(
26 mai 2009 11:59
Salam,

Comme les filles, je te conseille d'aller voir un phlebologue ou angiologue qui effectivement grâce au doppler te dira d'ou viennent tes soucis, et te prescrira peut être un vénotonique et surtout des bas de contention.

Les bas de contention te feront beaucoup de bien puisqu'ils empêcheront tes jambes de gonfler, et si tu as la chance de ne pas être trop mate de peau (voire blanche), sache qu'aujourd'hui ils en font de très jolis et qui ressemblent à des collants voiles. Il est vrai que ceux là sont un peu plus chers mais sincèrement c'est efficace.

Pour ma part j'ai un oedème au pied gauche et franchement quand j'ai trop mal, les bas me soulagent bien!

Bon courage et Allah i chafik

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
G
14 mars 2011 23:32
Bonjour,

Mon conseil est de voir en premier un medecin qui t'indiquera si tu dois porter des bas de contention.

Ensuite pour les bas de contention il y a un large choix en pharmacie ou sur internet. Pour ma part j en ai acheté sur la toile chez Prevenchute.
C
16 juillet 2014 14:31
Coucou,

Effectivement, après consultation avec un angiologue, il m'a conseillé de porter des bas de contention. Et plus de problème de jambes gonflées, même le soir après une longue journée.

L'avantage, c'est qu'on trouve des bas de contention un peu partout, en pharmacie ou sur internet (acheté sur la e-pharmacie Moncoinsante personnellement).

Juste un petit conseil, il faut bien prendre ces mesures, trop grands les bas n'auront pas d'effets...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook