Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.: Règles d'hygiène dans les lieux de prière ...
m
7 septembre 2007 23:26
Munissez vous de chaussettes de rechange propres quand vous allez à la mosquée

Dans les mosquées (salle des ablutions), je vois des gens qui se lavent en faisant la chose suivante :

Ils enlèvent leurs chaussettes, se lavent les pieds, puis remettent les chaussettes sales tout de suite après !

A quoi ça sert de se laver les pieds si vous remettez des chaussettes qui puent par dessus ? Pourquoi ne pas prendre une paire de chaussette supplémentaire dans sa poche et l'utiliser après les ablutions. Et si vous voulez la faire plus classe, vous pouvez même parfumer la nouvelle paire de chaussette pour qu'elle sentent bon. Ce sont ces petites choses toutes simples qui font toute la différence. Alors quand vous priez, pensez toujours à la personne qui prie juste derrière vous, et munissez vous de belles chaussettes propres et parfumées.

Cette pratique je ne l'ai apprise dans aucun pays musulman, mais au japon. Eh oui, dans les dojos chacun doit se laver les pieds avant de rentrer, changer ses chaussettes, mettre les anciennes dans un sachet en plastique avant de rentrer.

C'est bien dommage que cette pratique ne vient pas de chez nous, alors que notre religion prône la propreté (On est sensé se laver 5 fois par jour pour faire nos prières). En principe c'est nous qui devrions donner l'exemple aux autres et pas l'inverse.

Meilleur commentaire

Citation
islah a écrit:
le imam de la mosquée de notre quartier avait annoncé ceci la dernière fois parce que les gens viennent prier avec des chaussettes qui puent grinning smiley, il leur a demandé de les enlever pour le bien de tout le monde

Pour les hommes c'est faisables ( retirer les chaussettes) mais les femmes doivent obligatoirement les mettre du coup, sont plus concernée par la question

mais à ma connaissance les femmes ont toujours sur elles une paire de chaussettes assez prpopre et sentent pas mauvais grinning smiley



Modifié 11 fois. Dernière modification le 10/09/07 00:33 par mimox.
i
8 septembre 2007 00:56
du talk à gogo grinning smiley

et boit de l'eau ...trop meme
i
8 septembre 2007 22:45
non serieux ils peuvent ne pas remettre les chaussettes tout simplement ...les gens peuvent pas se permettre une paire de chaussette pour chaque prière, n'oublie pas que les pauvres sont plus nombreux ici au Maroc (tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 00:00 par islah.
m
8 septembre 2007 23:00
J'ai pas dit une paire pour chaque prière. C'est toujours la même paire pour la journée. En sortant il remet la chaussette avec laquelle il est rentré. Sinon rester pieds nus aussi ça pourrait marcher.

Citation
islah a écrit:
non serieux ils peuvent ne pas remettre les chaussettes tout simplement ...les gens peuvent pas se permettre une paire de chaussure pour chaque prière, n'oublie pas que les pauvres sont plus nombreux ici au Maroc (tm)
i
9 septembre 2007 00:02
c'est aussi ce que j'ai dit smiling smiley
Citation
mimox a écrit:
J'ai pas dit une paire pour chaque prière. C'est toujours la même paire pour la journée. En sortant il remet la chaussette avec laquelle il est rentré. Sinon rester pieds nus aussi ça pourrait marcher.

Citation
islah a écrit:
non serieux ils peuvent ne pas remettre les chaussettes tout simplement
s
9 septembre 2007 17:26
salam
ça doit pas sentir la rose quand tu vas à la mosquée,mais ton idée n'est pas mal,le fait de mettre les anciennes cho7 ds un plastique,ça peut le faire,après les parfumées c'est autre chose
après c'est une question d'hygiène et de bon sens
j
9 septembre 2007 19:24
salam


hihihiiiii ze rigoule paske t'as l'air traumatisé par l'hygiene d'autruigrinning smiley

mais tu as bien raison!!smiling smiley

je sais pas vous, mais dans notre mosquée, les zhommes n'ont pas le droit de prier en chaussettes car le imam estime que ça salit les tapisgrinning smiley

alors des pieds nus et propres c'est mieux!tongue sticking out smiley
i
9 septembre 2007 19:31
le imam de la mosquée de notre quartier avait annoncé ceci la dernière fois parce que les gens viennent prier avec des chaussettes qui puent grinning smiley, il leur a demandé de les enlever pour le bien de tout le monde

Pour les hommes c'est faisables ( retirer les chaussettes) mais les femmes doivent obligatoirement les mettre du coup, sont plus concernée par la question

mais à ma connaissance les femmes ont toujours sur elles une paire de chaussettes assez prpopre et sentent pas mauvais grinning smiley
l
9 septembre 2007 19:49
mieux que ca, les fideles se bousculent apres la prière pour sortir en premier de la mosquée. on dirait qu'ils ont le feu aux trousses, lol. je n'ai jamais vu cela ds une eglise .et ca se dit musulmans!. combien voulez vous d'exemples ainsi? si CA c'est des musulmans moi je suis taosite. lol
i
9 septembre 2007 19:57
Citation
lâankoud a écrit:
mieux que ca, les fideles se bousculent apres la prière pour sortir en premier de la mosquée. on dirait qu'ils ont le feu aux trousses, lol. je n'ai jamais vu cela ds une eglise .et ca se dit musulmans!. combien voulez vous d'exemples ainsi? si CA c'est des musulmans moi je suis taosite. lol

juges pas les musulmans juste sur ca, si y a certains qui se bousculent apres la prière y a d'autres qui restent dans un coin jusqu'à ce que tout le monde sort et prend la tangente de la porte et qui sont aussi nombreux

c'est plutot une question de conscience et du respect d'autrui, mais ca existe bel et bien dans la religion juste qu il faudra mettre l'accent dessus.car certains prefèrent l'ignorer ou meme savent meme pas que ca compte aussi dans les pratiques religieuses
j
9 septembre 2007 19:59
Citation
islah a écrit:
le imam de la mosquée de notre quartier avait annoncé ceci la dernière fois parce que les gens viennent prier avec des chaussettes qui puent grinning smiley, il leur a demandé de les enlever pour le bien de tout le monde

Pour les hommes c'est faisables ( retirer les chaussettes) mais les femmes doivent obligatoirement les mettre du coup, sont plus concernée par la question

mais à ma connaissance les femmes ont toujours sur elles une paire de chaussettes assez prpopre et sentent pas mauvais grinning smiley

salam

ui nous on sent triiiii bonAngel
s
9 septembre 2007 20:06
Et dire qu'en se lavant les pieds 5 fois par jour, on devrait avoir les pieds les plus propre de la planète

Même ça on a réussi à l'inverser lol
i
9 septembre 2007 20:19
Citation
srnit a écrit:
Et dire qu'en se lavant les pieds 5 fois par jour, on devrait avoir les pieds les plus propre de la planète

Même ça on a réussi à l'inverser lol

là faudra voir comment les gens font leur ablutions eye rolling smiley certains se contentent juste de verser des goutlettes d'eau
r
9 septembre 2007 20:23
salam

nous dans notre jama3 il est interdit au hommes de rentrée avec des chaussetteswinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
9 septembre 2007 20:25
Citation
rajaouia a écrit:
salam

nous dans notre jama3 il est interdit au hommes de rentrée avec des chaussetteswinking smiley


salam



pareil!!!smiling smiley


à marseille ya une mosquée ou tu paies une amande si tu respectes pas les regles de celle ci

par ex, un phone ki sonne et hooooppp tu claques 10 eurosevil


c mon frere ki me l'a dit allah oualim je sais pas si c'est permis de faire çagrinning smiley
i
9 septembre 2007 20:28
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

pareil!!!smiling smiley

à marseille ya une mosquée ou tu paies une amande si tu respectes pas les regles de celle ci

par ex, un phone ki sonne et hooooppp tu claques 10 eurosevil


c mon frere ki me l'a dit allah oualim je sais pas si c'est permis de faire çagrinning smiley

ca sera bien, ca leur permettera d'éteindre leur gsm avant d'entrer au jamaagrinning smiley

10dh la chaussette qui pue grinning smiley ca va permettre d'acquerir des chaussettes de change pour les autres grinning smiley
j
9 septembre 2007 20:36
encore un truc degueu:


c'est quand des gars ont les pieds qui refoulent et qui bouffent par terre l'assiette de couscous (à l'aid par ex), c'est un manque de respect berrkkkkkthumbs down
i
9 septembre 2007 21:15
Citation
muslima de corse a écrit:
encore un truc degueu:


c'est quand des gars ont les pieds qui refoulent et qui bouffent par terre l'assiette de couscous (à l'aid par ex), c'est un manque de respect berrkkkkkthumbs down

quand la salle de prière se transforme en restaurant la vielle de 'laila alkadr' eye rolling smiley
k
9 septembre 2007 21:19
C'ets quoi cette accumulation de sujets médisants et de méchanceté gratuite ????

Ca me sidère !!

Les odeurs dans les toilettes, les chaussettes sales, veux tu faire passer les musulmans de crados, car c'ets loin d'être la vérité.
Ensuite les sujets sur les musulmans hypocrites qui partent loin pour ne pas jeuner ....

C'est bon à un moment !!!

STOP !!
Ce genre de sujets ne poussent qu'à la médisance et à la moquerie.
C'est grave !!!


P.S. : Je ne comprends pas ce qu'un sujet sur les chaussettes des musulmans fait dans le forum Ramadhan, Aid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 21:24 par kerryjames.
j
9 septembre 2007 21:30
salam

kerryjames t'enflammes pas!!!Oh

on dit juste que c'est un manque de respect et je souligne les propos de srnit:


"Et dire qu'en se lavant les pieds 5 fois par jour, on devrait avoir les pieds les plus propres de la planète"


c'est pas de la medisance, et puis si à chaque fois k'on ouvre la bouche on est medisant, beh pas la peine de forumer, tu crois pas?winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook