Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
b
7 janvier 2016 10:50
Ah une soeur c complique tu lui fais une ambiance le soir ? Pour bien quil comprenne que le soir on s'amuse plus ? Moi â partir de 21h jeteins les lumières du salon je met la télé tout bas ét je fais en sorte qu'elle be la regarde pas, j lui parle tout doucement , pdt ce temps je mange je la berce je lui donne â teter en général elle est fatiguée du coup vers 22h30/23h soir elle s'endort au sein soit en la berçant et parfois toute seule et je la pose dans sa chambre. Je met la veilleuse et je chuchote si elle se lève je la berce un peu ou un peu de Coran pr qu'elle se rendorme
b
7 janvier 2016 10:54
Pepita merci d'avoir pris de mes nouvelles ét dima ét ttes les autres aussi c très gentil ! Malheureusement j'ai pas tt retenu, pour les coliques essayer debridat ét bio gaia Ca aide bcp en tt cas pr ma fille. Bon courage à toutes
7 janvier 2016 11:22
Mâcha Allah ta fille n'es pas compliqué bulle de savon.

L'ambiance moi je vais ds la chambre lumière tamisé je parle pas trop je donne a tétée puis bercé.

Jveux pas aller trop tôt ds la chambre Pck s'il s'endort a 22h il se réveillera pas lgtps après g déjà essayé c'était un echec.

Js vrmt perdu!
7 janvier 2016 14:05
Coucou les filles vous allez bien ?


Bulles si tu allaite ta fille elle sera protéger inchallah. Ta fille a l'air d'avoir compris comment s'endormir seul cest bien ..
Le mien pareil s'il s'endort au sein jle pose sinon jlui allume la veilleuse et il gazouille jusqu'à l'endormissement lol

Une sœur essayé d'allumer la veilleuse peut être sa va fonctionner. Et l'laisse le un peu pleurer tampis Pr les voisins.
Oui je connais tingir moi cest un bled vers ticka tu connais la fameuse route de la mort .. Mdr

Diima alors les soldes sa donne quoi ?
Pr moi jai encor rien acheter. Juste Pr les enfants.

Camiliana alala les hémorroïdes moi c'est pareil tjr la cest chiant ..

Octobrette cmt ca va ? Ton Loulou va mieux ?

Pshitt ah oui c'est un torticolis miskin il doit avoir mal .. Heureusement il l'ont vu . Allah y chafi..

Pepita cmb ca va ?

Bisou
7 janvier 2016 15:17
Salam!

Une soeur ton bb va etre regle inchallah. Si tu lhabitue a la nuit le soir et lumiere la journee avec un peu de patience..

Merci Diana de demander smiling smiley
Pour les coliques c tjr lénfer.. Hier soir il a hurle encore jusq presq minuit. Je lui donne un gel rose pr calmer les douleurs ms c provisoire et plein de sucre jaime pas sad smiley
Je ne crie pas victoire mais ca fait 2 jours qu'apres les coliques il dort bien.
Il reclame toujours a manger toutes les 2h apres dans la journee. Donc la nuit on va dire hmd puis la journee jai le temps de rien faire..
Je prie juste pour que ses douleurs aigues disparaissent sad smiley jaimerais tant quil puisse me transferer ses douleurs mon pauvre bb.

Au fait pshiit c bizrre q c maintenant quil detecte le torticolis.. Ms bon vaut mieux tard q jms. Moi javais surveiller des le debut av la tetee. Car qd ils ont un torticolis il accepte q un sein...la sage femme mavait brieffé

Sinon je viens de me peser javais envie de pleurer!!! +2kg!!! Une seance descalade par semaine ca sert a rien!!! C ca de rester a la maison toute la journee ;( ouinnnnn

Hier suis qd meme sortie faire les boutiques.
Jetais melancolique car envie de rien macheter.
Jai pris des dort bien et bodys en 6 mois chez obaibi et jai craque pour un pantalon de 3 a 6mois chez zara alors q bb en a deja plein.
Monsieur sest pris un joli manteau chez zara.
Et moi jai qd mm pris une doudoune extra light pr le sport ou les balades en foret chez decat meme pas en soldes lol et un bonnet.. En gros rien de feminin.
Bisous toutes les soeurs
7 janvier 2016 21:31
Salam Aleykoum les filles

Diana c'est normal si tu lui accordes moins de temps bébé te prend tout ton temps tu peux pas être partout a la fois mais ça va lui passer. Sinon pour les soldes encore rien trouvé en même temps je suis tellement grosse que rien ne me va Pfff j'ai même plus envie de m'acheter quoique ce soit ...

Merci Une sœur, Samira & Camiliana je vais essayer de presser le sein pour que le lait gras lui arrive d'abord en bouche .

Une sœur non il prend les 2 seins. Sinon mm si ton fils dort au moins il dort beaucoup donc dors en même temps que lui pour compenser. Sinon moi le soir il dort vers 22h donc avant ça il a tété et il a été éveillé un bon moment histoire de le fatiguer . Je pense une bonne vingtaine de minutes a lui parler du coup il gazouille aussi et ça le maintient éveillé. Suite je lui change la couche , je l'emmaillote , tétine en bouche et je le berce il tombe ko. Ensuite réveil aux alentours de 4h et encore vers 7h . Ensuite la journée il va faire une petite sieste le matin , l'après midi il va en faire aussi et en fin de journée aussi d'ailleurs il vient de se réveiller ça tombe bien .

Octobrette moi j'ai été faire les soldes mais pr Mr je lui ai pris un manteau a Brice et un pull. Pas eu le temps de faire d'autres boutiques pour bébé il se faisait tard . Mais céder que partie remise lol

Moi en tout cas je me sens pas bien dans mon corps ça dégouline de partout beurk . Moi j'ai pas repris de kilos mais je stagne !! Au début j'avais bien perdu la plus rien ça bouge plus .. Ah lala .. Ah oui rééducation du périnée terminée ça y est je reprends le sport des demain inshaAllah
7 janvier 2016 22:13
Dima il prend la tétine t tranquil ça facilite le mien la veut plu du tt déjà qu'il était pas fan au début m3lich. Il met aussi le poing ds la bouche lol on voit qu'ils évoluent ça change du tt début mâcha Allah.
C pr ça qu'il a les selles vertes si tu lui donne les deux seins donne lui d'abord un longtemps histoire qu'il prend le gra de fin de tétée.

J'essaye de dodo quand il dort mais y'a des travaux ds mn bâtiment jusqu'à février minimum laisse tombé perceuse dès 8h du mat et tt pff!!

Mn fils est bien malade toux et rhume pauvre chou jlui ai refilé mes microbes. Il me fait des crises pr lavage de nez et mouche bebe les voisins doivent penser que je le torture lol.

La js ds la chambre je lui donne la tétée on verra quand il va dodo.

Je suis allé a la Pmi auj g zapper de lui apporter les vaccins (tant mieux) jprefere repousser. Ça sera pr la Prochaine fois en février d'ici la il sera un peu + grand lol.

Diana tâchelhite zund nkin atguuiitt ça fait Plaisir !
Sinn mn fils est un sacrée nerveux quand je le pose en jrnee il me fait des crises js pas sortie de l'auberge mdr.
Mn mari et moi on fait que de répéter "il aura notre peau" à force lol.

Sinn ça vs arrive parfois quand vs donner la dernière tétée vs le changez puis il s'apprête a dodo mais refait les selles mdr vs re-changez a nvo la couche ? Pck après il se réveille et a les yx grd ouvert
7 janvier 2016 22:17
Oft au rdv il ma dit que les plis des cuisses étaient asymétrique et qu'il doit faire une radio des hanches jspr c rien de grv ça vs est déjà arrivé avec un de vos enfants?
7 janvier 2016 23:36
Une sœur oui il prend la tétine mais la nuit quand il a faim il s'en fiche de la tétine lol za3ma je lui mets plusieurs fois en espérant qu'il s'endorme mais walou lol il fait le morfale! Sinon pour les selles vertes c'est peut être aussi du a son rhume mskin depuis qu'il est ne il est enrhumé avec des moments plus enrhumés que d'autres mais bon.. Sinon pour la radio des hanches aucune idée mais inshaAllah ça va aller ça doit pas être bien grave. Et oui quand il fait caca tant pis je le change j'arrive pas a le laisser dans une couche sale ça doit être gênant t'imagines ? Tant pis pour le sommeil lol ma mère ma dit "tan iyorone orsol ikmmil itssnss" : celle qui a des enfants elle peut dire adieu a son sommeil lol .
b
8 janvier 2016 07:42
Coucou les filles

Oxtobrette pr les coliques je pense que c debridat que tu lui donnes le sirop rose moi ça marche vraiment pr ma fille ét en plus de Ca jai fait une seance chez l osteo ét franchement je revis depuis hamdullilah j'espère que ça ira pour ton bébé la mienne etait pareil â hurler de douleur meskina .

Dima moi javais bien perdu mais là je mange n importe quoi donc je pense que jai jien repris !! Je suis dégoûtée mais bon ! En plus le sport c Mort jai pas pris Rdv encore pr la rééducation du périnée !

Une soeur moi aussi avec mon mari on se dir Ca une fois elle a fait une crise jusqua en devenir rouge violette tout Ca pr que mr la porte une fois dans ses bras elle s'est arreté directement on était choqué mon mari l'a dispute mdr elle a même pas 2 mois ms elle le regardait avec les yeux ronds l'air de dire je sais jai fait une bêtise trop chou j'ai envie de la manger lol

Sinon pr ce qui est de la couche j suis une mere surement indigne qd c en journee je la change en général mais la nuit non ou la par exemple elle bien de teter ét de se rendormir elle a fait mais elle dort téllement bien que je ne veux pas la perturber après elle aura les yeux grands ouverts donc je vais attendre bien que l'idée de la laisser dedans me réjouit pas mais bon je pense aussi à son sommeil. La mienne aussi est malade par ma faute nez encombré ... À part le sérum physiologique Vs utilisée quoi ? Un moche bébé ? La mienne aura 2 mois que le 11 elle est plus jeune donc j hésité encore mais ls nuit comme la je flippe qu'elle s'arrête de respirer
8 janvier 2016 09:16
Coucou les filles,

Octobrette rassure toi on est tte au même stade jcroi sur le poid moi je stagne, jai même pris 1kg à cause de lallaitement, j'ai l'impression d'avoir souvent un creu et dc je grignote, en plus jfais pas de sport pourtant j'ai un vélo d'appartement et un tapis de course ds ma chambre baa jsui pas motiver mdr .
Moi c'est pareil jai rien acheter Pr moi Pr l'instant c'est que Pr mes loulous.

Diima tkt on va réussir à les perdre ses kilos ! Tu veux perdre cmb en tous ? Au faite toi qui allaite aussi tu essaye de manger équilibré où tu mange un peu n'importe quoi !?? Moi cest dernier jour je grignote bcp des gâteaux choco chips et j'ai peur de pas nourrir bien mon Loulou . Jfais à manger pourtant mais comme jai grignote baa jai pas faim . Heureusement je boit tjr autant de l'eau . Ta Mere à bien raison c'est fini le dodo Pr nous .. Mdr

Une sœur ouais c'est cool que tu soit une chelha comme moi de la même région..
Tu vas parler chleuh à ton fils alors ? Moi ma fille elle comprend et le parle miskin des fois elle parle à son père en chleuh il comprend rien il est algérien.. Mdr

Bulles tu n'ai pas une Mere indigne tu pense juste à pas perturbé ta poulette et si sa la gêne elle se reveillera de tte façon . Juste Pr te dire que jlai deja fais aussi.mdr
J'utilise un mouche nez sérum et prorhinel.
8 janvier 2016 11:38
Samira ah oui tant que t'as pas rééduqué ton périnée oublié le sport et compagnie mais au moins mange correctement ce sera déjà ça de fait . Sinon moi j'utilise le sérum et un mouche bébé j'aspire ses petites crottes de nez avec lol

Diana je veux perdre 10kilos au moins je serai a 67 et dans l'idéal j'aimerais être a 63 .. J'arrive plus a perdre mais déjà je vais commencer un peu de musculation des aujourd'hui ! Trop deg du coup je peux pas vraiment profiter des soldes ! Mais j'me donne jusqu'à cet été pour avoir le corps que je veux !! Sinon moi je lui parle chleuh a mon bébé et inshaAllah en grandissant ce sera chleuh aussi et si père je lui dirai de lui parler arabe .. C'est important !
8 janvier 2016 11:41
Je grignote aussi en ce moment pff ma mère me dit et ben comme ça tu vas pas maigrir lol mais je suis trop gourmande
8 janvier 2016 20:58
Bulle de savon trop chou ta perte elle comprend déjà lol le mien kifff trop les bras au secours je le pose il se réveille direct!

Dc hier je vs ai envoyé un MSG a 22h pr la dernière tétée , ensuite il s'est endormi a 00:30 j'ai encore bataillé a l'endormir. Mais il s'est réveille a 1:45 mn mari la bercer il s'est rendormi c grv qd même dès qu'il sait qu'il est pas ds nos bras il pleure.

Dima ta mère a bien raison lol fini dodo 5h de sommeil c déjà énorme mdr .
La reeduc du périnée ça fait mal ?

Diana oui je lui parle chleuh déjà en espérant qu'il le parlera aussi. Mdr tu ma fai rire avec tn mari qui comprend pas lol.
8 janvier 2016 21:08
Salam aleikoum,

Je vous lis depuis le début mais je n'ai jamais oser écrire pour participer.
Ma fille est née le 27 septembre 15 c'est presque une octobre tte ☺️
J'avais une question je l'ai allaité 1 mois et on ma prescrit la pilules optimizette étant donner que j'allaitais mais depuis deux mois j'ai arrêter l'allaitement mais e continue la pillule optimizette.
Ma question est la suivante : est ce normal que j'ai des saignements continue depuis mon accouchement j'ai du être propre que quelques semaines, par ex la ça fais 10 jours que je suis pas propre alors que avant d'être enceinte mais règles ne dirait que 3/4 jours?
Pensez vous que c'est à cause e la pillule et de l'arrêt de l'allaitement que ça fais ça ?

BarakAllah oufikoum

P.s : y'a pas un jour que je ne vous lis pas car je suis l'évolution de vos enfants en même temps que la mienne
8 janvier 2016 22:11
Une sœur non ça fait pas mal du tout . C'est des exercices que tu fais avec le périnée comme en te retenant pour faire pipi .

Mimina bienvenue parmi nous. Comment est ta fille plutôt calme ou plutôt elle pleure beaucoup lol ? Sinon pour les saignements aucune idée je pense que ça doit être l'arrêt de l'allaitement ou ton retour de couche peut être ? Je sais pas
9 janvier 2016 01:20
Dima nachat : hamdoulilah ma fille est très calme c'est mon premier enfant. Elle ne fais aucune crise même quand elle a faim elle se manifeste en douceur. Vraiment je remercie Allah de m'avoir tout facilite de la grossesse à l'accouchement et je fais des douaas pour préserver ma fille.
Elle a fais ces nuit à ces deux mois piles deux semaines avant ma reprise du travail.
Quand je vois dis que Allah ma tout facilite hamdoulilah car la crèche j'ai eu une réponse négatif et au final c'est très bien ainsi car j'ai trouver une nounou des le premiers rdv une femme musulmane pratiquante très douce et cultivée et il s'avère que elle habite à 5 min de chez moi pile en direction de mon hemin pour aller travailler.
Je vous lis et j'ai ressentie à travers vos récit que beaucoup stress pour les vaccins ou autre je pense que bébé ressent tout et qu'il faut vraiment être détendu et apaiser quand vous êtes en contact avec bébé. Pour le vaccin parler à votre bébé expliquer lui ce qu'il va ce passer et rassurer le, kheir inchaAllah forcément il va pleurer mais vite s'arrêter.

Si je comprend bien toutes les sœurs vous n'avez plus de problème de saignement ?

Merci de vos réponses
9 janvier 2016 02:18
Salam Mimina bienvenue si tu a arrêtée d'allaiter tu dois changer de pillule.

Sinn moi js ds la chambre depuis 22h et bebe dort tjs pas je comprend pas je vs le répète ts les jrs ms c Pck js a bout m' mari aussi! Tt le monde me dit elles mettent 1h Max a endormir leur bebe. Pourtant il a rien dormi de la journée il baillait vers 21h alors je l'ai allaité bercer tout tout tout je le pose puis il se réveille. Le pire auj il refuse même d'être bercer et veut juste être ds mes bras a tetouiller le sein je refuse qu'il me fasse ca. Du moins qu'il tetouille je le pose et il se réveille a nouveau on croirait qu'il cherche a être au sein tte la nuit ds les bras il me prend pr sa tétine j crois bien. Vrmt je sais plu quoi faire le laisser pleurer jarrive pas.

help (comme si vs pouviez m'aider mdr)
9 janvier 2016 02:51
Salam aleikoum une soeurfiallah,

Je comprend ta fatigue Miskina cela ne doit pas être facile. Je te donne mon cas personnel, j'ai allaiter ma fille Hamdoulah tout ce passait très bien mais il est vrai que allaitement c'est fatiguant car bébé réclame très souvent et prend goût à la tétée et surtout au câlin forcément vu qu'il est serrer contre nous. Tte les 1h30 ma fille avait faim... Des que je la posait sur transat réclamait les bras le dodo aussi fallais la bercer et sobhanallah des que je la posait elle de réveillait. Bon après quand j'y repense elle avait pas encore un mois mais j'avais trop peur qu'elle s'habitue au bras déjà car elle me réclamais toujours.
Ma belle mère ma conseillée d'introduire un biberon petit à petit sachant que j'allais bientôt reprendre le travail je me suis dit ok
J'ai commencer par le biberon du soir et bien j'ai vu tout de suite la différence : Hamdoulah elle a accepter tout de suite la tétine du biberon (MAM) et elle était caler direct elle c endormi et à passer une super nuit sans que je la berce. Pendant une semaine la nuit cetais biberon et journée allaitement puis j'ai remplacer allaitement du matin par le bib ainsi de suite jusqu'à passer au biberon tte la journée depuis vraiment ma fille ne réclame plus du tout les bras dors super bien entre 20h30/21h30 et je la réveille vers 7h30/8h défois elle de treille vers 5h30/6h à cause du papa car rentre du travail et va lui faire un bisous grrrrr
Pour le dodo j'ai mis en place un rituel soit c'est le bain juste avant le dernier bib comme ça elle est bien détendu, petite veilleuse juste pour un fond tamise, si y'a pas de bain je fais un câlin et lui récite deux sourates deux fois chacune la douaa du soir tétine doudou et je la pose en lui expliquant qu'il faut dormir ;-)
Dites moi si vous avez un rituel pour le dodo et sieste ?
J'ai un petit astuce et sa marche trop bien depuis que ma filles est née je lui met un doudou plat
9 janvier 2016 02:57
Sur le front, je lui masse le front et la tête aussi ça détend bien bébé et je dit en chuchotant "chuuuu chuuuuu chuuuu" même si bébé ne dit rien lol et je tapote un peu les fesses.
Vraiment le doudou sur le front et le massage du front c'est radicale c'est yeux de ferme direct ça marche car bébé ressent un contact sur lui et est rassurer.
Toujours dans une ambiance calme et peu de lumière.

Donc ma sœur essaye d'intégrer biberon ne culpabilise pas si allaitement de termine met lui une tétine aussi juste por laisser à s'endormir et met en place un rituel... Essaye le mien et dit moi si ça marche au bout de 15 jours inchaAllah

Kheir inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook