Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
3 février 2016 16:12
Punaise mon message ne s'est pas posté entièrement la rage !!!
3 février 2016 16:15
bref je disais Diana la chance ton bébé règle comme une horloge nous en ce moment c'est free style . Ce matin par exemple il a fait une sieste de 1oh3h jusque 13h ensuite redodo à 15h et la il dort encore.

Je relisais nos messages sur l'autre poste ça faisait bizarre lol quand on disait qu'on avait des contractions etc qu'on été allées à la maternité enfin bref je me rends compte aussi qu'on était beaucoup mais dommage on a plus de nouvelles des autres filles.
b
3 février 2016 18:39
Salam aaleikum les filles!
jme présente nouvelle maman de 27 ans d'une fille née le 11 novembre.Si vous m'acceptez jveux bien me joindre à vous pcq ça fait un moment que je vous lis et jme dis qu'on partage les mêmes appréhensions..
J'allaite exclusivement ma fille,elle a déja fait ses vaccins,ça a ètè hmdl et elle est loiin de faire ses nuits lol.J'aimerais qu'elle commence à avoir un rythme d'ici à ma reprise du travail ds 1mois inchAllah.
Sinon pr le babycook,j'en ai offert à ma belle soeur,qui me l'a refilé entre temps:c top kom appareil,bien pratique,vous préparez pour 2jours ms si vous en avez pas on s'en passe très bien franchement
Bisous,bisous!
3 février 2016 19:56
Coucou les mams!
Désolé de pa trop poste mes je vou lis tou les jours.
J'ai tjr mes beau parents à la maison sa fau plu de 20 jrs ki son la et j'ai pa l'impression qui von partir de si tôt. J'en n'est ma claque sérieux ... Je sui trop fatigué ....
3 février 2016 20:04
Salam Bnti bienvenue à toi bien sûr on t'accepte . Tkt pas lol mon fils non plus ne fait pas encore ses nuits mais bon je patiente pas le choix. Tu travaillés dans quoi ?

OumH mskina tes beaux parents se sentent bien chez toi lol . Allée courage ça va passer
b
3 février 2016 21:21
Salam diima,alors jtravaille ds le transport avec la particularitè des horaires(5h-12h00)
C'est un avantage pr plein de raisons ms la avec un bébé qui se réveille 3fois par nuit ça va être compliqué au début,d'ici à ce qu'elle dorme 8h d'affilé inchAlla
j'ai vu que tu allaitais tn fils aussi,il commence à dormir 5 ou 6h d'affilé ou pas du tout


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam Bnti bienvenue à toi bien sûr on t'accepte . Tkt pas lol mon fils non plus ne fait pas encore ses nuits mais bon je patiente pas le choix. Tu travaillés dans quoi ?

OumH mskina tes beaux parents se sentent bien chez toi lol . Allée courage ça va passer
C
3 février 2016 23:05
Salam alaykoum

Dima tu fais du cododo fais attention parce que moi le premier je l'ai habitué à dormir avec moi et maintenant il a deux ans et il me lâche plus
Pour la BF heureusement que mon mari est intelligent et qu'il voit bien leur manège elles sont énervé parce que je leur ai dit d'arrêter de me critiquer derrière mon dos et que les gens me rapporter leurs commentaires
J ai fâit ma rebelle avant je disai rien lol
@diana et bien mon grand il aime beaucoup son petit frère mais il est en pleine phase d'opposition c'est non à tout Ça me fatigue il écoute pas il est devenu très polisson
On dirait qu'il me hante il fait plein de choses genre il allume les lumières déplace des objet un jours j'ai retrouvé mes parfums au milieu du lit plein truc comme ça on dirait que la maison est hanté en vrai c'est mon fils qui fait ça mais le pire dans tout ça c'est que je ne le vois jamais faire alors j ai toujours l'impression que j'ai à faire à un Poltergeist lol

Oumhoussem qu Allah te facilite je sais que ça peut être extrêmement difficile je ne sais pas comment tu fais qu Allah te donne la patience il faut vraiment que tu es une réelle communication avec ton mari et que tu lui explique clairement ce qu'il en est -ce que tu ressens ce que tu as envie que a cette allure là tu vas finir à l'hôpital et qu'il va elever tout seul ses enfants. Il faut qu'il fasse la part des choses et toi si vraiment ça va pas bien viens discuter même en MP franchement on est là pour se soutenir

Les Soeur qu Allah vous facilite avec vos chatons de l'amour
4 février 2016 13:46
Salam et bienvenue a binti

Oum courage ac les squateurs... Pfff
Chatkaramel hmd ton mari est de ton cote c le principal! Tu as eu raison de te defendre, un moment trop bonne trop conne, les gens en profitent..
Dima tu fais cmt pr dormir ac un ptit boutcm ca?? Tu mets pas de couettes..?

La reeduc respiratoire chez le kine c lenfer ;(
Plus bb hurlait plus javais les larmes qui coulaient! Elle lui a rentre un fin tuyau dd le nez jusq la gorge... Puis direct ds la gorge ...
Et tt ca pr roen!!!
Le dr a donne 5 seances ms les kines ont dit stop au bout de 2 q ca servait a rien quil navait pas de bronchio...
Les glaires qd il respire sont du a des reflux. Les 2 kines pensent cm moi quil a un rgo.
Et qa force lacidite a irrite sa gorge, doul la voix enrouee..
Ms jai limprrssion detre retournee en arriere bb se couche vers 23h puis reveil 5h30 puis 8h alors quavant il faisait dodo jusq 7h30-8h puis jusq 9h30-10h30.. En gros 5h30 + 1h de dodo
Bref..

Ma belle mere belle soeur et beau frere sont mes voisins.
Jai demande plusieurs fois a mon mari si sa maman pouvait garder bb qq heures vendredi car rdv pr le taf mais il voulait pas car 73 ans et là miskina est tombee fracture col femur operation... Du coup mister a pose des conges du 9 au 19fev..
Par contre vend jvais secher ... Ca craint.. C le rdv visite medicale de reprise mais a 4h de route de chez moi a metz!! Dc 8h de route ar ds la journée pour 10min de visite!!!
4 février 2016 22:19
Bnti alors oui j'allaite mon fils et parfois il va dormir plusieurs heures d'affiliés genre 8h mais parfois il va se réveiller entre temps c'est pas régulier en fait. Dans le transport? Conductrice peut être
b
5 février 2016 10:32
Salam les filles comment vous allez ? Moi assez fatiguée , je sais pas vous mais moi â force de porter bébé jai le dos cassé de plus en plus de douleurs au milieu et haut du dos ! Aujourdhui premiere seance de rééducation périnéale elle m à proposer 3 méthodes soir j vais prendre la classique soit avec la sonde et vous ? Les bebes Ca va ?

Dima ton fils dort mieux ou pas du tout ? Bnti tu vas allaiter longtemps ? Moi jallaite aussi j pense faire jusqua ses 6 mois elle en a 3 la semaine prochaine dc jai fait la moitie du boulot. Sinon niveau sommeil chaque nuit est une surprise elle s'endort assez tot vers 20h/21h du coup après elle se reveille mais on essaye de la laisser se rendormir seule en lui parlant tout doucement sans la porter ét apres un réveil ds la nuit.
5 février 2016 11:56
Pfff je sais mM pas pk mes messages ne s'affichent pas entièrement !!

Octobrette je te disais je le mets au milieu du lit et je dors de façon à ce que je ne bouge pas dans mon sommeil. Mais subhanAllah l'instinct maternel fait que tu sais que ton bébé est à côté de toi. Ça va hamdolilah si tôlée n'a pas de bronchiolite plus de peur!

Samira ça va hamdolilah et toi ? Pour les.nuits ça dépend il peut bien dormir comme cette nuit. Il a fait 21h 4h30 5h 8h ou alors il peut faire plusieurs réveils à pas beaucoup d'heures d'intervalle donc c'est aléatoire .
b
5 février 2016 12:15
Salam les filles!
J'espere que vous vous portez bien et vos bibis aussi.De mon coté et depuis la naissance de ma fille jcommence à respirer,jm'explique:ma fille pleurait beaucoup du matin au soir,ne s'endormait pas seule,ne restait pas seule sur le transat donc le porte bébé m'a sauvé.Mais porter son bébé h24 c faaaatiguant,on se douche en speed,on mange en speed...j'avais tt essayé:emmaillotage,ècharpe,cumin,verveine,tétine,changement de mn alimentation...aucun changement et je commencais à être exténuée.Ensuite j'ai fais 2séances chez l'osthéopathe qui l'a bien débloquée et elle arrive à ses 3mois....ouf elle est plus apaisée,joue toute seule...on revit hamdulilah...
b
5 février 2016 12:28
@diima jsuis chargé de vente et information ms jcotois les conducteurs en effet
ofait moi aussi en ce moment c cododo:seul moyen de gratter un peu de sommeil ms dès ke je reprend le travail j'arrète pck j'ai des crampes aux bras,aux jambes loL
j'ai lu un article qui disait qu'il y a une hormone qu'on secréte qd on allaite qui augmente la vigilance,on est en ètat d'alerte permanent dc on peut pas bouger sur bébé par contre papa oui
D'ailleurs cmt st vos maris par rapport au sommeil?le mien mdrr rien ne le dérange il ronfle tranquille lo
@bulle de savon jcrois que toi aussi,tn bébé est du 11novembre nan?
pour ma part,j'espére prolonger l'allaitement un maximum,je suis une fervente convaincue,je tire même mn lait que je congèle pour la nounou qd jreprendrai le travail.
pour la reeduc du périnée,j'ai fait 5séances:ct des ptits exos en groupe à repéter à la maison ms j'ai pas l'impression ke ct efficace dc jvais changer et faire avec un kiné pck jfais beaucoup de sport et jveux prendre soin de mn périnée loL
jvous embrasse vous et vos bibous!
5 février 2016 18:48
Salam les filles vs allez bien ? Et vos bb?

Le mien en ce moment ne fait plus des belles nuits js fatiguée il se meta main entière ds la bouche jusqu'à s'en faire vomir il pleure bcp il est grognon y'a pas de doute c'est les dents !
Je me demande si ça met du temps apercer...

Dima g l'impression on vit la même chose au même moment si moins jte suis pas loin derrière lol. T nostalgique de moments je me rappel qd tt le monde s'est pressée quand j'ai dit que j'avais perdu les eaux a 37 sa mdr ça a mis un coup de pression.

Bulle de savon ce matin g senti mn dos j'avais bien mal a force des réveils et des positions bisar quand bebe tête ds le lit.

Bntlaziza bienvenue a toi ma dpa etai pr le 12/11ms g accouchée le 19/10 j'espère aussi allaiter le plu lgtps possible ms on verra cmt ça se passera avc les dents de bebe Pck s'il croque jsais pas si j'arriverai patienter lol.

Dsl je lis en diagonal le post pas trop le temps. Je ne sais plus qui dit quoi!

Chapeau a celle qui ont de la famille chez elle je n'aurai pas pu js débordée lol
s
5 février 2016 22:29
Coucou les filles salam, j espere ke vous allez bien.
Mdr je vois ke tout le monde est en mode galere avec bebe. Ca soulage on se sent moins seulesmiling smiley.
Nous ca va hamdoulah. La mienne hamdoulah dort la nuit mais la journee est chiante , jamais elle veut faire de sieste ,veut pas rester seule,elle veut ke je joue avc elle lui raconter des histoires lui chanter des comptines...j en px plus. J ai un velo elliptique chez moi je reve de faire 1h trankillement pr favoriser ma perte du poids mais impossible,elle pleur tt le temps chouine... cayest j ai recu le tapis d eveil je vais le deballer ce weekend...ah yarbi j espere ke ca va l occuper..inchalah
Sinon aujourdhui le bcg a etait fait . Un truc en moins. Elle a pas pleure hamdoulah
Octobrette,j espere kt on ptit va bien,moi ma fille souffre de rgo depuis ses 1 lois elle est sous inexium.
Benti marhba bik.
Une pensee a dima une soeur pshiit diana ... et toute les mamans. C vrai ke le paradis est sous les pieds des mamans.
Gros bisous et bn weekend
6 février 2016 09:03
Coucou les filles vous allez bien ?

Chatkaramel tu ma fais rire , c'est vrai que la periode des 2 an est compliqué jespere que sa va vite leur passer .. Moi je gère mieux les crises à la maison mais dehors elle me test bcp dc pas facile surtout quand elle se jette par terre et veux plus se lever .. Comment faire quand elle me fais ca ? Lui mettre une fesse ? La pince en cachette ???( mdr ) jsui à bout !!!
Et ton bébé à un rythme ? Il fais ses nuit ?

Diima c'est bizarre que tes mess ne s'affiche pas complètement. Oui il est bien réglé pourtant j'ai rien fais de spécial il s'est régler tous seul, par contre comme toi la nuit des fois il se réveil encor Pr tete 2 min cest chiant parce que sa me casse le sommeil et moi il veux vraiment pas la tétine..

Bulle je compatis Pr le dos jai le même pb , en plus mon bébé est gros tabarkallah depuis le début .
La il a presque 4 mois il pèse 8k300 Pr 68 cm .. Il va être grand comme son père jcroit..

Octobrette comment va ton pti bébé ? Tes parents sont venus te donner un coup de main ?
Ah ouais le boulot c'est chiant quand on s'est pas quoi faire. Tu aurait dû prendre un congé parental de 6 mois même si tu aurai toucher des cacahuètes c'est histoire de trouver une solution et que bébé grandisse un peu ...
Courage quoi qu'il en soit tu vas gérer ne tkt pas , nous les femmes ont trouve tjr the solution..lol

Une sœur ca va ?? Alors le rythme de ton bébé ? Il dodo la nuit ??

Sana ah ouais elle est marrante ta poupée elle veux que tu t'occupe d'elle tous le temp la ptite chipie , elle me fais pensée à ma nièce , il fallait lui parler tous le temp chanter la prendre sinon cetais des pleurs mais la nuit nickel elle dormais bien 11h / 12h d'affilée..
J'espère qu'elle va aimer son tapis , tien nous au courant ..

Pensée à pepita, pshitt , Kawtar, granola...

Bisou
6 février 2016 09:05
Et bienvenue à toi bntlaziza, jespere que tu vas trouver un rythme à ta poupée parce que avec le boulot se sera pas facile . Qui va te la garder quand tu aura reprendra le boulot ?
6 février 2016 22:07
Bnti ah d'accord lol mon mari est conducteur smiling smiley sinon oui le cododo c'est bien mais le matin quand je le réveille j'ai trop mal au dos. Sinon mon mari bah moi je l'entends ronfler mais lui il me dit non je dormais pas il m'a réveille mdr .

Une soeur mdr oui je suis nostalgique mais bon même s'il prend tout mon temps cr coquin je préfère maintenant que quand j'étais enceinte lol

Sana mdr ta fille est comme mon fils sauf qu'il fait des siestes quand même la journée mais quand j'essaye de le maintenir éveillé si personne ne lui parle il va se mettre à crier lol et des que je me mets à côté de lui a parler ça y est il rigole lol

Diana mes messages ne s'affichent pas car j'ai changé de tel donc le temps que j'assimile toutes les fonctionnalités lol . Sinon toi ça va il dort bien quand même. Mais moi j'ai pas de mal à retrouver sommeil tellement je suis ko lol

Sinon bah ce week en mr est rentré mais il est reparti à l'instant car il taf demain. Sinon mon bébé d'amour ma fait une super nuit huer 23h30 8h45 . Par contre les filles mon fils se réveille en pleurs enfin il pleure dans son sommeil . Ma mère me dit comme je rigole beaucoup ma journée avec lui alors la nuit il fait des cauchemars. Vous avez une solution?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 22:09 par Diima Nachat 9226.
s
6 février 2016 22:21
Coucou diana ta niece a kel age? Oui hamdoulah la mienne dort bien la nuit mais la jrnee et elle me veut tt le temps a ses cotes.
b
7 février 2016 11:45
Salam les filles

Bnti oui ma fille est du 11/11 novembre aussi 3 mois la semaine prochaine ! Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'elle ne veut que moi !! Je sors pas bcp ét du coup hier gt chez ma mere ét des que quelquun la portait ele hurlait elle ne voulait que mes bras â moi ! Ét du coup avant elle faisait des bonnes nuits mais hier par exemple quand je l'ai poser endormie elle s'est levée plusieurs fois des qu'elle voyait que j'étais plus la l'horreur alors que normalement elle me fait pas Ca ! Ét puis avant elle me faisait des bonne nuit la elle a fait 22h30 ét réveil à 1h puis ensuite à 6h30 puis se rendort jusqu'à 10h C pas mal mais j'aimerais supprimer le premier réveil car je veux la mettre dans sa chambre. Enfin vous pensez qu'à cet âge là ils commencent les caprices ? Vous les sortez tous les jours pr qu'ils voient du monde ? Dima pe les cauchemars pas de solution moi aussi je pense qu'elle en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook