Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
1 janvier 2016 23:29
Octobrette on a posté en meme tps! Pquoi jtai refroidie mdr? Cest un super pays! Y a juste le systeme medical qui y est un peu pourri...tt comme dans les pays du maghreb ou dns les pays voisins quoi! Ah et la conduite me manque...mais cest tt! Mais jte comprends pour lallemagne...surtt que lallemand cest une mangue hyper complexe a apprendre! Jen ai fait 2 ans mais je ne me souviens plus de rien!
p
1 janvier 2016 23:31
Ahhh et la mienne aussi en ce moment quand elle est fatiguee faut que je la prenne dans mes bras pour quellz sarrete de pleurer et quelle sendorme! Bon...ici cest moral dans les chaussettes...on se parle pas....il ma tellement enervé....
2 janvier 2016 08:43
Pauvre pepita sad smiley sad smiley

En ts cas allah i berek ta fille a lair epanouie et mega eveillee!! Elle est bien ac sa maman!!

Pour le cote sec moi c pareil. Et c encore dur et douloureux nivo cicatrice et perinee vers le bas.
Mister a pris du lubrifiant.
Vs pouvez trouver ca ?

Comme la nuit je suis ko et c niet de gacher mes qq heures de sommeil avt q bb se réveille alors on tente pendant les siestes de bb car mister en vacances ms on est a chaq fois interrompu lol
Ms sincerement moi c q par devoir conjugal lol
Je calcule mm par rapport a mon brushing a cause du bain rituel lol
Et cm dhab mister est plus gentil apres sinon c des reproches..

Pt etre q la omra va vs rapprocher pepita!! En ts cas je vous le souhaite et faire un 2e bb ds ces conditions c pt etre pas prudent ma belle..
Si le 1er bb vs a eloigné le 2e ca risq detre pire. Faudrait deja vs rapprocher un peu et ca va tu es jeune!

Pr lallemand heureusement jetais super forte a lecole et jadorais ca. Cetait ma lv2 jen ai fait jusqau bac. Ms bon le lycee est loin lol
Javais mm eu un echange au college ou on avait passe qq jours ds une famille allemande..

Bb perd tous ses cheveux c flippant! Le bain ses draps son gilet ... Sont remplis de ptits cheveux!! Ca me fait mal o coeur lol
2 janvier 2016 13:07
Oui je l'allaite a 100%. Bn auj il a dodo a 2h puis s'est lever a 8h pr se rendormir jusqu'à 13h. C déjà mieux que se lever tte les 2h du début.

Oui mn mari ma dit la 1ère fois c comme qd tu as tn 1er rapport c'est serrer mais après c'est moins serrer par contre vivement la rééducation du périnée. Utilise du gel.

Mn fils aussi s'endort que ds les bras js ds la meeerde lol.

Depuis le début je le pose sur le ventre pr travailler sa nuque hamdullah il la tient bien la mâcha Allah. Faut le faire régulièrement mais pas lgtps pas + de 5 minutes c ce que je fais.

Il a l'air de prendre cqui faut mais on dirait qu'il serre les gencives.

Je déteste l'allemand pourtant je vis a la frontière j'en ai fait depuis le ce1 j'ai retenu gutentag et aufviedersen et le pire ça s'écrit pas comme ça je crois mdr.

Sinn moi je kiff le mettre devant le miroir il sourit direct et fait des "areuuuh" quand il me voit c troooooo chouuuuu! Par contre il rigole pas encore et les votre ? C fou lamour que j'ai pr lui ça me prend au cœur !
2 janvier 2016 15:03
Haha une soeur on est tte accro lol
C pr ca le taf jimagine mm pas!! Separee tte une journee!!!

Ca va il a bien dodo tbarkallah!
A partir de 8h le mien ne dort plus jusqau soir.
p
2 janvier 2016 22:24
Slm les coupines

Tout d abord je vous souhaite a toutes une bonne année 2016 inchallah qu elles vous apportent tout se dont vous avez besoin....


ma ptite diana oui oui j essaie de le mettre un peu sur le ventre étant donner qu il faut le surveiller j ai pas trop le temps de rester a côté a le regarder donc 5min par si par la...

pepiiiita alors oui je trouve que pour 3mois 5kg500 je trouve sa peu mais la pédiatre ma bien rassuré qu il était dans la moyenne hamdoulah. Pour tes rapport tu na pas testé avec du lubrifiant?

Octobrette le mien aussi perd énormément de cheveux en ce moment et pareil que je retrouve un peu partout lol

unesoeur mdrrrrr wallah j ai fait la même chose ce matin avec mon bb devant le miroir c était juste magique on c est regardé il ma fait un bigggggggg sourire je voulais le croqué

sinon de mon côté aujourd'hui jai pris le temps pour faire un brushing soin du corps avec passage en institut pour épilation jambes aisselles et maillot intégral sa ma fait du bien de plus piquer de partout loool..

Grooooooos bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/16 22:28 par pshiiitdebonheur.
3 janvier 2016 00:48
Bsahtek pshiiiit pr la seance en institut!!!
Cest monsieur qui va etre content!!!

Le coup du miroir ou selfie je kiff aussi!! Bb me regarde ds le reflet miroir ou phone et me sourit!!

Bb est a la limite du rire ms c'est pas encore ça.

On a ete invite chez des amis ce soir et ca a ete horrible!! Pourtant bb venait de prendre son biberon. Il na fait q hurler a cause de gaz alors q dhab les coliq c 2h apres le bib qd ca vient. Idem en rentrant il a reclame un bib alors qil aurait du dormir et pas boire avt au moins 7h du mat.. Bref franchement cette soiree ma decouragée de reiterer les sorties chez des amis sad smiley ya q chez mes parents ou je suis tranquille.
Et la je craints pr la nuit...
p
3 janvier 2016 01:23
Salam les momans!

Ça va mieux aujrdhui ouffff! On sest reconcilié et javoues que ça fait du bien au moral!
Octobrette jai cherché dans les rayons carrefour pour le lubrifiant mais pas trouvé! Par contre jai trouvé de la vaseline...mais jai jamais utilisé..donc je ne sais pas??
De tte façon les essais pour le 2e ça ne se fera pas avant qques mois lol! Faut que je retrouve la ligne dune...et ensuite...envie de voir ma familllllle! Lol
Bizarre pour la perte de cheveux...ma mere m'a egalement dit que la mienne allait les perdre mais pour linstant non...al hamdulillah! Je laime bien sa tignace...et ça me ferait mal au coeur egalement! Cest pas a cause des croutes de lait quil les perd? Jai lu sur le net quil ne fallait surtt pas y toucher a vif sinn les cheveux sen allaient avec! En parlant de croutes de lait...la mienne en a tjrs un chwouya! Heureusement quelle nen a pas sur tte la tete...cest juste horrible ce truc! Pas du tt esthetique...et lhuile dolive quelle galere a faire partie au shampoing! Du coup jattends que ça sen aille tt seul!
Ton petit te fait tjes des colliques? Essayes les biberons dont je te parlais! Jte juuuure ils sont extras! Depuis que je les utilise elle nen a plus! Elle men a fait le 1er mois et depuis quedal!! Et pourtant elle me faisait de sacrés crises! Moi je les ai achetés en magasins...mais tu les trouves sur amazone! En cherchant pour te poster le lien jai lu les avis et apparement beaucoup de pediatres les conseillent en france! Ce sont les biberons du dr brown's! Voici le lien : [www.amazon.fr]
p
3 janvier 2016 01:40
Une soeur, la mienne a eu un eclat de rire avant hier mais depuis quedal lol...mais jetais trop farhana! Ahahah! Je laime damour moi aussi...moi ce sont ses sourires au reveil apres sa nuit de someil qui me font fondre...elle me donne limpression detre hyper heureuse quand elle me voit et ç me rend encore plus happy quelle lol! Je note pour la position sur le ventre et lhistoure des 5 minutes .. je ne savais pas du coup des demain je vais la mettre!
Sinn la mienne fais semblant de pleurer parfois lol! Tt a lheure jetais assise a coté delle...elle faisait son cinema...je la regarde...ellle sarrete et me sourit! Ahaha! La chippie punaise...je savais pas qu'un bebe de 2 mois et demi ça pouvait faire ça!
Du coup octobrette, ton petit il dort combien de tps la nuit en moyenne? Et toi une soeur? Moi jai compté...et elle dort 10h...parfois 11h voir 12! Le toppp moi qui adore dormir...faut juste quelle se regle et quelle arrete de dormir aussi tard lol. La il est plus de 3h du matin et je suis encore sur le rocking chair en train de batailler pour la faire dormir lol..sachant que juste avant tentative echouee...je lai posee mais elle sest mise a se bouffer les poings et la couverture par la meme occaz lol en chouinant...

Pshiit, comment va? Et ton petit bout? Jimagine le bien que ça a dû te faire! Moi aussi ces derniers tps vla comme je pique lol...laisser aller total vu le manque de tps et la fatigue...et puis yé men fou quoi lol!
Bon et bien si le pediatre t'a dit quil etait dans la moyenne cest tres bien! Allahi hafdho <3

Octobrette tu parlais de devoir conjugal lol...cest marrant parceque jai pensé a la meme tt a lheure! Et tu sais quoi...je pense que si le mien est aussi prise de tete cest parcequil est frustré...mais tellement difficile de trouver le tps avec un bebe aussi petit serieux! Puis faire ça en qques minutes avec le stress...ou bebe qui pleure...jaime pas du tt...au final on fait mais cest nul car hyper douloureux et tres serré en bas. Menfin...jimagin
p
3 janvier 2016 01:43
Jimagine quil faut du tps....

Tiens je voulais vous poser la question! Vu que je pose ma fille sur le dos...jai comme limpression quelle a la tete plate derriere...vous pensez que ça va reprendre une forme "normale" avec le tps?

Allezzz...ma fille sest couchee...je la pose et dodo!! Je suis HS! (Retour dans la chambre cette nuit!)

Bisouuuuus les filles!
b
3 janvier 2016 08:34
Salam â toutes j vous souhaite une bonne année de bonheur avec vos bébés , j'espère que vous alle bien !
Pepita pour la tete Plate ma fille je sens un côté un peu plus plat que l'autre javais jamais fait attention avant mais j crois pas que g trop grave car g déjà vu un ostéopathe au top ét il a rien dir d'inquiétant .

Pour vos nuits Vs avez toutes bien de la chance lol ma fille aura 2 mois le 11 ét pr le moment y a juste 1 fois où elle a fait dodo SD 22h / 8h sinon c 1 ou 2 réveils encore ... La elle a dormi â 23h réveil à 4h puis 8h
Je suis fatiguée mais bon pas le choix ... Pr les bébés allaités c plus compliqué apparement mais jai hate qu'elle dorme en tt cas â partir de 21h extinction des feux chez moi!

Pr les vaccins j'ai Rdv la semaine prochaine j'appréhende mais bon pas le choix er jai hate de voir son évolution taille poids la mashaAllah elle a pas 2 mois elle sourit bcp , jai deja eu un éclat de rireaussi qd j suis ko ét que je me lève la prendre et la vois sourire j'oublie tout je suis trop heureuse
b
3 janvier 2016 08:37
Ah Sinn nous tjs pas ds vraie câlins , en plis jai pas de pilule. Et sinon g un pb quand je sors dehors jai tjs envie daller au toilettes et des que j'y vais Ca me pique en bas jai des frissons comme une infection je suis dégoûtée !
3 janvier 2016 13:24
Coucou.
Je vou shouaite une bonne annèe 2016 inchalla et surtou la santé.
Moi ma petite princesse grandi bien .
Elle fau plein de peti truc trop mignon , kan je la mes Dan son transat elle essai de se lève elle pousse avc ses peti coude., trop Mimi, kan je la mes sur le dos elle essai de se retourne sur le ventre mes meskina elle bloque sur le côté elle arrive pa a tourné complètement elle fau ossi plein de son avc sa voie. Elle peu passer 1h a chanter LOL..... Elle adore être le centre d'intérêt à la maison et kan on fau pa attention a elle , elle fau semblant de pleuré ke vou jure elle trop éveiller pe son âge mon pédiatre ma fai la remarque..
Kan on prend le peti dej ou kan mange elle veu pa rester Dan son transat elle veu être sur mes genou et participé àvec nou alor je lui et fai goûte du peti suisse elle a kiffé. Mdr.
Je pense ke sa lui tarde de comencé a manger . Mes je vai attendre ses 5moi et voir avc le pédiatre. Je voie ke vou êtes tous Gaga de vos peti chou.
Moi mon mari il arrête pa de lui fair des bisou avc sa barbe de2 ke meskina a chaque foi elle fau la grimace . Com elle pe encor rien dire il en profite , . Je sui obligé de lui prendre des main et la cachè Dan la chambre pe kil arete
. Voila et vou comen sa se passe avc le papa et pe se ki on d'autre enfants, moi ses très dur surtou avc celui de 4ans je pe pa la laisser sens surveillance il et tro dangereux.
3 janvier 2016 16:27
Du lubrifiant tu en trouve en grande surface ou a la pharmacie ça aide bcp!

Il me fait un pic de croissance il sest bcp réveillé cette nuit.
J'étais chez ma belle sœur on a fai raclette et il ma pas laisser tranquil. G Du le prendre sur les genoux et manger en même temps la galère lol

Il a dodo a1h puis sest levé a 5h puis de nvo a 7h puis a 10h puis a 13h g fais sn bain et la depuis il veut que teté. Galère mais incha Allah ça passera on a tjs l'impression de manquer de lait ds ces moments la mais c faux.

Ac le papa ça va hmd il participe bien mâcha Allah.

Pr la tête plate met la de côté le plus svt possible pr éviter que ça sapplatit davantage..
4 janvier 2016 11:45
Coucou les filles vous allez bien ?

Pepita ta fille a l'aire de bien dormir à partir de 4h dc rien à faire Pr la laisser éveiller un peu plus la journée ? Même si tu sort la promener peut être sa va la réveiller,en tt k elle dort bien 11h de suite c'est bien hmd .
Tu la peser depuis ?
Essaye de la coucher sur les côtés et met un cale bébé Pr pas quel se retourne..
Elle est bien éveillé machallah, le mien il fais pareil , essaye de se lever , sourit , il m'a fais 2 éclat de rire j'avais envie de le croquer.. Mdr
Dc tu pense deja à bébé 2!! Attend un peu quand même histoire de récupérer parce que vraiment cest du boulot tous ca !! Mais comme tu dis l'amour d'un enfant cest pas pareil du tous que celui qu'on a Pr notre homme ..

Octobrette comment ca va ,? Bébé ne dodo pas la journée du tous ou cest micro sieste ?
Ah oui les Bebe sont énervée quand il sont pas à la maison, moi jvais pas vous mentir je vais plus au invitation avec bébé parce que on profite pas de la soirée dc quand je peux laisser bébé je n'hésite pas sinon je n'y vais pas .. Mdr

Pshitt faut pas s'inquiéter Pr le poid de bébé , tans qu'il prend et quil est ds la courbe c'est bien . Moi il dépasse légèrement la courbe mais ma pédiatre ma dis que les courbe du carnet de santé sont Pr les Bebe au biberon, il devrait faire une courbe Pr les Bebe allaiter comme ds les autres pays d'Europe.

Une sœur contente que ton baby a repris un rythme au moin tu peux dodo un peu ..
Pr la tete sa m'arrive aussi que mes sein sont tous mou et jme dis peut être jai pas assez de lait mais non tu as raison il boit et remplis bien ses couches de caca et pipi !! Lol

Bulles ça va ? Alors tu avais disparu.. Lol
Reste avec nous ..

Diima comment ca va ? Ah s'il fais Pipi ne change pas la nuit cest peut être Pr ca quil se réveille, ou sinon allume une ptite veilleuse et ne lui parle pas fais ça vite et repose le .
Moi en tt k c'est cke jfais et il redodo direct..
Inchallah sa marche Pr toi aussi.
4 janvier 2016 11:50
Au faite octobrette cest cool si tu vis en Allemagne bébé parlera le français l'allemand et l'arabe ..

Dailleur vous communiqué déjà avec bébé en arabe ou français ??
Moi jfais les 2 mais plus le chleuh, faut commencer tôt ..

Oum contente ta ptite grandit bien hmd .. Moi cest ma fille de 2an et demi est infernal depuis l'arrivée de bébé , elle est calme en général mais dès qu'on a de la visite ou la famille qui passe elle fais bcp de caprice..elle veux frapper le bébé etc...

Kaberzel a disparu !! Jespere que tu vas bien ainsi que chatkaramel et granola !?? Bisou
4 janvier 2016 15:34
Salam!!

Pas trop pu poster ces 2derniers jours. Bb souffre horriblement de coliques.
Pepita jai un bib anticoliq aussi MAM. C le mm systeme q dr brown je pense.
Aujourdhui on a achetz son ancien lait phisiolac bio. Jespere q ca va aller mieux. Le nb de boites quon jette c honteux sad smiley

Hmd je suis happy q tu as fait la paix ac mister pepita!!! Inchallah q ca aille de mieux en mieux et bientot unbb 2!!

En moy bb "dort" 7h la nuit mais il chouine dans la nuit tape dans sa nacelle... Du coup je peux pas dormir. Jenvisage de le mettre dans sa chb pr q je me reveille q qd il pleurera vraiment pr manger ms jai peur.. Et si je mets le babyphone ca sera pareil..

Bb dort tjr sur le dos mais jai pas limpression quil a la tete plate. Par contre il est chauve derriere la tete lol

Je re bb pleure
4 janvier 2016 19:06
Diana il a loin d'avoir pri un rythme je sais pas pk il dort plus des 8h d'affilée jss dégoûtée lol.
Hier on a bataillé pr qu'il s'endorme et il faisait que de se réveiller jusqu'à 3:30 quand je regardais ds sn lit il souriait le pti 3afrit on dirait il voulait vérifier si g t bien la mdr mais je l'ai pas pris. Puis il s'est endormi Jusqu'à 8:30 9h et finalement n'a plu voulu se rendormir js perdu ac lui vivement qu'il ait un rythme.

Octobrettes j'ai l'impression de me lire lol. Il dort ds un berceau façon lit parapluie je sais pas si vs voyez lesquels et de côté y'a une sorte de grillage en fil et il fait que de bouger ses mains ça fait bcp de bruit ça m'empêche de dormir tranquillement. J'ai aussi voulu le mettre ds sa chambre ds sn lit a barreau mais g peur je trve que c trop tôt et js sur que je dormirai encore moins comme ça lol.

Diana t aussi chelha ? D'où ? Je lui parle en chleuh et en français aussi
4 janvier 2016 19:54
Bulle de savon, patience ton bb est encore jeune, ms bientot il fera ses nuits!!!
Aie tu as pt etre une infection urinaire! Faut consulter c serieux.
4 janvier 2016 21:31
C cool oumhoussem ton mari a lair gaga!!!
Et a table c pareil bb veut participer. Jsuis obligee de le prendre ds mes bras en mangeant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook