Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
24 décembre 2015 12:15
Coucou les filles comment allez vous ?

J'ai vu que pas mal de bébé sont malades ??
Le mien pareil il est bien enrhumé miskin il a eu du mal a dodo cette nuit à cause de son nez bien bouche, pourtant jlui fais les lavages mais bon jespere sa va passer inchallah pour nous toutes ..

Jvous au lu mais jsui plus concentré et jai du mal à retenir comme avant.. Mdr
Mais jvai essayer de rep .

Bulle : oui prend une taille en plus en couche c'est mieux , et bien monter la couche au dos , moi jsui tjr sur pampers comme une sœur et nikel ..

Pshitt merci ma belle jespere également que sa va s'arranger Pr vous .
Et JAMAIS de miel avant les 1 an de bébé . C'est très dangereux.

Octobrette oui c'est dure dur à la maison en ce moment, jsui tte seule à gérer maintenant, les courses , les médocs à chercher, les enfants, le ménage, ...etc. D'où mon manque de temps Pr venir poster .
En plus bébé malade en ce moment dc cest un peu dure mais jme dis que tous ca va passer un jour inchallah.

Pepita ca va ma Bell ? Oui le bain c'est une bonne idée , sa les calme et les met k.o..
Il fais cmb degrés en Arabie ?
Ici il fais pas très froid c'est bizarre dailleur.

Diima chatkaramel camiliana vous allez bien ?

Je sais qui a parler de rituel, moi j'ai pas encor fais, j'attend ses 3 mois mais jpense quil s'est deja que la nuit il doit dormir bcp puisque la journée il dort de moin en moin , dc cest deja un bon début . Lol

Au faite octobrette faut dormir et pas surveiller bébé la nuit, ne tkt pas il va pleurer s'il a faim dc DORT l'esprit tranquille.
24 décembre 2015 12:35
Coucou les filles?

Coment vont vos bébés? Moi Sava elle a pa tro dormi hier soir mes bon elle se rattrape se matin LOL..

Alor vous Aves prévu de cuisine koi pour le maouled. Moi lasssida inchalla je vai la manger av.c mon mari et mes enfants vue ke ma famille et loin.
24 décembre 2015 13:33
Salam Aleykoum les filles

J'espère que vous allez bien . J'ai tout lu mais je n'ai pas tout retenu ça c'est sur ! Donc je vais faire au feeling et en fonction de ce dont je me souviens lol

Pepita ça va tu as commencé a trouver une astuce pour ta chipie et je vois que ça fonctionne bien car tu dis qu'elle dort mieux qu'avant .

Diana merci de demander après moi ma belle ça va hamdolillah et toi ? Le rôle de papa-maman n'est pas trop dur a gérer ?

Octobrette tu parlais de complicité avec papa . Moi j'ai pas peur dans le sens ou on vit ainsi de façon temporaire mais je comprends ton inquiétude car vous vous vivez comme ça et ce pour du long terme mais ça ne veut rien dire il peut être très proche de son père vu qu'il ne le voir pas la semaine .. On dit "se quitter pour mieux se retrouver" winking smiley

Unesoeur j'espère que tu vas bien . Tkt ton petit va vite adopter un rythme au fil des jours tu verras qu'il dort a telle heure qu'il mange a telle heure etc. Tu vas le remarquer .

Samira j'avoue ça doit être relou pour les fuites. Moi ça m'arrive mais c'est rare c'est genre quand il fait caca et qu'il est dans une mauvaise position ce qui fait que ça va que dans un côté .. Ou quand vraiment elle est pleine lol

OumH ça va ? Nous ici on fait rien de spécial pour aujourd'hui a vrai dire on a toujours fêté que les 2 aids habituels.

Pshiit j'espère que tu vas bien. Je suis toujours indécise quand au cadeau que je veux faire lol mais je pense rester sur l'idée des gâteaux .

Sinon moi ça va hamdolillah bébé aussi . Il dort vers 22h jusque 5h ensuite repart dormir a 6h jusque 8h30 donc hamdolillah j'ai vraiment pas a me plaindre lol j'ai connu pire . Les coliques aussi hamdolillah ça n'existe plus chez nous lol donc tant mieux . Sinon mon bébé d'amour est un bébé qui aime beaucoup discuter parfois il gazouille pendant de longues minutes .. Humm ça va être un beau parleur celui la grinning smiley Il est relativement calme vraiment ça va hamdolillah . Mon neveu s'est fait circoncire mskin
24 décembre 2015 13:35
Il m'a fait de la peine mais ça va ma sœur m'a dit qu'il souffre pas trop . Sinon j'ai pensé a organiser un petit truc pour mon mari et moi donc j'avais pensé a un Spa. 1h de Spa privatif avec sauna , hammam et jaccuzi j'espère juste trouver une date dispo. Voilà voilà
p
24 décembre 2015 22:39
Salam les mamans!

Octobrette, jai acheté tres peu pour les debuts! Du coup elle a tt porté...et comme je suis loin de ma famille, pas de cadeaux! Jai du racheter des vetements parcequelle ne rentrait plus ni dans le 1 mois...ni dans le 2 mois! La elle porte du 3/6 mois de chez "F&F" et zara. Elle flotte dedans un petit chwouya! Je compte aller faire du shopping cette semaine inchaAllah histoire de lui acheter un joli manteau, des petites baskets et un porte bebe! On a prevu de faire une 'omra inchaAllah, et plutot que la poussette, je prefere le porte bebe! Ce sera plus simple pour les prieres! Je crois que cest diana qui demandait, les temperatures ont baissé! Il fait froid la nuit et entre 15 et 25 en journee. Ça depend des jours en fait! Pour en revenir aux vetements, cest bizarre que vos biboux ne rentrent plus dans du 3 mois! Il y a 2 semaines ma petite pesait 5kg100 pour 57cm et elle portait encore du 1 et 2 mois.

Pshiiit, jespere que ça va inchaAllah! Javoues ne pas la sortie des masses. Les seules fois cetait pour les visites chez le pediatre.

Camiliana, al hamduliLlah que ce ne soit pas une bronchio.!

Une soeur fillah, pas de rituel ici si ce nest que je la douche tous les soirs...jai essayé vu ses nuits de folies (lumiere...calme...massage etc!) mais ça ne fonctionne pas! Cest peut etre trop tot pour nos petits biboux...! -/ quand au stress au moment de devoir la poser...jai pas ce probleme al hamdulillah! Tu attends avant de la poser ou pas? Perso..jai un rocking chair...quest ce que cest toppp ce truc! Ma fille adore! Et pas de prob pour la bercer...je peux le faire une vingtaine de minutes...parfois plus...jusqu'a ce quelle sendorme quoi!

Octobrette, mais dooooors voyooons! Tinquiete pas lol, il va se laisser mourrir de faim! La mienne aussi 7h...parfois 8 voir 9h sans manger et pas de probleme! Des quelle a vraiment faim elle se reveille le poing dans la bouche!
p
24 décembre 2015 22:44
Ahhh et pour lhistoire des demi doses, jai lu quil fallait faire comme ça sur le net! Que ça ne fasse pas teop dun coup!

Bulle de savon, oui, jai souvent entendu dire que les pampers netaient pas top! Moi je prefere les huggies! Jamais eu de prob de fuites depuis que jai changé! Quant à lallaitement...desolee je ne peux pas taider! Ici cest biberon....bouhhh! -(

Une soeur fillah, la mienne me fait la meme....tous les jrs! Lol! Vla les nuits de foliiies grrr! Et pourtant je ne lallaite pas lol.
p
24 décembre 2015 22:56
Diana cest a toi quil faut le demander : Comment tu vas toi? Et ton mari? tes petits bouts? Bienvenue au club...ici aussi nez blindé! Pourtant je nettoies plusieurs fois dans la journee et avant le coucher mais a chq fois elle se reveille avec le nez plein! -/

Oumhoussem, fêter lanniversaire du Prophete sallalahou 3alayhi wa salam est une innovation. Rien de prevu donc pour ce jr.

Dimaaaaaa! On ne te voit quasi plus! Lol! Ça se voit que mr est de retour! Coquiiiiine ahahah!

Coté bebe : elle gazouille de longuuuuues minutes...elle chouine pal mal quand elle est crevee...mais aussi quand mr lembete avec ses bisous lol....elle tourne la tete hyper rapidement maintenant.. me regarde de plus en plus...jai limpression des fois quelle manalyse lol! Je ne saus pas si vos biboux le font egalement? Elle samuse de plus en plus avec son bavoir et ses langes : elle les choppe et les mets à la bouche et sa petite tignacr pousse bien Allahi barik! Par contre...je disais il y a qques jrs quelle navait pas de croutes de lait...mais jai comme limpression que si en fait...mais cest leger! Du coup je lui ai mis de lhuile dolive hier et aujrdhui. Jai laissé posé qques heures...on verra bien! Ah et tiens je voulais vous demander, vous les coucher comment vos biboux? Moi souvent sur le dos en fait vu ses regurgitions! Jla mets en hauteur en me servant du coussin dallaitement...mais du coup jme ddais si cetait une bonne chose de la coucher tjrs comme ça!

Allezzz je file! Un gros bisouuus les filles
25 décembre 2015 21:51
Kikou!
De retour chez maman car demain henna/fiancailles de ma soeur, 80pers a la maison! Mon chaton va flipper sad smiley

Pepita
C pt etre la barbe de son papa qi la gene pr les bisous..
Idem bb dort toujours sur le dos . Parfois je le pose sur le cote puis il se met seul sur le dos.
Idem bb me fixe cm sil manalysait.
Dites je mets bb ds la salle de douche ds son transat qd jme douche pr pas quil pleure et pr mieux le surveiller. Vs pensez q ca se fait ou non?!!
Mon commence a transformer ses sourires en rire, il est a croquer!!
Il sest arrondi mon ptit loup Tbarkallah
Par contre jai limpression q ses yeux gris changent sad smiley ca y est des reflets marrons apparaissent grrrr
Cote couches toujours des pampers new born ou babydry
Pr eviter les fuites moi je tire bien sur les cotes avt de scotcher.
Mon bb aussi se met le poing ds la bouche qd il a faim lol
Mdr des qil ouvre un oeil ca dure mm pas un quart de seconde avt quil HURLE! Lol
25 décembre 2015 21:52
Bon les mamounes zetes ou?????!!!!!!

Bisous!!!
p
26 décembre 2015 08:43
Salam les mamans!

Octobrette je suis laaaaa moiii! ^^ les copines ont deserté! -(

Essayes de profiter de ton week end comme il se doit! Ça se fait chez tes parents...cest faisable! Tu pourras tjrs tisoler en cas de crise! -)) et mabrok pour ta soeur!

Pourquoi tu ne le cales pas avec une couverture derriere le dos? Cest ce que je faisais! En fait jme posais la question parceque du coup jai peur que la tete sapplatisse a force de la coucher tjrs de la meme maniere...ma mere me le repete souvent!

Cette nuit pas de douche pour bebe! Manque de tps et 4°! Il gelait dans la sdb! Jai preferé ne pas la laver....mais du coup bjr la nuit de folie....couchee a 4h15...et 1h apres salate al fajr...jai preferé rester eveillee jusque la pour ne pas la rater! Du coup je ne vous raconte pas comme je suis eclatee!!! -(( la biberon de la matinee et zouuu jme remets au lit jusqu'a pas dheure!

Il porte tjrs une taille 1 pour les couches ton petit bout octobrette?

Allezzzz je filllle! Jen peux plus! Excellent samedi à vous les filles!
26 décembre 2015 11:54
Salam
Les filles jspr que vs allez bien et vos pti bout aussi.

Mn fils aussi met sn poing ds la bouche quand il a faim. CTrop chou!

Pépita il a dormi vers 4h du matin aussi ça fai 2 jr il a ce rythme je comprend pas... Hier j'ai pu mendormir jusqu'à 11h mais auj j'arrivais plu dormir je me suis levé a 8h. J'ai 4h de sommeil je vais être éclater ce soir j'espère pouvoir faire une sieste sans avoir de visite c tjs ds les moments la que les gens passent mdr.
Mn fils dort tjs la j'aurai bien aimer dodo + mais il fait des bruits qui m'empêche de me rendormir lol.

J'ai hâte que mn fils rit,pr le moment c'est des sourire, il aime quand on se met face au miroir il sourit direct !

Pépita 4 degrés tu n'allume pas le chauffage ?
26 décembre 2015 12:47
Coucou les filles .
Moi ossi je poste pa trop parce ke la petite choupinette ne me laisse pa dormir 2pui 2nuit elle têté sens arrêt je sui eclatè en plus kan elle fai la sieste je doit m'occupe de grd donc je dors pa plu De2,3heure par jour.
J'ai essayer d'introduire un bib la nuit pour Kel soi calé mes impossible de lui fair avaler elle recrache tou et refuse de prendre le

biberon.

Voilà moi je la lave tou les 2jr et Sava .
26 décembre 2015 13:59
Pepita
Je le cale pas qd il dort et moi aussi par peur et je prefere quil soit le plus a son aise pr quil dorme plus longtps.

4deg? Tu voulais dire 24?! Lol

Allah i berek fik smiling smiley
Oui je vais essayer de le mettre le plus au calme miskine.
Ahlala la honte ma mere a missionne mister pr ranger la sdb!!!!!!

Sinon la nuit derniere jai pas bcp dormi car on a dormi a 3 ds la mm chb chez mes parents. Jetais plus habituee. Mister se retenait de tousser ac sa grosse creve et mm jai vu quil faisait gaffe de pas ronfler lol comme qoi qd ils veulent lol
Dc bb a dodo jusq 6H30 puis impossible de le recoucher et moi me suis mise au lit q a minuit ac les prepas fiançailles. Jvais pas tenir ce soir sad smiley
Jsuis deg jessaie daider ici ms PERSONNE n'est capable de calmer bb...mm son pere... Et suis la seulz a pouvoir lallaiter entre 2bib. Oui bb glouton...

Non bb est a la taille 2 depuis longtps et jcommence mm a lui mettre taille 3.
Dailleurs jai limpression q taille 3 sont plus fines.
26 décembre 2015 14:01
Au fait DIANA cmt va msieur?!!
Et toi tu tiens bon??
Et au fait pqoi le miel est dangereux avt un an??
Ma mere ma dit de lui mettre une cuillere ds la tisane...
26 décembre 2015 14:06
Oumhoussem
Noel ou pas noel ou aid mouloud moi le 24 c fruit de mer huitres etc... Jen profite acette periode..et on a fait une fondue pr rien. Personne navait de la place pr la viande..
On a tt laisse chez la belle mere.
26 décembre 2015 14:09
Unesoeur maintenant c un luxe 6h de sommeil lol
Courage en ts cas!!!

C marrant maintenant le we jdis jme suis levee a 6h30 normal!!
26 décembre 2015 15:57
Octobrettes j'ai 4h de sommeil pas 6 lol. G fai le bain a mn fils j'me suis dit je v faire une bne sieste. Me voilà entrain de tourner ds mn lit depuis 13:30 je sais pas ce qui cloche ds ma tête c frustrant !!!
26 décembre 2015 21:52
Salam les filles vous allez bien ?

Octobrette pas de miel car sa peut provoquer une maladie appelée le botulisme infantile c'est très dangereux. Dc interdit les filles.. Regardez sur internet et moi cest le pédiatre qui m'avais prévenu avec ma fille..
Sinon j'espère que tu vas quand même profiter des fiançailles de ta sœur. Ne descend pas bébé chez les invités, avec le monde , musique, bruits il risque de t'en faire baver Pr dodo la nuit. Laisse le ds une chambre et met le baby phone .

Pepita moi je fais dodo mon pti sur le dos et parfois sur le côté sa dépend.
Ta ptite princess va mieux? Tu lui a fais du shopping à la ptite c'est cool .. Moi je commande et je retire au relay jai plus le temps de faire les boutiques..

Oum tu doit être crevée !!! Bienvenue au club . Lol

Une sœur jai le même souci que toi quand bébé dort jme dis c'est bon je peux enfin dodo baa non des fois je tourne en rond ,je pense à plein de chose , puis ûquand bebe se réveille j'ai envie de dormir, vraiment c'est incroyable cmt jme déteste quand sa m'arrive et rien à faire jdort pas et sa m'énerve !!

Diima oui tu as disparu ptite coquine!! Lol
Profite bien de ton mari . Et bonne idée le spa, profites-en Pr laisse bébé et vous détendre..
Quesque je donnerai Pr être en vacance
Sur un transate, avec le soleil et cocktail .. Je rêve bien-sûr !!

De mon côté j'ai trouver un nouveau rituel Pr que bébé s'endort seul sans le sein surtout le soir, je lui met une veilleuse qui fais de la lumière au plafond , la 1 et nuit il a chouine pdt 10 min puis s'est endormi et là il s'endort en 5 min et la journée quand jvoi quil est fatigué jle pose aussi ds son lit ou nacelle au calme et hop il gazouille jusqu'à s'endormir, vraiment le rêve espérons que sa dure . Il est vraiment adorable et pas chiant mon pti gros .
Au faite il pèse 7k300 et 64 cm il met du 6 mois tbarkAllah. Il a des grosse joue on a envie de le croquer !! Mdr
Mon mari est tjr allongé il peux rien faire miskin
26 décembre 2015 21:57
Jlui dis que c'est pas de sa faute et que c'est le mektoub tous ca ..mais ca va hmd jai coup de main de ma sœur qui est en vacances et qui vit à 2 min , jfais mes courses sur le net jai plus qu'à retirée au drive c'est vraiment pratique d'ailleurs j'avais jamais essayer et la j'adopte.
Sinon c'est plus les visites qui me fatigue mais en même temps on prend de nos News dc pas le choix puis heureusement jme repose le soir . Bébé se rêvéill encor 1 fois la nuit apres il s'endort jusqu'à 9h/10h hmd

Bon assez parler lol

Pensée à chatkaramel qui post plus et granola.
Pshitt camiliana kaberzel bulles vous allez bien ??
Bisou .
27 décembre 2015 12:20
Diana t bien de la chance que tn fils réclame pas les bras mâcha Allah le mien c'est une catastrophe!

Il a dodo a 19h environ et s'est lever a 23:30 pr manger puis il est rester éveiller jusqu'à 4h a vouloir manger même en étant porté il gigotait etc ça fait trois jrs quil a pris ce rythme j'ai peur que ce soit Tt le temps comme ça...
Mr est a la maison mais plu pr lgtps je sais pas cmt je vais faire quand il va retourner au boulot incha Allah.
J'avais essayer de l'endormir a 23h un moment mais il s'e lever 1h après.
Par contre mâcha Allah il dort encore depuis 4h ce serai bien de décaler sn sommeil a 23h minuit.

Et moi comme dhab je me suis levé vers 8:30 9h tuez moi lol

Vs faites cmt vs les tenez éveiller ds la soirée pr qu'il s'endorme tôt ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook