Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
4 janvier 2016 21:38
Desolee jesszie de repondre au fur et a msure. Pas facile je retourne ds les dured moment: coliq bb qui dort mal reclame tt le tps a boire grognon... ;(
Jespere q c pas la soiree des fiancailles qi a declenche ca! Jsuis pas restee ds la salle ou yavait tt le monde ms tt le monde la vu et bcp me disait quil etait trop beau ac ses yeux gris....

Diana c gentil de demander! Et ton mari? Et toi pas trop epuisee??
Sinon il fait des microsieste ms 1 ou 2 denv 30min ou moins. Aujourdhui pas du tt de sieste. Levé a 7h puis 10h
4 janvier 2016 21:42
Oui si je suis mister en all bb pourra parler fr anglais allemand. Je parle mal larabe ms jessaie de lui parler qd mm en arabe. Et je compte sur mes parents. Sinon pourquoi pas lui fr prendre des cours plus tard, au moins pour lire et ecrire car moi je sais pas.
4 janvier 2016 21:45
Lol unesoeur ton bb fait cm le mien! Un boucan en dormant!!!
p
4 janvier 2016 22:19
Salam les filles!

Bulle de savon ça faisait un moment qu'on ke te voyait plus! Ça fait plaisir! ^^ ben la mienne a un petit peu plus de 2 mois et demi et tjrs aussi decallee ma fille! Encore hier...4h du matin lol! Avec un reveil et redodo...et pourtant cest biberon lol!
Ouhlla fais gaffe et va consulter! Courage pour les vaccins! Tu comptes reprendre la pilule? Ton homme est bien patient lol!

Oumhoussem, ahahah!moi ma fille par contre les bisous de papa à petite dose sinn elle crise parceque ça pique lol!

Une soeur en fait je nhabite pas la france..ce qu'on peut trouver facilement en grande surface ben ici cest un peu plus compliqué.
p
4 janvier 2016 22:23
Diana tjrs en train de dder apres tt le monde machaAllah. Tu ne nous donnes pas de nouvelles de toi du coup lol! Ça va ? Ouiii moi cest essentiellement la darija!! Je trouve ça trop domage que ça se perde alors je ne lui parle que comme ça! Qques fois je glisse qques mots de français mais cest rare! Cest vrai qu'on ne voit plus kerbourzel! Kheyr inchaAllah!
p
4 janvier 2016 22:37
Octobrette le biberon mam il est comment? Moi jen avais un de chez philips anti coliques mais nulll! Oui...loeil cest une verité...la prochaine invoques en sa faveur. Il existe des invocations de protections pour nos biboux!
Hey ton bebe ne dort pas des masses...ou cest peut etre la mienne qui dort trop lol! En plus de ses 10/11h de sommeil elle fait pas mal de siestes dune demi heure.
Une soeur, moi jpeux pas la mettre tte seule encore...jai trop peur serieux! -/ cette nuit elle a fait un cauchemar la pov...elle sest mise a hurler dun coup! Jai rien compris...du coup g du la prendre ..la bercer...la caliner pour quelle sarrete! Elle ma fait pitiée!

Bon et sinn...le 2e bebe cest juste une pensee hein lol...pas avant cet ete en tt cas! Vous affolez pas lol!
Jau essayé la position sur le ventre aujrdhuu mais elle ne faisait que de se bouffer le poing comme une bouffie lol! En fait sa tete elle la bouge tres bien de gauche a droite mais elle a un peu plus de mal a la relever...elle a tjrs le menton collé a sa poitrine quoi (normal?)! Dailleurs pour nettoyer le cou, quelle galere!
Non diana je ne lai pas pesée depuis! Faut dire que quasi 100euros pour 5 minutes de consultation....ça va quooi lol! Et ici le suivi e se fait pas comme en france. Donc voila...jattends un peu avant dy retourner inchaAllah!

Hey bientot les soldes en france?! La chanccce! Vous comptez en profiter? Je compte faire les magasins demain pour acheter une superbe doudoune rose bonbon que jai repéré chez zara et porte bebe! Il lui faut egalement une paire de baskets...et des jeans tiens! Cest fou...quand on a un bebe on soublie presque! Lol

Allezzz bisouuus les filles!
4 janvier 2016 22:45
Salam Aleykoum les filles

J'ai essayé a maintes reprises de vous écrire mais a chaque fois j'étais interrompue donc voilà . J'espère que vous allez bien. Moi ça va hamdolillah tout doucement. Le petit aussi va bien mais son sommeil est bizarre en ce moment je sais pas pk . La nuit ça va mais le truc c'est qu'avant de s'endormir il va beaucoup pleurer je sais pas pk .. Et la journée il ne dort quasi plus .. Ou alors c'est des siestes de 30 min pff je sais pas ce qui le réveille .. Sinon Mr est reparti hier ça y est les vacs sont terminées maintenant c'est moi qui suis en vacs lol je plaisante. J'ai tout lu mais je pense pas répondre a tout le monde alors je m'en excuse d'avance !!

Pepita fais dormir ta petite sur le côté enfin les côtés . Pk tu ne la fais dormir que sur le dos ? Alterne .

Octobrette va y alors suis ton mari et va en Allemagne ça doit être bien . Tu sais communiquer ? J'aimerais bien y aller un jour . Sinon je déteste l'allemand lol .

Une sœur les vaccins sont toujours au frais je suis vraiment pas pressée y'a le temps. + il grandit mieux c'est ! Au bled ils n'ont pas reçu de vaccins et ils s'en portent pas + mal alors je vois pas pk les nôtres seraient + "fragiles" . En + le doc m'a prescrit celui ou y'a l'hépatite b et moi je veux pas donc prochain Rdv chez la pédiatre .. J'ai hâte de savoir ou il en est.

Diana comment ça va? Si je dois lui changer la couche car sinon parfois ça déborde tellement elle est pleine et au réveil je dois tout lui changer comment je regrette après ! Sinon ton mari va mieux ? Comment ça se passe a la maison ? Sinon je lui parle en chleuh , arabe et français . D'ailleurs je rejoins Unesoeur tu es chleuh d'où? Lol

Samira j'espère que tu vas bien. Allé fait se remettre au boulot la lol faut passer a l'action !

OumH comment va ta fille? C'est la princesse a son papa a ce que je vois lol

Ah oui Pepita j'ai oublié de te répondre lol tu penses déjà a bb2 c'est mignon mais c'est vraiment galère !! Moi aussi il me tarde
4 janvier 2016 22:51
Den avoir un autre , revivre la grossesse et agrandir la famille mais non lol je sais que je n'en serai pas capable d'assumer 2 enfants en bas âge surtout que la majorité du travail repose sur nous les femmes ! Donc j'attends encore qlq années .. Et je eux retrouver enfin trouver un corps qui me plait avant de remettre la fabrique en marche ..

Sinon Kaberzel t'es ou ? Ainsi que Camiliana et Chatkaramel !

Mercredi c'est les soldes j'ai hâte mais ça m'embête d'avoir encore tous ces kilos ... Pfff

Sinon mon petit chat parle beaucoup, met ses poings a sa bouche même s'il n'a pas faim donc je pense qu'il découvre , quand il tète avec sa main il aime bien parcourir mon visage ou mon pyjama ou ma chaîne ou ma main bref tout ce qu'il trouve lol . Mais vraiment je sais pas pk il pleure autant avant de dormir et surtout pk il ne dort plus aussi bien lapres midi ..

Sinon pour celles qui comptent faire les soldes vous allez acheter quoi ? C'est fou on a pas forcément besoin mais on veut acheter par plaisir .. Foutue société de consommation !
5 janvier 2016 07:23
Pepita
Le MAM a une partie vissee au fond avec des trous et une ventouse pour faire sortir l'air er une tetine qui imite le sein.

Les soldes ne me disent plus rien. Je vois pas cmt courir les boutiq fouiller essayer ac un bb!!!
Et de tte facon je nai plus du tt envie de macheter des fringues c fou alors q jetais addict!!!!
Aujourdhui je trouve q jai deja trop de vetements
A chaq fois q je fais les boutiq c pr bb papa ou maison.
Et ac internet g limpression q c toujours les soldes.
Autre chose cm je ne travaille pas jai moins loccasion de me sapper ..
Enfin bref jai limpression de metre effacee pr bb. Mon seul truc a moi c ma seance hebdo de sport lol
5 janvier 2016 07:25
Dima
C pareil bb a decouvert ses mains cette sem!! Il joue ac me touche le visage...il les regarde bizarrement lol trop marrant!
6 janvier 2016 08:28
Coucou les filles comment allez vous ?

Pepita merci de demander de mes nouvelles c'est vrai que j'oublie de donner de mes nouvelles du coup ..lol

De mon côté je commence à fatiguer à m'occuper de tous , mon mari est tjr bloque , ma fille me fais la misère en ce moment je sais pas ce qu'elle a mais elle l'écoute plus et me test bcp, j'ai l'impression de passer mon temps à la gronder , et punir. Et la nuit heureusement bébé dort de 21h jusqu'à 6h au moin je récupère mais jai tjr des insomnies sa me soûle . Un pti avantage par contre jai le lit Pr moi toute seule , mr dort sur le canapé ouff je l'entends plus ronfler.. Mdr

Octobrette Allah y chafi ton ptis, tu espace bien le biberon ? Au faites tu allaite tjr ?
Le 3ein sa existe , récite lui tous les soirs avant de dodo les sourates de protection .. Cest Pr ca que moi le jour du baptême je l'ai laisser ds une chambre et jai mis le baby phone. Personne l'a vu mdr je prétexte qu'il été un peu malade deja et quil dort mdr dc on me réponde ah oui descend le pas , ya trop de monde et les microbes etc ...

Diima sayee jour j Pr les soldes ,tu nous dira si tu fais des affaires..
Moi c'est pareil j'achète plus Pr les enfants et la maison, je m'oublie complètement côté vêtements, je tourne avec cke jai mais la je vais me faire plaisir mais moi je l'ai fais sur le net par contre . Impossible avec ma fille et bébé .. Lol
Dc tjr pas fais mes vaccin de ton Loulou ?? Tkt pas ma belle sa va bien se passer .

Une sœur ah moi je pense qu'il avais repris sont rythme même s'il est décalé je pense qu'il dormait 8h de suite .
Il prend la tétine ? Sa peut l'aider à de rendormir!! Il pèse cmb ?

Pepita cest q'vrai que c'est super cher là consultation dire que nous c'est gratuit ici . Sinon tu fera en même temp que son prochain vaccin comme ça tu payes qu'un rdv .
6 janvier 2016 08:30
Une pensée Pr pshitt, camiliana, kaberzel, bulles..
Je crois que chatkaramel nous à quitter. Lol et granola pareil.

Bisou
6 janvier 2016 09:35
Coucou les filles

Diana ma pauvre! Vivement q ton mari soit retabli! Il est platré? Me souviens plus.
Deja une bonne chose q tu nai plusbles ronflements!

Hmd bb a mange a 20h30 puis endormi a 23h et il ma reveillé a 8h20 lol !!! Je croyais q lhorloge deconnait!!!
Mais du coup il a grave faim lol
Inch'allah quil me fasse ca ts les jours!
Son pere a tjr la creve et ne va pas chez le dr.. Pfff je tremble quon la chope!
Avt je lui prenais la tete pr sa sante maintenant c pr bb q je minquiete.

Sinon bb dort pas la journee c normal?

Sinon oui jallaite tjr. Dailleurs qd je vs ecris c qd jallaite lol seul moment de repis lol
Dc bb prend 5 bib de 135 ou 150 + allaitement
En gros jallaite avt bib puis apres bib car il reclame ms je crois q c plus car il a pris lhab..

Commént vont vos Bb les autres mamounes pepita dima pshiiit kaberzel camiliana une soeur bulle ... Et ttes celles q jai oublie de citer!!
6 janvier 2016 12:00
Salam Aleykoum

C'est mort en ce moment lol

Octobrette oui il regarde aussi ses mains mais les mdr dans sa bouge on dirait qu'il va les croquer lol . Sinon ça va hamdolillah mon bébé va bien et pareil il dort très peu en journée depuis quelques Jours je sais pas pk !

Diana comment tu vas? Ma pauvre tu dois courir partout ! Ta fille te test c'est normal je pense elle voit qu'elle n'est plus le centre d'intérêt de papa maman ! Sinon les soldes lol on verra ce que je vais trouver mais bon avec les kilos que j'ai toujours j'ai pas Envie d'acheter des masses . Sinon non les vaccins toujours pas fait. J'attends qu'il grandisse .

Sinon comme je disais mon fils dort très peu en journée ou alors se réveille souvent donc si sommeil est saccadé. En + il a beaucoup de gaz en ce moment et il fait ses selles pratiquement a chaque change alors qu'avant non ! Et elles ont un aspect bizarres, elles sont verdâtres et quand il fait y'a pas beaucoup c'est du a quoi selon vous? Il a le nez encombre aussi ..

Octobrette décidément je crois qu'on a le même mari lol il veut jamais aller chez le médecin enfin il y va rarement ! Et pour ma cigarette je lui demande toujours d'arrêter mais bon ...
6 janvier 2016 12:14
Octobrette mon mari a le bras plâtré et son génois il s'est fais opéré mais maintenant il se déplace grâce à son attelle mais bon il peux pas m'aider , je doit m'occuper de tous et de lui en plus dc pas facile mais bon inchallah tous ca va passer ..
Mon bébé fais moin de sieste aussi , il va faire une sieste de 1h là vers midi , ensuite 1h de sieste vers 15h, 1h vers 18h et une ptite vers 20h ensuite il commence sa nuit à 21h30 dernière tétée a 21h et s'il s'endort jle pose ds son lit s'il s'endort pas jlui met sa veilleuse il se met à gazouiller et s'endormir jusqu'à 6h il tete et se rendort jusqu'à 10h. Voilà le rythme de mon pti chaton .

Diima pareil il a encor le nez encombre le mien jusqu'à avoir des crotte de yeux le matin mdr
Dc jlui fais souvent le nez avec sérum et prorinel .
Moi il me faut un manteau, quelques pull , des sous-vêtements et si ya du maquillage j'achète .
La jai deja dépensée 80€ à kiabi Pr mes Loulou et la je regarde Pr moi .. Lol

Au faite Pr répondre à ta question avec une sœur jsui chelha de ouarzazate. Toi cest demnate avec pshitt ; jmen rappel lol
et toi une sœur ??
6 janvier 2016 12:19
Diima oui ma fille me test parce que jmoccupe plus trop d'elle , je joue moin avec mais j'essaye pourtant mais des fois jpeux pas dc elle Men fais voir de tte les couleurs.
Une fois jlai prise avec moi au magasin juste elle et moi baa jvous dis pas comment je regrette, elle a commencé à faire tomber des articles exprès , toucher à tous , se jette par terre , quand jlai mis ds le cadi elle voulais descendre dc pleurer et crier jai dis plus jamais jlai prend avec moi .. Mais on m'a dis que c'est l'âge le plus dure où il test bcp les parents.. Baa je c'CONFIRME lol
p
6 janvier 2016 17:40
Coucou les filles

Tout d abord merci pour vos coucou

j était pas pas mal occupé cest dernier jour... alors j ai amené mon pti suite au recommandation du pédiatre au kiné et du coup la kiné ma dit que mon bb avait un torticolis congénitale donc il va avoir des séances a gogo et en plus ma dit de l amener chez un ostéopathe grrrrrrrr
c
6 janvier 2016 20:24
slm les mamounes

Bonne année plein de bonnes choses inchallah pour toutes....

Merci de demander de mes news...
Et bin pr moi l'année commence bien j'ai le feu aux fesse dsl pr l'expression et oui les hémorroïdes St revenus me souhaiter que d'y bonheurptdr moi qui pensais que c'était pesé et emballer et bein raté.

Côté bb ça a va il sporte bien hamdullah les vaccins fait et les 2 finalement. ..

Pour les soldes j'y été rien d'intéressant. Et comme Diana ma grande m'en fait voir de toutes les couleurs..

Pour le caca vert c'est soit parce-que bb boit que le lait du début et ne prend pas le gras et ça a arrive aussi en cas de rhume ..voilà. bisou.
b
7 janvier 2016 10:36
Coucou les filles merci de m'avoir fait des coucou pdt les vacances on a recu ma famille donc plus bcp le temps. Je suis malade depuis hier vraiment peur de transmettre les microbes q ma fille d'ailleurs elle a le nez super encombre ce matin alors que je lui ai fait le lavage, jai un peu peur ..
Pour les soldes rien trouver de Special quelqu ds bricoles q sephora ét pyjamas ...

Dima pour les selles vertes c car il boit plus de lait sucré du debut , quand tu lallaites presses ton sein dans un mouchoir au debut pour qu'il ait le lait gras apres
7 janvier 2016 10:41
Salam les fille

si il dort juste de longues heures mais s'endort pas avant 2/3h j'en peu plu c trop ! En plus je viens ds la chambre vers 22:30 23h!! Il mange bien il a plu faim puis je le change puis fau le bercer ensuite il veut re-téter ensuite il s'endort au bras je le pose il se réveille et rebelote jusqu'à 2/3h ainsi de suite je sais plu quoi faire vs mettez cmb de temps a endormir votre bb ?il s'endort pas seul il pleure et jveux pas déranger les voisins. Pourtant il pleure de fatigue vers 23h mais après il n'est plu ko a les yeux grd ouvert.

Sinn moi jss malade toux et rhume et mn fils la chopper aussi i galère a respirer meskine.

Auj il a dodo a 2h puis s'est réveille vers 3h Pck il avait du mal a respirer puis s'est rendormi jusqu'à 10h mâcha Allah. Il refuse la tétine.


Dima pr le caca vert c'est que bebe ne boit pas assez lgtps pr arriver au lait de fin de tétée qui est plus gras. Au début il est riche en eau et en sucre et a la fin de la tétée il est plus gras et riche en protéine ma sage femme me l'avait dit.
Tu lui donne qu'un sein par tétée ?

Diana moi chelha vers Tinghir pas loin de ouarzazate jsais pas si tu connais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook