Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
k
10 mai 2016 19:11
coucou les mamounettes j’espère que vous allez bien ainsi que vos petites crevettes smiling smiley

@sanaa quand tu parles de ta tite princesse on dirait que tu parle de la mienne, elle aussi elle fait des bulles de salive et elle cris tellement fort pour entendre sa voix et quand je la change elle frappe fort le plan à langer et elle a même pas mal lool, par contre faut pas que tu renonces à lui faire des bon petits plats fait maison, moi aussi au début elle voulait pas manger de légumes alors le pédiatre m'a conseillé de lui mettre un petit peu de sucre dans les purées et les soupes et sa a marché et il m'a dit de diminuer la quantité au fur et à mesure jusqu’à ce que t'en mette plus smiling smiley lilia c'est un beau prénom d'ailleurs c' le prénom que voulait mon époux et sa mère, on c' prit la tete comme pas possible à coz de ca lol on a même décidé de l'appeler aya lilia on est resté des mois à dire au gens çà !!! et je sais pas comment ni pourquoi il a changé d'avis tout seul et il m'a dit si on a une deuxième fille inchallah on l’appellera lilia, j'ai dit okki pas de problème lool

@ oumhoussem je savais que j'etait à coté de la plaque en tout cas je suis contente de savoir que tu vas bien ainsi que ta petite maissa , c'est troppp jolie comme prénom c'est la première fois que je l'entend d'ailleurs smiling smiley

@ bulle de savon, meskina ta tite chérie, que dit le pédiatre ??? je pense qu'il faut pas trop la laver et essaie de lui mettre de l'huile d'argan ou d'olive sur tout le corps chaque jour inchallah ca va partir avec le temps, TASNIM tres originel comme prénom c' berbère je pense ?? ça veut dire quoi sinon ??

@ mimiina contente pour toii tous se passe à merveille pour vous machaallah, on dit que les bébés qui tardent à faire leur dents sont ceux qui se tiennent assis et debout en premier donc je pense que c' ta tite hakima chérie que se mettra en 4 pattes en premier lool.
je suis aussi d'accord avec toi à propos des pédiatres d'aujourd'hui surtout ils sont trop stricte, le miens aussi m'a interdit de donner à manger à aya il m'a dit il faut attendre 6 mois ou plus, mais je l'ai pas écoute comment on fait nos mamans et nos grand mère et hamdoullah on est bien, la ma fille à l'age de 4 mois j'ai commencé les purées d'ailleurs sur le site Nestlé on propose des recette de 4 mois so ??
par contre le trotteur, mon oncle est traumato il m'a dit que c' plus par rapport aux articulations puisque c' pas encore le moment de marcher le faite que le bébé appuie sur c' pieds ca peut déformer un peu son ossature et que c meilleurs d'attendre jusqu'a l'age de 12 et 13 mois, moi je l'a mets des fois 5 à 10 minutes mais je soulève le trotteur pour qu'elle reste juste assise et qu'elle puisse jouer avec les jeux qui a dedans c tt, histoire de changer quoi grinning smiley

bisouuuuuss !!!
10 mai 2016 19:35
Salam les mamounettes

Un retour rapide:
Le trotteur jai annulé mon achat suite aux avis negatifs q jai lus sur le web: deformation des pieds ...

Pshiit
La rochelle sans plus. Le seul bon moment MAGIQUE cest quand papa moi et bebe nous sommes baignes ds la piscine chauffee des amis de mon mari. Bb a nage soubhannlah c innee chez eux!!! Il etait tt fou!! Je lui mettais juste ma main sous le ventre et il avancait tbarkallah!!! Jen avais les larmes aux yeux lol
Sinon bb a ete adorable il na pas pleure du we! Il nous a fait passer pr des mitos car jai dit au depart qon venait pas car bb pleurait non stop..

Mimina trop mimi hakim et hakima!!

Bonne idee! Dites nous qd vos bb marchent a 4pates! Jai trop hate!! Oui oui qi sera le premier!!! Je mise sur le bb de diana! Lol

Bulle ca fait plaisir de te relire et Tasnim c aussi tres chou! Jai une amie qi a sa fille aussi et ils lappellent Nanime lol

Oum Maissa je kiff! Je suis intervenue sur un poste romaissa/maissa et ya pas photo javais choisi Maissa

Sana Lilia est tres beau, il faisait partie de ma liste si javais une fille smiling smiley
Mon irm na rien montre sauf un oedeme a la main et un nerf un peu ecrase. Non ca va jai pas eu peur lol
Je savais pas pr ton accident!! Miskina sad smiley
C ma hantise les accidents de voiture surtout depuis q jai bb Allah i hfadna!!
Avec mister ya des hauts et des bas. Jai cese pr son we mais jespere qil me rendra lappareil. Jen ai marre de fr des concessions ...

Je peux donner le prenom de mon ti prince en mp pr celles qi le souhaitent smiling smiley

Bisous a ttes!
10 mai 2016 21:12
@octobrette : je veux bien prénom en pv
@kawtar : je compte faire ça aussi lever au Max le trotteur pour quel joue avec les jeux installer dessus et que sa change de position en étant "debout"
11 mai 2016 02:16
Salam aleykoum les filles

Et oui me revoila avec mes coms en gras grinning smiley lol

Jespere que vous allez TOUTES bien sans exception ainsi que vos bibous. Je passe juste en coup de vent vous donner de mes news. Jai tout lu mais pas retenu grand chose. A chaque fois je veux me connecter mais bon inwi en fonction de l'endroit ou je me trouve la connexion est trop longue du coup j'abandonne.

Bref alors nous ca va hamdolillah bb va bien. Un petit rhume de tps en tps mais bon il fait assez frais cette année subhanAllah rien a voir avec l'année dernière. Donc serum et mouche bb. Meme moi jai attrapé froid pour vous dire. Il va avoir 7 mois InshaAllah le 13. Toujours pas de dents ni se tient assis et encore moins du 4 pattes lol. Par contre il mort ahhh ca il kiff lol. Les vacs se passent plutot bien pour linstant on a pas fait énormément de sorties mais la on se trouve a Casa. Sidi ma3rouf ppus précisément. On y reste qlq jours chez ma belle soeur.

Le départ a laéroport sest bien passé mais un peu galère je vais pas vous mentir hein avec un bb cest pas facile surtout dans lavion ou on la dans les bras tout le long du vol. Voila et sinon les vacances avec un bb cest mas facile non plus. Car tout se fait en fonction de lui et surtout faut penser aux petites bricoles quand tu vas faire un séjour à droite a gauche. Mais bon cest pas grave. Voila bon je vous laisse. Jespere que pour vous ca va.

Pshit demnate na pas bougé lol si ce nest qu'il ya encore + de ima3darne lol ca fait flipper.

Gros bisous a diana octobrette camiliana une soeur samira sana oumH bnti pepita kawtar et toutes celles que jaurao oublié. Prenez soin de vous, a bientot dans un autre commentaire en gras lol
p
11 mai 2016 18:11
Diiiima ahhahahha tu ma fait rire. En tout cas contente que ton séjour se déroule bien inchallah que sa dure!!!!!! Reviens donner des news

octobrette tu ma fait rire également car sa m arrive aussi de passer pour une mytho ahahha quand je dit que mon bb est grincheux et que sur place il se tien a carreau ahahhah.... en tout cas vous avez eu grave de la chance d avoir pu nager un peu surtout pour bb !!!!!!! Moi aussi pas de troteur entendu trop de chose négatif a ce sujet du coup il fera sans.

Miminaaa alors moi non plus il fera sans (troteur) je pense qu'il pourra se débrouiller sans, mais cest très bien comme tu compte faire a petite dose!!!!!! Et puis au niveau de la pédiatre je l écoute seulement a ma guise.... par contre elle ma conseiller et dit de le diversifié a ses 4mois se que j avais fait a l époque et maintenant a bientôt 8mois il mange tout hamdoulah et comme toi j alterne les textures.... comme quoi chaque toubib a son discour ahahahhah
p
12 mai 2016 06:40
Salam les filles!

Des revenantes ça fait plaisir! Sana, mimina, dimaaaaa!

J'ai tout lu, et ne m'en voulez pas mais je nai pas retenu qui a dit quoi.

Ça faisait qques jrs que je navais pas ecrit. Epuisee...et jai perdu ma grand mere Allahi rahamha du coup pas le moral ni lenvie pour ecrire. Javais prevu daller lui rendre visite cet ete et lui presenter ma fille... lentendre invoquer en notre faveur comme elle avait lhabitude de le faire a cha fois quelle me voyait...mais qadarAllah Ta'ala...! Mes grands parents ne sont plus desormais. Je nen ai plus aucun...cest dune tristesse et ça fait peur quand je pense que nous pourrions être les prochains....puisqu'apres tt...la mort peut nous rendre visite quelque soit notre age..

Sana (pardonne moi, a chq fois je ne sais comment ecrire ton prenom!), cest gentil de demander apres moi! Ma petite ne se reveille plus depuis qques jrs...ouf! Mais tjrs aussi couche tard soubhanAllah! Merci pour tes conseils. Cest vrai que je ny ai pas pensé aux lunettes de soleil ni à la creme uv...mais tu sais ici, il fai tellement chaud que tu ne verras jamais personne dans les rues en journee. Si on sort en journee cest pour rejoindre la voiture hyper rapidement et aller dans un espace clos. Mais je note pour les lunettes! La creme uv, peut etre en france, elle est tellement peu exposee ici que je nen vois pas linteret...a moins que je me trompe? Elle a juste un petit chapeau anti uv.

Octobrette, jai eu ton doc! Merci! Mais juste 2 biberons en journee? Avec un repas a midi...et un autre le soir (dans ce cas 1 biberon en journee). Ça me parait peut non?? Dailleurs pour celles qui donnent le biberon, vous etes tjrs à 4? Ici, 4 biberons + la puree du midi/compote.

Mimina, je crois que cest toi qui parlait de troteur, jai entendu et lu que ce netait pas bon le troteur pour la colonne vertebrale..du coup ce sera poussoir mais pour le moment je pense que cest beaucoup trop tot. Elle ne se tient debout que quand je la prends des bouts des doigts... Les sorties, assez galere je dois avouer surtt lorganisation quoi! Les biberons etc..lautre jr je lui ai donné en voiture parcequelle avait faim ben elle a tt vomit. Javais les vetements degueu....et larriere de la voiture ny a pas echappé. . Et sinn, tjrs pas de dents ici...meme si jai limpression que ça travaille tjrs autant et que sa gencive me parait gonflée. Ma petite va avoir 7 mois dans une semaine inchaAllah (deja! Vous vous rendez compte les filles!?) Et elle se tient parfaitement assise. Parfois quand je la mets à la sieste, je lallonge sur son coussin dallaitement..quand je reviens je la trouve assise lol! Elle fait de belles roulade aussi...jlappelle cascadeuse lol. Cest censé marcher à 4 pattes aux alentours de combien de mois? Jss pas pressee perso...je sens que ça va êtee galere à gerer! Deja que la je dois tjrs lavoir a mes cotés pour quelle soit calme....alors quand elle va se mettre a gambader partt dans lappart, quelle viendra me voir en cuisine par exemple...va faloir êtee hyppppmper prudente...surveiller davantage...surveiller prises electriques....meubles...etc etc! Ça ne vous fait pas peur vous? Surtt que jai un mari pas mal occupé...alors je peux tjrs rêver si jamais jai besoin de la faire garder qques instant pour pouvoir preparer le repas par exemple...! Sinn, jai acheté une chaise haute! Ça change la vie ce truc lol! Je la garde avec moi ou que jaille dans lappart et elle aime lol! Par contre quand je suis en cuisine et que je me sers du mixeur plongeant ou du robot patissier...cest la criiiiise! Lol! Elle panique....alors qu'avant non! A ce sujet jai limpression quelle "sexprime" davantage...quelle me fait savoir comment elle se sent quoi! Avant par exemple elle ne pleurait pas quand je men servais du mixeur...maintenant elle me fait savoir quelle a peur. Quand elle tourne autour des telecommandes ou encore de la tablette...ou telephone portable...si je lui enleve, cest la crise lol! Et puis au moment des repas...si elle a pas envie de manger ...ben elle a vraiment pas envie lol! Elle ferme la bouche et si je force ben elle senerve. Cest marrant lol!

Oumh, 2 dents ah yest lol! Jimagine, ça doit faire hyper malllll la tetée! Moi elle me pelote le sein gauche quand elle est en biberon ahaha et qques fois elle pince le teton...juste ça ça fait hyper mal alors les dents..je nose meme pas imaginer!

Dima, 3la slamtek! Ça fait plaisir!oh la la...juste 2h t'a galerer dans lavion...alors moi je nose meme pas imaginer avec les 7h qui mattendent!! Je crois que lon va voyager de nuit...comme ça elle dormira....et sil y a un siege vide a coté....je serais bien contente...meme si bon...je ne me vois pas lallonger comme ça sans surveillance.

Kawthar, et pshiit, je ne vous ai pas citée...je nen peux plus et ne trouve plus la force de le souvenir de ce qui a ete dit dans vos publis lol! Pardonnez moi! Des bisouuus à vous 2...ainsi qu'à ttes les autres dailleurs...et à Diana qu'on n'a pas vu depuis qques jrs!

Je retourne dodo!
12 mai 2016 21:37
@ pepita : oui le trotteur pour plus tard et occasionnellement.
Concernant les biberons j'en suis à deux : le matin 270ml+ céréales et au goûter 270ml+ céréales et une compote
Pour le déjeuner pots maison ( j'ai intégrée le poisson escalopes et viande hachée) + yaourt laitiers (petits suisse ou fromage blanc)
Repas du soir ; pot maison avec yaourt laitiers ou un biberon quand elle est vraiment fatiguée et quand je rentre à 20h du travail elle veut aller au dodo
Pour info : en ce moment chez la nounou ma fille est hyper éveillée très curieuse de tout ce qui l'entoure du coup elle ne veut plus faire de sieste dans l'après midi ça fais 2 fois et du coup mon mari la récupère à 17h d'habitude elle se rendors un peu et la plus rien aussi donc à 19h tomber HS SANS MANGER elle c'est réveillée que à 7h30
13 mai 2016 07:47
Salam les filles vous allez bien ? Vos bébé grandissent bien ?

J'ai pas tous retenu dsl ... Lol

Octobrette sa du te faire du bien ton pti week-end à la rochelle avec bébé qui est restée calme cool .. Tes parents sont repartis ?

Pepita Ca va ma belle ? Allah y rahma ta grand Mere .. C'est vrai quand la mort touche un de nos proches on réalise en plus quon peux partir à tous moment. La mort fait parti de la vie ..
Moi il me reste également 1 grand Mere jespere la voir cette été inchallah..
Ta poupée va bien ?

Sana comment va tu ? Prête pr le bled ? Tu as bouclée tes valise ? Lol

Diima hmd tu passe de belle vacances, c'est bizarre qu'à cette période de l'année quil fasse encor frais sur Marrakech , comme quoi le temps change bcp sobhannalah, ici pareil il a fais chaud quelques jour et la sa s'est rafraîchi dc bébé enrhumé..

Bulles comment va tu ainsi que ta ptite princess ?

Kawtar waouhh tu est courageuse comme bnti qui bosse et gère bébé .. C'est pas facile .

Mimina pour le trotteur c'est juste 10/15 min par jour maximum c'est juste ca qu'il faut respecter Pr éviter les pb .. Jai mis ma fille dedans et hmd elle se porte bien et marche bien . Par contre j'ai l'impression que sa la ralenti ds l'apprentissage de la marche vu qu'elle a marché qu'à 15 mois .. Lol
Je vais essayer de pas mettre mon fils Pr comparer mais c'est vrai que c'est marrant de les voir gambader partout à la maison avec le trotteur..
Le mieux Pr bébé s'est de laisser à terre qu'il sache se débrouille seule ..

De mon côte dailleur bébé pousse sur ses ptite jambes Pr le 4 pattes mais cest pas encor ca . Lol
Tjr 6 dents et il me refait des nuits oufff sa fais du bien ..
Bonne nouvelle également ma fille est propre le jour d'où mon absence sur le post j'étais h24 derrière elle + bébé et la en 1 semaine c'est bon plus d'accidents.. Jsui tranquil. Lol

Bisou a une soeur, bnti, pshitt....
j
13 mai 2016 07:57
Cellulite - how common is it?

Cellulite is a problem that occupies most women, regardless of whether they have additional kg. Cellulite is caused by abnormal accumulation of fat and water between the skin and subcutaneous tissue. Dealt with the most modern means of the ugly "orange peel" in Cosmetic Derma Medicine Dealt with the most modern means of the ugly "orange peel" in Cosmetic Derma Medicine Signs of cellulite, connective tissue loses its elasticity and the skin develops an abnormal

Appearance with "dimples" and “puddle inches “like a so-called "orange peel".
Cellulite is an endogenous change in the cohesion of the skin that occurs mostly in women from puberty onwards. However, many men who suffer from cellulite. The parts of the body which mainly occurs cellulite are the thighs, buttocks, abdomen, arms and legs. There involves our health risks, but it is a cosmetic problem that negatively affects psychology many women.

What is cellulite?


According to the American Academy of Dermatology, cellulite is the natural way to fat storage Mete palm women, ensuring that there will be sufficient calories for future pregnancies and breastfeeding. Cellulite afflicts approximately 90% of the female population worldwide, with white women because skin is more prone to cellulite.
However and Asian skin types experiencing the same problem. Men, by contrast, are attacked by cellulitis to a lesser extent. 95% of women after puberty presents cellulite least step

Cellulite is perhaps the most common cosmetic problem faced by women and this is reflected by the number of treatments and products available and promise her disappearance. Most often Cellulite is not due to extra pounds or lack of exercise, and also affects women who pay attention to their diet and exercise regularly.
Causes and factors that aggravate cellulite

Cellulite is caused by many factors. Some of these are:

Cellulite and Nutrition One of the main causes of cellulite is diet. A diet low in water and rich in saturated fat, carbohydrates, carbonated soft drinks, sugar, alcohol and salt conducive to dehydration of the body and consequently fluid retention and cellulite. O
ne should introduce the diet of vegetables, especially vitamins C, lots of water and reduce intake salt.

Cellulite and exercise

Lack of physical activity is one of the main factors that cause cellulite. For this why cellulite occurs often in women who do office work and remain seated for several hours during the day. Aerobic exercise, due to increased fat burning that causes prevents the appearance of cellulite. Studies They have shown that a half hours walking per day is sufficient to reduce cellulite by 30% within a few weeks.

Cellulite and obesity

It is logical that cellulite is more pronounced in overweight and obese, as this group adipocytes more sizeable and accumulation and trapping them under the skin stronger. However, no cellulite only overweight disease. Cellulite occurs equally in women with normal body mass index body.

Cellulite and heredity

There is a clear heredity in the appearance of cellulite. But has not yet clarified the extent to which the effect of environmental influences on our genes. Heredity plays a role in development of cellulite and so are more likely to have cellulite if and your mother.
Cellulite and hormonal factors See the Truth About Cellulite

The hormonal changes that occur during pregnancy and menopause affect the appearance cellulite. Also taking contraceptives often results in fluid retention, weight gain, and cellulite. Also men with hormonal disorders, such as decreased testosterone secretion or receiving ant androgens (e.g., for prostate cancer), may experience cellulite.

Cellulite and smoking

Women who smoke are more likely to have cellulite. Cellulite and lymphatic circulation in blood and lymphatic circulation disorders is frequent the appearance of cellulite. So if there are varicose veins, spider veins and swollen feet should be preceded by an examination of Angiology with triplex vessels before cellulite treatment. Exercise improves blood and lymph flow.

Cellulite - Cellulite stages and symptoms

Step 0: When the woman is standing or lying down, the skin is smooth. When pressed, only sees aspects but no cellulite.
Step 1: When the woman is standing or lying down, the skin is smooth. But when pressed, show “Lakouvitses “i.e. cellulite.
Step 2: When the woman is lying, the skin is smooth, but when standing like the peel orange.
Step 3: Cellulite is visible at each position, independently of the pressure applied.
s
13 mai 2016 23:13
Salam les filles, j espere ke vous aller bien ainsi ke vos petits
Pepita contente de te relire, ca s ecrit Sanae smiling smileyAlah yer7em ta grand mere, koulna liha inchalah " antoum sabi9oune wa na7nou la7i9oun". Moi il me reste ke mon grand pere qui commence a etre fatigue mskine. Sinon cool ke ta ptite chipie dort mieux, oui moi je suis comme toi j ai peur k elle se met a ramper et elle va aux prises, meubles des produits menagers, je compte demenager cet automne nchalah j ai pas installe des emants pour les portes et des caches prises. Ah cayest elle se met assise, c mignon, moi la mienne est a fond en ce moment a se tourner dos ventre et elle se deplace enormement, du coup meme qd je vais au toilette ca me stresse de la laisser toute seule, je la surveille en permanence.
Octobrette bssahetk le weekend, et bssaht la premiere natation a ton ptit, je veux bien connaitre le prenom de tn petit en mp lol si c pas indiscret.
J adore le prenom tasnim ca doit etre berbere. Ca me fait plaisir de connaitre les prenoms de vos bebes les octobrettes.
Diana ma belle , ca va merci , contente de te lire. On part dimanche midi nchalah. Le vol est a 15h30 a l aeroport de Lyon, du coup les valises c pour demain nchalah. Aujourdhui j ai fais les lessives restantes et j ai repasse. J ai hate d etre chez mes parents. J ai peur de la galere du voyage. Mashalah 6 dents la mienne aucune, mais des ke je met mon doigt ou la cuillere a sa bouche elle mord a fond.
Diana j espere ke tu passe un bon voyage ke ton mari t as rejoint, ke ton petit s est retablie de son rhume. T as fais boire a ton bebe quelque chose au decollage et atterissage pour eviter les otites? La liste ke t avais faite etait bonne? Il mankait rien?
Minima mshalah ton bebe mange bien, la mienne aime pas les legumes, les fruits elle en mnge. Sais pas si je dois introduire la viande et le laitage, le pediatre m a rien dit.
De notre cote hamdoulah, lilia se reveille 1 ou 2 fois la nuit, elle chouine souvent parce k elle a chaud je pense, qd je la laisse a son papa et je vais a la zumba ou en shopping elle est adorable, avt elle pleurait en mon absence. Elle dit mah j adore, elle se prepare a dire maman lol. On a achete le parc c enorme ce truc ca m a pris toute la place dans mon salon du coup je l ai range en attendant le retour du bled nchalah, et j ai la chaise haute aussi; je peux mettre ma fille dedans alors k elle se tient pas assise encore?
Gros bisous les filles sans exception, ca fait plaisir de vous lire c mon moment de detente de la journee lol. vais essayer de poster du maroc nchalah. Bon weekend smiling smiley
14 mai 2016 01:35
Salam aleykoum les filles

Jespere que vous allez bien. Nous ca va hamdolillah. Mon fils est tjr enrhumé mais rien de méchant. On est toujours a Casa on rentre demain InshaAllah il a fait grave frais limite froid jusqua aujourdhui ou il a fait beau heureusement car sinon on etait cloitré a la maison. On a été au Mall , a la mosquée Hassan II et aujourdhui on a été a Oued Merzeg. Ca fait du bien de changer d'air.

Pepita Allah irhem ta grand mere. Moi jai plus personne. Je nai connu que mon grand pere paternel et il nous a quitté il ya 4 ans mtn Allah irahmo. Prépare ton voyage petit a petit. L'avantage sur place t'auras tout a proximité donc te tracasse pas. Javoue c'était galère car mskin il en avait marre d'être porté et ca se comprend. Alors essaie de voir si tu peux pas mettre ta fille dans une sorte de berceau ou je sais pas ?

Pshit lol tkt je poste quand je peux InshaAllah et toi cous avez pas programmé de venir cette année?

Diana jespere que tu vas bien. Cool que ta fille soit propre ca te fait une charge en moins lol. Oui cette année il a beaucoup plus les premiers jours ou je suis arrivée.

Sana jespere que tu vas bien aussi. Tri9 salama. Allah idikoum 3la kheir. Vous atterissez ou ? Oui ma liste était complète. Hamdolillah jai rien oublié. Par contre désolée car jai plus eu le temps de la reposter mais si ta le temps remonte les pages elle y est si ta besoin. Je lui ai donné un biberon deau au décolage à l'atterissage il dormait donc juste sa tétine.

Ah jai oublié de rep aux questions qui ont été posées. Moi non plus yaura pas de trotteur. Il apprendra petit a petit a son rythme. Pour le prénom celles qui veulent le savoir dites le moi je dirai en MP. Sinon au niveau des repas je compte ne plus lui mixer car je le sens lassé par cette texture. Ce que je vais faire désormais cest cuir les légumes a la vapeur et les écraser et lui donner directement. Il a gouté le pain il aime gouter de nouvelles choses. Quand on est a table il bouge sa bouche et il est tout excité genre moi aussi jen veux lol. Donc on lui fait gouter ce quil peut manger. Toujours pas de dents et la position assise nest pas encore acquise mais ca vient. Par contre il va bientot savoir se retourner du ventre vers le dos .. voila voila pour nous.
14 mai 2016 08:33
Dimaaaa aala slemtkoum!!!!
Tinkiete bientot tu te plaindras davoir trop chaud winking smiley

Pepita allah irham ta grand mere sad smiley
Idem il me reste q ma gd mere paternel.

Allah i aatek saha sana!
G hate q bb marche ms g TROOOP PEUR des angles escaliers..
Deja la cm il bouge bcp (tourne sur le ventre ur le dos et avance un peu en se trainant lol) il a deja fait qq chutes sur la tete miskine sad smiley
Il tient bien assis joue assis ms parfois il bascule et c la qil peut se cogner. Je mets des coussins..ms il les bouge

Diana bonne nouvelle pr ta fille!!!!
Cmt tu vas ma belle?? Tjr aussi debordee??

Mimina tbarkallah 270ml? Le mien ne depasse pas 210ml
Et la viande g trop peur de lintroduire sad smiley

Pepita
Moi je donne bib a chaq repas
210 a 8h ac cereales
120 midi
120 4h
210 soir ac cereales

Je reviens !
p
14 mai 2016 12:04
Merde j essaie d envoyer un msg il ya q une partie qui s envoie zuuuuuuuttttttt!!!!!
p
15 mai 2016 11:17
Slm les filles

j'espère que cette fois mon message sera envoyé.

pepiiiita allah y rahma pour ta grand mère. Jai beaucoup de peine pour vous toi qui était si contente de préparer tes vacances. Qu allah vous facilite cette dure épreuve.

Diiiima alors oui oui nous avons prevu dy aller mais en plutôt en septembre inchallah.

diana waaaw 6 dent machallah... et puis pour ta fille c est coool quel soit propre sa t en fera une de moins a changer lol

octobrette pourquoi tu a peur d introduire les viandes?? Vazi petit a petit ....

sana alors pour la chaise haute j'avais demandé l avis de mon pédiatre car le mien ne tiens pas encore assis il se penche en avant et sur les côtés du coup elle m avait de ne pas me précipité qu au pire des cas de lui mettre des coussinets sur les côtés se que tu peux faire alors?!!!bien sûr tout les médecins ont leur discours... en attendant je lui donne a manger sur le transat mais j ai hâte d avoir la chaise haute et puis je vous souhaite un bon voyage inchallah

sinon de mon côté bébé se porte mieux il avait une otite j en avais marre de lui donnè de l antibiotique enfiiiin.
jai aussi décidé de prolonger mon congé parental il se fini en juillet normalement mais voilà étant donné que jai le droit jusqu'au 3ans du petit jen profite par contre je ne sera plus payé car c'est 6 mois seulement pour un premier enfant mais tant pis nous avons les moyens donc je préfère et puis sa me laissera l été pour profiter cest la meilleure période de l année alors hein .... si on peux
16 mai 2016 07:58
Salam les filles comment allez-vous ?

Sanaa sayee tu doit être au Maroc la , jte souhaite de bonne vacances.. En espérant que ta ptite poupée a été sage ds l'avion ? Lol

Diima c'est clair sa doit faire du bien de changer d'aire , j'ai hâte de partir aussi ..
Et du coup tu as des vêtements chaud Pr ton Loulou ? Pull ? Manteau ?lol

Octobrette Ca va hmd et toi ma belle ?
Oui tjr débordée,lol, surtout avec la plus grande et ses crises de colère quand elle a pas ce qu'elle veux .. Elle me test bcp en ce moment
Dc cest des pleur toute la journée, j'ai mal au crâne ..
mais dès que mr rentre j'me pose et il prend le relais..

Pshitt contente que tu prolonge ton arrêt , tu as raison surtout si financièrement vous y arriverez. Au moin tu profitera de ton Loulou ..
4 dent c'est bien ..

Les docteurs disent que si bébé commence par faire les dents il marcheront tard , on verra .. Lol

Bnti jme rappelle que tu as demandé Pr donner une soupe le soir , moi sayee j'ai introduit la soupe et il fais de belle nuit dc à faire ..

Kawtar, comment va tu ? Pas trop crévee avec l'a ptite et boulot?

Pepita cava ma belle ?

Je sais plus qui a dis Pr les sorties au Resto le soir ,?
Moi je procède comme ca,
Je donne à manger juste avant de partir et je laisse chez moi, je prefere quon garde mes enfants à la maison, au moin ils ont leur jouets, leur repère et je m'absente en général 2h. Dc ca va..

Sinon mon bébé se tien pas encor bien assis il a encor besoin d'aide mais cest au alentour de 9 mois quil se tienne bien assis et tombe plus ..
Les accident malheureusement sa arrive.
Ma fille est tombé plusieurs fois miskina, ca fais trop peur dc des quil sauront marcher à 4 pattes les filles etre bien vigilante , et mettre des caches prise, protège coin pr la table, retirer les deco style vase, plante, la télé à accrocher ou la mettre en hauteur, les produits ménagés en hauteur , ranger couteau,ciseaux.. Bref la liste est longue mdr

Bisous à toutes ...
19 mai 2016 08:17
Salam!!

Cmt vs allez mes octobretttes?!!

Pshitt oui je vais introduire petit a petit..
Ms la je sors mes legumes q g surgeles c rapide et pr la viande vs faites cmt?? Moi je mange tres rarement de la viande jaime pas ca...

Diana hmd merci!! Courage g limpression q ta grande te donne plus de travail..

Dimanche on a fait le sbo3 de bb pil poil a ses 7 mois.. Vaut mieux tard q jamais lol
Et hier rdv chez dr car bb enrhumé et jen ai profite pr faire la visite des 7 mois.
66cm pour 7,530 kg et 45 tour de tete.
Cest un petit bb trapu lol cm son pere.
Dailleurs jsais pas si jvous ai deja dit mais depuis la sem dernière il dit papa ;( bon ce qui me rassure c qui la dit a moi!!! Na!!!
Je pense pas quil sache ce q ca ve dire.
Il narrive tjr pas a poser les genoux pr marcher a 4 pates alors qil tient bien sur ses pieds..

On parlait de trotteur et q je nen voulais pas.
Ben ma soeur a offert non pas un trotteur ms un truc q tu pousses. Je pense q c mieux q le trotteur ou youpala.

Sinon cm je disais bb a chope le rhume de papa et maintenant moi aussi.
De retour ds les lavements de nez et crises de bb qi supportent pas le mouche bb ni le spray nasal..

Dans une semaine et demi mariage de ma soeur inchallah ds une autre ville. Ca va etre du sport ac bb..

Bisous a ttes les mamounettes q je cite pas de peur den oublier!
p
20 mai 2016 02:52
Salam les filles!

Je passe en coup de vent!

Amine les filles, cest gentil...

Je suis epuisee ces derniers temps! Ma fille me fair la miserrrrre si vous saviez! Que ce soit la journee ou la nuit...fiouuu cest dur! Cest pour ça que je ne poste pas! Jai pas une minute pour moi...je crois que ça travaille au niveau de ses dents...la nuit derniere, couchee a 1h30 environ, reveil a 3h45 en pleur...reveillee jusqu'à 5h...puis re reveil à 6h...et un autre à 8h pour se reveiller à 10h...je ne vous raconte pas comment je suis naz vraiment...surtt quil ny a meme pas moyen de recuperer en journee vu ses micro siestes...a coté de ça les moments repas ne sont pas du tt agreables! Ça peut me prendre jusqu'à 1h...elle bouge, samuse avec sa bouche donc men met partt, tape des poings sur la chaise haute...horrible! Et parfois je suis obligee de lui donner en plusieurs fois car elle met tellement de tps qu'on se retrouve a lheure de la sieste...vraiment pas agreable du tt...! Surtt que le ramadan approche et je me dde bien comment je vais me debrouiller pour teouver le tps de faire à manger -/

Menfin....passons...vivement que cette periode passe parceque je suis au bout du rouleau! Je ne pensais vraiment pas qu'une fille pouvait être aussi difficile.

Merci davoir repondu pour le nbre de biberons.

Diana, merci de prendre le tps de demander apres moi et ma fille à chq fois! Tant mieux si ton petit chou refait ses nuits! Bonne nouvelle pour ta fille!

Octobrette, jss descendu a 3 biberons mais ma fille n'a pas trop dappetit depuis qques jrs ...alors les 3 biberons elle ne les termine meme pas tu vois. Jvais descendre à 2 dici qques tps quznd jintroduirais la soupe le soir. Mais je pense faire ça apres le mois de ramadan parceque si elle met tjrs autant de tps pour manger jvais pas men sortir serieux! Deja quelle me rend folle pour son repas de lapres midi...donc peut etre rester à 3 biberons jusqu'en juillet avec son repas de lapres midi. Quest ce que tu en penses? Et au fait, qu'Allah guerisse ton petit bout!

Sanae, bonnes vacances! Ecris nous quand tu peux! Et dis nous comment ça se passe!

Dima, cest canooon que tu puisses nous ecrire de la ou tu es! Un gros bisous a toi et ton fils!

Mimina, bisous à toi aussi!

Pshiiit, tu as raison, profite de ton petit bout de toi!

Kawthar, pensee pour toi! Vraiment, chapeau à toutes celles qui travaillent a lexterieur en plus de bebe...avec la mienne, je naurais pas tenu tres lgt parcequelle rend fouuuu! Dailleurs avant hier elle me rendait tellement folle au moment de son repas (jen avais partt y compris sur le visage et les cheveux a force de faire des "brrrrr" avec sa bouche!!!) Que je lui ai crié "arrrreeeeeetttte!" Et la pauvre...elle sest mise à pleurer! Ça m'a fait trop pitié je ne vous raconte pas...men suis trop voulu! Et cest vrai que dans ses moments la....jarrive vraiment pas a patienter...à me dire que cest un bebe et que pour elle, ce nest qu'un jeu...quelle ny voit aucun mal..et quelle ne comprend pas tt ce que je lui dis.

Je vous laisse! Bisouuus à toutes celles que je nai pas cité!
20 mai 2016 23:48
Coucou ma pepite!

Ta petite ten fait baver .. Courage c par periode ..
Mon poussin aussi pleure la nuit ms je lui remets tetine doudou calin et il se calme. Je pense qon arrive ds la periode dangoisse des bb non?

Sinon pr le soir jai trouve des soupes q tu donnes au bib: melange de lait riz carottes... Bb aime bien et c pratique pr toi et rapide! Pas besoin de cuillere lol

Aujourdhui la nounou conne ma appele a 13h pr q je recupere bb au lieu de 16h et a decide q cetait pas possible de le garder quil faisait pas de sieste pleurait bcp reclamait les bras...
Jai eu la sensation q mon bb etait rejete!!
Ms tànt mieux de tte facon je ne laurais pas laisse chez elle!
Ms je voulais quil shabitue un peu a un autre environnement car on est trop collé ensemble..et en juin jaurais fini mes conges...
En ts cas je nai vraiment plus personne pr le garder pr juin ...
Ca sent la demissiôn ...
Ha oui en plus cette conne a ose mavoue quelle etait obligee de le descendre ds le sous sol pr pas quil reveille les 3 autres bb!!!!

Je reverais davoir ûne nounou qi garde bb ms chez ns... Et tant qua faire si elle fait le ménage ca serait top lol
Et la cuisine rhooooo

Sinon moi aussi Jai deja craque et crie sur bb darreter et il pleure et la je culpabilise grave et le câline


Allez bisous a toutes et qu'Allah protege nos bb!!'
24 mai 2016 08:10
Coucou les filles vous allez bien ?

Le post est calme .... Lol

Sana j'espère que tu est bien arrivée ?


Pepita miskina tu doit être crévee , cest une periode difficile mais tkt pas sa va passer ,sa dure quelques jour et apres tous rentre ds l'ordre . Je pari que cest une poussée dentaire qu'elle te fais ta princess..
Soulage la avec doliprane et surélevé son matelas ... Courage ma belle..

Octobrette encor une nounou de merde ..
Tu as du etre dégoûte..
Inchallah tu vas trouver une bien la prochaine fois .. Continue à chercher ..
Et ya pas une Creche ou halte garderie près de chez toi . ?
Tu doit être également ds les préparatifs de mariage..
Moi sa fais longtemps j'ai pas été à un mariage.. Lol

De mon côté Ca va , bébé se reveille de Nvo 1 à 2 fois la nuit, cest pas gagné avec lui.
Et ma fille me fais tjr des crises , surtout dehors quand elle veux pas rentré ou avance ou sortir du parc elle se jete à terre impossible de la relevé dc la jen ai marre je la prend plus avec moi je sort qu'avec bébé 2 et je la laisse à son père ou cest lui qui l'a sort au parc et avec lui c'est nickel..
Mais on m'a dis que la periode entre 18 mois et 3 an et la plus dure dc je patiente.

Bientot ramadan inchallah..
Qui compte le faire parmis celle qui allaite ?

Bisous à toutes celle que je n'ai pas cité ..
Dima, pshitt , bnti, une soeur, Kawtar, mimina, oumh, camiliana quon ne voit plus ..... Et notre chatkaramel qui a disparu.
24 mai 2016 09:38
Salam mes mamounettes cheries

Q c calme! Q passa??

Diana tu me rassures pas ac ta fille.. Je pensais q ca irait de mieux en mieux ac bb.. C pas gagne lol
En ts cas bon courage ac tes 2 bb!! Cmt font les super mamans a 4 enfants?!!!

Oui mariage samedi inchallah... Jai pas de tenue pr la mairie ni pr bb...
Je me suis tellement concentree sur les robes de ma soeur et le reste q jai pas pense a ns..

Je stress pr bb.. Jespere q ca va aller. Le pire je sais pas cmt je vais tenir jusqau bout.. Ma soeur compte sur moi pour la changer de robe.. sad smiley
Jespere q mes parents pourront maider ac bb car mister je sens quil va encore fr son calimero genre personne soccupe de moi ... rhaaa c grand bb

Bisous a ttes!! Bb mappelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook